Modérateur: Modérateurs
Angus a écrit:Quand Canal+ se fout du monde…
PSG-Bordeaux, même à notre époque, reste une belle affiche. Dimanche, le Parc sera comble et chaud, car tous les supporteurs attendent la confirmation du « renouveau » parisien, face à une équipe girondine plutôt sympa à voir jouer cette saison. Il eût été logique de voir ce match programmé en direct à 21 heures. Malgré cela, la chaîne cryptée (détentrice des droits TV) continue de saboter littéralement le championnat de part ses programmations complètement ridicules. Tout le monde VEUT voir ce choc, le plus « beau » de la 9ème journée. Mais au lieu de cela, Canal+ nous empoisonne avec Lyon et surtout l’OM, ce dernier, pourtant nullissime depuis le début de la saison, étant systématiquement programmé chaque week-end. Se moque-t-on du monde ? Va-t-on nous gaver avec les matches insipides de Marseille jusqu’en mai prochain ? Pourquoi ne pas montrer plus souvent les autres équipes, telle Nancy, dix fois plus agréables à voir jouer ? Pendant que les dirigeants phocéens se remplissent les pochent de droits TV et que les encravatés de C+ restent aveugles au bon sens, les autres ne récupèrent que les miettes. Point de PSG-Bordeaux en prime time, donc. Ce sera à 18 heures et point barre. L’audimat et le pognon ayant bien plus de valeur que la qualité sportive des rencontres proposées, mais que l’on ne se plaigne pas après de voir notre L1 dépérir lentement…
Allpsg.com
Angus a écrit:Bah oui...Je crois que sur le coup ils n'ont pas tort
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Dinopatou a écrit:Angus a écrit:Bah oui...Je crois que sur le coup ils n'ont pas tort
Prouvez à Canal qu'ils auront plus d'abonnés en diffusant Nancy plutôt que l'OM et ils diffuseront Nancy, c'est aussi simple que ça
En attendant...
Angus a écrit:Dinopatou a écrit:Angus a écrit:Bah oui...Je crois que sur le coup ils n'ont pas tort
Prouvez à Canal qu'ils auront plus d'abonnés en diffusant Nancy plutôt que l'OM et ils diffuseront Nancy, c'est aussi simple que ça
En attendant...
En attendant,Nancy est leader de L1 et Marseille bientôt releguable...
Angus a écrit:En attendant ce sont eux qui pleurent parce que c'est trop cher...ce n'est pas en nous montrant des matchs de "merde" qu'ils vont rendre la L1 plus attractive...C'était sûrtout ça le message
Master Of Puppets a écrit:Mon idée, c'est que les têtes pensantes de Canal ont du faire des études de marchés et se sont rendus compte qu'un supporter Parisien ou Bordelais pouvait en moyenne accepter de payer plus pour voir son équipe qu'un supporter de l'OM et que donc ils pouvaient leur faire cracher la formule King Size (Foot+ et compagnie).
O2Mars a écrit:bordeaux a joué jeudi
lyon a joué mercredi
donc c'etait soit le match de bordeaux soit le match de lyon a la télé
sur le coup, ca n'a aucun rapport avec l'OM (qui a été choisi comme le match le plus interessant des matches de samedi)
Master Of Puppets a écrit:Non mais faut arrêter les 600 millions de Canal ils viennent des abonnés et donc des supporters.
Les 3/4 des gens qui s'abonnent le font pour voir leur équipe et eventuellement quelques gros matchs...
C'est peut être con à dire mais au delà du classement, faut vraiment avoir faim pour avoir envie de voir Valenciennes-Nancy par exemple puisque sans passion (haine ou amour d'une équipe, prestige du club) un match de foot est presque tout le temps chiant.
Le fric de Canal ils vient pas des 4 pecnos supporters de Monaco en France ou des 100 Nancéens abonnés pour suivre leur équipe. Non le fric de Canal ils vient des centaines de milliers de supporters de Paris, de Marseille ou des Footix de Lyon qui veulent voir leur équipe.
Donc en résumé que Nancy ou Sochaux soit déjà bien content de récupérer du fric sur le dos des gros clubs parcequ'en négociation des droits télés individuelles ils en seraient réduit à faire la manche pour boucler leur budget.
Mais bon j'attends que ça, une renégociation individuelle des droits télés. Ras le cul de nourrir des clubs comme Lorient ou Sochaux pour qu'après les mecs crachent sur mon club qui est "trop diffusé".
Pour notre non diffusion (comme celle des bordelais car ce problème les touchent aussi) j'ai déjà expliqué ma théorie mais je vais la ré-exposer un peu plus en détail.
L'audience des matchs ne compte pas étant donné que mis à part le dimanche il n'y a aucunne publicité avant un match.
Je ne pense pas non plus que ce soit un complot Franc-maçonique contre Paris et Bordeaux. Non, je pense que le "mobile" est toujours le même : la volonté de palper toujours plus de pognon et je vais m'en expliquer.
Mon idée, c'est que les têtes pensantes de Canal ont du faire des études de marchés et se sont rendus compte qu'un supporter Parisien ou Bordelais pouvait en moyenne accepter de payer plus pour voir son équipe qu'un supporter de l'OM et que donc ils pouvaient leur faire cracher la formule King Size (Foot+ et compagnie).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Prophète, Voj et 57 invités