[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar le touriste » 10 Sep 2007, 19:44

Pour résumé c'est un exploit pour les minots et un semi échec pour le club car dans la situation de l'époque on a "gaché" un match prenable. Quand on sait qu'on finit en Intertoto à la différence de but je crois et à 1 ou 2 points de la LDC, c'est quand même très bête.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2007, 19:45

Avec les titulaires on les tordait et les 2pts supplémentaires nous envoyaient en LDC
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 10 Sep 2007, 19:46

McSim, pareil que pour Boobie.
La mauvaise fois est affligeante.
Considéré le match nul; obtenu par les minots accompagnés des indésirables du club ceux qu'on appele plus communément les croutes, comme un résultat honorable c'est quand même :lol:
Rob77

Messagepar Rob77 » 10 Sep 2007, 19:47

le touriste a écrit:Pour résumé c'est un exploit pour les minots et un semi échec pour le club car dans la situation de l'époque on a "gaché" un match prenable. Quand on sait qu'on finit en Intertoto à la différence de but je crois et à 1 ou 2 points de la LDC, c'est quand même très bête.

Voila je trouve ça beaucoup plus juste :wink:
Rob77

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Sep 2007, 19:49

Rob77 a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:Ouais en gros c'est à considérer comme un match de coupe.

Le coup des joueurs 4 divisions en dessous perso je m'en bats. Anigo, Diouf et Emon ont fait un choix et ramener un point du parc c'est un bon résultat, rien de plus. Avec des titulaires on aurait peut etre pu faire mieux alors ce match moi je le prends comme un semi-échec.

En faire un "exploit" je trouve ça démesuré.

Un semi echec :lol:
Non franchement là mon amis tu vas loin.
Sérieusement qu'est-ce qu'un exploit dans le domaine footballistique pour toi?

Pas un match nul à Paris, et ce même pour un club de DH. Il y aurait eu une victoire, une qualification, bref une récompense à la clé 'et me parlez pas d'un point :lol:) on aurait pu parler de "victoire inattendue", "tour de force", "coup de poker payant" mais rien de plus.

Un exploit je dirai la victoire des Grecs à l'Euro. Ca c'est un exploit, quelque chose qui reste dans l'histoire d'un club ou d'une nation. Un match nul à Paris ? Nan mais franchement :lol:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 10 Sep 2007, 19:50

Rob77 a écrit:McSim, pareil que pour Boobie.
La mauvaise fois est affligeante.
Considéré le match nul; obtenu par les minots accompagnés des indésirables du club ceux qu'on appele plus communément les croutes, comme un résultat honorable c'est quand même :lol:

Sans les "croutes", l'OM se faisait torcher,c ar très franchement, ce ne sont psa les joueurs issus du CF en CFA2 qui ont fait le match solide. Le match nul est venu des carrasso, civelli, andré luis et cantareil
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Sep 2007, 19:50

le touriste a écrit:Pour résumé c'est un exploit pour les minots et un semi échec pour le club car dans la situation de l'époque on a "gaché" un match prenable. Quand on sait qu'on finit en Intertoto à la différence de but je crois et à 1 ou 2 points de la LDC, c'est quand même très bête.

Ca c'est déjà beaucoup plus réaliste :wink:
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 10 Sep 2007, 19:56

McSim a écrit:
LAuvergnat a écrit:Si tu trouves que c'est un résultat normal ou même un semi échec c'est que tu trouve que notre équipe de CFA2 est normalement meilleure que l'équipe une du PSG, c'est pas gentil du tout pour les parisiens :mrgreen:

Mais elle l'était sur ce match. N'oublie pas que ce PSG/OM intervenait au moment ou le PSG était le plus mal de la saison et que très franchement, en venant avec l'équipe type (qui tournait bien il me semble à l'époque), l'OM l'aurait emporté à coup sur...Donc finalement, l'OM a plutot perdu 2 points, ces memes 2 points qui lui ont manqué, il me semble en fin de saison pour se qualifier en ldc.

Les "minots", renforcés tout de meme par le meilleur joueur italo-argentin de l'ihstoire...du championnat suisse, un gardien qui est aujourd'hui titulaire en L1, et qui figure parmi les tous meilleurs sur ce début de saison, un portugais (alors grand espoir de son pays) experimenté recruté sous l'aire Tapie, un argentin qu'on a souvent comparé à Carlos Mozer, un international brésilien présenté comme un "rock" + deux joueurs qui sont aujourd'hui pros, à savoir Bocaly et Cantareil.

Au final, ces "minots" étaient composés pour la moitié de joueurs pas du tout inexperimentés, surtout en défense (le compartiment de jeu qui a le mieux resisté). De plus, ils ont été indigeants offensivement, se contentant de balancer tout en restant dans leur surface de réparation. Ils n'avaient rien a perdre, ils ont donc joué décomplexés (un peu comme les gamins du PSG qui sont allé balader le FC Valence lors de l'Emirates Cup)

Donc oui, ce 0-0 est tout a fait honorable pour eux, mais parler d'exploit, de "misère mise au parc", c'est tout simplement risible. D'autant que le PSG était pathétique, qu'il aurait assurément perdu en coupe de France contre une autre CFA2. Faire ce score à Gerland aurait été un exploit a mon gout. Là non. Mais les médias et supporters marseillais l'ont récupérés comme "l'une des grandes pages de l'histoire du club", et jsuis meme persuadé que dans 10 ans, tout le monde pensera que ces minots l'ont emporté au Parc

Vu sur OMplanete

Le coup de force de Pape Diouf s’est transformé, grâce à cette prestation inoubliable de la part de ces 14 courageux garçons, en coup de maître faisant un gigantesque pied de nez (pour ne pas dire plus) au PSG, à la Ligue, à Canal+ et à tous ceux qui prévoyaient une large défaite à ces Minots qui viennent de rentrer dans l’Histoire de l’OM.

Les « têtes pensantes » du football, des médias sportifs, des instances sportives françaises, contrairement à tout ce qu’on entend et ce qu’on veut nous faire croire, devraient se rendent compte qu’aujourd’hui Marseille est fière de ce qu’elle vient de vivre et surtout de ce qu’elle vient de faire vivre à la France parisienne du football.
Marseille se nourrit de défiance, de rébellion, de fronde envers le « pouvoir » central et parisien. Ainsi, l’OM et ses supporters remercient le PSG, la Ligue, le Ministre des Sports, Canal+, l’Equipe et tous les autres pour leur avoir permis de vivre cette semaine inoubliable et, en bouquet final, ce match mémorable.

tu pard sur des suppositions pour dire que les l'OM a perd2 2 points.

avec la une on aurait tres bien pu perdre.

la on fait jouer la CFA2 (qui était a la ramasse en championnat il me semble, mais je suis pas sur). on y a ajouté Carrasso qui etait pas constant et c'était pas toujours la secu derriere. Gimenez meilleur buteur de fantasy land, Delfim lke taulier de l'aile sud de l'hopital de la timone ou autre. c'était un match de coupe et la CFA a fait son resultat.

donc au final l'echec etait pas coté marseillais

quand Bayonne viens perdre au parc sans prendre une branlé ca parlait d'exploit.

minimiser le nul des minots c'est considerer que l'equipe une du PSG avait le niveau d'une DH alors que vous etiez au niveau d'un club jouant le maintient.

si la situation avait été inversée on (marseillais et parisiens) parleraient d'humiliation totale de l'OM et d'exploit du PSG
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 10 Sep 2007, 20:09

sonny, Carass était bon à cette époque

Delfim était pas mauvais du tout, niveau corect d'un joueur de L1

je rajoute : ca ne change pas le fait que les gars ont fait une super perf
Modifié en dernier par randoulou le 10 Sep 2007, 20:10, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 10 Sep 2007, 20:10

Carrass etait inconstant. et Delfim.......
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 10 Sep 2007, 20:11

Non, il était pas inconstant, c'etait l'epoque ou il remplacait Barthez, et ou il a été impec
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 10 Sep 2007, 20:27

pendant ce match là Carrasso c'était troué sur deux sorties
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 10 Sep 2007, 20:47

Pancho11, je sais plus, mais il avait fait un super interim
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 21:31

Moaui avec la une, on aurait fait si, avec la une on aurait fait ca.

Heu avec la Une, on aurait du battre strasbourg, alors futur releguable au velodrome lors de la 37eme journée.
Un match n'est jamais écrit a l'avance, en 2000 on a qd meme torché le psg 4-1 avec cyril pouget en pointe et eux sont venus gagné en coupe ya 2,3 ans au velodrome avec un doublé de l'autre machincovic.

Rien n'est écrit, alors dire qu'on a perdu la LDC ce jour la, c'est qd meme limite. La LDC, on l'a perdu à domicile contre ces ptites equipes du bas de tableau qui sont venu prendre des pts

Ca reste un exploit pr l'OM, car sur le terrain c'etait l'equivalent d'un match de coupe sauf que sur la feuille de match il y avait en face le plus vieil ennemi du club parisien...
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ali_parisien » 11 Sep 2007, 00:33

LAuvergnat a écrit:mais je sais où sera le PSG : dans le ventre mou de la L1.

Etre aussi catégorique lorsqu'on parle de football, où tout est possible en temps normal mais encore plus en L1, ça m'dépasse :|
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar pbb35 » 11 Sep 2007, 08:58

Parce qu'il y en a qui lisent encore les postes de bibendum :shock:
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 11 Sep 2007, 09:02

ali_parisien a écrit:

Etre aussi catégorique lorsqu'on parle de football, où tout est possible en temps normal mais encore plus en L1, ça m'dépasse :|

+1

surtout qd on parle de la L1 orangina :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dinopatou » 11 Sep 2007, 11:38

McSim a écrit:Mais elle l'était sur ce match. N'oublie pas que ce PSG/OM intervenait au moment ou le PSG était le plus mal de la saison et que très franchement, en venant avec l'équipe type (qui tournait bien il me semble à l'époque), l'OM l'aurait emporté à coup sur...

C'est quand même super couillon qu'on ait pas pensé à aligner "la une qui l'emporte à coup sur contre le psg" en finale de coupe 2 mois après, on aurait pu la gagner comme ça au moins #-o
PS : la une en question restait sur 4 points pris lors des 3 matchs précédents, dont une défaite à Metz et un nul à domicile contre Toulouse... Elle commençait seulement à marcher super bien comme elle l'a fait le mois qui a suivi (en avril)

McSim a écrit:Donc finalement, l'OM a plutot perdu 2 points, ces memes 2 points qui lui ont manqué, il me semble en fin de saison pour se qualifier en ldc.

Faudrait arrêter avec cette légende urbaine, avec 2 points en plus on n'aurait pas été en LDC pour cause de goal average défavorable par rapport aux lillois (et ce parce que grace au "sosie de Carlos Mozer" si talentueux selon toi on prend un but contre Bordeaux à la dernière minute)
A moins que tu ne sois persuadé que la une l'aurait emporté par 16 buts d'écart face au psg ?

On manque vraiment la LDC parce qu'on ne prend QUE 4 points sur 6 contre le psg cette année là ? Ah bon ? C'est si nul que ça ?

Perso, j'aurais plutôt pensé que si on manque la LDC, c'est parce que cette année là, on ne prend qu'un point sur 6 contre Ajaccio, un point sur 6 contre Toulouse, parce qu'on fait match nul à domicile contre Sochaux, match nul à domicile contre Strasbourg, qu'on perd à Metz nullissime dernier du championnat avec un record de points à l'envers, et j'en passe...
La oui, y'a des points gachés...
Mais non, visiblement, perdre chez ceux qui sont descendus cette année là c'est normal, alors que faire nul au parc c'est la honte tellement y'a moyen d'avoir mieux... Vous avez une belle opinion de votre équipe dites moi :mrgreen:

McSim a écrit:Les "minots", renforcés tout de meme par le meilleur joueur italo-argentin de l'ihstoire...du championnat suisse, un gardien qui est aujourd'hui titulaire en L1, et qui figure parmi les tous meilleurs sur ce début de saison, un portugais (alors grand espoir de son pays) experimenté recruté sous l'aire Tapie, un argentin qu'on a souvent comparé à Carlos Mozer, un international brésilien présenté comme un "rock" + deux joueurs qui sont aujourd'hui pros, à savoir Bocaly et Cantareil.

Tu exagèrerais pas dans l'autre sens un peu ?

Gimenez, bon, sans commentaires :mrgreen:
Delfim, ex-grand espoir, oui... et qui a passé des années sans pouvoir jouer suite à une grave blessure -attention, je l'aimais bien, et il nous a été utile une fois revenu, c'est pas la question, m'enfin tu pas pas occulter ça-
Mais surtout, la suite :
- Civelli comparé à Mozer : pour son agressivité, oui, pour son talent, je suis pas sur XD
- André Luis : "international brésilien" parce qu'il y a joué 2 fois un jour où il devait y avoir une épidémie dans le pays :mrgreen:

Bocaly et Cantareil, ok ils sont passés pros, mais c'est le destin théorique des minots quand ils sont bons, Bocaly n'a que 19 ans aujourd'hui et en avait 17 à l'époque, hein...

Sinon ok, il n'y a pas de quoi hurler au miracle pour avoir fait ce 0-0 en défendant comme des boeufs 90 minutes, oui (le "mettre la misère", c'est fumeux, en effet)... mais on nous prédisait quand même la belle rouste avant le match :mrgreen:

ali_parisien a écrit:

C'est clair, "le foot ça va vite"@Adebayor :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 11 Sep 2007, 16:17

Dinopatou : Ma description des indésirables marseillais, Delfim, André Luiz, Gimenez et Civelli en tete était ironique. Ces joueurs se sont revelés etre de vrais chèvres mais je jouais sur l'idée qu'ils avaient été annoncés comme tel (buteur italo argentin, sosie de mozer, international brésilien...)

Pour en revenir au sujet initial, à savoir le PSG, je découvre avec stupéfaction cette brève de M365.

PSG : Frau vers Lens
François DAVID - mardi 11 septembre 2007 - 14h55

Selon nos informations, l'attaquant du PSG pourrait rejoindre le RC Lens dans les prochaines heures.

Après plusieurs semaines difficiles au Paris Saint-Germain, Pierre-Alain Frau a de grandes chances de rebondir au RC Lens. L'agent du joueur, Henri Zambelli, se trouvait mardi matin au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG. Les deux clubs pourraient s'entendre pour un prêt. Frau a déjà évolué six mois au RC Lens, en 2005-06 (5 buts).

F.D.

C'est à ni plus rien comprendre. Se separer de Frau (meilleur buteur de l'équipe, ben oui, a égalité avec un but) serait une grave erreur si aucun jocker ne venait contrecarrer ce départ.

Autant pour Traoré je peux comprendre qu'il parte car il est clairement indésirable et 4ème choix à son poste, autant pour Frau, je suis plus sceptique. Seuls Pauleta, Luyindula et Diané + le jeune Ngog pourront jouer en pointe. Le secteur offensif est trop peu pourvu, alors pourquoi se separer d'un des joueurs les plus en forme ces dernières semaines?
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 11 Sep 2007, 16:37

McSim a écrit:C'est à ni plus rien comprendre. Se separer de Frau (meilleur buteur de l'équipe, ben oui, a égalité avec un but) serait une grave erreur si aucun jocker ne venait contrecarrer ce départ.

Je vous l'échange avec Moussilou quand vous voulez, pas de problème :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin