[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 09 Sep 2007, 22:10

McSim, un peu comme le but de Llacer contre Caen.

un ENORME but puis plus rien apres :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar el gringo » 09 Sep 2007, 22:15

McSim, je prend le pari que l'europe n'est pas pour vous cette année en passant par le championat rdv en fin de saison pour le verdict :D :D
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Serber » 10 Sep 2007, 06:21

McSim a écrit:
LAuvergnat a écrit:McSim, sérieux je sais que Cissé n'avait pas le niveau mais dire que Digard le remplace... Et mieux encore, parler de Chantome c'est tordant.

Mais, faut être sérieux, tu rajoutes des minots pour étoffer votre effectif pas des pro expérimentés. Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même, sur une saison...

Enfin, bon la vente à terme de Traoré remettra peut-être enfin la balance transfert du PSG à zéro, une première vu que chaque année c'était une fortune d'englouti pour les résultats que l'on sait.

Cependant si Traoré se barre, avec Yépès qui n'a plus trop le goût de jouer au PSG, ni Gallardo ni Pauleta d'ailleurs, çà ne laisse pas grand monde d'expérimenté dans cette équipe.

Je ne sais pas où finira l'OM, on a recommencé à vouloir grandir trop vite et à changer la moitié de l'effectif, mais je sais où sera le PSG : dans le ventre mou de la L1.

Chantome et Digard sont internationaux espoirs contrairement à tes minots marseillais qui pourrissent en CFA2 pour les plus chanceux...

Digard est meilleur que Cissé, c'est une certitude. Cissé n'en branlait plus une depuis près de 2 ans. Yepes, Gallardo et Pauleta ne sont pas titulaires indiscutables, qu'importe...ils sauront se montrer present lorsqu'on fera appel à eux

Pour ce qui est de ta dernière phrase, permet moi d'en douter et de te donner rendez vous en fin de saison. Je suis pret à parier ici qu'on accrochera une place européenne.

OSBLC étant donné que nos milieux défs titulaires ont le niveau, on a pas besoin de griller les minots pourris... :roll:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 07:24

Serber, un gros +1 :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 10 Sep 2007, 07:28

Serber a écrit:OSBLC étant donné que nos milieux défs titulaires ont le niveau, on a pas besoin de griller les minots pourris... :roll:

Source?

Car pour le moment,vos milieux defensifs sont 15ème, donc pas meilleurs que les minots du PSG qui pointent à la 13ème place.

Et entre nous, le MD que vous adulez tant, celui qui vietn de recuperer le brassard, celui là était lui aussi un "minot" du PSG avant. Meme qu'il n'était pas prédestiné à un grand avenir et qu'il moisirait encore en CFA si Luis Fernandez ne l'avait pas lancé dans le grand bain.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 10 Sep 2007, 08:01

McSim a écrit:
Serber a écrit:OSBLC étant donné que nos milieux défs titulaires ont le niveau, on a pas besoin de griller les minots pourris... :roll:

Source?

Car pour le moment,vos milieux defensifs sont 15ème, donc pas meilleurs que les minots du PSG qui pointent à la 13ème place.

Et entre nous, le MD que vous adulez tant, celui qui vietn de recuperer le brassard, celui là était lui aussi un "minot" du PSG avant. Meme qu'il n'était pas prédestiné à un grand avenir et qu'il moisirait encore en CFA si Luis Fernandez ne l'avait pas lancé dans le grand bain.

:ptdr:

L'excès de rage tue :roll:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2007, 08:15

McSim a écrit:

Source?

d'ahitude j'aime bien tes posts mais la sur le coup tu perds toute credibilite :?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dinopatou » 10 Sep 2007, 08:26

McSim a écrit:Car pour le moment,vos milieux defensifs sont 15ème, donc pas meilleurs que les minots du PSG qui pointent à la 13ème place.

Donc si je pousse un peu le raisonnement, Vercoutre est meilleur que Landreau ? :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 10 Sep 2007, 08:50

Mon raisonnement était de vous faire comprendre que l'équipe sur le papier n'était pas forcement la meilleure. Cheyrou-Cana peut se reveler moins efficace que Clement-Digard.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 10 Sep 2007, 08:54

Il y avait plus simple alors, suffisait de dire "meilleure équipe depuis 10 ans" (et notamment sa paire de MD justement), tout le monde comprend :wink:

Parce que là, on aurait surtout cru que tu cherchais à taper sur ce qui bouge et dénigrer la formation des joueurs locaux (avec un soupçon de mauvaise foi au passage en comptant Digard alors qu'il n'est pas formé au club mais transféré)
Modifié en dernier par Dinopatou le 10 Sep 2007, 08:56, modifié 1 fois.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 08:58

McSim a écrit:
LAuvergnat a écrit:McSim, sérieux je sais que Cissé n'avait pas le niveau mais dire que Digard le remplace... Et mieux encore, parler de Chantome c'est tordant.

Mais, faut être sérieux, tu rajoutes des minots pour étoffer votre effectif pas des pro expérimentés. Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même, sur une saison...

Enfin, bon la vente à terme de Traoré remettra peut-être enfin la balance transfert du PSG à zéro, une première vu que chaque année c'était une fortune d'englouti pour les résultats que l'on sait.

Cependant si Traoré se barre, avec Yépès qui n'a plus trop le goût de jouer au PSG, ni Gallardo ni Pauleta d'ailleurs, çà ne laisse pas grand monde d'expérimenté dans cette équipe.

Je ne sais pas où finira l'OM, on a recommencé à vouloir grandir trop vite et à changer la moitié de l'effectif, mais je sais où sera le PSG : dans le ventre mou de la L1.

Chantome et Digard sont internationaux espoirs contrairement à tes minots marseillais qui pourrissent en CFA2 pour les plus chanceux...

Digard est meilleur que Cissé, c'est une certitude. Cissé n'en branlait plus une depuis près de 2 ans. Yepes, Gallardo et Pauleta ne sont pas titulaires indiscutables, qu'importe...ils sauront se montrer present lorsqu'on fera appel à eux

Pour ce qui est de ta dernière phrase, permet moi d'en douter et de te donner rendez vous en fin de saison. Je suis pret à parier ici qu'on accrochera une place européenne.
Flamini n'est en effet qu'en EdF A' et Nasri qu'international A :lol: Comme un certain Taïwo qui n'est que international A au Nigeria ;)

A part, çà Krstic est international espoir en Serbie.

J'oubliais un certain Benatia qui est aussi international espoir. A part çà, on n'a rien :lol:
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 10 Sep 2007, 09:35

Non non, par "Minots", je parlais de ceux qui sont venus faire un "extraordinaire" 0-0 au Parc. Les Flachi, Diop, Gastine et autre Denoun. Je répondais à cette phrase là

LAuvergnat a écrit: Mais, faut être sérieux, tu rajoutes des minots pour étoffer votre effectif pas des pro expérimentés. Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même, sur une saison....

Bien entendu que je dénigre pas la formation marseillaise qui n'est pas plus mauvaise que son homologue parisienne. Je voulais simplement dire que Chantome et Digard qui sont "tordants", sont tout de meme internationaux espoirs. Chantome n'est pas un banal jeune joueur qu'on lance parfois en L1 mais bien un joueur qui sort d'une sison ou il vient de jouer plus de 30 matches avec l'équipe première à un moment ou il était difficile de jouer avec la plenitude de ses moyens tant le niveau de jeu, l'ambiance et le reste était pesant pour les joueurs.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 10 Sep 2007, 18:08

LAuvergnat a écrit:Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même

Je dois te rappeler que le score était de 0-0 et que meme si ils se sont bien battu (pas concédé de buts) ils ont passé leur temps dans leur moitié de terrain.

Ils ont réalisé un bon résultat, mais lire "ils ont foutu la misere au Parc" faut pas déconner non plus.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Sep 2007, 18:18

Dyser a écrit:
LAuvergnat a écrit:Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même

Je dois te rappeler que le score était de 0-0 et que meme si ils se sont bien battu (pas concédé de buts) ils ont passé leur temps dans leur moitié de terrain.

Ils ont réalisé un bon résultat, mais lire "ils ont foutu la misere au Parc" faut pas déconner non plus.

+1

Un match aussi pourri ça ne peut pas rester dans les annales. Cette parodie de football perso j'en suis pas fier. Et que dire de l'accueil triomphal reçu au retour des joueurs... ils seraient aller gagner 3-0 OK mais là c'était vraiment exagéré
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 10 Sep 2007, 19:04

Boobie_the_Chicken, excuse moi mais une équipe de joueur dont la moyenne d'âge est de 19 ans et qui jouent en CFA 2 càd 4 division de moins que son adversaire, qui résiste au PSG au Parc des princes dans lequel résidait le meilleur buteur du championnat depuis 5 ans, c'est un exploit pur et simple.
Le dénigrer c'est franchement honteux.
C'est comme dire que la victoire de l'OM contre la Corogne au vel n'en est pas un.
Rob77

Messagepar Flys » 10 Sep 2007, 19:05

Boobie_the_Chicken a écrit:
Dyser a écrit:

+1

Un match aussi pourri ça ne peut pas rester dans les annales. Cette parodie de football perso j'en suis pas fier. Et que dire de l'accueil triomphal reçu au retour des joueurs... ils seraient aller gagner 3-0 OK mais là c'était vraiment exagéré

Personne ne nous voyait faire quoi que ce soit, tout le monde disait que le PSG allait nous mettre une branlée; les petits ont bataillé, dans un stade sans parcage marseillais...

edit:
Rob77, bin +100
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Boobie_the_Chicken » 10 Sep 2007, 19:19

Ouais en gros c'est à considérer comme un match de coupe.

Le coup des joueurs 4 divisions en dessous perso je m'en bats. Anigo, Diouf et Emon ont fait un choix et ramener un point du parc c'est un bon résultat, rien de plus. Avec des titulaires on aurait peut etre pu faire mieux alors ce match moi je le prends comme un semi-échec.

En faire un "exploit" je trouve ça démesuré.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LAuvergnat » 10 Sep 2007, 19:25

Boobie_the_Chicken, oui, c'est vrai c'est normal qu'une équipe de CFA 2 tienne la dragée haute à une équipe qui visait officiellement la LDC. :lol:

Prend le comme tu veux, mais même en coupe si un club de CFA2 sort un club de L1 aux TAB on parle d'exploit.

Si tu trouves que c'est un résultat normal ou même un semi échec c'est que tu trouve que notre équipe de CFA2 est normalement meilleure que l'équipe une du PSG, c'est pas gentil du tout pour les parisiens :mrgreen:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 10 Sep 2007, 19:39

LAuvergnat a écrit:Si tu trouves que c'est un résultat normal ou même un semi échec c'est que tu trouve que notre équipe de CFA2 est normalement meilleure que l'équipe une du PSG, c'est pas gentil du tout pour les parisiens :mrgreen:

Mais elle l'était sur ce match. N'oublie pas que ce PSG/OM intervenait au moment ou le PSG était le plus mal de la saison et que très franchement, en venant avec l'équipe type (qui tournait bien il me semble à l'époque), l'OM l'aurait emporté à coup sur...Donc finalement, l'OM a plutot perdu 2 points, ces memes 2 points qui lui ont manqué, il me semble en fin de saison pour se qualifier en ldc.

Les "minots", renforcés tout de meme par le meilleur joueur italo-argentin de l'ihstoire...du championnat suisse, un gardien qui est aujourd'hui titulaire en L1, et qui figure parmi les tous meilleurs sur ce début de saison, un portugais (alors grand espoir de son pays) experimenté recruté sous l'aire Tapie, un argentin qu'on a souvent comparé à Carlos Mozer, un international brésilien présenté comme un "rock" + deux joueurs qui sont aujourd'hui pros, à savoir Bocaly et Cantareil.

Au final, ces "minots" étaient composés pour la moitié de joueurs pas du tout inexperimentés, surtout en défense (le compartiment de jeu qui a le mieux resisté). De plus, ils ont été indigeants offensivement, se contentant de balancer tout en restant dans leur surface de réparation. Ils n'avaient rien a perdre, ils ont donc joué décomplexés (un peu comme les gamins du PSG qui sont allé balader le FC Valence lors de l'Emirates Cup)

Donc oui, ce 0-0 est tout a fait honorable pour eux, mais parler d'exploit, de "misère mise au parc", c'est tout simplement risible. D'autant que le PSG était pathétique, qu'il aurait assurément perdu en coupe de France contre une autre CFA2. Faire ce score à Gerland aurait été un exploit a mon gout. Là non. Mais les médias et supporters marseillais l'ont récupérés comme "l'une des grandes pages de l'histoire du club", et jsuis meme persuadé que dans 10 ans, tout le monde pensera que ces minots l'ont emporté au Parc

Vu sur OMplanete

Le coup de force de Pape Diouf s’est transformé, grâce à cette prestation inoubliable de la part de ces 14 courageux garçons, en coup de maître faisant un gigantesque pied de nez (pour ne pas dire plus) au PSG, à la Ligue, à Canal+ et à tous ceux qui prévoyaient une large défaite à ces Minots qui viennent de rentrer dans l’Histoire de l’OM.

Les « têtes pensantes » du football, des médias sportifs, des instances sportives françaises, contrairement à tout ce qu’on entend et ce qu’on veut nous faire croire, devraient se rendent compte qu’aujourd’hui Marseille est fière de ce qu’elle vient de vivre et surtout de ce qu’elle vient de faire vivre à la France parisienne du football.
Marseille se nourrit de défiance, de rébellion, de fronde envers le « pouvoir » central et parisien. Ainsi, l’OM et ses supporters remercient le PSG, la Ligue, le Ministre des Sports, Canal+, l’Equipe et tous les autres pour leur avoir permis de vivre cette semaine inoubliable et, en bouquet final, ce match mémorable.
Modifié en dernier par McSim le 10 Sep 2007, 19:44, modifié 2 fois.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 10 Sep 2007, 19:41

Boobie_the_Chicken a écrit:Ouais en gros c'est à considérer comme un match de coupe.

Le coup des joueurs 4 divisions en dessous perso je m'en bats. Anigo, Diouf et Emon ont fait un choix et ramener un point du parc c'est un bon résultat, rien de plus. Avec des titulaires on aurait peut etre pu faire mieux alors ce match moi je le prends comme un semi-échec.

En faire un "exploit" je trouve ça démesuré.

Un semi echec :lol:
Non franchement là mon amis tu vas loin.
Sérieusement qu'est-ce qu'un exploit dans le domaine footballistique pour toi?
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin