[Topic Unique] PSG 2007-2008 : Année top ou année taupe ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Confetize » 07 Sep 2007, 18:06

Je pense qu'au niveau individualité, Rothen (par exemple) a fait son meilleur match depuis longtemps.
Beaucoup ont critiqué la prestation de Bonnart, mais je crois que c'est plutôt Rothen qui a fait un super match.

Une chose est sûre, PLG a apporté un plus à cette équipe.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 07 Sep 2007, 18:42

Confetize a écrit:Je pense qu'au niveau individualité, Rothen (par exemple) a fait son meilleur match depuis longtemps.
Beaucoup ont critiqué la prestation de Bonnart, mais je crois que c'est plutôt Rothen qui a fait un super match.

Une chose est sûre, PLG a apporté un plus à cette équipe.

Pour le moment, il a surtout amené de la sérénité (supp...) grâce à son passé au club. C'est forcément plus facile pour bosser.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 07 Sep 2007, 22:29

Vassili, oui mais a paris, il a pas un super effectif

A Rennes, c'etait pareil, et il avait eu des classements plutot bons
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 07 Sep 2007, 23:19

Vassili, entre PLG et Emon mon coeur balance... :mrgreen: :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar McSim » 08 Sep 2007, 09:01

Vassili a écrit:Je sais pas pourquoi tout le monde suce PLG...
OK c'est pas une quiche, mais je trouve qu'il est un peu surcoté.

Il a pas fait grand chose a Rennes, Glasgow ou au PSG.
A Lyon il avait rien a faire, meme ma grand mere aurait été championne.

J'attends de voir vraiment ce qu'il va faire au PSG avant de dire quoi que ce soit.

Pour l'instant je suis pas du tout séduit. Ca fait presque 1 an qu'il a l'equipe en main, et franchement pour moi c'est pas glorieux niveau jeu. QUand je lis que les joueurs du PSG disent avoir fair eun de leurs meilleurs matches contre nous... Franchement :|

Les joueurs disent ça pour sa façon d'aborder les chose. Il est certainement plus pédagogue qu'un Guy Lacombe ou Vahid Halilhodzi et possède plus d'experience que Laurent Fournier. C'ets donc réellement le meilleur coach a qui ils ont eu à faire.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2007, 11:24

McSim a écrit:
Vassili a écrit:Je sais pas pourquoi tout le monde suce PLG...
OK c'est pas une quiche, mais je trouve qu'il est un peu surcoté.

Il a pas fait grand chose a Rennes, Glasgow ou au PSG.
A Lyon il avait rien a faire, meme ma grand mere aurait été championne.

J'attends de voir vraiment ce qu'il va faire au PSG avant de dire quoi que ce soit.

Pour l'instant je suis pas du tout séduit. Ca fait presque 1 an qu'il a l'equipe en main, et franchement pour moi c'est pas glorieux niveau jeu. QUand je lis que les joueurs du PSG disent avoir fair eun de leurs meilleurs matches contre nous... Franchement :|

Les joueurs disent ça pour sa façon d'aborder les chose. Il est certainement plus pédagogue qu'un Guy Lacombe ou Vahid Halilhodzi et possède plus d'experience que Laurent Fournier. C'ets donc réellement le meilleur coach a qui ils ont eu à faire.

ouais enfin etre meilleur que les 3 autres c'est pas un exploit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 08 Sep 2007, 13:13

Ce que je disais concernant Pauleta se produit : mercato365
"Un fardeau nommé Pauleta
François DAVID - samedi 08 septembre 2007 - 13h23

Deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG, l’attaquant portugais est laissé de côté par Paul Le Guen. Après avoir tenté de quitter Paris, Pauleta est finalement resté pour laisser son nom dans l’histoire.

Idole du Parc des Princes, Pedro Miguel Pauleta vit actuellement les heures plus sombres de sa carrière de footballeur. L’homme aux 96 buts inscrits en quatre ans n’est plus titulaire, il a perdu son brassard de capitaine et semble se diriger tout droit vers une voie de garage.
Il faut dire que les performances de « Pedrou » sont loin d’être joyeuses. Si son sens du but est toujours intact, ses jambes, elles, supportent de moins en moins la haute compétition. Depuis quelques mois, on ne compte plus ses contrôles approximatifs ou ses passes ratées. Mais les observateurs ne sont pas les seuls à se lamenter…

Sollicité par Lyon la saison dernière, Pauleta était finalement resté au PSG, moyennant une grosse augmentation de salaire. Le Portugais, qui émargeait à environ 150 000 euros mensuels, a quasiment doublé ses émoluments ! Soumis à la pression populaire, le président Cayzac avait alors craqué. Aujourd’hui, il regrette amèrement ce choix qui plombe les comptes du PSG. Paul Le Guen, lui, prépare l’avenir en alignant régulièrement Peguy Luyindula ou Amara Diané. Une manière de dire à sa vedette qu’il n’a pas plus l’intention de l’aligner que Mario Yepes, autre vedette au gros salaire (et dont le contrat se conclut également en 2008).

Au cours du mercato, Pauleta a tenté de partir dignement. Vu en Espagne à la fin du mois d’août, le Portugais négociait avec le Benfica Lisbonne et le Betis Séville. Mais son refus de baisser son salaire stoppa net les discussions. Pauleta pris donc le parti de rester au PSG et de finir son contrat le mieux possible. Le Portugais gagne bien sa vie et s’est fixé un objectif : dépasser la barre des 100 buts inscrits par Dominique Rocheteau il y a près de 20 ans. Il ne lui reste que quatre petites étapes pour y parvenir. Pour laisser son nom dans l’histoire, Pauleta a donc accepté de devenir remplaçant, un statut qu’il n’avait pas connu depuis son passage à la Corogne, au début des années 2000."

Résultat Paris n'a plus de buteur.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 08 Sep 2007, 14:01

Amha, Pauleta va leur rendre encore bon nombre de services. Après, peut être que cela ne justifie pas un tel salaire, mais il reste un très bon joueur pour moi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 08 Sep 2007, 16:31

Pancho11 a écrit:ouais enfin etre meilleur que les 3 autres c'est pas un exploit

Quoiqu'on en dise, et malgré l'étiquette que les médias lui ont collé, le bilan de Vahid au PSG est tout à fait hononrable. Une coupe de France et un titre de vice champion de France en deux saisons. A cela s'ajoute un niveau de jeu satisfaisant grace à sa faculté de tirer le meilleur de joueurs moyens comme Dehu, Fiorese, Alonzo ou Reinaldo.

Pour Pauleta, mettez vous dans la peau de PLG. Il doit preparer le PSG de demain. Il devrait etre l'entraineur de ces prochaines années, dans un projet à long terme. Pensez vous vraiment qu'un entraineur qui prepare l'équipe de demain a s'appuyer sur un joueur de 34 ans qui quittera le club en fin de saison? Meme s'il reste un grand joueur, il ne pourra pretendre à une place de titulaire indiscutable, à l'instar de Yepes, Gallardo et Mendy qui arrivent en fin de contrat cet été.

Le PSG de demain sera fait de cadres qui ont ressignés (Armand, Rothen et j'espre Landreau) + des jeunes internationaux espoirs et du centre de formation (Diané, Digard, Bourillon, Chantome, Mulumbu...) + de bons joueurs de clubs qui ont déjà prouvés leur valeur en L1 (Luyindula, Clement, Camara) auxquels s'ajouteront des cadres au fur et à mesure des saisons.

Pauleta est donc exclu de ce projet et ne pourra cette saison ne jouer qu'un rôle mineur. Jvois pas ce qu'il y a d'incroyable la dedant.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2007, 17:43

McSim, avant de penser au futur faur avoir un présent, et actuellement vous avez besoin de Pauleta
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAuvergnat » 08 Sep 2007, 18:34

Vassili, Pauleta était un des meilleur attaquant de L1.

McSim, Vahid est un excellent entraineur de joueur de petits clubs. Il est excellent, mais il ne supporte pas qu'on lui résiste : au PSG il a fait virer tous ses cadres pour çà. Déhu est parti (soit disant car trop cher, or Yépès était bien plus cher et s'est planté), Fiorèse idem... Résultat l'équipe n'a plus eu de leader et s'est fait balourder en champ. Les stars de vont pas avec le caractère de Vahid. Dommage je l'aimais bien perso.

Quant à l'avenir, je dirais comme Pancho11, faudrait déjà avoir un présent! L'effectif est très loin des ambitions du PSG. Plus de buteur, pas de MOD...

P.S. : j'ai bien aimé ce qu'a dit Mendy : "celui qui jouera sera le meilleur" en voulant parler de saine concurrence à son poste :lol: Mais, si c'est le meilleur, il est assuré d'être sur le banc ; sinon, c'est que il sera le moins mauvais :mrgreen:

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 09 Sep 2007, 17:47

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 25Dev.html

Ca va déjà mieux à Paris, le grand Sammy se casse... :mrgreen:

Par contre Auxerre... :shock: #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Calvin92 » 09 Sep 2007, 17:53

a nice il était pas mal du tout, je le vois rebondir a l aja
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 09 Sep 2007, 18:04

L'opération dégraissage continue : Cissé, Baning, Hellbuyck (dsl pour l'ortho), Rodriguez, Bueno, Rozenhal, Traoré, Mulumbu et j'en oublie. Au fait, ils savent qu'il faut aligner 11 joueurs et 7 remplaçants?

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 09 Sep 2007, 21:04

LAuvergnat a écrit:L'opération dégraissage continue : Cissé, Baning, Hellbuyck (dsl pour l'ortho), Rodriguez, Bueno, Rozenhal, Traoré, Mulumbu et j'en oublie. Au fait, ils savent qu'il faut aligner 11 joueurs et 7 remplaçants?

Toi t'es incroyable. Lorsque le PSG aligne Traoré et Yepes sur le banc ou en CFA tu hurle au complot de stars écartés de l'équipe. Mais lorsque ces joueurs quittent le club, c'est un manque d'ambition.

Traoré est une chèvre. Il est a l'heure actuelle 4ème choix en défense centrale, sorte de Cesar ou Civelli de chez vous. Il quitte le club, Yepes sera la doublure officielle. Et s'il claque à Auxerre,tant mieux, il ne sera que vendu plus cher.

L'effectif du PSG est assez composé. Traoré n'était meme psa sur le banc. Ce départ ne va qu'handicaper la CFA, rien d'autre.

Les joueurs que tu cites ont été remplacés (Rozehnal par Camara, Traoré par Bourillon, Mulumbu (qui est d'ailleurs que prété pour progresser) par Ngoyi et Sankaré + Chantome, Cissé par Digard). Les autres n'étaient que des intermitants qui n'ont jamais joué (Bueno, Hellebuyck, Baning). Ils ont d'ailleurs été remplacés par de jeunes pros Arnaud, Ngog.

L'effectif du PSG était largement trop étoffé. Degraisser n'handicape aucunement le groupe pour les compétitions à jouer cette saison
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 09 Sep 2007, 21:19

il y a OA sur Traore ou pas (ce qui ferait que meme s'il claque bien il sera pas vendu plus cher :mrgreen: )
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar LAuvergnat » 09 Sep 2007, 21:22

McSim, sérieux je sais que Cissé n'avait pas le niveau mais dire que Digard le remplace... Et mieux encore, parler de Chantome c'est tordant.

Mais, faut être sérieux, tu rajoutes des minots pour étoffer votre effectif pas des pro expérimentés. Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même, sur une saison...

Enfin, bon la vente à terme de Traoré remettra peut-être enfin la balance transfert du PSG à zéro, une première vu que chaque année c'était une fortune d'englouti pour les résultats que l'on sait.

Cependant si Traoré se barre, avec Yépès qui n'a plus trop le goût de jouer au PSG, ni Gallardo ni Pauleta d'ailleurs, çà ne laisse pas grand monde d'expérimenté dans cette équipe.

Je ne sais pas où finira l'OM, on a recommencé à vouloir grandir trop vite et à changer la moitié de l'effectif, mais je sais où sera le PSG : dans le ventre mou de la L1.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 09 Sep 2007, 21:23

En fin de contrat au Paris-SG en juin 2009, Sammy Traoré (31 ans) va faire l'objet, à partir de lundi, d'un prêt d'un an (sans option d'achat) à l'AJ Auxerre. Le défenseur central est attendu ce soir en Bourgogne, où il passera demain matin la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Arrivé à Paris il y a un an, en provenance de Nice, l'international malien sera donc le joker d'Auxerre, 18e de la L1 après sept journées avec la plus mauvaise défense du Championnat (15 buts).

Avec le PSG, Traoré avait disputé 22 matches de L1 et 5 rencontres de Coupe de l'UEFA la saison dernière. Mais son temps de jeu à Paris s'était considérablement réduit depuis le début de la saison actuelle. Depuis les 81 minutes qu'il avait passées sur la pelouse du Parc contre Sochaux (0-0) lors de la 1ere journée, il n'avait plus été aligné par Paul Le Guen, parti pour s'appuyer en priorité sur les deux défenseurs centraux recrutés durant l'intersaison, Zoumana Camara et Gregory Bourillon. - J.T.

Mais de toute façon il ne claquera pas. Comment veux tu etre bon dans une équipe qui prend en moyenne 2 buts par match? Il fera une saison moyenne puis quittera le club l'an prochain pour un club de milieu de tableau anglais
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 09 Sep 2007, 21:26

LAuvergnat a écrit:McSim, sérieux je sais que Cissé n'avait pas le niveau mais dire que Digard le remplace... Et mieux encore, parler de Chantome c'est tordant.

Mais, faut être sérieux, tu rajoutes des minots pour étoffer votre effectif pas des pro expérimentés. Bon ok, nos minots vous ont foutu la misère au Parc mais tout de même, sur une saison...

Enfin, bon la vente à terme de Traoré remettra peut-être enfin la balance transfert du PSG à zéro, une première vu que chaque année c'était une fortune d'englouti pour les résultats que l'on sait.

Cependant si Traoré se barre, avec Yépès qui n'a plus trop le goût de jouer au PSG, ni Gallardo ni Pauleta d'ailleurs, çà ne laisse pas grand monde d'expérimenté dans cette équipe.

Je ne sais pas où finira l'OM, on a recommencé à vouloir grandir trop vite et à changer la moitié de l'effectif, mais je sais où sera le PSG : dans le ventre mou de la L1.

Chantome et Digard sont internationaux espoirs contrairement à tes minots marseillais qui pourrissent en CFA2 pour les plus chanceux...

Digard est meilleur que Cissé, c'est une certitude. Cissé n'en branlait plus une depuis près de 2 ans. Yepes, Gallardo et Pauleta ne sont pas titulaires indiscutables, qu'importe...ils sauront se montrer present lorsqu'on fera appel à eux

Pour ce qui est de ta dernière phrase, permet moi d'en douter et de te donner rendez vous en fin de saison. Je suis pret à parier ici qu'on accrochera une place européenne.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar McSim » 09 Sep 2007, 21:52

Vassili a écrit:Cissé il nous a mis une mine dans un match :oops:

8)

Image

Image
McSim
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante