par gob » 28 Jan 2004, 12:33
Selon UEFA.com ce jour:
Le FC Lokomotiv Moskva a réalisé un coup de maître avant la reprise de la saison russe 2004 en signant un contrat avec l'attaquant international Dmitri Sytchev en provenance de l'Olympique de Marseille.
Quatre ans
Agé de 20 ans, l'ancien prodige du FC Spartak Moskva a signé un contrat de quatre ans pour un montant non communiqué mais qui se situerait entre 3 M€ et 4 M€. Valeri Filatov, président du Lokomotiv, a confirmé le transfert en révélant que les négociations duraient depuis novembre. Sytchev sera rejoint au Lokomotiv par le défenseur mozambicain Chapanga Campira Samuel, âgé de 21 ans.
Coupe du Monde
Sytchev a fait ses débuts au Spartak, marquant huit buts lors de ses 12 premiers matches en 2002. A 18 ans et 222 jours, il est devenu le plus jeune joueur russe à participer à la Coupe du Monde de la FIFA cette anneé-là ; il a inscrit un but et a été à l'origine de trois autres. Il est ensuite parti pour Marseille mais n'a pas réussi à enflammer la Ligue 1.
Match à Monaco
L'agent de Sytchev, Pavel Andreev, a dit de son joueur : "Il est important que Sytchev joue, et qu'il joue en tant que buteur. On l'a souvent utilisé comme milieu de terrain droit à Marseille mais il va reprendre son poste légitime au Lokomotiv." Sytchev a représenté le club français en UEFA Champions League et ne peut donc être qualifié pour le match du Lokomotiv contre l'AS Monaco FC.
Derriere ce titre volontairement provocateur, on peut quand même se demander si on a suffisamment utilisé ce jeune joueur et surtout si on l'a fait a son meilleur poste ?
En tout cas, il sera interessant de suivre la suite de sa carrière.
En tout cas, plus de kalinka au vel'...
Personnellement, son depart ne me laissera que peu de regrets.
Qu'en pensez vous ?