Le point faible de l'OM 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le point faible

Emon, pas assez d'expérience
74
14%
Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre
189
37%
Beye, pas au top sur la dernière saison
27
5%
Un secteur offensif pas encore assez complet
81
16%
Un banc existant mais trop tendre (Zubar, Gragnic, Oruma...)
29
6%
La CAN qui va nous priver de 3 à 4 titulaires
116
22%

Nombre total de votes : 516

Messagepar magic_chris » 10 Juil 2007, 10:10

Ne pas s'enflammer et être ambitieux est différent, le championnat tu le joues pour le gagner au départ quand t'es à l'OM sinon tu peux rester à Lorient, au Mans, ou ailleurs.

Ca n'empêche pas de rester lucide, Lyon bénéficie d'une énorme avance. On a réduit l'écart par rapport à l'effectif en prenant de bonnes recrues, et eux ont perdu des joueurs majeurs, mais l'OL a l'expérience de la gestion de la LDC et du championnat, je pense qu'on risque de perdre des points en champ les semaines de LDC.

A moins que la gestion de l'effectif et la préparartion physique soient au top.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 10 Juil 2007, 10:16

magic_chris, bah l'ambition c'est pou le club l'enflamade c'est pour les supporters

on peut viser le titre mais vaut rester modeste
on a un effectif plus proche du PSG que de Lyon

et aussi faudra faire comprendre a des mecs qui ont l habitude d'etre titulaire qu'il seront remplacants
a Lyon ils ont l'habitude a Marseille ca commence

je pense clairement qu'on a reduit sur le papier l'écart avec lyon
avec un petit degraissage et une pointe supplementaire ca sera encore mieux

apres si il y a un vrai point faible c'est carasso
mais le reste n'est pas négligeable
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar burzet » 10 Juil 2007, 10:17

pour moi le point faible si il doit y en avoir un serais albert mais je ne veux pas l'accabler !!!
wait and see comme on dit...
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 10 Juil 2007, 10:28

burzet, ecoute moi a la base je fais plutot parti des anti albert
ceci dit on a réalisé notree objectif et il est apprécié

donc je lui souhaite juste bonne chance il peut prendre de l'experience je crois déja que cette année il en a pris
je pense qu'il devrait peut etre faire quelques stages comme anigo le faisait

moi je suis pro Om donc si Emon c'est le mieux pour l'OM je suis pro Emon on verra bien

par contre j'espere qu'on sera patient et qu'on fera pas les erreurs du passé
cette année on a pas eu de crise vraiment parce que la situation a été exellement gérée

j'etais le premier a parle de démission pour un electro choc mais l'electro choc est venu du groupe

si Emon est vraiment apprécié finalement meme en dépit d entuels mauvais resultats il faut peut etre le conserver
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar burzet » 10 Juil 2007, 10:36

je suis daccord avec toi, il faut bien evidemment ne pas tout changer comme on a l'habitude de le faire ...(dans le passé?) mais bel et bien garder le staff tel qu'il est au départ du championnat (au moins 1 an en tout cas)
maintenant si emon est très apprécié des joueurs alors ils feront plus d'efforts pour le sauvegarder et donc nous aurons un meilleur rendement.
il faut aussi ne pas se faire des idées sur le nivo de l'om on ne va pas gagné la cl donc apprenons et essayons de gagner un titre l'année prochaine !!!! 8)
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2007, 12:43

on peut pas etre autre chose que favori vu les joueurs qui sont arrivés.

On est L'OM, on a recruté quelques gros joueurs, refuser l'étiquette de favori c'est impossible.

Faut assumer ce statut et avec des Givet, Rodriguez, Cana, Nasri, Zenden, Cissé, Niang... on a les épaules pour.

Maintenant faut que supporters et drigeants gardent la tete froide, l'an dernier au bout de 4 matchs Diouf parlait de souffle chaud dans la nuque a Aulas et nous on causait de titre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ashram » 10 Juil 2007, 12:56

Pancho11 a écrit:on peut pas etre autre chose que favori vu les joueurs qui sont arrivés.

On est L'OM, on a recruté quelques gros joueurs, refuser l'étiquette de favori c'est impossible.

Faut assumer ce statut et avec des Givet, Rodriguez, Cana, Nasri, Zenden, Cissé, Niang... on a les épaules pour.

Maintenant faut que supporters et drigeants gardent la tete froide, l'an dernier au bout de 4 matchs Diouf parlait de souffle chaud dans la nuque a Aulas et nous on causait de titre

en même temps quand tu vois le debut de saison, on pouvait esperer effectivement titiller les quenelles et encore moins une telle degringolade de 2.3 mois mais bon on va pas se plaindre de cette seconde place, le seul point noir pour moi est celle maudite finale que l'on doit gagner tous les jours mais le coaching fut comment dire :evil: :roll:
ashram
Newbie

Messagepar Pancho11 » 10 Juil 2007, 12:57

ashram, si on s'était pas vu si beau d'entré on aurait pas dégringolé utant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Olympien » 10 Juil 2007, 13:07

de toute facon on a pas le choix, on est obligé de finir dans les 2 premiers. Vu l'effectif qu'on a bâti (et la masse salariale en conséquence), on est obligé de rester en LDC pour continuer à construire du solide. Vu l'effectif qu'on a la 2ème place nous est normalement promise, voire mieux.

Mais pour répondre au sondage pour le moi le point faible de l'équipe plus que Carrasso qui sera mieux protégé cette saison, risque d'être Emon...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar magic_chris » 10 Juil 2007, 13:17

Pancho11, exactement j'aimerais que cette année on fasse un bon départ plutôt qu'un départ canon.

On sera incapable de tenir le rythme avec l'accumulation des matchs et une baisse de régime logique.

L'idéal serait de monter en puissance tranquilou en restant au contact du premier.

Mais il est évident qu'avec nos recrues du mercato on ne peut pas se cacher, cette équipe c'est quand même autre chose que la meilleure équipe depuis 10 ans de Bouchet.

La dernière grande équipe qu'on a eu c'était en 99. Après on a eu DD mais c'était l'arbre qui cache la forêt, quand tu vois que même à Chelsea Mourinho pète un câble quand il est pas là...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 10 Juil 2007, 13:19

J'hésite entre Emon et Carasso ... En tout cas ce sont clairement les deux maillons faible de l'équipe.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar sn4pyyy » 10 Juil 2007, 15:46

pour moi votre point faible est clairement le banc de touche...

on voit pas mal de post sur ce forum où certains de vos supporter disent que vous avez la meilleur équipe du championnat mais à mon avis vous n'avez pas du tout de banc, quand à lyon on double tous les postes avec des intenationaux, des internationaux espoirs ou des futurs internationaux (sauf pour le poste de gardien) vous vous tapez des zubar, des oruma, des m'bami... et en plus vous avez perdu pagis... si cissé se blesse vous faites comment ?

je dis ça c'est surtout que pour avoir des finances stables il faut au moins faire un bon parcours en ligue des champions mais si il y a des blessés je vois pas comment vous pourrez tenir vos objectifs
sn4pyyy
Newbie

Messagepar Metiss » 10 Juil 2007, 15:47

Cette année c'est
- 1/8 de finale LDC
- 2 ème de L1
- une CDF ou une CDL
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar calabrais » 10 Juil 2007, 15:47

Je viens de constater que même dans le sondage il y a une faute à Carrasso #-o
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar ashram » 10 Juil 2007, 15:49

Pancho 11, pas forcement même si certains joueurs se sont effectivement vu plus grands qu'ils n'étaient mais je pense plutôt à une préparation d'avant saison pas top et qui nous a fait cruellement défaut, t'as cas voir les équipes engagées en ldc, beaucoup se sont contentées de tout juste se qualifier sans forcément forcer ou difficilement (mu, milan... par ex) et ont payé une grosse preparation d'avant saison mais qui bizaremment ont explosé ensuite, au contraire des quenelles qui ont tout demonté en qualif et qui se sont ecroulé comme des merde ensuite !!!
ashram
Newbie

Messagepar ashram » 10 Juil 2007, 15:52

sn4pyyy a écrit:pour moi votre point faible est clairement le banc de touche...

on voit pas mal de post sur ce forum où certains de vos supporter disent que vous avez la meilleur équipe du championnat mais à mon avis vous n'avez pas du tout de banc, quand à lyon on double tous les postes avec des intenationaux, des internationaux espoirs ou des futurs internationaux (sauf pour le poste de gardien) vous vous tapez des zubar, des oruma, des m'bami... et en plus vous avez perdu pagis... si cissé se blesse vous faites comment ?

je dis ça c'est surtout que pour avoir des finances stables il faut au moins faire un bon parcours en ligue des champions mais si il y a des blessés je vois pas comment vous pourrez tenir vos objectifs

parce que Zubar il est pas international espoir, M'bami est pas international camerounais, Oruma n'est pas international nigerian ??? :mrgreen:
ashram
Newbie

Messagepar sn4pyyy » 10 Juil 2007, 16:38

ashram a écrit:

parce que Zubar il est pas international espoir, M'bami est pas international camerounais, Oruma n'est pas international nigerian ??? :mrgreen:

des internationaux comme ça j'en voudrais pas personnellement
sn4pyyy
Newbie

Messagepar peezee » 10 Juil 2007, 16:49

C'est vrai que ça s'enflamme un peu trop ces derniers temps... :?

Cette saison le Lyon-OM tombe assez tard (le 11 Novembre, mais pas question d'armistice entre les 2 clubs :twisted:), mais àma tant qu'on aura pas vu les deux équipes en confrontation directe... remember la saison juste passée? :x

D'ici là on aura déjà une bonne idée de ce à quoi peut prétendre cet OM cru 2007-2008. Un cru exceptionnel? Ça reste à voir...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dinopatou » 10 Juil 2007, 16:57

ashram a écrit:

Tu oublies de parler du titulaire de l'axe central slovène (sauf quand il est suspendu pour rouge :mrgreen: ) qui va pouvoir aller renforcer la CFA2 (qui les années précédentes avait déjà eu comme chef de file des internationaux français (Cristanval) et camerounais (Olembé)) tellement on est balèzes à ce poste 8) :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 10 Juil 2007, 17:01

le point faible ca sera surtout de voir la constance de l'équipe ...ca fait 10 ans qu'on a pas été constant
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin