Le point faible de l'OM 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le point faible

Emon, pas assez d'expérience
74
14%
Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre
189
37%
Beye, pas au top sur la dernière saison
27
5%
Un secteur offensif pas encore assez complet
81
16%
Un banc existant mais trop tendre (Zubar, Gragnic, Oruma...)
29
6%
La CAN qui va nous priver de 3 à 4 titulaires
116
22%

Nombre total de votes : 516

Messagepar Dragan » 09 Juil 2007, 23:23

zythoun a écrit:Dragan, ca ferait sur les deux premières journées (si Nasri est out pour la 2e et Niang suspendu pour les deux) du :

--Valbuena---Zenden---Ziani

----------------Cissé

Sur le papier c'est top, le problème c'est qu'aucun n'ont joué les uns avec les autres (hormi Zenden et Cissé, Valbuena ayant trop peu joué avec Cissé pour parler d'automatismes)

Problème c'est que Bamogo sera sans doute parti d'ici là et si on n'a pas recruté d'autre attaquant, niveau banc devant on est à poil pendant 2 matchs.

Suffit que d'ici là un de ces 4 là se blesse et c'est bon, on peut ressortir un bon vieux 5-4-1 des familles :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 09 Juil 2007, 23:25

Pancho11, clairement autant ca serait une exelente doublure mais en titulaire nan
il y a 10 gardiens de superieur en lui en l1

je propose toujours mon plan Carasso Bamogo contre pelé

puis on vend fiorese cesar et on lache ndiaye et on prend Pieroni

et apres ca on est champion

sans rire si on prend un vrai bon gardien( ce qu'on fera pas malheureusement) je pense qu'on peut etre champion

barthez veut plus jouer?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar niqos » 09 Juil 2007, 23:25

y a bien des attaquants en CFA ?! :oops:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 09 Juil 2007, 23:26

Dragan, ben non, on aura Arrache et Fiorèse voire Gragnic ! :mrgreen:

:?
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 09 Juil 2007, 23:28

Niang est pas encore suspendu vous oubliez qu'on a un président Sénégalais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar zythoun » 09 Juil 2007, 23:29

Rocca a écrit:je propose toujours mon plan Carasso Bamogo contre pelé

Et si Pelé (qui a encore moins d'expérience que Carrasso, pour la C1 bonjour #-o) se blesse, on fait quoi ? on fout Hamel ?...

Si on prend un gardien, c'est en plus de Carrasso... :roll:

Pour Bamogo, encore faudrait il pouvoir le vendre et savoir avec qui le remplacer (parce que des attaquants de pointe ca court pas les rues à l'OM en ce moment)
Modifié en dernier par zythoun le 09 Juil 2007, 23:30, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Juil 2007, 23:29

zythoun a écrit:Dragan, ben non, on aura Arrache et Fiorèse voire Gragnic ! :mrgreen:

:?

Autant pour les 2 premiers ok, autant pour Gragnic j'attends de voir. Sérieux, sur les quelques images que j'ai vues de lui des 2 premiers matchs, j'ai été vraiment agréablement étonné comme meneur de jeu/milieu off. A revoir.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar zythoun » 09 Juil 2007, 23:34

Dragan, sur le match contre Libourne il m'a impressionné également, par contre contre Bodo il était fantomatique
Mon "voire" était ironique puisqu'il le démarquait des deux autres (Arrache Fiorèse) comme s'il était le plus mauvais des trois, mais comme c'était de l'humour ca voulait en fait dire qu'il était le seul qui pouvait être intéressant des 3 :wink: (raisonnement compliqué à 1h du mat j'te l'accorde :mrgreen:)

Pour l'instant, Gragnic je lui fais pas confiance, il faut voir sur un match plié ce qu'il peut donner mais je pense pas que ce soit un gars qui puisse débloquer un match sur le dernier quart d'heure comme Valbuena l'année dernière (j'espère me tromper)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar depé-95 » 09 Juil 2007, 23:34

Notre point faible???
Cana 8)

:arrow:
depé-95
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 09 Juil 2007, 23:36

Ai voté la carasse, mais moi ce qui me fait le plus peur, ce sont les mecs qui ont sifflé Cissé l'an dernier...
Pourquoi? parce que lors de ce mercato, pendant que Lyon a perdu Abidal, Tiago et Malouda, c'est à dire trois joueurs-clef, l'OM a réussi à prendre Givet, Cheyrou, Ziani, Zenden, et Cissé,
et dans le raisonnement de certains cranes de piaf, l'OM va être champion (arguments comme "l'OL a aussi recruté et n'a pas fini de le faire", "existence d'autres clubs en L1", ou "perte de Ribery dans le jeu marseillais" balayés, of course),
et ce genre de raisonnement, c'est à dire foutre l'OM sur un piedestal, si actuellement ça pousse à la sègue collective, à l'augmentation du nombre d'OMlivers, ou à la création de topics jubilatoires, beh dans le courant de la saison, suffit qu'on aligne deux parties sans victoire pour que ça commence à faire siffler les intellectuels de bar du Vel...
Si je me rappelle bien, y'a moins de 10 piges, le pare-brise de la caisse à Pirès avait été explosé à la Commanderie, parce que c'était une période de mécontentement... ça m'étonnerait que les mecs qui avaient fait ça se soient évaporés.

J'espère me gourrer, mais bon.... :roll:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar le touriste » 09 Juil 2007, 23:42

IceCold, + 1000000000
C'est un des gros risques de la saison.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 09 Juil 2007, 23:46

oui ça s'enflamme beaucoup comme la dernière fois qu'on a été en LDC d'ailleurs. Mais bon ça fait quand meme deux ans que ça se passe bien malgré quelques mauvaises pèriodes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 09 Juil 2007, 23:47

IceCold, je crois

que c'est le plus gros plussoiement que je n'ai jamais fait

pas assez de place pour les 0 =D>
Rocca

Messagepar deskeur » 09 Juil 2007, 23:48

Cissé a été sifflé parce que pendant 2 mois, il n'était que l'ombre de lui même ... il était cramé, il servait a rien sur le terrain et pourtant Emon continuait à l'aligner ...

Pour moi le point faible c'est clairement Emon, il a des fois des choix vraiment bizarre, et j'ai peur qu'il ne puisse pas gérer le turn over et les caractères d'autant de joueur de qualités ... :roll:
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Juil 2007, 23:54

Mon petit doigt me dit qu'il y a un Deschamps qui attend que ça d'ailleurs. Mais pas sûr que ce soit une bonne nouvelle (même si j'aurais préféré DD à sa place en début de saison) car ça voudra dire qu'on n'est vraiment pas bien.

Quant à l'enflammade c'est clair, IceCold, +1.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar zythoun » 10 Juil 2007, 00:04

Dragan, je pense que DD ca sera dès qu'Emon se cassera la gueule (enfin j'espère)
Ca sert à rien de virer Béber tant que ca va et qu'il a les joueurs qui le soutiennent (on l'a vu l'année dernièr quand ca allait mal et dès qu'on gagnait, tous les joueurs venaient l'embrasser et le soutenaient dans leurs speachs d'après match)
Par contre dès qu'il y a une ouverture pour ramener Deschamps, on relègue bébert au role d'adjoint et le Nigo... de chomeur
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 10 Juil 2007, 00:35

IceCold a écrit:Ai voté la carasse, mais moi ce qui me fait le plus peur, ce sont les mecs qui ont sifflé Cissé l'an dernier...
Pourquoi? parce que lors de ce mercato, pendant que Lyon a perdu Abidal, Tiago et Malouda, c'est à dire trois joueurs-clef, l'OM a réussi à prendre Givet, Cheyrou, Ziani, Zenden, et Cissé,
et dans le raisonnement de certains cranes de piaf, l'OM va être champion (arguments comme "l'OL a aussi recruté et n'a pas fini de le faire", "existence d'autres clubs en L1", ou "perte de Ribery dans le jeu marseillais" balayés, of course),
et ce genre de raisonnement, c'est à dire foutre l'OM sur un piedestal, si actuellement ça pousse à la sègue collective, à l'augmentation du nombre d'OMlivers, ou à la création de topics jubilatoires, beh dans le courant de la saison, suffit qu'on aligne deux parties sans victoire pour que ça commence à faire siffler les intellectuels de bar du Vel...
Si je me rappelle bien, y'a moins de 10 piges, le pare-brise de la caisse à Pirès avait été explosé à la Commanderie, parce que c'était une période de mécontentement... ça m'étonnerait que les mecs qui avaient fait ça se soient évaporés.

J'espère me gourrer, mais bon.... :roll:

Tout à fait. Néanmoins je pense que les supporters, je veux dire ceux qu'on voit au vel, ont évolué. L'OM a enchainé quelques mauvais résultats sous Fernandez (début catastrophique en championnat) et sous Emon (2 très mauvaises séries) et pourtant c'est resté très calme dans les tribunes.

Pourtant ici même par exemple les pleurnicheurs étaient de sortie: "c'est une honte, on a une équipe pourrie, il faut virer Emon, ce n'est "pas un coach", Anigo et Diouf sont incompétents, etc..."
Ceux-là même d'ailleurs se plaignaient de l'attitude des supporters du vél: "ce club est en train de mourir, les supporters devraient foutre le feu, ils ont acheté la paix des tribunes, etc etc". Et bien non, peut-être qu'ils ont tout simplement compris qu'il ne servait A RIEN de faire virer une énième fois les hommes en place, qu'il fallait laisser du temps, que la stabilité allait payer....

Alors bien sûr il y a le contre exemple Cissé, qui montre qu'il y a encore quelques idiot dans les travées mais je pense que ce public a mûri. Tout ne sera pas remis en cause à la moindre défaite, au vélodrome j'entend. Parcequ'ici par exemple ça ne manquera pas d'arriver, il n'y a qu'à voir les commentaires lamentables pendant ce mercato: "Diouf a fait une énorme erreur en vendant ribéry si tôt, les dirigeants n'ont rien préparé, on va encore faire un recrutement comme après Drogba" tout cela avant même que les dirigeants aient fait quoi que ce soit...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 10 Juil 2007, 00:45

zythoun, c'est ce que je voulais dire (en novembre décembre) si ça doit avoir lieu. Mais bon ce sera pas forcément une bonne nouvelle même si ça pourrait être un mal pour un bien au final.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar goku » 10 Juil 2007, 01:02

IceCold a écrit:mais moi ce qui me fait le plus peur, ce sont les mecs qui ont sifflé Cissé l'an dernier...

D'accord avec toi, je suis du même avis...

Sinon j'ai voté Beye, pour lequel j'aimerais qu'il est une implication offensive plus importante, mais avant de parler de réel point faible j'attends de voir.
goku
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 10 Juil 2007, 09:33

ben enfin c'est un tout

un gardien pas au niveau
un coach limtié tactiquement
des supporters qui s enflament et pourraient donc tres vite retourner leur veste en cas de mauvais resultats
un ou deux joueurs pourraient aussi ne pas supporter le banc ( je m'inquiete un peu de ziani par exemple)
la Can (en fait c'est juste par rapport a Beye que ca m inquiete mais 3 ou 4 titulaires sur 1 mois c'est ps bon)

je rajouterais les medias aux supporters qui peuvent creer une crise assez rapidement

et aussi notre peut etre etiquette de favori qui serait difficile a jouer pour une equipe qui sur le papier n' a clairement pas les eapules pour ca

je pense encore que Lyon est bien devant et que nos adversaires papiertalement sont PSG Monaco Bordeaux etc
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin