Le point faible de l'OM 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le point faible

Emon, pas assez d'expérience
74
14%
Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre
189
37%
Beye, pas au top sur la dernière saison
27
5%
Un secteur offensif pas encore assez complet
81
16%
Un banc existant mais trop tendre (Zubar, Gragnic, Oruma...)
29
6%
La CAN qui va nous priver de 3 à 4 titulaires
116
22%

Nombre total de votes : 516

Messagepar uToPi » 16 Aoû 2007, 13:54

Rony2D a écrit:Rocca, ben y'avait Luyindula... :?

:surpris:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2007, 13:54

Rony2D, ouaip

putain l'équipe de fou furieux et la diversité de possibilité

_________________________Carasso_____________________________
Beye______________Rodriguez_______Givet_________________Taiwo
___________________________Cana_____________________________
_______________Ziani_________________Cheyrou__________________
____________________________Nasri_____________________________
_______________________Luyindula______________________________
________________________________Cissé________________________

equipe transformable en 433 avec Niang sur Luyindula et Ziani qui passe a l'aile droite

en 451 avec Zenden en milieu gauche et ziani a droite

en 442 basic
avec Ziani a droite Zenden a gauche et le choix pour l'attaque

un 442 avec deux attaquants n'est pas possible si y a juste Moussilou sur le banc c'esttrop fiable

par contre avec un bon joueur en plus un bon 9.5 joueur de tete on aura plein de solutions

le seul joeur qui corespond la c'est Ljuboja
vraiment il ferait un bien fou
on a pas besoin d un pivot qui bouge pas meme si il permettrait le balecmeent de ballon et a cissé de partir en profondeur
mais un joueur qui vient chercher la balle qui la conserve et qui peut joueur de la tete c'est super

Ljuboja !!!!!
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 16 Aoû 2007, 14:05

Ljuboja pourrait apporter quelque chose quand niang n'est pas là par sa technique et sa conservation du ballon mais je ne suis pas certain qu'il apporterait en percussion (et quand niang sera remis je vois pas bien où on le mettra..).

Nasri apportera du liant au collectif et niang sa percussion à gauche ainsi que quelques buts (renvoyant zenden travailler son physique quelques temps). Problème va être karim ziani, va falloir qu'il hausse son niveau de jeu et qu'il percute un peu plus côté droit si on veut arriver à quelque chose. Sinon on mettra valbuena mais bon même si je l'aime bien et j'aime bien sa rentrée, à lui seul il ne fera pas gagner tous les matchs.

Mais j'ai peur que: 1. quand niang n'est pas là cette équipe offensivement n'aura pas de percussion (4-3-3 à la lyonnaise, c'est la base de leur équipe avec Govou/Wiltord/Malouda/Benzema l'an dernier et Keita/Govou/Benzema cette année).
2. quand nasri ne sera pas là, il n'y aura aucun liant milieu/attaque et lancer cette fameuse percussion et donner de bons ballons à cissé
3. quand cissé sera pas là j'ose même pas imaginer.

Bref y a du boulot soit en recrutant un joueur en plus afin de répondre à ce/ces manque(s), soit en priant pour avoir le trio nasri/cissé/niang toujours présent sur le terrain jusqu'à la fin de la saison.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar arcane » 19 Aoû 2007, 13:33

l'attaque . le GROS point faible ...

a domicile on ne peut même pas alligné 3 attaquants. et si on le fait aucun remplacant .
l'année derniere on en avait trop ; cissé,bamogo,niang,maoulida,pagis
cette année , uniquement cissé en pointe comme ce soir a domicile .
voir niang...
un attaquant vite...
j'en viens a me demandé si une defaite ce soir ne serais pas uen bonne chose. au moins cela obligerait nos dirigeants a corrigé tous de suite leur enorme erreurs. et beye sans remplacant #-o
arcane
Newbie

Messagepar john66 » 19 Aoû 2007, 13:43

Le problème, c'est que l'équipe joue un peu trop vite vers l'avant.
Du coup les liaisons inter-lignes ne sont pas assurés et on ne joue plus en bloc équipe.
Je vois deux solutions :

-Emon apporte un peu de sérénité à tout ca et il change un peu ses consignes tactiques, en offrant la possibilité aux joueurs de prendre leu temps pour construire, de faire beaucoup de passes, d'orienter le jeu...

-La présence de Nasri, sa clairevoyance, sa lecture du jeu, ses possibilités à conserver le ballon un peu plus longtemps, vont permettre à l'équipe de ressérer les lignes et de réajuster le collectif. Son sens du dribble et sa précision feront le reste.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar jujude » 30 Aoû 2007, 10:28

jujude a écrit:MessagePosté le: Mer Aoû 8, 2007 8:33 pm vendre tous les attaquants + ribery et racheter que des millieux. il ne faut pas etre etonné de pas marqué de buts .

Ribery revient. ziani+zenden ça vaut pas un ribery moi je dirais

il y a trop de milieu et pas d'attaquant dans ce club.

jujude

Au pays des aveugles les borgnes sont rois...
big up.
les filles dans la place. si vous voulez des conseils venez me demander. je fais des reducs pour l'equipe dirigeante de l'om.
je fais aussi des reductions pour les supp a partir de groupe de 100.

:danseuse:
jujude
Banni
Banni

Messagepar myworld » 30 Aoû 2007, 10:30

jujude, :mrgreen: =D>
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Biman » 30 Aoû 2007, 10:36

Manque un joueur comme Pagis...ou PL...Mince on avait encore les deux sous contrat il y a quelques semaines.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar john66 » 30 Aoû 2007, 10:37

jujude, ca va les chevilles?
:mrgreen:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar arcane » 30 Aoû 2007, 10:42

arcane a écrit:l'attaque . le GROS point faible ...

Posté le: Lun Aoû 20, 2007 2:05 am

1 ATTAQUANT
si niang est blessé ou pour la can ou ne joue pas. AUCUNE solution offenssive...
cissé reste seul en pointe et inefficace ...
pas assez d'attaquant c'est ridicule comme situation apres tous les joueurs qu'on avaitr devant il y a 3 mois ...
moussilou oui pour remplacé sur un coté en fin de match. mais pour apporter un plus devant il faut un attaquant...
et si possible un arriere droit. mais plus un remplacant car on est capable de recruté une merde genre moussilou
mais il faut des joueurs capable d'evolué au haut niveau...
moussilou c'est une blague, les dirigeants osent dire qu'ils ont pris leur temps ?? non ils ont voulu economisé c'est la seul chose ...

moi aussi je peux le faire lol
salut chouchou...
bon
bon c'est plus recent que toi. mais tu nieras pas que c'est moi qui t'es appris le foot ;-)
arcane
Newbie

Messagepar jujude » 30 Aoû 2007, 10:44

arcane a écrit:
arcane a écrit:l'attaque . le GROS point faible ...

Posté le: Lun Aoû 20, 2007 2:05 am

1 ATTAQUANT
si niang est blessé ou pour la can ou ne joue pas. AUCUNE solution offenssive...
cissé reste seul en pointe et inefficace ...
pas assez d'attaquant c'est ridicule comme situation apres tous les joueurs qu'on avaitr devant il y a 3 mois ...
moussilou oui pour remplacé sur un coté en fin de match. mais pour apporter un plus devant il faut un attaquant...
et si possible un arriere droit. mais plus un remplacant car on est capable de recruté une merde genre moussilou
mais il faut des joueurs capable d'evolué au haut niveau...
moussilou c'est une blague, les dirigeants osent dire qu'ils ont pris leur temps ?? non ils ont voulu economisé c'est la seul chose ...

moi aussi je peux le faire lol
salut chouchou...
bon
bon c'est plus recent que toi. mais tu nieras pas que c'est moi qui t'es appris le foot ;-)

LOL genre , on se connait même pas :mrgreen:
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 30 Aoû 2007, 10:46

john66 a écrit:jujude, ca va les chevilles?
:mrgreen:

yesss :oops:
apres on dira que les filles connaissent rien au foot ;-)
c'est tout de même risible que moi qui suit l'om un match sur deux, je sache ce qu'ils manquent et que la moitié des supp et des dirigeants doivent attendre une crise pour el voir :-)
je vais ouvrir un cabinet de voyance conseil a la belle de mai :-)
venez je serais au studio lol
jujude
Banni
Banni

Messagepar john66 » 30 Aoû 2007, 10:52

jujude, doucement jeune supportrice que tu n'es apparement qu'à moitié...
Depuis le début du mercato ici beaucoup avait montré du doigt cette faille. Notamment avec la blessure de Niang...
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 30 Aoû 2007, 10:54

jujude, et puis vu que tu as des dons...envoyes moi les prochains pronos en MP stp histoire que j'imprime une fois pour toute ma suprématie :mrgreen: ou alors inscrit toi lol...
Et puis le tirage des poules en LDC, ca va donner quoi? :lol:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar myworld » 30 Aoû 2007, 10:54

jujude, bon passons aux choses sérieuses, asv ?

:oops: :arrow:
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar jujude » 30 Aoû 2007, 10:55

john66 a écrit:jujude, doucement jeune supportrice que tu n'es apparement qu'à moitié...
Depuis le début du mercato ici beaucoup avait montré du doigt cette faille. Notamment avec la blessure de Niang...

mon ex etait lui supp de l'om c'est comme ça que je suis arrivé ici.
et comme je vis 6 mois par ans a marseille pour le tournage , ici tous le monde supporte.
n'empeche. si je ou nous voyons les errements de l'equipe pourquoi les dirigeants comprennent toujours avec 3 mois de retards ce qu'il faut faire ... #-o
jujude
Banni
Banni

Messagepar jujude » 30 Aoû 2007, 10:56

john66 a écrit:jujude, et puis vu que tu as des dons...envoyes moi les prochains pronos en MP stp histoire que j'imprime une fois pour toute ma suprématie :mrgreen: ou alors inscrit toi lol...
Et puis le tirage des poules en LDC, ca va donner quoi? :lol:

en ligue des champions on va fini 3eme et on va tiré chelsea ;-)
jujude
Banni
Banni

Messagepar john66 » 30 Aoû 2007, 10:57

jujude, ok lol :wink:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Aoû 2007, 11:02

Dragan a écrit:Mais j'ai peur que: 1. quand niang n'est pas là cette équipe offensivement n'aura pas de percussion (4-3-3 à la lyonnaise, c'est la base de leur équipe avec Govou/Wiltord/Malouda/Benzema l'an dernier et Keita/Govou/Benzema cette année).
2. quand nasri ne sera pas là, il n'y aura aucun liant milieu/attaque et lancer cette fameuse percussion et donner de bons ballons à cissé
3. quand cissé sera pas là j'ose même pas imaginer.
Bref y a du boulot soit en recrutant un joueur en plus afin de répondre à ce/ces manque(s), soit en priant pour avoir le trio nasri/cissé/niang toujours présent sur le terrain jusqu'à la fin de la saison.

Je m'autoquote, mais bon c'est preque à pleurer de voir que nos dirigeants n'ont pas pris les mesures nécessaires pour remédier à ces problèmes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar myworld » 30 Aoû 2007, 11:05

l'auto-satisfaction sur ce thread c'est :shock:
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin