Le point faible de l'OM 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le point faible

Emon, pas assez d'expérience
74
14%
Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre
189
37%
Beye, pas au top sur la dernière saison
27
5%
Un secteur offensif pas encore assez complet
81
16%
Un banc existant mais trop tendre (Zubar, Gragnic, Oruma...)
29
6%
La CAN qui va nous priver de 3 à 4 titulaires
116
22%

Nombre total de votes : 516

Messagepar patate69 » 06 Aoû 2007, 22:58

le point faible de l'om cette année c'est ça:

[info]Cpe d'Allemagne - Le Bayern qualifié

Frank Ribéry, titulaire ce soir, a de nouveau éclaboussé le match par sa vivacité et sa capacité d'accélération[/info]

:evil:
patate69
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 06 Aoû 2007, 23:33

patate69, point faible qui nous a permis de construire une belle équipe surtout (garder Cissé, prendre Ziani, Zenden, Givet et Cheyrou même si ce dernier serait probablement venu même si Ribery était resté)

L'année dernière on a pas fini 2e que grâce à Ribery, faut pas exagérer (même s'il nous a apporté des points précieux).
Si cette année on réussi pas a finir dans les 3 premiers, alors qu'on a pas chamboulé grand chose (juste apporté de l'expérience et de la qualité : Givet connait Rodriguez, Zenden Cissé et Cheyrou a juste à s'habituer) ca sera à cause des joueurs et de l'entraineur, pas des dirigeants qui ont fait le meilleur mercato depuis bien longtemps

Faut pas déconner, sur le papier notre équipe est 100x plus forte que l'année dernière... Après si ca cloche ca sera pas parce qu'on aura perdu un joueur mais parce que les 10 autres ne se sortent pas les doigts du cul... (problème récurrent du maintien de l'entraineur actuel et de ses limites)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Aoû 2007, 00:10

On parle de "saison critique" pour Carrasso (à raison d'ailleurs àma), mais c'est clairement le cas aussi pour Emon.

Avec le mercato qu'ont réalisé les dirigeants (pas encore terminé d'ailleurs, avec un nouvel attaquant à venir), il est clair que dirigeants, supporters et commentateurs du football risquent fort de ne pas être trop "compréhensifs" avec Albert, qui dispose de tout ce qu'il faut pour faire une grande saison et n'aura donc plus trop d'excuses à faire valoir si les choses ne tournent pas au mieux.

Selon l'expression consacrée, pour notre gardien comme pour le coach, cette saison "ça passe ou ça casse!". redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar reyna » 07 Aoû 2007, 09:27

Rien n'a changé,ni dans le comportement de l'équipe,ni,surtout,dans la faiblesse du jeu collectif.
Après des semaines de préparation,le recrutement intéressant ne sert pas à grand chose et la qualité de l'entraîneur doit être mise en cause,avant qu'il ne soit trop tard.
La chaleur? L'envie des adversaires? Ce sont des explications irrecevables!!!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 07 Aoû 2007, 10:39

reyna, Omar Hitzsfled a fait match nul hier 1-1 contre un promu , le bayern avait sorti l'étalage de ses joueurs ...Ca ne jouait pas terrible un peu comme l'OM contre Strasbourg , étouffé par des promu enthousiaste ...

:wink:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 07 Aoû 2007, 10:40

reyna, on va attendre le retour de Samir et voir qq matches de plus avant de tirer des conclusions trop hâtives, mm si après Strasbourg il faut reconnaître que c'est TRES tentant... :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2007, 10:44

Metiss-ino a écrit:reyna, Omar Hitzsfled a fait match nul hier 1-1 contre un promu , le bayern avait sorti l'étalage de ses joueurs ...Ca ne jouait pas terrible un peu comme l'OM contre Strasbourg , étouffé par des promu enthousiaste ...

:wink:

Ouais enfin je les ai vus jouer à Stuttgart champion en titre, je peux te dire que ça jouait autrement qu'à Strasbourg :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 07 Aoû 2007, 10:51

Je comprends pas trop l'intérêt de cette comparaison insistante avec le Bayern pour essayer de se rassurer par tous les moyens. Pourquoi pas comparer avec Lyon plutôt, contre qui on est sensés se battre pour le titre cette saison? :-k

Faut pas se voiler la face: on a été MAUVAIS contre Strasbourg, et personne ne s'y attendait à ce point - point barre. Pas de quoi paniquer, pas de quoi virer un tel ou un tel, mais inutile non plus d'aller chercher en Allemagne ou chais pas où des raisons d'espérer... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar magic_chris » 07 Aoû 2007, 11:00

peezee, +1 rien à branler du Bayern. Le match de Starsbourg est minable et hyper décevant, je sors Givet, Carasso, et Ziani du lot, c'est tout.

Réaction impérative contre Rennes et avec la manière, si on commence à se faire accrocher par des équipes de merde on s'en sortira pas.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence d'enchaînement et le manque d emouvement sur le terrain.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Aoû 2007, 11:10

magic_chris, voilà, l'inquiétant c'est qu'ils n'ont pas mieux joué que pour leur 1er match de préparation en amical début Juillet - et encore, c'est pas sûr vu que là au moins ça gagnait. #-o

Bref, qu'ont-ils foutu depuis 1 mois de préparation? Ou alors, auraient-ils soudainement oublié tout ce travail de fond effectué sur plusieurs semaines...? Incompréhensible! :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Metiss » 07 Aoû 2007, 11:14

magic_chris, peezee, patience puis la comparaison avec le Bayern est juste là pour démontrer que voilà début de saison moi je m'attendais pas à 4-0 avec un OM qui fait peur c'est tout .

7 match en août . A partir de là , on verra ou nous en sommes .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar john66 » 07 Aoû 2007, 14:44

C'est quand même énorme 7 matches en plein mois d'Aout...
Le seul avantage même si il n'est pas des moindres je l'accorde, c'est que c'est une excellente préparation à la LDC.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 07 Aoû 2007, 15:26

Beye c'est quand meme le point faible de l'om,
ce joueur est transparant surtout mentalement,
comment peut il porter le capitanat,

sur omtv, une petite phrase qui en dit long je trouve sur sa facon de motiver les troupes a l'entrée sur le terrain lors de strasbourg - om : "prime de 30 000 euros les gars, allez !!"
bakanald0

Messagepar timac77 » 07 Aoû 2007, 15:26

"prime de 30 000 euros les gars, allez !!"

:shock:
C'est choquant d'entendre ça voir ça.
Super la motivation....
pff :|
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar trunksultra » 07 Aoû 2007, 15:29

timac77 a écrit:
"prime de 30 000 euros les gars, allez !!"

:shock:
C'est choquant d'entendre ça voir ça.
Super la motivation....
pff :|

Il a vraiment dit ca? :shock:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 07 Aoû 2007, 15:41

Le banc est beaucoup trop tendre en ce qui concerne le milieu et l'attaque (en défense le banc est très correct), mais alors beaucoup trop, pas la peine de compter jouer le titre en le voyant.
Quand tu vois Arrache rentrer, il est impossible de se dire: "Ah, avec lui, les choses vont peut-être changer"

Lyon nous est infiniment supérieur à ce niveau (par exemple, Ben Arfa remplace Keita, Juninho Kallstrom), il ne faut pas se voiler la face.

Bon par contre, on a largement le deuxième meilleur effectif de L1.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar yankee16 » 07 Aoû 2007, 15:48

bakanald0 a écrit:sur omtv, une petite phrase qui en dit long je trouve sur sa facon de motiver les troupes a l'entrée sur le terrain lors de strasbourg - om : "prime de 30 000 euros les gars, allez !!"

C'est sérieux ça ? :shock:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2007, 15:50

:shock: :shock:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Sgeag » 07 Aoû 2007, 15:59

Fake obligé
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar Darkhorse » 07 Aoû 2007, 16:00

Bah chacun ses methodes ... Ca avait bien fonctionné à Sainté l'an dernier quand Beye avait proposé une montre à Valbuena s'il marquait a la 85e :lol:
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin