Le point faible de l'OM 2007/2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le point faible

Emon, pas assez d'expérience
74
14%
Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre
189
37%
Beye, pas au top sur la dernière saison
27
5%
Un secteur offensif pas encore assez complet
81
16%
Un banc existant mais trop tendre (Zubar, Gragnic, Oruma...)
29
6%
La CAN qui va nous priver de 3 à 4 titulaires
116
22%

Nombre total de votes : 516

Messagepar alexduke » 22 Juil 2007, 19:21

valderama a écrit:cette saison emon n'aurra pas le droit de reediter les om-lens ou om-lorient
si vers novembre les resultats ne sont pas la c'est l'anpe cash
la saison derniere on s'en est biens sortis avec cette deuxieme place mais on a connus 2-3 mois avec un niveau de jeu abominable, un parcours de relegable et bebert n'y etait pas pour rien...meme si parfois son coaching s'est avere efficace
j'espere vraiment qu'il a apris de ses erreurs et qu'on aura droit a un emon avec plus d'experience

Faudrait peut etre quand meme rappeler que c`etait sa 1ere annee d`entraineur a part entiere :roll:

Je connais pas beaucoup d`entraineur qui ont eu un tel parcours des leur 1ere saison (2eme de L1, finale de coupe de france).

Alors certe on peut lui imputer quelques erreurs, comme les prolongations de la finale de coupe de france, mais dans l`ensemble, sa philosophie de jeu offensive et quelques bons coup de coaching en fin de saison ont rattrape ses quelques erreurs.

Je suis bien plus inquiet par la question du gardien que du coach
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 22 Juil 2007, 19:25

Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre :roll:
barthez :oops:
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar new-york_dream » 22 Juil 2007, 19:36

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:Carrasso, il a montré qu'il était trop tendre :roll:
barthez :oops:

Je ne pense pas que ce soit carrasso particulierement qui fasse defaut cette annee. Il es jeune et je pense que notre defense plus solide que l'an dernier va l'aider a franchir un cap. Par contre offensivement meme si l'equipe est magnifique jusque la il va falloir gerer les egos des uns et des autres car il y a deja des joueurs possedant un statut international mais comme c marseilles qui fait les stars je sens bien que les pretendants au titre de Ribery 2008 vont etre pret a tout. Gestion difficile.
new-york_dream
Newbie

Messagepar michel » 22 Juil 2007, 19:49

Le point faible de l'OM ?
Il n'y en pas qu'un !
Il faudrait qu'un autre gardien arrive pour mettre un peu la pression à Carrasso, voire même le remplacer !
Le coach et son coté sympathique avec les joueurs, c'est bien quand tu as un effectif réduit comme l'année passée. Cette année, il risque de connaitre une saison plus délicate pour gérer l'effectif. Mais espérons pour lui que ça se passe bien ! il le mérite !

Zenden, il faudra être patient avec lui ! Comme il l'a souligné, je pense que la forte chaleur le gêne enormément. A l'instar de waddle, on risque de le voir atteindre sa pleinitude qu'en automne !

Sinon belle équipe sur le papier !
Aurait-on eu les mêmes arrivées si Ribéry était resté à l'OM ?
Je ne le pense pas !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar bakanald0 » 22 Juil 2007, 19:55

carasso est vraiment pas présent dans ces matchs amicaux, hier il a encore fait un arret volontaire hors de la surface, qui aurait du valoir un rouge et il le savait très bien qu'il allait prendre ce rouge, heureusement que l'arbitre a été clement en ne mettant que le jaune.

C'est pas la première fois ou il joue avec le feu comme ca,
ce gardien ne semble vraiment pas concerné pas les objectifs de l'om.
A trop vouloir se mettre dans sa bulle il n'a pas progressé du tout.

new-york_dream, je suis d'accord enfin pas totalement, si tout les egos comme tu dis jouent il n'y aura pas de problèmes, mais un gars comme ziani par exemple je ne le vois absolument pas sur le banc, autant niang a montré par le passé que les deux courtes périodes qu'il a passé sur le banc lui ont été bénéfique, mais ziani ... voir meme valbuena qui semblait déja très impatient l'année dernière alors la avec toutes les recrues ...
bakanald0

Messagepar Rocca » 22 Juil 2007, 19:56

bakanald0, je suis d 'accord vec toi moi y a un joueur qui m inquiete c estr ziani pas par son talent mais sa mentalité

je crois qu il se voit trop beau j'ai peur qu il pete un cable
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Betsamee » 22 Juil 2007, 19:56

c est rageant, mais la carasse a lui seul , a la possibilite de tout foutre en l air :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar bakanald0 » 22 Juil 2007, 20:03

Rocca, c'est clair que s'il essaye de faire du ribery il va se planter en beautée, il faut qu'il garde les pieds sur terre. Mais bon c'est quand meme pas un point faible ziani, au contraire.

Du point de vue relationnel emon a l'air pas mauvais quand meme et semble bien géré le groupe donc s'il y a une merde, ca sera encore une made in marseille, c'est a dire du grand n'importe quoi. Car la si on se débrouille pour faire un mauvais championnat c'est vraiment qu'on le veut.
bakanald0

Messagepar soprano13 » 22 Juil 2007, 20:34

Betsamee, Carrasso ne foutra rien en l'air. La saison dernière on finit 2eme avec lui. Avec pas mal de défaites mais qui sont LOIN de lui être toutes imputables. Faut arrêter, c'est pas une calamité de niveau L2, c'est un goal moyen de L1 et pour atteindre les objectifs faut que l'équipe tourne bien, c'est tout
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 22 Juil 2007, 20:40

Carrasso n'est pas au niveau des ambitions de L'OM, et pas au niveau global de l'équipe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 22 Juil 2007, 20:55

Clairement Carrasso c'est le dernier point noir qui reste actuellement au niveau de l'équipe type.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar soprano13 » 22 Juil 2007, 20:56

Pancho11, Si, Carrasso a un niveau suffisant pour atteindre nos objectifs à savoir atteindre les 2 premières places. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à avoir mieux si possible.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 22 Juil 2007, 21:02

soprano13, sans aller jusqu'à l'extrapôlation, un goal moyen peut coûter une dizaine de points à l'équipe dans l'année, car à ce poste, on doit être irréprochable car on y joue sans filet de sécurité...

Imaginons que sur cette saison la Carrasse nous coûte directement 10 points (plus ou moins probable)...
Si on finit avec une quinzaine de points derrière Lyon, mais toujours deuxième, on peut se dire que ça n'est pas grave.
Mais si le championnat se finit dans un mouchoir de poche, genre on finit 3° à cinq points du premier... là, jpeux t'assurer que tes boules iront titiller tes cordes vocales.

Pour dédramatiser, on peut se dire que le Milan a été champion d'Europe avec Dida :mrgreen:
mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle, la Carrasse est une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, qui ne doit pas rassurer les défenseurs de l'Ohème... :roll:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Le Kaiser » 22 Juil 2007, 21:11

mais calmez vous avec Carasso.. A vous entendre il est plus mauvais que Gregorini.. Ok ce n'est si Sepp Maier, ni Dino Zoff, mais bon, il est pas non plus Trévisanesque. Il sort de sa première saison comme titulaire à l'OM. On verra bien ce qu'il donne cette saison. moi j'ai confiance en lu, je pense qu'il peut faire de bonnes choses. Il ne prendra surement pas la place de coupet dans les caisses de l'équipe de France, mais il ales moyens de faire une bonne saison. la défense est bonne et homogène... Si notre unique problème est Carasso alors ce n'est pas trop grave. maintenant, c'est pas en prenant Mandanda qu'on règlera la question... Soit on fait venir un vrai n° 1, grenre Frey, Landreau, Coupet, voire Yohann Pelé, soit on lache l'affaire pour l'instant...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 22 Juil 2007, 21:11

le gros problême cava être surtout la culture de la gagne comme Lyon faudra Hair la défaite ..et

ETRE REGULIER.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar soprano13 » 22 Juil 2007, 21:12

IceCold, ce genre de calcul tu peux le faire avec tous les joueurs: Zubar nous coûte X points la saison dernière, etc etc

ça veut pas dire grand chose #-o

On vient de finir 2ème et Carrasso était là. Avec 12 défaites ok, mais tout ça c'est la faute de Carrasso? je ne crois pas, pas du tout. Le PSG avec un soi disant super goal finit 15 eme...

Bref, je ne crois pas une seule seconde à la théorie "ce nul de carrasso va tout gâcher". On a un joueur qui est pas forcément au niveau des autres mais ça n'empêche rien.

On changera Carrasso quand on aura les moyens de prendre vraiment mieux.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar new-york_dream » 22 Juil 2007, 21:17

Le Kaiser a écrit:mais calmez vous avec Carasso.. A vous entendre il est plus mauvais que Gregorini.. Ok ce n'est si Sepp Maier, ni Dino Zoff, mais bon, il est pas non plus Trévisanesque. Il sort de sa première saison comme titulaire à l'OM. On verra bien ce qu'il donne cette saison. moi j'ai confiance en lu, je pense qu'il peut faire de bonnes choses. Il ne prendra surement pas la place de coupet dans les caisses de l'équipe de France, mais il ales moyens de faire une bonne saison. la défense est bonne et homogène... Si notre unique problème est Carasso alors ce n'est pas trop grave. maintenant, c'est pas en prenant Mandanda qu'on règlera la question... Soit on fait venir un vrai n° 1, grenre Frey, Landreau, Coupet, voire Yohann Pelé, soit on lache l'affaire pour l'instant...

100 pour cent d'accord !
new-york_dream
Newbie

Messagepar new-york_dream » 22 Juil 2007, 21:20

soprano13 a écrit:IceCold, ce genre de calcul tu peux le faire avec tous les joueurs: Zubar nous coûte X points la saison dernière, etc etc

ça veut pas dire grand chose #-o

On vient de finir 2ème et Carrasso était là. Avec 12 défaites ok, mais tout ça c'est la faute de Carrasso? je ne crois pas, pas du tout. Le PSG avec un soi disant super goal finit 15 eme...

Bref, je ne crois pas une seule seconde à la théorie "ce nul de carrasso
va tout gâcher". On a un joueur qui est pas forcément au niveau des autres mais ça n'empêche rien.

On changera Carrasso quand on aura les moyens de prendre vraiment mieux.

100 pour cent d'accord la aussi!
Notre defense va etre meilleure, notre milieu defensif meilleur etr notre carasso meilleur !
new-york_dream
Newbie

les points faibles

Messagepar nonox13 » 22 Juil 2007, 21:21

pour moi le gros point faible sera a la CAN et viendra surtout des arrieres latéraux.
Et oui taiwo et beye c'est quand meme pas mal (sauf pour les pigeons !)
je pense que la CAN va nous faire grand mal avec mamad en moins alors prenons des points d'avance les gars
nonox13
Newbie

Messagepar new-york_dream » 22 Juil 2007, 21:24

Pour ce qui est de ziani j'ai tout a fait confiance en son potentiel et tres heureux de son recrutement. Maintenant tout les etoiles veulent briller plus fort que les autres et l'annee prochaine ca sera difficile de sortir de l'ombre de nasri.
new-york_dream
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin