où sont les détracteurs d'anigo???

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rob77 » 30 Aoû 2007, 22:24

Je suis un détracteur d'Anigo.

Je vais vous dire ce que je lui reproche.
Cette saison le mercato a été très mauvais.
Plusieurs raison :
. Zenden, c'est un pur joueur de 442, il n'a en aucun cas le profil d'un ailier en 433. Zenden ne peut donc nous être d'aucune utilité dans ce système de jeu.

. Ziani, mais c'est un peu plus complexe.
En prenant Ziani, la majorité des supporters ont pensé qu'il remplacerait Ribery. Cette pression nous le voyons bien est en train de lui couper les jambes, on a trop attendu de lui. De plus il me semble que son poste n'est pas celui d'ailier, on le voit bien à chaque mach il repique dans l'axe systématiquement, ce qui pousse Ziani à marcher sur les pieds à Nasri. L'équipe est donc désequilibré vers la gauche puisque à droite il n'y a personne, c'est pour cela que Mamad est omniprésent, en effet toutes les actions offensives passent par son côté.Et lorsque celui-ci est absent personne ne peut le remplacer et on se retrouve avec une animation offensive fantomatique cf OM - Nice.

. Faty, non point qu'il soit mauvais mais nous n'avions aucunement l'utilité de ce joueur. En effet en DC nous possédions déjà César Civelli et Zubar (au moment de sa venue) nous avons donc recruté à un poste où il n'y avait aucun besoin. De plus Civelli et Zubar était totalement apte à jouer les doublures et ils ont un niveau tout à fait correcte (n'oublions pas qu'à un moment nous fumes meilleure défense l'an passé avec une charnière centrale Civelli Zubar).

. La vente de Toif car même si c'était pas un Dieu faisait son taff, sur son aile droite et pouvait dépanner dans l'axe, chose que depuis son départ nous recherchons, si l'on excepte la sinistre blague Moussilou.

. La perte de Pagis car aujourd'hui nous le voyons bien quand Cissé n'est pas là c'est la merde. Pagis était le mec idéal pour jouer au poste de pivot dans notre système de 433. De plus avec les 4 compétitions que nous allons disputer, nous aurions eut grandement besoin de lui.

. La vente de Beye, car nous vendons notre capitaine et un joueur d'expérience et un taulier dans le viestiaire.
Si il était mauvais c'est qu'il n'avait plus la tête à l'OM lors de ce début de saison, nous aurions due lui montrer d'avantage de fermeté et lui montrer qu'il était très important à l'équipe.
Modifié en dernier par Rob77 le 31 Aoû 2007, 16:30, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar Biman » 31 Aoû 2007, 08:10

Rob77, +1 euh... à tout.
Je nuancerai en disant que le mercato est amha très bon mais que l'on n'exploite pas les caracs des joueurs dans un système en 4-3-3 pour les raisons que tu viens d'expliquer.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar sixsou83 » 31 Aoû 2007, 09:02

Rob77, ok pour le recrutement des 3 joueurs que tu cites mais pour les départs de Beye, Pagis et bien sur Ribery tu dois déjà savoir que le club n'avait pas trop le choix, ils voulaient tout les 3 se casser, après garder des joueurs qui sont pas motivés à rester chez nous c'est un autre débat...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 31 Aoû 2007, 09:13

Rob77, bonne analyse je te plussoie
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 31 Aoû 2007, 09:16

Rob77 a écrit:Je suis un détracteur d'Anigo.

Plusieurs raison :
. Zenden, c'est un pur joueur de 442, il n'a en aucun cas le profil d'un ailier en 433. Zenden ne peut donc nous être d'aucune utilité dans ce système de jeu.

Rien ne nous empêche de changer de système.

En prenant Ziani, la majorité des supporters ont pensé qu'il remplacerait Ribery. Cette pression nous le voyons bien est en train de lui couper les jambes, on a trop attendu de lui. De plus il me semble que son poste n'est pas celui d'ailier, on le voit bien à chaque mach il repique dans l'axe systématiquement, ce qui pousse Ziani à marcher sur les pieds à Nasri. L'équipe est donc désequilibré vers la gauche puisque à droite il n'y a personne, c'est pour cela que Mamad est omniprésent, en effet toutes les actions offensives passent par son côté.Et lorsque celui-ci est absent personne n'est ne peut le remplacer et on se retrouve avec une animation offensive fantomatique cf OM - Nice.

Faux Ziani a marqué et fait souvent des actions dangereuses et de bons centres.

. Faty, non point qu'il soit mauvais mais nous n'avions aucunement l'utilité de ce joueur. En effet en DC nous possédions déjà César Civelli et Zubar (au moment de sa venue) nous avons donc recruté à un poste où il n'y avait aucun besoin. De plus Civelli et Zubar était totalement apte à jouer les doublures et ils ont un niveau tout à fait correcte (n'oublions pas qu'à un moment nous fumes l'an passé avec une charnière centrale Civelli Zubar).

Civelli est un bourrin et Cesar est nul, faire progresser son banc c'est aussi faire progresser l'équipe.

. La vente de Toif car même si c'était pas un Dieu faisait son taff, sur son aile droite et pouvait dépanner dans l'axe, chose que depuis son départ nous recherchons, si l'on excepte la sinistre blague Moussilou.

Vendre un nul ne me gêne pas, en prendre un autre à la place est plus grave.

. La perte de Pagis car aujourd'hui nous le voyons bien quand Cissé n'est pas là c'est la merde. Pagis était le mec idéal pour jouer au poste de pivot dans notre système de 433. De plus avec les 4 compétitions que nous allons disputer, nous aurions eut grandement besoin de lui.

Que fallait il faire le menacer ? Il veut partir, il a toujours été réglo, c'est une question de respect.

. La vente de Beye, car nous vendons notre capitaine et un joueur d'expérience et un taulier dans le viestiaire.
Si il était mauvais c'est qu'il n'avait plus la tête à l'OM lors de ce début de saison, nous aurions due lui montrer d'avantage de fermeté et lui montrer qu'il était très important à l'équipe.

Important à l'équipe ? Quant il te fait perdre à lui tout seul le match de VA, qu'il sort d'une saison merdique, et qu'il te fait un gosse dans le dos avec Newcastle?

Faut pas déconner, je suis vraiment pas partisan d'Anigo mais les exemples que tu cites ne sont pour moi pas les bons.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar john66 » 31 Aoû 2007, 09:29

magic_chris, moi je te suis.
Nous étions tous (du moins la majorité) à souhaiter la venues des joueurs recrutés et le départ de ceux qui servent à rien.¨
A la limite ce que l'on peu réellement lui reprocher à Anigo, c'est de vouloir dominer tout le secteur sportif. C'est en ca que Giuly n'est pas venu, c'est en ca que DD n'était pas venu non plus...En espérant que cela change.
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 31 Aoû 2007, 09:30

pas tout à fait vrai, Zenden peut jouer plus reculé où dans l'axe du terrain, il en aurait eu l'occasion vu que Samir a été blessé. En ailier aussi il peut jouer mais seulement à son meilleur niveau de forme ce qui n'est pas le cas (encore)

En prenant Ziani, la majorité des supporters ont pensé qu'il remplacerait Ribery. Cette pression nous le voyons bien est en train de lui couper les jambes, on a trop attendu de lui. De plus il me semble que son poste n'est pas celui d'ailier, on le voit bien à chaque mach il repique dans l'axe systématiquement, ce qui pousse Ziani à marcher sur les pieds à Nasri. L'équipe est donc désequilibré vers la gauche puisque à droite il n'y a personne, c'est pour cela que Mamad est omniprésent, en effet toutes les actions offensives passent par son côté.Et lorsque celui-ci est absent personne n'est ne peut le remplacer et on se retrouve avec une animation offensive fantomatique cf OM - Nice.

je vois pas en quoi c'est un problème, Ribéry repiquait et permutait énormément aussi, sauf que lui donnait son ballon correctement et au bon moment. Ziani bien coaché serait plus efficace.

Faty, non point qu'il soit mauvais mais nous n'avions aucunement l'utilité de ce joueur. En effet en DC nous possédions déjà César Civelli et Zubar (au moment de sa venue) nous avons donc recruté à un poste où il n'y avait aucun besoin. De plus Civelli et Zubar était totalement apte à jouer les doublures et ils ont un niveau tout à fait correcte (n'oublions pas qu'à un moment nous fumes l'an passé avec une charnière centrale Civelli Zubar).

Faty est meilleur que Civelli et au moins aussi bon que Zubar, donc j'vois pas où est la connerie. On remplace nos remplacants par des meilleurs remplacants, c'est ce qui s'appelle se renforcer.

La vente de Toif car même si c'était pas un Dieu faisait son taff, sur son aile droite et pouvait dépanner dans l'axe, chose que depuis son départ nous recherchons, si l'on excepte la sinistre blague Moussilou.

ouais v'la le taff, quand il avait pas le ballon dans la surface il faisait rien, il a aucune technique ce mec même Moussilou il a réussi à dribbler des joueurs contre Nice. Maoulida c'était le néant technique

La perte de Pagis car aujourd'hui nous le voyons bien quand Cissé n'est pas là c'est la merde. Pagis était le mec idéal pour jouer au poste de pivot dans notre système de 433. De plus avec les 4 compétitions que nous allons disputer, nous aurions eut grandement besoin de lui

Pour la 10 000000000ème fois Pagis voulait absolument partir, on va pas l'enchainer

La vente de Beye, car nous vendons notre capitaine et un joueur d'expérience et un taulier dans le viestiaire.

ouais un taulier à la contrée, un capitaine ca doit être un meneur d'homme et en plus irréprochable sur le terrain, depuis 6mois c'est pas le cas pour Beye, et en plus uniquement pour des raisons financiéres, moi j'appelle pas ca un taulier. Cana c'est le meilleur capitaine qu'on pourrait avoir.

Après je dis pas tout ca pour défendre Anigo, mais faut pas non plus lui mettre la peste et le réchauffement de la planète sur le dos.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar john66 » 31 Aoû 2007, 09:33

Olympien, :shock: le réchauffement climatique c'est pas de sa faute?
:arrow:
John66
john66
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 31 Aoû 2007, 09:38

Je veux bien que la situation actuelle remette pas mal de choses en question. Mais on peut pas dire il y a un mois "enfin un bon mercato" et là dire "c'est pas étonnant on a recruté que des brêles"...

Constance est appelée sur omlive.com...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2007, 12:32

Rob77 a écrit:Je suis un détracteur d'Anigo.

Plusieurs raison :

. Faty, non point qu'il soit mauvais mais nous n'avions aucunement l'utilité de ce joueur. En effet en DC nous possédions déjà César Civelli et Zubar (au moment de sa venue) nous avons donc recruté à un poste où il n'y avait aucun besoin. De plus Civelli et Zubar était totalement apte à jouer les doublures et ils ont un niveau tout à fait correcte (n'oublions pas qu'à un moment nous fumes l'an passé avec une charnière centrale Civelli Zubar).

autant je suis ok sur les deux premiers points, autant le reste me fait rire, faut comprendre que Pagis, Maoulida, Civelli ont demandé à partir (aprés faut avouer qu'ils ont été mal remplacés) et que garder des remlaçants contre leur gré c'est pas évident

Pour Beye ils ont bien fait de le lacher il lui restait qu'un an de contrat, alors 4M€ c'est alléchant mais ils auraient du anticiper ce départ
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rob77 » 31 Aoû 2007, 16:39

Pancho11, Maoulida a été jeté comme un malpropre après son péno manqué contre Sochaux.
Civelli a demandé à partir car en voyant le recrutement de Faty plus celui de Givet il n'avait plus aucune chance jouer, personnellement je trouve que le recrutement de Faty n'était pas utile dans la mesure où nous avions deux DC très correct pour notre L1 en doublure.
Pagis voulait du temps de jeu, je pense qu'avec un minimum d'intelligence Anigo Pape et Bébert aurait su le convaincre car cette année même en doublure il aurait joué plus de match que l'an passé avec toutes les compétitions disputées par l'OM et blessure éventuelle de Cissé.
Beye voulait partir dès le départ, la gestion de son transfert est calamiteuse, nous nous retrouvons à moins de 24h de la fin du mercato sans son remplaçant.
Sachant qu'il voulait partir autant le vendre dès le début ou bien lui montrer toute notre fermeté. Dans le premier cas nous aurions pu lui trouver un vrai remplaçant.

Olympien tu n'es aucunement d'accord avec moi mais bon.
Reprenons le cas de Toif, même si comme je l'ai dis il n'est pas un cador, il faisait un minimum de taff et aurait très bien pue nous rendre des services que ce soit sur l'aile ou en pointe. N'oublions pas qu'il fut excellent lors de sa première année. De plus il présentait l'atout de connaitre très bien ses partenaires et d'être bien intégré, alors vendre Toif pour recruter Chavroussilou, hum voila quoi.

Pour Ziani le pb est comme je l'explique tactique et dans une moindre mesure dans la tête du joueur.

Pour Pagis tu dis qu'il voulait partir et qu'on pouvait pas l'enchainer, il me semble pourtant que tu faisais parti de ceux (tout comme moi) qui voulait que Ribery lors du feuilleton il y a un an reste à l'OM contre son gré non?
Pourquoi ne pas faire preuve d'autant de fermeté à l'encontre de Pagis.
Surtout que derrière on a personne pour remplacer Cissé.
Rob77

Messagepar ashram » 31 Aoû 2007, 17:05

bon déjà il va pas nous ramener son pancrate en plus de son moussilou, c'est déjà çà de pris !!!!!!!!! merci chocho
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

Messagepar jod.ko » 31 Aoû 2007, 18:42

Pourquoi ne pas faire preuve d'autant de fermeté à l'encontre de Pagis.

En même temps, j'ai bien l'impression que ca n'aurait pas aussi bien marché avec Pagis qu'avec Ribery...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Misugi 2 Mars » 31 Aoû 2007, 19:12

Rob77 a écrit:Pagis voulait du temps de jeu, je pense qu'avec un minimum d'intelligence Anigo Pape et Bébert aurait su le convaincre car cette année même en doublure il aurait joué plus de match que l'an passé avec toutes les compétitions disputées par l'OM et blessure éventuelle de Cissé.

+1
Pagis il fallait lui montrer qu'on tenait à lui. Si on lui avait montré ô combien il était important dans l'effectif il serait resté , il faut arrêter de se cacher derrière l'excuse du " il voulait partir"
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2007, 19:25

Rob77, Civelli a demandé a partir des la fin de la saison dernière parce qu'il n'avait pas assez joué

Pagis était devenu un zombi tellement il était dégouté

Maoulida n'avait plus sa place de titulaire il a demandé a changer de club des le mercato d'hiver...

Le probleme c'est pas les départs, c'est la façon d'avoir remplacé ces joueurs là
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar OMenForc3 » 31 Aoû 2007, 19:30

Vu les matchs soporifiques de l'OM à cause de leurs conneries, on est sans arret programmé entre 17/18h sur anal+ :beurk: même pour la LDC :shock:
OMenForc3

Messagepar junicx » 31 Aoû 2007, 20:03

Pancho11,
Desolé Pancho mais de source sûre Pagis ne voulait pas partir, il voulait une bonne prolongation avec une promesse de reconversion, c'était vraiment pas la mer à boire pour le club!
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar Olympien » 31 Aoû 2007, 20:57

ouais ouais, des sources sures on en a eu tellement sur Omlive qu'on pourrait ouvrir une Thalasso
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Boobie_the_Chicken » 31 Aoû 2007, 21:01

Pagis a toujours été un sale con quand il voulait partir. Allez en parler aux supporters de Sochaux ou de Strasbourg.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 31 Aoû 2007, 21:04

junicx, vu ses 6 derniers mois la prolongation il la méritait pas, il avait un comportement limite quand meme.

Il serait resté en étant dans de bonnes dispositions mentales il aurait fini par l'avoir.

Aprés la reconversion c'est autre chose, on peut pas en offrir a tout le monde hein il y a assez d'emplois fictifs au club.

Puis ses places là sont réservées aux proches du nigo
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin