Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

17 Sep 2007, 14:09

gob a écrit:marcos011, il a une LMC non ?

À de très rares exceptions près, la leucémie myéloïde chronique reste incurable. La médiane de survie est à 5 ans et l'issue est constamment fatale par transformation en leucémie aiguë. Le traitement vise donc à retarder au maximum la transformation aïgue et à contrôler l'hyperleucocytose pour prévenir les complications. Ceci est le pronostic des médicaments classiques : Misulban et Hydréa . Une guérison est possible après allogreffe de moelle osseuse soit familiale ( fratrie ) soit donneur non familial pour les patients de moins de 50 ans. L'Interféron alpha obtient des rémissions beaucoup plus longues. Une révolution est en cours avec l'utilisation du Glivec (Imatinib) qui transforme radicalement le pronostic.Ce traitement récemment mis sur le marché permet en effet de cibler les cellules cancéreuses: l'anomalie chromosomique de la LMC provoque une translocation entre les chromosomes 9 et 22 (au niveau des genes bcr et abl) qui permet la formation d'une protéine qui possède une activité tyrosine kinase aberrante (exacerbée). Hors, c'est cette activité qui "donne l'ordre" aux cellules de proliférer de façon anarchique et les empêche de subir l'apoptose (mort cellulaire programmée). Le glivec a une action inhibitrice de l'activité tyrosine kinase de bcr-abl car il va se fixer sur le site de liaison de l'adénosine triphosphate de la protéine, l'empêchant de fonctionner correctement et de donner ses ordres de prolifération cancéreuse. C'est donc un traitement ciblé a ce jour qui est maintenant utilisé en 1ere intention.

Source Wiki.

Si c'est ça, effectivement il doit avoir autre chose à penser que le mauvais début de saison de l'OM...

17 Sep 2007, 14:22

j'imagine ,je lui souhaite un prompt retablissement :?

19 Sep 2007, 17:41

ouais, y'a pas que le foot dans la vie...

19 Sep 2007, 18:29

crikken a écrit:ouais, y'a pas que le foot dans la vie...

Si on peut appeller "foot" le jeu pratiqué par nos joueurs depuis début aout...

20 Sep 2007, 10:54

on aurait enfin un autre repreneur qui virerait sans doute cette bande d'incapables emon-anigo-diouf .. c'est con qu'il ait fallu attendre son presque-décés/vrai-décés pour ca. :roll:

21 Sep 2007, 10:53

c'est un peu abusé de parler de la santé de RLD pour evoquer les problemes et l'avenir du club, vous trouvez pas? :shock:

21 Sep 2007, 10:58

OMenForc3, t'es grave toi. :shock:

bon retablissement a RLD.

21 Sep 2007, 17:13

OMenForc3 a écrit:on aurait enfin un autre repreneur qui virerait sans doute cette bande d'incapables emon-anigo-diouf .. c'est con qu'il ait fallu attendre son presque-décés/vrai-décés pour ca. :roll:

Sans vouloir être insultant, il faut être la dernière des raclures pour souhaiter les malheurs de quelqu'un afin d'espérer un meilleur avenir...
:roll:
C'est révoltant de lire des trucs pareils...
Modifié en dernier par Confetize le 21 Sep 2007, 17:20, modifié 1 fois.

21 Sep 2007, 17:18

+1 #-o

21 Sep 2007, 22:19

interview de Niang sur opiom
J’ai connu énormément de coach et je sais que Albert au niveau tactique, technique, c’est l’un des meilleurs coachs que j’ai connus.

c'est grave là, j'ai peur

21 Sep 2007, 22:22

sacre mamadou :lol:

21 Sep 2007, 22:24

C'est qui qu'il a connu avant ? C'est pas Metsu ? Parce que ça promet si Diouf le prend pour remplacer Emon

21 Sep 2007, 22:26

Pancho11 a écrit:interview de Niang sur opiom
J’ai connu énormément de coach et je sais que Albert au niveau tactique, technique, c’est l’un des meilleurs coachs que j’ai connus.

c'est grave là, j'ai peur

Soit il lui doit du pognon, soit il a perdu un pari, soit il est temps pour lui d'aller dans un vrai club, soit il a un humour à froid particulièrement caustique. Dernière option, il avait un .45 sur la tempe :mrgreen:

22 Sep 2007, 03:03

ou il a tout simplement mal coupé sa drogue

22 Sep 2007, 09:47

cf mamad la famille : [info] "Albert est un entraîneur qu’on apprécie énormément. C’est l’un des meilleurs coachs que j’ai connu au niveau tactique, technique[/info]

:idea: le phoceen

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

22 Sep 2007, 10:34

Moi je voudrai le nom du pire entraîneur qu'il ait connu si Emon est le meilleur... :eek2: :peur:

Des noms? :hehe:

22 Sep 2007, 14:25

en tout as les precedents entraineurs de mamad doivent avoir les boules en lisant ça

22 Sep 2007, 15:24

peezee, Mamadou n'a eu presque que des anciens coaches olympiens : JF, Perrin. Je crois qu'à part eux, il a eu Kombouaré

22 Sep 2007, 18:11

Bon j'aimais bien Emon mais là il est vraiment temps de partir !!!!!! :evil:

Il faut absolument un électrochoc, un vrai coach qui saura dire aux joueurs "vous mouillez le maillot ou c'est la CFA2 à la place de la Champions League !!"

Deschamps ou Tigana ou Mourinho :oops: mais surtout pas de techniciennes comme Lacombe, Halilodzic ou Metsu (même si je l'aime bien) !

22 Sep 2007, 18:13

Vu les 2 prochains matchs (à Sainté et à Anfield), si Emon est toujours là demain, il sautera après les 2 déplacements.

On a peut-être suffisamment perdu de temps maintenant...
Sujet verrouillé