Emon est-il la bonne personne ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar superolive » 17 Sep 2007, 08:59

LeTchetches, on a les moyens mais un vrai entraineur cela nuirait à certaines personnes en place :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LeTchetches » 17 Sep 2007, 09:04

superolive : Oui je voulais dire on se donne pas les moyens. Pour une fois que RLD avait raison de vouloir virer Emon apres la coupe de France, ca aurait ete nickel. Mais non on a prolonge son contrat. Maintenant il va falloir payer pour rupture de contrat. Super.
LeTchetches
Newbie

Messagepar Donifiasco » 17 Sep 2007, 09:05

Virer Emon pour foutre Anigo... #-o Jai des envies de meurtres, sérieux mais ils nous prennent pour des zob ou quoi, on peux pas se payer un entraineur de ce nom, qui aurait un dîplome, ne trainerait pas avec les mafieux du coin, serait en costard sur la pelouse aurait du standing, remonterait les joueurs à la mi-temps, s'exprimerait correctement au point presse...
Mais putain qu'est-ce qu'il faut faire pour sortir le club de ce pétrin, c'est plus possible ont s'enlisent et tout le monde s'en bat les couilles!

Pitié RLD casse toi et tout tes malfrats qui vont avec, qu'on reconstruisent sur du long terme tant pis, et par pitié ne vend pas ton club à un faux milliardaire ou au champion de France de Monoply abrutis.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 17 Sep 2007, 09:06

Dessno, +1 en attendant de trouver mieux et afin de ne pas tout chambouler avant l'entrée en C1 on laisse Cuperly.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar 84-2004 » 17 Sep 2007, 09:11

Donibrasco a écrit:Virer Emon pour foutre Anigo... #-o Jai des envies de meurtres, sérieux mais ils nous prennent pour des zob ou quoi, on peux pas se payer un entraineur de ce nom, qui aurait un dîplome, ne trainerait pas avec les mafieux du coin, serait en costard sur la pelouse aurait du standing, remonterait les joueurs à la mi-temps, s'exprimerait correctement au point presse...
Mais putain qu'est-ce qu'il faut faire pour sortir le club de ce pétrin, c'est plus possible ont s'enlisent et tout le monde s'en bat les couilles!

Pitié RLD casse toi et tout tes malfrats qui vont avec, qu'on reconstruisent sur du long terme tant pis, et par pitié ne vend pas ton club à un faux milliardaire ou au champion de France de Monoply abrutis.

+ 10

Petit bémol, plus haut tu fustiges le NIGO. Alors effectivement, c'est une burne, mais au point où on en est, je ne sais pas si c'est pas un aboyeur qu'il nous faut. La dernière fois sur OM TV je regardais un match lorsqu'il était entraineur... Ok pas de tactique, mais fallait entendre comme il bougait les joueurs ! Et que tu t'appelles Drgoba ou pas, c'est pareil... Je crois que les joueurs sont derrière EMON parce que c'est pépère.
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Donifiasco » 17 Sep 2007, 09:16

84-2004, je suis d'accord avec toi tant ses qualités de grande geule sont précieuse à un moment donné. Mais le problême c'est que derrière le licenciement d'un gars comme Emon, c'est bien le débarras de tout un staff qui nous intéresse, parce que virer Emon pour virer Emon ca va pas changer grand chose, les abrutis derrière les remplaceront de toute façon de la pire des façon... :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar 2DR » 17 Sep 2007, 09:19

[info]L'atmosphère était pour le moins pesante, « soucieuse et malheureuse » a même indiqué Albert Emon, dimanche à la Commanderie, moins de vingt-quatre heures après la défaite au Vélodrome contre Toulouse (1-2) et à deux jours de recevoir Besiktas pour la 1ère journée de la Ligue des champions. Après leur traditionnel décrassage, les joueurs olympiens ont reçu la visite de leur président Pape Diouf et de leur directeur sportif José Anigo, venus secouer le cocotier et mettre certaines choses au clair. Comme l'a si bien dit Djibril Cissé samedi soir, « la situation ne peut pas durer ».

LE CAS EMON

Sauf coup de théâtre, Albert Emon sera bien assis sur le banc mardi soir face à Besiktas malgré les grosses turbulences actuelles. « Oui, je suis toujours l'entraîneur de l'OM», a déclaré d'emblée le coach en sursis avant de confier qu'aucune discussion avec ses dirigeants n'avait dévié sur ce sujet. Une rumeur annonce pourtant l'arrivée aux commandes de José Anigo et Michel Flos, l'entraîneur de la CFA 2. « Il n'est pas question que je démissionne, a répété Emon. Je ne reculerai pas, je ne l'ai jamais fait. Et puis, j'ai de la ressource. » « Je vous le dit, Albert sera là mardi », a assuré à son tour Pape Diouf lors d'une allocution assez théâtrale. « Il faut laisser le temps de la réflexion. Il n'y a pas de délai concernant Albert», a-t-il ajouté avant d'avouer quand même qu'il n'a « peut-être pas forcément envie de tout dire (à la presse)». « J'ai toujours dit que la situation de l'entraîneur s'étudie en fonction du contexte», a-t-il répété. Pour Julien Rodriguez, méconnaissable depuis le début de saison, la solution doit venir des joueurs. « C'est à nous de nous bouger. On va partir deux jours au vert. On va avoir le temps de discuter et de mettre les choses sur la table. »

LA SITUATION

Elle est très inquiétante et personne ne s'en cache. Emon comme Diouf ont semblé marqué par ce nouveau revers mais ont tenu à faire passer le message que le club était loin d'être résigné. « La situation globale est très difficile », a reconnu Emon. « Mais il n'y a jamais rien d'impossible en football. Il faut y croire et travailler ». L'entraîneur marseillais, qui regrette le « manque de maturité » de son groupe, se dit déçu par le collectif. « Le mental et le jeu sont moyens. Le groupe est de qualité mais l'équipe ne tourne qu'à 40-50 %. » Il avoue par la suite que le niveau de forme de certains joueurs l'agace. « Beaucoup de joueurs doivent mieux faire, c'est sûr. Ils ne sont qu'à 60 % de leurs capacités. Qu'est-ce que vous croyez, bien sûr que ça m'indispose. » Laurent Bonnart a confirmé, lui, que le moral des troupes était sérieusement atteint : « Ce matin, les mecs tiraient tous des gueules de 10 kms de long ».

LES REMEDES

« Trouver des solutions ». Voici le leitmotiv employé par les joueurs et surtout les dirigeants, qui cherchent encore les maux. « Si vous (les journalistes), vous savez d'où vient le mal et que vous avez des solutions, je suis prêt à vous écouter », a lâché Diouf. Emon a son idée sur la question : « Il faut se libérer de beaucoup de choses. » Pour Julien Rodriguez, il s'agit de rester positif et de retenir les quelques bonnes choses. « On va essayer de ne retenir que les choses positives. Il faut s'appuyer là dessus. Il faut oublier ce qu'il se passe à l'extérieur puisque tout le monde est contre nous. Il nous faut aussi reconquérir le public. Le déclic ne se fera pas en un match. Il faut arriver à enchaîner des victoires. » Laurent Bonnart préconise de travailler les liens entre les joueurs sur le terrain. « Chacun doit faire un peu plus », a-t-il soumis.

BESIKTAS

Parti au vert dans la région aixoise dimanche après-midi, l'OM est désormais tourné sur la réception de Besiktas. Une bonne occasion pour les Olympiens de rebondir. « Tous les matches tombent à pic après une désillusion», a réagi Emon. « La Ligue des champions, c'est une fête. On s'est battus durant douze mois pour la décrocher. Mais là, c'est vrai, on n'a pas la tête à sourire. » Que pense alors Emon de Besiktas ? « C'est une belle équipe, avec des Brésiliens devant. Ils ont des qualités techniques, sont accrocheurs et vont tenter d'exploiter nos défauts. » Le coach phocéen est mieux renseigné que son défenseur Julien Rodriguez. « C'est une équipe soi-disant plus faible puisqu'elle était dans le chapeau 4 et nous dans le 3. Il y a un challenge très difficile à relever. De toute façon, nous n'avons plus le choix. On ne sait pas grand-chose de cette équipe. On a deux jours pour visionner des cassettes. » Seule certitude, il y aura des changements : « On peut jouer avec d'autres joueurs. L'important, c'est d'apporter de la fraîcheur. »

Par David MICHEL, à la Commanderie[/info]

L'équipe
2DR

Messagepar Johnny Rotten » 17 Sep 2007, 09:21

ON ne peut pas s'attendre à mieux pour l'instant. On ne fait pas venir un Deschamps ou autre en 2 jours. J'ai peur qu'on reste avec Anigo au moins jusqu'au 31/12.
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 17 Sep 2007, 10:17

[info="football365.fr"]Pour Albert Emon, il est possible que son groupe doute de lui, qu'il manque de maturité et de cohésion sur le terrain. L'entraîneur marseillais ne veut pas parler de sa situation personnelle et se tourne vers le match de Ligue des Champions de mardi.

Albert Emon, est-ce que ce match face à Toulouse était le scénario catastrophe ?
Exactement. On est bien rentré dans ce match comme on l'avait fait conte Nice en première mi-temps. Malheureusement, le jeu a été contre nous. Après, ça a été très difficile. Les joueurs avaient envie. Il y avait une discipline de jeu, mais peut-être qu'il faut plus d'enthousiasme. Ca c'est possible, mais quand les choses se passent comme elles se sont passées en première mi-temps, c'est assez difficile de rebondir. On a essayé un peu mais ça n'a pas été.

On parle du syndrome du Vélodrome…
C'est vous qui avez parlé d'un syndrome du Vélodrome. On parle toujours du Vélodrome mais le Vélodrome, le terrain est pareil pour tout le monde, il faut jouer c'est tout.

Le public a manifesté son mécontentement.
C'est normal, ils ne sont pas contents, c'est un public qui est généreux, il veut des résultats mais les résultats ne sont pas là.

Comme allez-vous remédier à ces problèmes avant mardi ?
Il faut avoir un esprit de groupe. Il faut rentrer dans un match et se dire qu'il va durer 95 minutes, il ne faut rien donner à l'adversaire. Il faut profiter de la moindre possibilité avec un peu de rigueur et de pouvoir renverser ce qui est possible.

Serez-vous sur le sur banc mardi en Ligue des Champions ?
Vous avez assez de langue pour vous posez la question… Moi je suis déçu. A mon âge, je ne peux pas avoir de difficultés. Toi, tu pourrais en avoir. Je sais qu'il y en a qui vont en profiter, je vous connais bien, je sais qui va en profiter mais c'est comme ça.

Vous avez annoncé une solution radicale en cas de mauvais résultat ce soir.
C'est peut-être moi. Je rigole, mais là, il n'y a pas de possibilité radicale parce que les joueurs ont fait ce qu'il fallait faire. Malheureusement, le jeu a été contre nous même si c'est vrai qu'en deuxième mi-temps une petite révolte supplémentaire aurait été bénéfique. Il est possible qu'on doute. Il y a peut-être un manque de maturité, un manque de cohésion dans le jeu pour qu'il y ait cette facilité de revenir au score et de calmer les esprits. Il y a peut-être ce manque de communication encore mais bon, ça n'explique pas tout.

Propos recueillis par CR à Marseille[/info]
Je trouve ca ecoeurant de se dedouanner du probleme de cette maniere
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar uToPi » 17 Sep 2007, 10:19

petite révolte supplémentaire aurait été bénéfique. Il est possible qu'on doute.

:roll:
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 17 Sep 2007, 10:21

Moi ce qui me choque le plus, c'est ça :
Malheureusement, le jeu a été contre nous. Après, ça a été très difficile. Les joueurs avaient envie. Il y avait une discipline de jeu, mais peut-être qu'il faut plus d'enthousiasme

:lol:
ON se fout vraiment de notre gueule :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar uToPi » 17 Sep 2007, 10:22

Emon a une réaction d'après match, comme si cette défaite mettait un terme à une série de victoires...
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 17 Sep 2007, 10:30

"Il y a...", "il faudrait que", "on a pas eu"... en train de se doufiser le Emon. :roll:

goku a écrit:Il doit vraiment être dégouté de pas être viré le Albert....

Non parce qu'avec Arrache d'entrée, sa feuille de match, elle ressemblait limite à une feuille de démission :lol:

quand on y réfléchit vraiment, c'est toutafé plausible! :idea:

Je me souviens encore avoir pesté il y a qq semaines dans un post contre la décision de Diouf de prolonger Emon, genre vite vite avant que le Real ou Chelsea viennent nous le piquer...! :lol: :x

Bah voilà, Emon prolongé = GROSSE prime en cas de licenciement. Et donc Emon bah y risque pas de filer sa dém', à son âge (comme il répète souvent :roll:) y peut pas se permettre de mettre une croix sur ce gros paquet de fric, qui pourrait lui permettre de penser à sa retraite pépère tranquille... :)

Encore une fois: MERCI PAPE, merci José, merci jesaipaki pour avoir eu la lumineuse idée de prolonger Emon - juste qq jours après la finale perdue au Parc face au grand Sochaux... =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 17 Sep 2007, 10:32

peezee a écrit:"Il y a...", "il faudrait que", "on a pas eu"... en train de se doufiser le Emon. :roll:

goku a écrit:Il doit vraiment être dégouté de pas être viré le Albert....

Non parce qu'avec Arrache d'entrée, sa feuille de match, elle ressemblait limite à une feuille de démission :lol:

quand on y réfléchit vraiment, c'est toutafé plausible! :idea:

Je me souviens encore avoir pesté il y a qq semaines dans un post contre la décision de Diouf de prolonger Emon, genre vite vite avant que le Real ou Chelsea viennent nous le piquer...! :lol: :x

Bah voilà, Emon prolongé = GROSSE prime en cas de licenciement. Et donc Emon bah y risque pas de filer sa dém', à son âge (comme il répète souvent :roll:) y peut pas se permettre de mettre une croix sur ce gros paquet de fric, qui pourrait lui permettre de penser à sa retraite pépère tranquille... :)

Encore une fois: MERCI PAPE, merci José, merci jesaipaki pour avoir eu la lumineuse idée de prolonger Emon - juste qq jours après la finale perdue au Parc face au grand Sochaux... =D>

putain ca fait déja 10 ans qu'Emon est notre entraineur :shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar peezee » 17 Sep 2007, 11:41

:lol: Ué bon Oki le SdF... mais c'est vrai qu'avec Emon en coach le temps nous paraît long, long, lonnnnggg... :x

Sinon tu aurais une remarque intelligente à faire sur le reste du post? :-k :mrgreen:

[spoiler]Et pas la peine de répondre: "je ferais une remarque intelligente si le post était intelligent", Bets' l'a déjà faite. :non:[/spoiler]

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marcos011 » 17 Sep 2007, 12:04

apparament RLD serait gravement malade en ce moment , il serait hospitaliseè au USA , ce qui expliquerait que diouf ne prenne aucune dècision .
ps : j essaye de vous retrouvè le lien pour RLD
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Olympien » 17 Sep 2007, 12:08

peezee a écrit::lol: Ué bon Oki le SdF... mais c'est vrai qu'avec Emon en coach le temps nous paraît long, long, lonnnnggg... :x

Sinon tu aurais une remarque intelligente à faire sur le reste du post? :-k :mrgreen:

[spoiler]Et pas la peine de répondre: "je ferais une remarque intelligente si le post était intelligent", Bets' l'a déjà faite. :non:[/spoiler]

[spoiler]je ferais une remarque si le posteur était intelligent redaface2[/spoiler] :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gob » 17 Sep 2007, 12:10

marcos011, il a une LMC non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 17 Sep 2007, 12:16

je sais pas quelle maladie il a , mais l article disait qu il etait en ce moment au USA pour se faire soignè et que son etat etait pas tèrrible . :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar magic_chris » 17 Sep 2007, 13:33

Jusqu'à quand cette situation va elle durer? Combien de fois depuis 14 ans je me suis dit "c'est bon on est reparti sur de bonnes bases, fini les galères..."

Rien ne change, Marseille ville de foot avec une équipe qui ne sait pas jouer au ballon.

Et quand je me fais l'équipe du dimanche, je chiale surtout quand je vois Adebayor mettre des buts de ouf.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin