Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

11 Nov 2007, 15:37

Quand tu vois que certains politiques sont de méche avec les Ultras , qu'est ce que tu veux faire #-o

S'était a prévoir :) , ils ont interdit les supps du Napoli dés le debut de saison de tout dép a l'exterieur , mais les autres ont le droit de se déplacer eux #-o

11 Nov 2007, 15:42

En tous cas un gros :( aux commentateurs de C+ Sport qui ne respecte pas la mort du tifoso laziale en se demandant s'il mérite une minute de silence :cry:

11 Nov 2007, 16:04

le match du milan a ete aussi arreté a cause du bordel en tribunes...

11 Nov 2007, 17:10

Entre les affaires de corruption passés sous silence et les affaires de violence, l'italie est numéro 1 malheureusement :?

11 Nov 2007, 17:22

Le supporter de la Lazio Rome tué dimanche lors d'une rixe entre des tifosi de la Lazio et de la Juve a bien été tué par un tir accidentel d'un policier tentant d'intervenir. Une information officielle du préfet d'Arezzo.

Contrairement aux premières informations, Gabriele Sandri, le supporter tué dimanche sur une aire d'autoroute lors d'une rixe entre des tifosi de la Lazio et de la Juve, a bien été abattu par un coup de feu accidentel déclenché par un policier, accouru pour intervenir, et non pas par un supporter de la Juve.

Le préfet d'Arezzo a officialisé l'info dimanche après-midi devant la presse, évoquant « une tragique erreur » de la part du policier : « Notre agent était intervenu pour éviter que les échauffourées entre deux groupes de personnes, qui n'avaient pas été identifiés comme des supporteurs, ne dégénèrent avec de graves conséquences pour les deux parties » a déclaré le préfet à l'agence Ansa.


souce : foot365


R.I.P Gabriele
:cry:

11 Nov 2007, 17:32

Pas de vidéos ?

11 Nov 2007, 19:27

il faut dire que la vision de "supporter" une équipe pour pas mal d'italiens est différente de la vision habituelle. Ce n'est pas pour rien si les neo-fascistes se retrouvent dans les ultra , car pour ces tifosi (qui d'ailleurs se traduit par "atteint du typhus"), supporter une équipe signifie défendre l'honneur de sa ville, ce qui exacerbe la rivalité avec les autres, et prend des dimensions extrêmes :arrow: intolérance, "racisme" entre italiens, ...
La Lazio fait partie de ces rares clubs de haut niveau où les ultra sont une partie intégrée et importante de la tifoseria. Ce genre d'incident ne m'étonne donc pas :? En fait, je suis même étonné qu'il n'y ait pas plus d'incident grâve, peut-être pas au haut niveau, mais dans les Serie C par exemple.

11 Nov 2007, 22:04

Les images du foot italiens sur canal :shock:

"C'est beau un monde qui joue" comme disait le slogan de la CDM98 ... le foot est tombé bien bien bas. :|

12 Nov 2007, 08:34

oukimaya a écrit:Entre les affaires de corruption passés sous silence et les affaires de violence, l'italie est numéro 1 malheureusement :?


Si tu sais quelque chose sur les affaires de corruption, merci de nous faire des révélations. Je n'ai pas connaissance d'affaires "passées sous silence"

12 Nov 2007, 08:51

Magneto a écrit:C'est du n'importe quoi, ils auraient du annuler tous les matches

Quel est l'intérêt d'annuler un match et de reporter à 10 minutes le coup d'envoi pour les autres matches?

J'irai même plus loin car ce n'est malheureusement pas la première fois. je crois que la seule décision sage serait d'annuler purement et simplement le championnat cette saison histoire de ne pas susciter d'autres occasions de violence et de mettre à profit une année sabbatique pour calmer les esprits et mettre en place de vraies solutions.
Mais trop d'intérêts, notamment financiers, sont en jeu pour que les autorités sportives ou politiques puissent avoir ce courage (même si, contrairement à ce que beaucoup semblent croire, la capacité de laver son linge sale est plus grande chez les italiens que chez les français).

Dans cette affaire si les supporters sont coupables de cette violence indamissible, beaucoup d'autres sont complices :
- Les responsables de club qui dans leur grande majorité ferment les yeux et ne font rien pour chasser les violents ou les racistes (psg style)
- Les médias qui en font des tonnes dans la dimension dramatique et qui donne du foot non pas l'image d'un spectacle bon enfant mais celle d'une arène où se joue l'enjeu de l'humanité. Il faut voir les émissions du lundi en Italie ou une brochette d'abrutis en costard dissertent pendant des heures sur la validité de tel pénalty comme si c'était la chose la plus importante du monde :roll:
- Les maires et responsables politiques qui ont trop toléré ce genre d'agissements

13 Nov 2007, 14:37

Amha un evenement comme celui ci etait inevitable. Je suis persuadé que ce n'est pas un probleme strictement italien. C'est le business qui tue le jeu, je veux vien expliquer pourquoi je pense ca.

Je me base en grande parties sur des exemples de la ligue allemande (j'assiste a chaque match de francfort) mais ce que j'ecris est pour la pluspart applicable aux autres pays europeens.

Historiquement le football est un sport populaire. Les places des prix n'etaient pas trop cheres, c'etait un jeux, les clubs etaient content d'avoir des supporters qui assistaient a un match. La popularitée a grandie, le tout est beaucoup plus médiatisé.

Depuis la coupe du monde an allemagne (en fait deja durant la préparation) les médias, la ligue, quelques clubs et surtout la police ont changé de mantalitée envers les supporters. Le problème de violence n'est plus dans l'opinion des médias und problème de petits groupes mais de supporters en général. Le bayern ne vaut plus que des places assises dans son stade. Des invités par le sponsor t-mobile sont revétis en couleurs t-mobile pour une sorte de choréo pub t-mobile. Dans le Stade de Schalke des choréographies sont faites a partir de petits drapeaux gazprom, dans le Stdade de Dortmund un drapeau géant sponsorisé par le sponsor pricipiel (evonik) a été mis en place par le club (http://img526.imageshack.us/img526/157/fahneky4vn2.jpg).

Le but n'est plus de jouer les matchs mais de bien présenter les sponsors. Les supporters dans le stade ne sont plus intéressant pour les clubs, ce sont les grandes audiences. Les supporters traditionnels et surtout les ultras ne vont pas dans ces plans la. Tant qu'ils s'occupent de l'ambiance c'est bon mais il ne faut absolument pas tacher l'ambiance saine des stades. En allemagne utiliser des articles pyrotechniques dans le stade est interdit a peine d'interdiction de stade !

Ce que beaucoup de clubs ont oubliés c'est que ce sont en grande partie les supporters qui sont au stade qui sont la pendant une victoire comme une defaite.

Il y a maintenant beaucoup plus de possibilitées de sanctionner des supporters d'interdiction de stade. Il suffit qu'un policier note le nom d'un supporter, qu'il le fasse inscrir dans une fiche centrale avec la description du delit, il y a automatiquement une interdiction de stade qui en suit.

De l'autre coté les supporters sont traités comme des criminels dans tous les médias. J'ai des tonnes d'exemples pour la télé, la presse écrite.... (http://www.youtube.com/watch?v=pTvAFkg4HaU supporters de Hambourg qui f`tent un but traités de Hooligans, http://www.youtube.com/watch?v=VCqfcwMN ... h_response la choreographie de l'etoile rouge de belgrad traitee de dangereuse et irresponsable).

A Nurnberg, les supporters de Francfort arrivant en train ont été maltraites a coup de matraques et de gaz lacrymo parce que les supporters qui etaient en face des policiers qui entouraient la voie etaient poussés en avant par les supportairs qui n'avaient plus de place de descendre du train. Dans le journeaux l'information etait que la police avait empèché des heurts de Hooligan....... Tiens d'ailleurs ca me rapelle les supporters de Manchester pour le match contre Lille a Lens....

J'ai un peu l'impression que les matchs de foot sont pour la police un terrain d'entrainement pour ses unitées d'assaut.

Le tout pour dire que mème moi qui ne se revendique ni Hool ni Ultra mais supporter d'un club tout simplement me sens maltraité par la police, la Ligue et non représenté par les médias. Les supporters n'ont pas de Lobby. Tu te laisse faire, tu encaisse sans te plaindre. Sinon c'est interdiction de stade !

C'est une possibilitée de percevoir la situation en allemagne. La mème chose s'applique surement pour des pays comme l'italie.

Je peux en partie comprendre la haine surtout envers les médias et la police. Je ne veux pas excuser les attaques sur des commissariats de police ou autres mais il faudrait peut etre penser a résoudre le probleme avec les supporters et non contre les supporters.

Je n'excuse rien. De voir les images de Rome me fait mal au coeur mais je peux en partie comprendre pourquoi tout cela est arrivé. Surtout dans cette situation.... un petit accrochage entre supporters. Ils étaient déja retournés das leur voitures, je ne peux absolument pas comprendre comment un policier peut tirer dans ce contexte. Il y a des gens qui disent que ca aurait pu arriver tout le monde. Je suis persuadé que le fait que c'était des supporters a joué dans la décision d'utiliser l'arme mème si c`était inconciament.

R.I.P Gabriele

P.S.: je vous prie d'excuser la structure du texte et mon ortographe, je ne suis pas habitué a écrire des textes aussi long en francais...

13 Nov 2007, 15:29

Loathing,

Je partage ta vision de la gestion du football moderne.

"J'ai un peu l'impression que les matchs de foot sont pour la police un terrain d'entrainement pour ses unitées d'assaut. "
bien vu!

13 Nov 2007, 15:42

Image

... :shock: ça fait peur

13 Nov 2007, 16:13

Que de rageux envers l'italie :shock:

14 Nov 2007, 13:10

Reportage ce soir sur le Napoli dans la nouvelle émission Intérieur Sport .

C+Sport 20h45

[info]LA VIE EN BLEU
Après les années Maradona, la descente progressive, les années noires et la faillite financière, Naples recouvre le haut niveau et remonte en Série A. Nous les retrouvons à l’occasion du choc contre la Juventus de Turin .Un vrai sujet de société à découvrir…[/info]
:D

23 Nov 2007, 17:25

[info]Blessé et absent des terrains depuis près de trois mois, Marco Materazzi pourrait effectuer son retour à la compétition ce week-end contre l'Atalanta[/info]

23 Nov 2007, 23:45

Programme retransmission tv du week end

Demain 17h55 Tps foot : Genes - As Roma
20h30 Sport + : Inter - Atalanta

Dimanche 15h 00 C+ sport : Cagliari - Milan Ac
20h30 C+ sport : Juve - Palerme

8)

24 Nov 2007, 00:19

Putain demain le match de l'Inter et de l'OM en même temps
Comment je fais? :evil:

24 Nov 2007, 00:25

Magneto a écrit:Putain demain le match de l'Inter et de l'OM en même temps
Comment je fais? :evil:


il repasse a 15h10 sur tps foot dimanche :D

24 Nov 2007, 00:35

squadra, Ouais mais les matches en différés, non merci.

Ben je pense que j'en regarderai aucun
Sujet verrouillé