[Serie A] Saison 2007-2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Serie A] Saison 2007-2008

Messagepar Flys » 18 Juil 2008, 00:38

Genre nous on a des leçons à donner à ce niveau là ?...
Tu vois pas comme une incohérence ?

Enfin bon tu aimes pas Milan, tant mieux pour toi, pas la peine d'avoir ton radar anti-milan en permanence pour ouvrir ta bouche pour rien.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Juil 2008, 01:02

tu aurai du faire comique :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Nosco » 18 Juil 2008, 20:07

J'ai toujours été fasciné par la capacité d'argumentation d'El Magnifico...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 23 Juil 2008, 13:28

Foot - ITA - La mafia en échec à la Lazio
[Giorgio Chinaglia au temps de sa splendeur sportive. Il a terminé sa carrière au Cosmos de New York. (L'Equipe)]

C'est l'histoire du jour dans la presse italienne, mercredi. La mafia napolitaine, qui voulait s'offrir la Lazio Rome avec de l'argent sale, a été mise en échec par la police financière et la division anti-mafia. Cible des enquêteurs, le clan des «casalesi», l'un des plus puissants de la mafia napolitaine, la Camorra, est décimé. Sept de ses principaux dirigeants sont sous les verrous tandis que trois autres personnes sont en fuite, dont l'ancien buteur et président de la Lazio, Giorgio Chinaglia, 61 ans. Cette attaquant, international italien dans les années 70, avait terminé sa carrière au Cosmos de New York, aux côtés de Pelé (Photo Archives L'Equipe).

L'enquête a permis d'établir que les «casalesi» avaient tenté à deux reprises en 2005 et 2006 de recycler plusieurs millions d'euros dans le club. Ils avaient d'abord proposé deux millions d'euros en liquide pour sponsoriser la Lazio lors de la Coupe d'Italie et la Coupe de l'UEFA puis, devant les refus des dirigeants, tenté d'acquérir des actions du club à travers des sociétés écrans agissant à partir de Suisse ou de Hongrie. Le clan avait mis alors jusqu'à 24 millions d'euros pour s'emparer de La Lazio, par l'entremise de Chinaglia, devenu président du club en 1983.

«Phénomène nouveau»

«Nous sommes en présence d'un phénomène nouveau où la criminalité organisée a essayé de façon déterminée d'acquérir un club de football de premier plan et utilise une personnalité charismatique pour obtenir le soutien des tifosi pour contester les dirigeants du club», a estimé Lamberto Gianini, le chef des enquêteurs. (Avec AFP)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar A Zizou » 25 Juil 2008, 00:50

Pour revenir à Ronnie, je le déteste tout simplement. C'est le joueur qui sert à rien du genre Cristiano Ronaldo..dix milles gri gri pour rien alors qu'une passe suffisait.
Et puis rien à voir avec le standing du milan..des joueurs de classe, pas des mecs qui roucoulent en boite baiser des trav..

Pour le recrutement, je pas d'accord avec toi Flys. La grosse lacune du milan l'année dernière, c'était l'attaque..Même si Pato est bourré de talent et que Pipo est tjrs énorme, ça ma,quait clairement de puissance et de poids pour peser. Drogba était la solution idéale à mon avis. Scheva pourquoi pas. Associé à Pato, que du bon. Tu gardes Pipo pour tous les gros matchs et la champions league, et ça aurait été parfait. Certes, il y a Boriello qui est revenu, mais il sait tjrs pas ce qu'il veut.

Le choix Ronnie est une énorme connerie à mon sens car avt même d'arriver il était contesté. Gattuso en voulait pas et c'était l'une des conditions pour qu'il reste, avec aussi le recrutement d'un MD (Flamini).

Ensuite il va joué où..Pour rappel le milan cette année c'est 4-3-2-1
premier choix à la place de Seedorf..Je me marre déjà. Ronnie assurer le travail défensif de Seedorf, qui compense déjà le manque de Kaka..ça va être marrant..et puis Seedorf et même à 32 ans pour moi il y a pas photo.

sinon il change de système et enlève Ambrosini. On passe alors en 4-4-2 losange resserré avec Ronnie en 10, seedorf-Gatuso en centre et pirlo en MD, et KAKA en attaque 9 et demi avec Pato..mais ça me parait bien compliqué.

Je parle pas du 4-3-3 car milan n'a pas les joueurs pour.

De toute façon je le hais tellement que je suis pas totalement objectif.

Enfin pour Flamini, j'en sert rien, c'est qu'un mercenaire à la con. Mais ça peut être bon si c'est du niveau d'Arsenal. Bon choix sur demande de Gattuso.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 25 Juil 2008, 04:51

A Zizou, assez d'accord avec toi sur plusieurs points.

Juste

C'est le joueur qui sert à rien du genre Cristiano Ronaldo..dix milles gri gri pour rien alors qu'une passe suffisait.

qui me dérange.
Non pas que j'aime énormement ce joueur, mais quand il était au top, on peut pas dire qu'il avait un jeu qui ne servait à rien.
Il était extraordinaire de lucidité et exeptionnel dans l'éxecution, au delà de sa samba.
Dés lors qu'il n'avait plus ce contrôle dans le jeu, et qu'il ne restait qu'une samba (qui ne passait même plus l'adversaire bien souvent), c'était effectivement fade.

Je n'ai pas dis que c'était un bon choix pour Milan, mais un bon fois pour Ronnie. Je crois qu'il a besoin d'être cadré et bien entouré, et le club lui donnera ça.
Le reste, je suis pas voyant; Il y a certainement plus de chances pour que Ronnie n'y arrive pas plutôt qu'il retrouve son niveau. Du 60/40 selon moi.

Milan s'est piegé à son propre jeu: la stabilité à l'extrême, après plusieurs années, ça te fait un groupe de vieux. Premier point mal geré.
Deuxième, le départ de Sheva qui n'a pas été remplacé, ni par Gila, ni par Oliveira...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gob » 25 Juil 2008, 05:58

on laisse ce topic tomber dans les bas fonds d'Omlive et on passe sur le topic 2008-2009.

merci :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Précédente

Retourner vers Foot masculin