[Serie A] Saison 2007-2008

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Serie A] Saison 2007-2008

Messagepar Magneto » 02 Juin 2008, 14:14

fourcroy a écrit:Pourquoi avoir viré Mancini ?

Information
MILAN — Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les premières déclarations de Massimo Moratti, le Président de l'Inter, quatre jours après l'annonce de la décision de se séparer de Mancini:

"La meilleure solution pour moi aurait été de continuer avec celui avec lequel nous avons remporté trois scudetti consécutifs. Personne ne m'aurait critiqué et tout aurait été tranquille. Si je suis intervenu, c'est parce que j'ai pensé que c'était nécessaire non pour blesser l'entraineur mais plutôt dans l'intérêt de l'Inter."

"Pour Mancini, en outre, partir maintenant est la meilleur sortie possible, mais je comprends sa position, humainement j'ai été très malheureux de devoir lui expliquer la décision. En fait, je me rends compte qu'en ce moment nous semblons tous être des méchants. Lorsqu'une séparation se décide surtout après un moment de forte passion, les premiers jours sont les plus difficiles. Ensuite, il y a le temps de la reflexion et on comprend tant de choses. Bien sûr, je sais bien combien Mancini a été important pour l'Inter et je n'oublies pas ce qu'il a fait avec nous, surtout ces deux dernières années. Il était de qualité et c'est ce que je lui ai dit mardi."

"A chacun son mode de pensée mais il est évident que les événements de Liverpool ont crées un déséquilibre et tout le monde, dirigeants et joueurs, ont du ramer deux fois ou trois fois plus qu'a l'accoutumée. C'est vrai, nous avons été unis mais nous été contraints de ramer plus fort moi le premier. A ce sujet, il n'y a aucun doute."

Il n'empêche que le divorce aurait pu être un peu mieux préparé ?

"Peut-être mais nous n'avions pas le temps, nous nous devions de remporter ce scudetto. Je peux me tromper mais il ne s'agit pas d'un caprice gratuit ou pour faire du mal. J'espère qu'il y a une marge pour passer à autre chose et dans le calcio il faut regarder en avant et penser au futur. Nous sommes l'Inter, et nous savons parfaitement quels sont nos objectifs historiques"

Information

L'arrivée toujours plus probable de Mourinho sur le banc de l'Inter rend heureux Luis Figo :

"Je suis content de son arrivée, je le vois bien à l'Inter" déclare le portugais. "Quand il y a un changement d'entraineur, les joueurs qui n'ont pas été beaucoup utilisés voient toujours renaitre l'espérance."

"Maintenant tout le monde sait que Mourinho sera à l'Inter, même le club m'a informé de cette venue. En nerazzurro Mourinho peut gagner la Champions League mais je n'ai pas encore parlé avec lui."
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2008, 14:16

Magneto, :shock: c'est quoi cette langue de bois grotesque ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 02 Juin 2008, 14:21

fourcroy, Bah comme j'ai expliqué l'autre fois, Moratti a pas du tout digéré le fait que Mancini veuille se barrer après la défaite de Liverpool. Il l'a forcé à rester pour pas bricoler jusqu'à la fin de la saison.
Mancini a fait n'importe quoi depuis le début 2008, on a perdu contre tous les rivaux, il a sorti des compos d'équipe hallucinante : exemple ; jouer le Milan avec 5 milieux défensifs et un attaquant, il a laissé des joueurs créatifs et offensifs sur le banc alors que les matches étaient des purges sans nom, il s'est clashé avec quasiment tous les cadres et a toujours fait jouer ses "enfants" (Burdisso Stankovic Cesar et Ibrahimovic) même quand ils étaient blessés... Et j'insiste surtout sur tous les matches décisifs où il s'est planté en nous sortant du coaching foireux...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar fourcroy » 02 Juin 2008, 14:24

Magneto, je préfère ces explications là. C'est plus net... :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Magneto » 02 Juin 2008, 14:24

La conférence de presse de J M est demain à 11H30.
Vivement les gros matches, je sens qu'on va rire avant et après dans les salles de presse :lol:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Flys » 02 Juin 2008, 14:26

Combien va toucher José ? J'ai entendu 6m€ / an.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peops » 02 Juin 2008, 15:36

Flys, 9M€/an net :shock:

Paris a du trouver mieux :mrgreen:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 02 Juin 2008, 22:32

peops a écrit:Flys, 9M€/an net :shock:

Paris a du trouver mieux :mrgreen:

a Paris c'est le challenge qui compte 8)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 15 Juil 2008, 23:35

Information
Foot - Transferts - Ronaldinho à l'AC Milan

Le feuilleton Ronaldinho a trouvé son épilogue mardi soir. L'attaquant du FC Barcelone va s'engager pour trois saisons avec l'AC Milan, annonce le club rossonero sur son site officiel. Le Brésilien est attendu en Italie mercredi pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais il pourrait être compris entre 15 et 20 millions d'euros.

Le joueur âgé de 28 ans avait 72 heures à compter de lundi pour décider de son avenir. Il ne lui en a finalement fallu que 24. Egalement courtisé par Manchester City qui était prêt à aligner 32 millions d'euros pour s'attacher ses services, il n'avait jamais caché que sa préférence allait au club milanais. Sa signature marque la fin du conflit qui l'opposait au Barça. Sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques avec son équipe nationale, l'ancien Parisien se heurtait au refus catégorique des dirigeants blaugrana qui ne souhaitaient pas le libérer pour cette compétition. L'AC Milan ne devrait pas lui causer autant de problèmes.

Un salaire annuel estimé à 6,5 millions d'euros
Décevant sous le maillot catalan la saison passée et souvent absent pour des raisons médicales (seulement 13 titularisations), Ronaldinho n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Josep Guardiola, qui lui avait clairement signifié qu'il ne comptait pas sur lui. Ce transfert correspond à son désir de trouver un club ambitieux pour se relancer. En attendant de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, le Ballon d'Or France Football 2005 va poursuivre sa préparation individuelle entamée jeudi dernier avec Paulo Paixo, à Porto Alegre, afin d'être prêt pour les JO. A Milan, il retrouvera ses compatriotes Kaka, Ronaldo et Pato. Son salaire annuel est estimé à 6,5 millions d'euros.

@ L'équipe

:jesors: :corde:

A gerber.. Supporter du milan depuis tout petit, jamais un transfert m'aura fait aussi mal..j'espére juste qu'il se pétera un genou ou carrément le deux aux JO.. :jesors:
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 15 Juil 2008, 23:52

Pourquoi ils parlent de Ronaldo? Il est plus Milanais
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar A Zizou » 16 Juil 2008, 00:00

Pancho11 a écrit:Pourquoi ils parlent de Ronaldo? Il est plus Milanais

Il est milanais jusqu'à la fin de son rétablissement..Même s'il est plus sous contrat, Galliani a précisé que le milan l'accompagnerait tout au long de son rétablissement et qu'il sera considéré comme milanais jusqu'à temps qu'il prenne une décision sur sa carrière..
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 16 Juil 2008, 13:42

A Zizou, t'as pas digéré son numéro au Vélodrome ou quoi ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Baioko » 16 Juil 2008, 14:05

Tien en parlant de Ronaldo, quelque pix :

Image

Image

Image
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 16 Juil 2008, 14:16

Oh salette :shock:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 17 Juil 2008, 22:43

"Dinho" presenté à San Siro: 40 000 personnes pour l'accueillir :shock:
Image

Je pense sincèrement que c'est un bon choix pour lui. Milan va le cadrer bien comme il faut !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Juil 2008, 23:58

Parfait maison de retraite a plus jamais :D
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 18 Juil 2008, 00:16

Flamini, Ronnie, Kaka, Pato
Dans une moindre mesure Darmian, Digao, c'est vrai que c'est vieux...

Je crois que Milan fait le nécessaire pour justement rajeunir sa maison de retraite, dont je dois peut-être te rappeller le palmarès de ces dernières années ?
Ca sert à rien d'avoir la rage dés qu'on parle du Milan sérieux.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Juil 2008, 00:17

un bon berlusconi boys :D
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 18 Juil 2008, 00:24

EL MAGNIFICO, ouais d'accord.
RAF de Berlu.
Fan du Milan des 90', fan de Sacchi, fan de l'esprit de famille qui regne dans ce club, de la lignée Maldini... Dis moi où est le rapport avec Silvio ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 18 Juil 2008, 00:30

vu qu'il est président depuis 1986 , je crois que tu dois connaitre les manières de Berlusconi pour gagner , il ferait passer tapie et aulas pour des enfants de cœurs 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin