Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

08 Juil 2007, 15:59

Pancho11 a écrit:ouais enfin il le cisaille par derrière, il a pas a faire ça surtout en amical

mio je dirais plutôt que Ducasse perd seul l'équilibre sur l'action et qu'il entraine Nasri dans sa chute en lui tombant sur la cheville

08 Juil 2007, 16:11

ducasse :evil:

08 Juil 2007, 16:21

l'absence de nasri sera de courte durée,selon le site off,il s'est présenté a la comanderie en marchant
si c'était une entorse :mrgreen: bon tant mieux,je suis pas toubib, mais je joue une légère foulure =D>

08 Juil 2007, 16:40

Les points positifs sur les images diffusées des deux premiers matchs: niang, be. cheyrou qui va faire un bien fou au milieu pour la relance (par contre sur les 2 matchs il ne va pas toujours au contact sur le plan défensif, sauf sur le 2ème but face à bordeaux où c'est lui qui chipe le ballon, mais pour le reste un peu timide sur le plan défensif), nasri qui semblait vraiment déjà énorme avant sa blessure, gragnic (sur les 6 ou 7 actions que j'en ai vues, il a l'air d'avoir du ballon quand même; à revoir), bonnart (fera une doublure solide en cas d'absence de taye), le brassard à cana en l'absence de beye, valbuena malgré un côté un peu brouillon parfois il semble déjà très en jambes.

Les points négatifs: la Carass, et le côté droit de la défense, faty m'ayant pas laissé une super impression sur ce que j'ai vu et sur ce qui ne semble pas du tout son poste quoiqu'en aient dit certains, ce serait pas mal d'avoir un vrai ARD en plus de Beye aussi. Enfin la 1ère action de Bordeaux où t'as Zubar qui se déchire complètement :ptdr: avant de finir par rattraper le coup en revenant sur le bordelais qui lui avait pris le ballon à 35 mètres des buts, c'était risible..

08 Juil 2007, 16:43

chrisalbrec a écrit:
marcos011 a écrit:sur la video de OM.net Pierre Ducasse na pas du tout l intention de faire mal a nasri , les deux joue le ballon

C clair, c'est involontaire

Afflelou fait la 2ème paire de lunette gratuite. Il vous manquera plus de réussir votre vie de couple. Même pas de discorde sur un tacle par derrière qui prend la cheville.

C'est vraiment volontaire. C'est un malin ce Ducasse. Il mérite le même.

08 Juil 2007, 16:48

Je me rapelle que pour l'entorse à la cheville que j'avais eu, je devais respecter un protocole de rééducation.
Pendant 2 jours je ne devais pas poser le pied par terre (à cause de l'oedème et ensuite je devais marcher normalement avec une atèlle et commencer les soins avec le kiné.
Donc si il peut remarcher dessuite, il se pourrait que ce ne soit pas si grave que ca, mais apres tout je ne suis pas médecin, puis vu qu'il a été pris en charge très rapidement, l'oedème a peu etre pu être limité.

Meme avec une entorse le Samir pourra continuer a se préparer physiquement. Rien ne l'empèche de faire de ma musculation u encore de la natation.

08 Juil 2007, 16:49

ZiZiR a écrit:S'il avait les ligaments touchés, il aurait pu remarcher ?

Oui, tout dépend des ligaments touchés :wink:
Maintenant, c'est rare ....

ZiZiR a écrit:S'il remarche c'est donc pas une fracture ! [-o<

Ca veut rien dire, mais en même temps, il a passé des exams hier et ils n'ont pas révélé de fracture :wink:

08 Juil 2007, 16:49

c est hallucinant la photo cana nasri

on dirait un coup nasri qui pleur dans les bras de cana :shock:

08 Juil 2007, 16:53

meknes a écrit:l'absence de nasri sera de courte durée,selon le site off,il s'est présenté a la comanderie en marchant
si c'était une entorse :mrgreen: bon tant mieux,je suis pas toubib, mais je joue une légère foulure =D>

Au niveau osseux et ligamentaire, il n'existe que trois types de pathologie :
- Entorse
- Luxation
- Fracture (ouverte ou fermée)

Les foulures, ça existe pas :wink:

Ceci dit, une entorse, tu peux marcher ..... ils ont pas dit qu'il est venu en courant, ni même s'il boitait 8)
Il a certainement aussi du se faire poser un strapping hier et avec ca tu marches :wink:

Attendons patiemment l'IRM qui est le seul examen à pouvoir révéler quoique ce soit au niveau ligamentaire :wink:

08 Juil 2007, 17:00

Dmitry, s'ils passent une IRM c'est pas pour une fracture, la radio aurait suffit (ou au pire ils auraient fait un scan mais pas une IRM)
C'est donc bien ligamentaire, après faut attentre les résultats de l'IRM pour savoir combien et quels sont les ligaments touchés, si c'est juste une distension si oui combien de fibres et si certains sont carrément cassé (rupture)

En fonction de ça on pourra chiffrer réellement la durée de l'indisponibilité, mais si on annonce d'emblée 3 semaines, ca m'étonnerait que ca dure plus longtemps (c'est souvent à cause d'une mauvaise observance de la rééducation que ce genre de blessure traine en longueur)

08 Juil 2007, 17:11

zythoun a écrit:Dmitry, s'ils passent une IRM c'est pas pour une fracture, la radio aurait suffit (ou au pire ils auraient fait un scan mais pas une IRM)
C'est donc bien ligamentaire, après faut attentre les résultats de l'IRM pour savoir combien et quels sont les ligaments touchés, si c'est juste une distension si oui combien de fibres et si certains sont carrément cassé (rupture)

En fonction de ça on pourra chiffrer réellement la durée de l'indisponibilité, mais si on annonce d'emblée 3 semaines, ca m'étonnerait que ca dure plus longtemps (c'est souvent à cause d'une mauvaise observance de la rééducation que ce genre de blessure traine en longueur)

Ah ? J'ai dit qu'on passait une IRM pour une fracture ???? Ah bon ???

A ce jour, sans IRM, il est impossible de savoir si les ligaments sont touchés ..... et surtout à quel niveau !!!
Celà peut aller de la simple inflammation ligamentaire jusqu'à la rupture, on est d'accord :D , sauf que s'il y avait rupture, il ne marcherait pas le garçon :wink:

ENfin, je m'en fous, j'attends l'IRM :mrgreen:

08 Juil 2007, 17:16

sur stade 2 ils ont parlé d'entorse du genou :ptdr:

08 Juil 2007, 17:16

Dmitry, qu est ce qu il faut pas lire

pas besoin d un irm pour savoir si les ligament sont touchés il suffit de lire l'équipe

08 Juil 2007, 17:18

Rocca, :ptdr:

08 Juil 2007, 17:20

Dmitry, tu peux marcher avec une rupture de ligament, la preuve, quand tu te fais les croisés tu peux continuer à marcher :wink:
A la cheville ca dépend de quels ligaments sont touchés : tibio-fibulaire, talo crurale...

Pour l'histoire de l'IRM pour la fracture par contre j'avais mal lu désolé :wink:

PS : tu fais des études médicales ?

08 Juil 2007, 17:28

zythoun a écrit:PS : tu fais des études médicales ?

J'ai toujours revé d'être gyneco ....... mais que pour les femmes de - 25 ans, quand on m'a dit que c'était pas possible ...... j'ai abandonné :wink:

Non, je me cultive, je m'intéresse à tout çà, c'est un peu dans mon domaine et surtout, je me suis déjà tout pété au foot :mrgreen:

Par contre, si tu relis mon post plus haut, tu verras que je dis qu'on peut marcher, tout dépend de la blessure :wink:
Modifié en dernier par Dmitry le 08 Juil 2007, 18:25, modifié 1 fois.

08 Juil 2007, 17:29

Dmitry a écrit:

J'ai toujours revé d'être gyneco ....... mais que pour les femmes de - 2( ans, quand on m'a dit que c'était pas possible ...... j'ai abandonné :wink:

Normal, à 2 ans tu vas pas chez le gynéco espèce d'obsédé :shock: :mrgreen:

08 Juil 2007, 17:29

Dmitry a écrit:

J'ai toujours revé d'être gyneco ....... mais que pour les femmes de - 2( ans, quand on m'a dit que c'était pas possible ...... j'ai abandonné :wink:

Non, je me cultive, je m'intéresse à tout çà, c'est un peu dans mon domaine et surtout, je me suis déjà tout pété au foot :mrgreen:

Par contre, si tu relis mon post plus haut, tu verras que je dis qu'on peut marcher, tout dépend de la blessure :wink:

Tu n'aurais pas des tendances pédophiles ? :shock:

ps: Désolé pour le HS

08 Juil 2007, 17:31

Dmitry a écrit:

J'ai toujours revé d'être gyneco ....... mais que pour les femmes de - 2( ans, :wink:

:shock: :?

08 Juil 2007, 17:32

Dmitry a écrit:Par contre, si tu relis mon post plus haut, tu verras que je dis qu'on peut marcher, tout dépend de la blessure :wink:

sauf que s'il y avait rupture, il ne marcherait pas le garçon

Sisi cette fois ci tu l'as dit :mrgreen:
Rupture des ligaments croisés ==> tu marches mais faut éviter de courrir, parce que tu risques de péter les colatéraux
Répondre