Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juin 2007, 10:01
Pour avoir mené de mains de maîte ce mercato, tout y était, la vente rapide de ribery 30M€, car bayern sera en ldc, s'attacher les services de cheyrou pièce maitresse d'auxerre, puis givet pour retrouver une stabilité en defense et faire elever le niveau des plus jeunes à ce poste, ziani pour finalement 6,5M€ plus avantage, et enfin cissé bientôt en menant rondement ce mercato pour eviter de se faire deplumer
On peut dire que le transfert drogba aura cette année servi et qu'il est maintanant avalé car vous avez fait preuve d'une intelligence dans ce recrutement que j'ai rarement vu à l'om
encore bravo, je ne sais ce que nous reservera la future saison mais nous n'aurons aucun reproche à faire, l'équipe est en place
30 Juin 2007, 10:04
Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
30 Juin 2007, 10:06
mistral gagnant a écrit:Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
Oui pareil. On doit voir si cissé vient. même si cela est bien partis.
lol ton pseudo.
30 Juin 2007, 10:07
? C'est beau l'amour...
Le mercato n'est pas fini et jusqu'à preuve du contraire c'est une fois la saison débuté qu'on pourra dire que le recrutement à été cohérent, la, mis à part se branler sur des noms, on voit rien du tout.
30 Juin 2007, 10:07
mistral gagnant a écrit:Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
que peut il se passer les joueurs pris ne peuvent plus partir, nasri c'est sur qu'il reste, cana aussi, les autres ne sont pas essentiels
donc on ne peut avoir que de bonnes nouvelles supplémentaires
30 Juin 2007, 10:10
sixsou83 a écrit::shock:
? C'est beau l'amour...
Le mercato n'est pas fini et jusqu'à preuve du contraire c'est une fois la saison débuté qu'on pourra dire que le recrutement à été cohérent, la, mis à part se branler sur des noms, on voit rien du tout.
vous n'etes jamais content, bien sûr ce ne sont que des noms mais des joueurs que l'ont voulait, si on avait dit qu'en 1 mois diouf aurait fait venir givet,ziani,cissé,cheyrou on aurait rigolé
30 Juin 2007, 10:10
TMIGER a écrit:mistral gagnant a écrit:Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
que peut il se passer les joueurs pris ne peuvent plus partir, nasri c'est sur qu'il reste, cana aussi, les autres ne sont pas essentiels
Un crash avec Cana et Nasri qui meurent suivi de cheyrou qui résilie parcequ'il voulait pas qu'on fasse des économies sur les casiers en lui donnant celui de son frère,Bonnart qu'avait pas copris qu'il venait pour etre une doublure qui réagit qu'il veut retourner au mans et Ziani qui dit s'etre "trompé d'olympique sur le contrat"
30 Juin 2007, 10:12
the big boss a écrit:TMIGER a écrit:mistral gagnant a écrit:Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
Un crash avec Cana et Nasri qui meurent suivi de cheyrou qui résilie parcequ'il voulait pas qu'on fasse des économies sur les casiers en lui donnant celui de son frère,Bonnart qu'avait pas copris qu'il venait pour etre une doublure qui réagit qu'il veut retourner au mans et Ziani qui dit s'etre "trompé d'olympique sur le contrat"
Par exemple
30 Juin 2007, 10:24
Cissé n'a pas encore signé, attend un peu
30 Juin 2007, 10:25
soprano13 a écrit:Cissé n'a pas encore signé, attend un peu
oui aussi
30 Juin 2007, 10:26
Beye n est pas certain de rester
Cissé n a pas encore signé
Nasri n a pas encore prolongé (ce qui serais à mes yeux dramatique pour l avenir de l Om, bien + que tout )
Etc...
30 Juin 2007, 10:33
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout le monde pense qu'on est à sec niveau enveloppe de recrutement
On a vendu rib 16 M cette année (je ne compte pas les 14 de l'an prochain), luyindula 3 ou 4 et maoulida pas grand chose mais certainement au moins 1M + 1M pour gimenez. Bref j'arrive minimum à 21 M de recettes
En achat, 5 pour givet, 5 pour cheyrou, 1 pour Bonnart, 6.5 pour ziani, faty et granic étant gratuit, j'arrive à 17.5 de dépenses.
Sachant qu'il nous reste à faire signer cissé, mais que vraisemblablement ce paiement se fera en plusieurs échéances, et qu'il nous reste 2 ou 3 (pour pas dire plus) chèvres à vendre, on aura recruter UNIQUEMENT avec l'argent des ventes!! c'est à dire sans toucher à l'éventuelle enveloppe de recrutement prévue chaque année et sans profiter des 15M de la qualification en LDC...
Pour résumer, même si je me doute qu'on a du faire des efforts au niveau salaires, je ne comprends pas pourquoi on aurait plus un rond
30 Juin 2007, 10:33
C'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens
Je ne crois que se que je vois " st thomas"
Attendons de voir la fin du mercato et les premiers matchs pour se rejouir, même si en effet c'est bien parti!
30 Juin 2007, 10:38
TMIGER, d'accord avec toi.
Pour certains autres, faut pas oublier que c'est le meilleur mercato olympien depuis l'époque Courbis. Diouf mérite le respect.
Il ne s'agit pas de tirer à boulets rouge sur les dirigeants, anigo, diouf, rld, et ne pas savoir reconnaitre leur travail et leur engagement.
mistral gagnant, la prolongation de Nasri, c'est un autre problème, cette saison il est Olympien.
30 Juin 2007, 10:43
babou30 a écrit:Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout le monde pense qu'on est à sec niveau enveloppe de recrutement
On a vendu rib 16 M cette année (je ne compte pas les 14 de l'an prochain), luyindula 3 ou 4 et maoulida pas grand chose mais certainement au moins 1M + 1M pour gimenez. Bref j'arrive minimum à 21 M de recettes
En achat, 5 pour givet, 5 pour cheyrou, 1 pour Bonnart, 6.5 pour ziani, faty et granic étant gratuit, j'arrive à 17.5 de dépenses.
Sachant qu'il nous reste à faire signer cissé, mais que vraisemblablement ce paiement se fera en plusieurs échéances, et qu'il nous reste 2 ou 3 (pour pas dire plus) chèvres à vendre, on aura recruter UNIQUEMENT avec l'argent des ventes!! c'est à dire sans toucher à l'éventuelle enveloppe de recrutement prévue chaque année et sans profiter des 15M de la qualification en LDC...
Pour résumer, même si je me doute qu'on a du faire des efforts au niveau salaires, je ne comprends pas pourquoi on aurait plus un rond
- la masse salariale a augmenté
- les dirigeants mettent volontairement de l'argent de coté au cas ou on ne soit pas qualifié en LdC l'année prochaine
- Les 15m€ de cette année de la LdC, on les touchera qu'en fin d'année
- RLD a du récupérer une partie
30 Juin 2007, 10:49
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur le mercato..
30 Juin 2007, 10:49
Bref, le principal c'est qu'on est fait signe des joueurs et que lyon n'est pas eu les notre. ziani etait suivi par lyon! ca veut tt dire.
Pour le reste desole mais je suis
TMIGER, car il a bine raison.
Cette annee , le recrutement est vraiment reussi et si la mayonnaise prend, on peut faire tres mal en championnat.
Alors c'est vrai on a rien vu encore dans les matchs, mais on peut se nourrir d'espoir quand meme!!
30 Juin 2007, 10:58
fred2406 a écrit:Bref, le principal c'est qu'on est fait signe des joueurs et que lyon n'est pas eu les notre. ziani etait suivi par lyon! ca veut tt dire.
Ca pique les yeux surtout
Sinon je serai plutot d'avis d'attendre la fin du mercato avant de juger, il peut toujours y avoir un retournement de situation dans l'affaire Cissé, Nasri qui ne voudrait pas prolonger, idem pour Beye qu'on vendrait et on récupairerait une daubinette en ARD...
Pleins de scénarios possibles donc on va pas tirer des plans sur la comête
Pour l'instant le mercato est plus qu'honorable même si pas non plus exceptionnel :
- Givet a besoin d'être relancé mais ca devrait pas poser trop de problèmes
- Bonnart qui sera une bonne doublure par rapport à Cantareil
- Cheyrou espérons qu'il nous fasse pas une Pédéretti bis
- Ziani espérons qu'il tienne la pression
Mais hormi le premier, aucun n'a vraiment joué au haut niveau (LdC, club à pression toussa), donc ca reste des semi paris
CCL : c'est pourquoi je préconise prudence :
- parce qu'on ne sait pas la tournure de la fin du mercato au niveau de l'effectif
- parce qu'on ne sait pas si les joueurs achetés "prendront" dans la mayonnaise
30 Juin 2007, 10:59
Le Mercato c'est lees périodes où les transferts se font.
On cherchait un DC, un milieu droit, un attaquant et un relayeur.
Pour trouver mieux, perso je vais sur PES.
Après le mercato, on verra l'équipe sur le terrain. Ce sera le rôle d'Emon.
Donc je répète, respect Diouf.
30 Juin 2007, 11:00
sixsou83 a écrit::shock:
? C'est beau l'amour...
Le mercato se jugera le 31 aout on est d'accord. Mais dire il n'y a que des noms c'est un peu poussé, sur OMlive presque tout le monde voulait la venue d'un relayeur, d'un DC, et d'un mec qui puisse remplacer Rib. C'est ce qui été fait par les dirigeants.
Aprés le foot n'est pas une science exacte, c'est pas sur que la mayonnaise ne prenne mais les risques ont été limités au maximum donc c'est un bon mercato pour l'instant et en attendant Cissé