Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 15:32

fallait bien, bonnart ne pourra pas tenir une saison entière à plus de 50 matchs comme l'année dernière. Là, il pourra souffler de temps en temps et la concurrence ne lui pas de mal.

Quand à l'option d'avoir un grand attaquant supplémentaire, je persiste dans l'idée que Koné, Niang, Grandin et Samassa, c'est suffisant en attaquant pure, puisque derrière eux on a Valbuena, Ben Arfa et Ziani qui peuvent jouer très haut pour palier un éventuel manque devant (suspension, blessure ou fatigue)

On verra qui a raison vers décembre

06 Sep 2008, 15:42

Nan mais de la à collectionner les défenseurs des clubs qui descendent dans tous les championnats du monde...

Jodko.

06 Sep 2008, 16:00

L'OM prouve une nouvelle fois qu'il fait aussi dans l'humanitaire et l'aide aux joueurs en détresse. C'est ça aussi la solidarité olympienne 8)

06 Sep 2008, 18:13

Pancho11 a écrit:Confetize, me dit pas qu'on avait pas les moyens de prendre un attaquant digne de ce nom pour remplacer Cissé, le club a dépensé à peine plus que ce qu'il a vendu

Je suis parfaitement de ton avis. Même sans prendre Eto'o. Il y avait De Melo au moins surtout après la qualif en LDC.

07 Sep 2008, 08:42

De Melo, Samassa, même combat.
Pour remplacer Cissé, fallait du lourd, et on avait carrément pas les moyens. Cissé voulant absolument partir, on s'est retrouvé planté.
Je reste persuadé que Diouf a essayé de le retenir jusqu'au bout, mais Cissé n'a pas cédé. La preuve, il est parti à Sunderland alors que City, Tottenham et Newcastle notamment était sur lui.

07 Sep 2008, 09:12

Atlas a écrit:
Pancho11 a écrit:Confetize, me dit pas qu'on avait pas les moyens de prendre un attaquant digne de ce nom pour remplacer Cissé, le club a dépensé à peine plus que ce qu'il a vendu

Je suis parfaitement de ton avis. Même sans prendre Eto'o. Il y avait De Melo au moins surtout après la qualif en LDC.

au moins de melo a le merite d'avoir deja planté quelques buts en L1

07 Sep 2008, 10:21

C'est vrai que De Melo eut été une meilleure solution que Samassa, le brésilien a deja prouvé 2,3 trucs contrairement a Mamadou

07 Sep 2008, 11:20

Diouf a privilégié la carrière de Cissé plutot que les interets du club.

Cissé voulait partir? OK mais fallait pas accepter n'importe quoi, Sunderland a du fric

07 Sep 2008, 11:28

Pancho11 a écrit:Diouf a privilégié la carrière de Cissé plutot que les interets du club.

Cissé voulait partir? OK mais fallait pas accepter n'importe quoi, Sunderland a du fric

oui masi certains te diront que c'est cissé qui est un enculé d'être parti

sauf que c'est normal qu'un joueur gère sa carrière

par contre un président se doit de faire passer l'interet du club avant tout

et accepter ce pret sans le remplacer je suis^pas sur que ca aille dans le sens de l'interet sportif du club

07 Sep 2008, 11:38

Pancho11 a écrit:Diouf a privilégié la carrière de Cissé plutot que les interets du club.

Je pense que d'en l'absolu, Cissé ne veut pas signer un contrat à Sunderland. Il veut jouer, se montrer pour essayer d'intégrer un gros club de PL. Et Diouf n'a finalement pas fait si n'imp que ça puisque le club Anglais paie le salaire de Cissé, et il pemet au joueur de se montrer, puisque quasiment assuré d'être titulaire.
L'erreur aurait été de le laisser moisir sur le banc avec le risque de voir sa cote sombrer, et le joueur s'énervé de ne pas jouer autant qu'il le voudrait.
Gerets a complétement pas fait le choix de choisir Cissé en titulaire, ça ne convenait pas au garçon, et il a fini à Sunderland.

Après,il est évident que ça fout les boules de voir un joueur de ce calibre partir et être remplacé par Samassa...

07 Sep 2008, 12:51

il faudrait un peu que diouf arrête avec les itw qu'il donne ici est la
car il est de plus en plus ridicule
et je ne pense pas être le seul à en avoir marre de lire les conneries qu'il dit à chaque fois qu'il parle surtout au niveau du mercato
si on finit avec une qualif directe en LDC à la fin de saison cela sera uniquement du à la faiblesse des autres équipes en L1 et non pas à la construction d'une équipe compétitive
d'ailleurs on va le constater une nouvelle fois en LDC ou on ne passera pas le 1er tour une nouvelle fois

07 Sep 2008, 13:00

Cissé aurait fini par jouer, comme il l'a fait tous les ans (ça éviterait de se taper Zenden vu qu'avec Cissé Niang joue à gauche)

07 Sep 2008, 18:31

le club a parfaitement géré le cas cissé, il foutait le bordel quand il jouait pas, il est capricieux et qu'il aille se faire voir ailleurs aura assaini l'environnement, de plus il ne rentrait pas dans le shéma principal de gerets
alors il faut arrêter avec cissé, heureusement que l'on est premier du championnat sinon qu'es ce que dirait certain d'entre vous?
C'est plus la défense qui me fait du soucis que cissé, et puis sur ce que j'ai vu de samassa, il a du ballon le grand
wait and see mais pour moi le recrutement est très favorable on s'est renforcé et n'avons pas acheté a tout va, ce qui laisse augurer une année prochaine encore en progrès :mrgreen:

07 Sep 2008, 19:01

Ok ouais...

07 Sep 2008, 21:25

TMIGER a écrit:le club a parfaitement géré le cas cissé, il foutait le bordel quand il jouait pas, il est capricieux et qu'il aille se faire voir ailleurs aura assaini l'environnement, de plus il ne rentrait pas dans le shéma principal de gerets
alors il faut arrêter avec cissé, heureusement que l'on est premier du championnat sinon qu'es ce que dirait certain d'entre vous?
C'est plus la défense qui me fait du soucis que cissé, et puis sur ce que j'ai vu de samassa, il a du ballon le grand
wait and see mais pour moi le recrutement est très favorable on s'est renforcé et n'avons pas acheté a tout va, ce qui laisse augurer une année prochaine encore en progrès :mrgreen:

Cissé n'a jamais foutu le bordel quand il jouait pas.

07 Sep 2008, 22:09

n'avons pas acheté a tout va

La boulimie en defense centrale et l'absence de latéraux me ferait mettre un bémol. Ok on a échappé à Moussilou, mais bon, espérons que notre James Bond ne soit pas qu'un double zéro, parce qu'être le centre de cure pour défenseur d'équipe reléguée me fait quand même moyen tripper...

Jodko.

08 Sep 2008, 10:42

Interview de notre Président :

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... firmer.php

:idea: la provence

08 Sep 2008, 11:27

Vous avez pris des risques en investissant sur des joueurs onéreux et en augmentant considérablement la masse salariale. Tout était-il pesé ?

P.D. : Quand on s'appelle l'OM, l'ambition est dans les gênes. Nous ne pouvons pas bricoler le recrutement. Avec le départ de Nasri, nous avions perçu une rentrée d'argent afin de pouvoir nous renforcer. Avec le recrutement de Hilton, Ben Arfa, Koné, la réévaluation méritée d'autres joueurs, nous avons été beaucoup plus loin dans l'engagement financier. Il fallait aussi répondre à certains impératifs réglementaires, aux nouvelles dispositions (arrêt webster) pour garantir la pérennité de l'équipe. Mais nous avions prévu le pire. Oui, les risques étaient calculés.

Enculés.

08 Sep 2008, 11:51

JPP REVIENS a écrit:
Vous avez pris des risques en investissant sur des joueurs onéreux et en augmentant considérablement la masse salariale. Tout était-il pesé ?

P.D. : Quand on s'appelle l'OM, l'ambition est dans les gênes. Nous ne pouvons pas bricoler le recrutement. Avec le départ de Nasri, nous avions perçu une rentrée d'argent afin de pouvoir nous renforcer. Avec le recrutement de Hilton, Ben Arfa, Koné, la réévaluation méritée d'autres joueurs, nous avons été beaucoup plus loin dans l'engagement financier. Il fallait aussi répondre à certains impératifs réglementaires, aux nouvelles dispositions (arrêt webster) pour garantir la pérennité de l'équipe. Mais nous avions prévu le pire. Oui, les risques étaient calculés.

Enculés.

:ptdr:

08 Sep 2008, 13:05

les questions de La Provence donnent déjà les réponses ... :roll:

Ca doit encore dégouliner de la bouche de Muratelle plusieurs jours après l'ITW.
Répondre