Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 19:18

http://www.stade-de-reims.com/index.php ... saison0809

président du stade de Reims a écrit:Ces joueurs sont connus, ont du vécu, si on l'en juge par le combat, il n'y a pas d'autres mots, que l'on a par exemple dû mener depuis quelques jours pour Salim Arrache. Il était très convoité, y compris à l'étranger.

[...]

Pape me l'a démontré dans d'autres circonstances, mais je tiens à le dire, c'est vraiment un grand Monsieur.


Y'a pas à dire, pour endormir les gens, par contre, il est balèze Pape, total respect là ! :mrgreen:
(on a pris en charge quel % du salaire pour entendre un truc pareil ?)

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 19:29

certainement. Reims ne peut pas se payer son salaire complet

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 19:32

Thorgal a écrit:certainement. Reims ne peut pas se payer son salaire complet


C'est aussi mon avis, mais grammaticalement, "certainement" ne me parait pas une réponse appropriée à "quel pourcentage ?", j'aurais plutôt attendu un élément chiffré :mrgreen:

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 19:47

Arrache qui signe à Reims le dernier jour du mercato il devait être vachement convoité :lol: il est bon le mec qui a réussi à faire croire ça =D>

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 22:20

Information
Pape Diouf passe en revue le mercato olympien

02/09/08 - Mercato estival 08>09

En marge de la présentation à la presse de l’ultime recrue Tyrone Mears, Pape Diouf s’est livré à un inventaire du mercato qui s’est terminé lundi à minuit. «Nous avons à peu près réalisé ce que nous espérions» dit-il.

TYRONE MEARS ULTIME RECRUE
«L’arrivée de Tyrone Mears clôt l’exercice estival en attendant peut-être celui d’hiver mais nous sommes encore loin de nous y être plongés. Tyrone vient doubler le seul poste qui ne l’était pas à savoir celui de Laurent Bonnart. Il répond à la définition du joueur qui nous manquait de par son expérience de la Premier League l’an passé avec Derby et plus tôt à West Ham. C’est un joueur très spécialisé sur le côté droit de la défense. Nous sommes tombés sur lui grâce à nos connexions en Grande-Bretagne qui nous ont fait part de son existence. Nos recruteurs, et notamment Franck Passi qui connaît particulièrement la Premier League, nous ont confirmé qu’il correspondait au profil recherché. Tyrone sait que le titulaire sera Laurent Bonnart et qu’il aura un combat à livrer pour le déloger. Mais il vient avec beaucoup d’enthousiasme et de joie. Il n’a pas hésité un instant pour nous rejoindre. C’est un prêt qui pourrait se transformer en transfert à la fin de la saison en fonction de ses prestations et de son comportement de manière générale. Ce qui m’a le plus frappé chez lui, c’est cette manière de dédaigner l’aspect financier et matériel. Ce qui l’animait, c’était de pouvoir venir revêtir la tunique blanche.»

MAINTENIR L’AMBIANCE DU GROUPE
«Cela reste quelque chose de relatif. Quand les résultats sont là, tout va bien. Mais nous n’avons pas pris de risques avec Tyrone. Il vient compléter l’effectif sans que cela puisse venir enquiquiner la vie du groupe. Cela reste un challenge car il n’est pas connu en France mais cela nous est déjà arrivé avec un certain bonheur pour d’autres joueurs.»

BILAN GLOBAL DU MERCATO
Gerets : «Nous avons acheté du talent »
«L'an passé, l'état d'esprit était exemplaire mais cette saison, nous avons acheté du talent. La volonté est que si nous n'avions pas assez pour trois joueurs, on en prendrait deux mais de grande qualité.»

«Le bilan d’un mercato ne peut se faire qu’à la fin de la saison. Si l’an passé, j’avais pris pour argent comptant les échos initiaux concernant notre marché, il s’agissait du meilleur. Puis, il fut considéré comme un échec avant d’être jugé comme pas mal sur la fin de la saison et même comme bon aujourd’hui avec le retour de Ziani. Je ne tomberai pas dans ce piège. Nous avons engagé les profils de joueurs que nous souhaitions avec les caractéristiques qui satisfont le coach. Les premiers résultats vont plus dans le sens de la réussite que dans le sens contraire mais ce n’est que le quatrième match et la saison sera longue. Il faudra passer par la difficulté pour savoir si notre recrutement est réussi ou pas. Comme dirait l’autre, la solidité d’une chaîne se juge par son maillon le plus faible.

LES ASPECTS FINANCIERS DU RECRUTEMENT
«L’évaluation économique et financière d’un recrutement n’a pas de sens si elle n’est pas mise en parallèle avec les résultats sportifs. La réalité reste le rendement sur le terrain et la réalisation de nos objectifs. C'est-à-dire une qualification directe pour la Champions League, un comportement honorable dans les coupes nationales et d’essayer de jouer les trouble fêtes sur le plan européen. On saura alors si nous avons réussi dans notre entreprise. Ces objectifs sont hauts et il est prématuré de parler de réussite. Nous avons en tout cas à peu près réalisé ce que nous espérions dans ce mercato.»

L’EQUILIBRE DE L’EFFECTIF
«L’équilibre n’est jamais parfait dans ce type d’exercice. Quand on configure un effectif, on essaie de partir du souhaitable pour arriver au possible. Il y a peut-être une surpondération en terme de défenseurs centraux mais il fallait accepter la volonté de certains joueurs de ne pas partir malgré des sollicitations. Il faut avoir un certain respect par rapport à ces joueurs qui ont le choix de partir ou de ne pas partir. Givet ou Civelli avaient plusieurs possibilités mais cela n’a pas abouti. On fait avec.»



traduction ? je lis juste bla blaaaa blaaa.. ? lol
pas un mot sur cissé... balaise lol

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 22:33

"Nos recruteurs, et notamment Franck Passi qui connaît particulièrement la Premier League, nous ont confirmé qu’il correspondait au profil recherché" :lol:

Re: Monsieur le président

02 Sep 2008, 23:01

Ce qui m’a le plus frappé chez lui, c’est cette manière de dédaigner l’aspect financier et matériel. Ce qui l’animait, c’était de pouvoir venir revêtir la tunique blanche.»

ptdrr de chez :ptdr:

Sacré Diouffy va. Toi aussi, comme Chuck Norris, es capable de vendre des congélateurs aux Esquimaux. 8)

Re: Monsieur le président

03 Sep 2008, 07:13

si on paye 20% du salaire fictif d'Arrache c'est enorme

Re: Monsieur le président

03 Sep 2008, 07:57

Dans tout les cas, tout pourcentage pris en charge par nous meme (à part 100% biensur), on est gagnant dans l'histoire parce que sinon il nous serait resté dans les bras au moins jusqu'au mercato d'hiver...

Sinon personne ne note la petite phrase sur le mercato d'hiver et sur le fait qu'ils ont fait à peu près ce qu'ils voulaient. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient gardé des économies pour un grand renfort cet hiver...

Re: Monsieur le président

03 Sep 2008, 08:54

Strife a écrit:Dans tout les cas, tout pourcentage pris en charge par nous meme (à part 100% biensur), on est gagnant dans l'histoire parce que sinon il nous serait resté dans les bras au moins jusqu'au mercato d'hiver...

Sinon personne ne note la petite phrase sur le mercato d'hiver et sur le fait qu'ils ont fait à peu près ce qu'ils voulaient. Ca m'étonnerait pas qu'ils aient gardé des économies pour un grand renfort cet hiver...


Tu es en plein reve, c'est un mercato d'ajustement, mais on prendra un Mears bis à mon avis si le besoin s'en fait sentir

Re: Monsieur le président

03 Sep 2008, 09:37

Si on découvre comme par magie qu'il y a un manque (offensivement au hasard...), et qu'il y a une opportunité ca se fera. Je trouve que les meilleures affaires se font au mercato d'hiver maintenant. Donc wait & see

Re: Monsieur le président

03 Sep 2008, 09:49

Strife a écrit:Si on découvre comme par magie qu'il y a un manque (offensivement au hasard...), et qu'il y a une opportunité ca se fera. Je trouve que les meilleures affaires se font au mercato d'hiver maintenant. Donc wait & see


Comment on peut encore espérer ?

Re: Monsieur le président

03 Sep 2008, 14:35

«Le président fait partie de ces gens qui s'y connaissent en affaires, mais qui n'y connaissent rien au football, explique le défenseur dans l'hebdomadaire xxxxx. Le club n'a plus été champion depuis vingt ans, mais yyyy est la deuxième ville de ccccc. Cela ne peut pas tenir qu'aux joueurs»

De qui est cette phrase ?

ça me rappelle qqch, mais quoi ... :mrgreen:

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 11:10

ohaime72 a écrit:c est cela, continuons de juste se contenter de participer à la LDC...on va allez loin comme ça.
J'espère que ce n'est pas ironique. Car, tout le monde (à part bien sûr les supporters lyonnais qui se plaignent justement des mêmes maux en parlant d'Aulas que nous de Diouf) admire la réussite de l'OL. Or, en fait, leur seule ambition est d'y figurer régulièrement et certainement pas vraiment de la gagner. Il ne s'en donne en tous cas pas les moyens.

Par contre, l'OL applique la politique que l'OM essaie de suivre depuis la venue de Diouf (mais sans l'appui financier de RLD) : c'est à dire vider les adversaires directs pour s'assurer de bien figurer en L1. Mais leur ambition s'arrête là. Car, franchement, ils ont les moyens de s'offrir mieux que Grosso et même mieux que Mensah (souvent blessé). Sauf qu'ils ne se les donnent pas.

Ensuite, gagner la LDC, sauf miracle comme l'ASM il y a déjà quelques temps, c'est quasi impossible quand tu vois que des clubs comme Milan, Chelsea ou le Real sont près à dépenser plus que la totalité du budjet de l'OM rien qu'en indemnité de transferts.

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 11:20

Concernant l'ITW de Diouf. Ben, on est malheureusement comme d'hab dans le raisonnable. On n'est même carrément dans le chef d'entreprise. Sauf que pour moi, le sport sort de ce cadre.

Il nous dit qu'on a fait ce qu'on a pu (il ne parle pas de Cissé mais si tu lis entre les lignes, tu comprends qu'on l'a vendu pour ne pas exploser notre poste "masse salariale") que l'on espère être compétitif mais (ce qui tout à fait vrai), aucun recrutement n'est sûr. L'an dernier, en juillet on parlait de recrutement de rêve, puis le recrutement de Moussilou (pourtant arrivant en surnombre) et les début cata, ont fait dire que c'était un recrutement de merde. La réalité c'est que le taux de réussite a été plutôt élevé même si tout ne fut pas parfait.

Quant à cet hiver, franchement, en aucun cas on pourra faire venir une vrai pointure à cette période de l'année, tout juste juste des paris (comme on aurait pu faire venir Hoarau, Pjanic ou Mirallas l'hiver dernier si on avait eu plus d'argent). J'ai lu qu'on serait tjs sur Alloudi (peut-être pour remplacer un départ probable de Zenden). Mais, voilà, on n'aura pas mieux. Et pas sûr qu'Alloudi vu ce que font Grandin et Koné, soit le meilleur choix.

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 12:40

Diouf est ambitieux dans la parole mais pas dans le geste

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 12:57

On n'est même carrément dans le chef d'entreprise. Sauf que pour moi, le sport sort de ce cadre.


Tu fais bien de préciser "pour moi"
Car le sport de haut niveau, surtout le foot, c'est une entreprise, avec son Président, ses cadres, et ses salariés.
Par ailleurs, si une entreprise est bien gérée, elle peut se développer.
Une société d'ambulances bien gérée peut se permettre d'acheter de nouveaux agréments pour transporter des malades.
Un club de foot bien géré peut se permettre d'investir dans les joueurs.
Ensuite, vient le paramètre des charges diverses et variées. En France, concernant le foot, on est à la rue par rapport aux autres pays européens.
La seule chose qui pourrait permettre aux dirigeants des clubs Français de réussir sur le long terme, c'est une DNCG européenne, mais là, tu peux toujours rêver, on en est loin...

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 13:14

Pancho11, tu sais très bien que les cordons de la bourse sont tenus essentiellement par RLD.

Tant que le club n'aura pas les moyens d'investir sur "du lourd" par ses propres moyens, ce n'est pas RLD qui mettra la main à la poche.

Actuellement, les finances de l'OM sont au beau fixe grâce à la bonne gestion de l'équipe en place. On est quand même loin de la période du début 2000 où RLD devait passer à la caisse à chaque fin de saison.
On est sur le bon chemin, et Diouf, malgré tout ce qu'on peut y penser, fait un excellent travail de gestionnaire.
Mon avis est qu'il a mis de l'ordre dans tout le bordel qui était le maître mot de l'époque. Après, tout n'est pas rose, certes, mais l'OM va mieux, et automatiquement, le sportif suit. L'OM n'a jamais eu d'aussi bons résultats sur la durée que depuis sa présidence. Que ce soit en terme sportif ou financier. On rattrape doucement mais sûrement le retard pris sur l'OL, et l'attraction du club Phocéen fera le reste si et seulement si on poursuit cette progression.

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 13:43

Confetize, me dit pas qu'on avait pas les moyens de prendre un attaquant digne de ce nom pour remplacer Cissé, le club a dépensé à peine plus que ce qu'il a vendu

Re: Monsieur le président

06 Sep 2008, 15:25

Quand je pense à qu'on a recruté pour remplacer Bonnart...


Jodko.
Répondre