Monsieur le président

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar titi2113 » 24 Oct 2007, 10:11

que dommage quand meme que des gars comme acaries ou el glaoui traine sans cesse dans les ptites affaires de l'OM... on finit presque par se dire que Anigo fais bien son boulot et est important au club quand on regarde les autres branque a cote de lui
titi2113
Newbie

Messagepar Dinopatou » 24 Oct 2007, 10:13

gob a écrit:peops, pourquoi El Glaoui, qui a du fric dans l'OM ( au contraire de Diouf) devrait laisser Diouf décider de qu'il faut faire financièrement dans les années a venir ?

Parce qu'il l'a nommé président du directoire ? :mrgreen:

Perso ce que j'aimerais bien savoir, c'est combien El Glaoui a d'actions et comment il les as eu, parce que si c'est juste 3 actions "données" par RLD pour qu'il soit dans le conseil, son avis d'actionnaire avisé qui tient à ne pas perdre ses billes, bof...

Mais bon, on en revient toujours au même point : le boss ça devrait être RLD mais il met en place des tas de gens qui peuvent pas se sentir puis disparait et résultat, étonnamment, c'est le bordel...
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 24 Oct 2007, 10:16

gob, parce que ça se passe comme ça dans toutes les entreprises. :bravo2:

Les actionnaires donnent un mandat de 2 à 6 ans (de mémoire) au président du directoire pour gérer l'entreprise. Le conseil de surveillance comme son nom l'indique contrôle la gestion de l'entreprise. Si les actionnaires ne sont pas contents, ils virent le président et en nomme un autre.

Si l'actionnaire minoritaire peut intervenir directement dans la gestion sans demander à quiconque, le président du directoire ne sert plus à rien et il est en droit de gueuler.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Oct 2007, 10:25

El Glaoui a mis un peu de pognon dans l'OM, Diouf y met toutes ses journées de travail, après lequel des deux devrait avoir plus de pouvoir de décision, faut demander au Grand Patron... :?

Jusqu'à maintenant, seul Pape Diouf a été responsable de toutes les représentations de l'OM devant telle ou telle instance, c'est bien LUI qui représente les intérêts du Club au G14, etc etc... Lire par ex:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2038

Et tout à coup, une initiative de Aulas et hop! fini, plus de Pape Diouf, le FAP ce serait l'affaire de delaBrosse (qui connaît rien au foot, selon ses propres dires :lol:) et El Glaoui qui possède 12 actions et demi de l'OM...? :-k

Tout ça n'est pas très sérieux. Chacun essaie de tirer la couverture à soi, pendant que RLD, le SEUL à pouvoir trancher entre les 2 parties, continue de briller par son absence.

Tentative de RLD de pousser Pape vers la sortie? Putsch de El Glaoui/LaBrosse? Décision stratégique de RLD d'engager l'OM dans le FAP malgré l'avis négatif de Pape Diouf, et donc sans sa présence et en passant outre l'avis du "Président"?

Quoiqu'il en soit, encore un beau bord.l au Club au vu et au su de tous. Made in RLD©, n'en doutez pas une seconde...! =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 24 Oct 2007, 10:30

peezee, +1

C'est plus une tentative de putsch doublée d'une décision stratégique à intérêts exclusivement privés. RLD, à force de rien décider, nous enfonce un peu plus dans le grand guignolesque...

Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est qu'on présente RLD comme un très bon homme d'affaires. C'est certainement vrai mais comment expliquer qu'il soit infoutu de mettre en place une gouvernance d'entreprise normale ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 24 Oct 2007, 10:35

Moi j'en suis arrivé à me poser la question de savoir à quel point il en à rien à battre de l'Ohème le père RLD. On dirait qu'il reste juste pour être garant et qu'il se contrefout royalement de ce qu'il peut se passer là-bas. Est-il blasé ? Subit il des pressions (politiques) pour rester en attendant un repreneur argenté (parce que fiable ça n'a pas l'air d'être le critère principal) ? Il me semblait qu'il y a qlq années il était plus impliqué que ça, les affaires où il fût mêlé (et condamné) les ont elles refroidies au point de ne plus vouloir s'imiscier dans les projets du club de peur de prendre du ferme pour le coup ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 24 Oct 2007, 10:44

Torben Frank, y'a sûrement un peu de ça aussi, les commentaires avaient été unanimes pour dire qu'il était ressorti très affecté du dernier procès suite à sa condamnation à de la tôle avec sursis (ça doit être la honte de sa famille :lol: :oops:).

En gros, l'OM en ce moment c'est comme un bateau ivre, avec un Capitaine qui navigue à vue et de loin en attendant de revendre son navire juste avant qu'il ne coule définitivement... :?

:tita:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 24 Oct 2007, 10:49

RLD ne veut plus entendre parler de l'OM . Il n'espere qu'une chose , c'est une vente rapide.

Il s'en tape des affaires en internes , tant que cela n'impacte pas ses €€€
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 24 Oct 2007, 10:54

de toute façon, et on y revient constamment, le problème de l'OM c'est la gestion made in RLD.

tant qu'il sera là ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2007, 11:49

abble a écrit:peut etre est ce son dernier recours et que le coté "interne" a déjà été pratiqué

Il fait ça parce qu'il a pas d'allié dans le club donc il cherche l'appui de la presse et de l'opinion publique
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 24 Oct 2007, 11:55

Des alliés il en a, mais pas au bon niveau de hiérarchie, ça lui sert à rien que les supps ou la femme de ménage soit avec lui quand il s'agit de s'opposer au Glaoui ou à la Brosse...

Risqué qd mm sa stratégie "je médiatise un max la mer.e interne au Club" au Pape (mm si on voit pas trop skil pourrait faire d'autre), risque de fâcher RLD tout rouge là, pffft... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar titi2113 » 24 Oct 2007, 12:44

Risqué qd mm sa stratégie "je médiatise un max la mer.e interne au Club" au Pape (mm si on voit pas trop skil pourrait faire d'autre), risque de fâcher RLD tout rouge là, pffft...

oui voila il a rien d'autre a faire... c'est quand meme bien dommage, il est pas etrangé a la petite stabilisation du club de ces dernieres annees, depuis bouchet en fait.
titi2113
Newbie

Messagepar Moonwalker » 24 Oct 2007, 13:26

Quelqun sait d'ou sort ce El Glaoui ?

Je n'ai jamais entendu parler de lui avant cette histoire, qui est t-il ? d'ou vient'il ?
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Dinopatou » 24 Oct 2007, 13:37

Moonwalker a écrit:qui est t-il ? d'ou vient'il ?

... formidable robot
Des temps nouveauuuuuuuuuuuuuuuuux

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=149

jesors
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar hassan241 » 24 Oct 2007, 13:43

moi j'en suis arrivé a detester brahim asloum a cause de dreyfus de merde,c'est vraie les gars.
a chaque match j'ai envie qu'il s'en prenne une,car pour moi c'est acaries qui en prend plein dans la gueule,puis par ricocher son pot RLDe merde :D :P :wink:
SADOOUU
hassan241
Newbie

Messagepar dlb1664 » 24 Oct 2007, 13:53

hassan241 a écrit:moi j'en suis arrivé a detester brahim asloum a cause de dreyfus de merde

Moi j'ai pas eu besoin de RLD pour ça :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar randoulou » 24 Oct 2007, 13:53

hassan241, asloum il a toujours ete detesté par le public, il se faisait toujours huer sans raison particuliere
mais je l'aime pas non plus, c'est physique
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar hassan241 » 24 Oct 2007, 13:59

moi je dis que l'on la une opportunité unique de nous faire entendre ,c'est de mettre la pression sur gaudin .
s'il veut etre reelu il faut qu'il mette de l'ordre dans la maison OM, qui est quand meme la vitrine de la ville de marseille.
il ne peut pas faire semblant que tout va pour le meilleur du monde .
il est malin le gros,car 6 mois avant les elections ,il nous pale de la couverture du stade.n'est ce pas lui qui avait dis a RLD que ce n'est pas avec un toit que l'on gagne le championnat .
attention ce n'est peut etre pas avec un toit que l'on peut gagner un championnat,mais ce n'est non plus pas avec un maire qui fait la sourde oreille que l'on gagnera un titre.
car Gaudin ou RLD ,c'est le meme nombre de trophée = 000000.
SADOOUU
hassan241
Newbie

Messagepar squadra » 24 Oct 2007, 14:09

hassan241 a écrit:moi je dis que l'on la une opportunité unique de nous faire entendre ,c'est de mettre la pression sur gaudin .
s'il veut etre reelu il faut qu'il mette de l'ordre dans la maison OM, qui est quand meme la vitrine de la ville de marseille.
il ne peut pas faire semblant que tout va pour le meilleur du monde .
il est malin le gros,car 6 mois avant les elections ,il nous pale de la couverture du stade.n'est ce pas lui qui avait dis a RLD que ce n'est pas avec un toit que l'on gagne le championnat .
attention ce n'est peut etre pas avec un toit que l'on peut gagner un championnat,mais ce n'est non plus pas avec un maire qui fait la sourde oreille que l'on gagnera un titre.
car Gaudin ou RLD ,c'est le meme nombre de trophée = 000000.

on a remporté l'intertoto quand même :arrow:
Sandy or Seth Cohen 4 president

Welcome to the Oc, B**** @ Luke Ward

http://www.myspace.com/kalanke

Image
squadra
En formation
En formation

Messagepar hassan241 » 24 Oct 2007, 14:11

t'as pas tord ,autant pour moi. :mrgreen: bravo a gaudin pour l'inter toto.
SADOOUU
hassan241
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin