Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

23 Oct 2007, 18:39

rld casse toi

23 Oct 2007, 19:11

je ne vois pas comment diouf pourra rester en place après ce qui s'ets passé aujourd'hui ...

23 Oct 2007, 19:30

gob a écrit:je ne vois pas comment diouf pourra rester en place après ce qui s'ets passé aujourd'hui ...

tout simplement avec le soutient des supporters

23 Oct 2007, 20:04

el loco, tout à fait d'accord. Même si je doute que RLD ait besoin qu'on lui rappelle le bon travail de Diouf et sa cote auprès des supporteurs, il est assez intelligent pour ca

Je pense que si ca doit virer, c'est 50/50 entre Diouf et le duo De La Brosse / Glaoui

Et puis au moins 2 chances sur 3 pour que personnes ne bougent avant la vente de l'OM... :?

23 Oct 2007, 23:05

Pancho11 a écrit:Diouf n'a pas a s'épancher dans la presse comme ça

pourquoi?
après tout le monde dit que la mafia tient le club et que personne ne dit rien, faut savoir..
la presse est bien l'arme la plus puissante actuellement, pourquoi s'en priverait-il?
Si personne ne dit jamais rien, on en a pour une eternité de ces résultats médiocres et de ce staff de merde.
Là dans la meme semaine , y'a Foucault et Diouf qui montent au créneau, je pense que c'est un bon début.
Après Delabrosse répond en faisant l'étonné, ce qui est tout à fait normal et en profite pour le décrédibiliser vis à vis de la masse.
Diouf même si il a son lot d'erreurs est sans doute le meilleur président que l'on est eu depuis 10 ans.

23 Oct 2007, 23:23

ca a pas l'air clair les fonctions de tel ou tel personne au club... on voit ca que chez nous decidement, meme si Diouf ne sait pas qu'il a el glaoui au dessus de loin ou vas t'on :roll:

23 Oct 2007, 23:27

titi2113, c'est pourtant clair. El Glaoui a fait une virée chez son pote Aulas alors qu'il n'a aucune légitimité de le faire (seul le président pouvait y aller au nom de l'OM).

Le problème de ce club est le silence de RLD. Pendant ce temps, chacun fait ce qu'il veut, ce qui a poussé Diouf à rappeler aux deux clowns que le patron c'était lui...

23 Oct 2007, 23:30

Et si c'était une stratégie de Diouf, pour préparer sa sortie ?

23 Oct 2007, 23:35

peops, je suis bien d'accord avec toi. mais si selon de la brosse, Pape c'est qu'un employé, qui avait la legitimité pour aller voir Aulas? le president donc Dreyfuss? vu l'implication du bonhomme c'est mal barré.

personne a vraiment les pleins pouvoir finalement

23 Oct 2007, 23:41

titi2113, La Brosse raconte de belles conneries. Les personnes aptes à parler au nom d'un club sont les Présidents (Aulas, Martel, Sadran sont TOUS présidents de leur club). L'histoire de l'employé, c'est du foutage de gueule et c'est particulièrement dénigrant pour Diouf.

Seul Diouf pouvait donc aller à cette réunion car El Glaoui n'a aucun pouvoir pour y aller. Je rappelle que le président du conseil de surveillance (Glaoui) n'a aucun pouvoir de décision dans la stratégie de l'OM, il n'a qu'un rôle de contrôle (de surveillance comme son nom l'indique).

Les journalistes de RMC sont vraiment des glands...

23 Oct 2007, 23:44

peops, les journalistes de rmc sont des glands ca c'est pas nouveau mais faut quand meme reconnaitre que y'a un gros probleme de qui a la plus grosse a l'OM...

Je vois pas comment des gars comme de la brosse ou El Glaoui peuvent esperer faire croire avoir le pouvoir (ou esperer le pouvoir tout simplement?) au sein de l'OM alors que quoi qu'on en dise le club tourne tres bien si on compare au 15 dernieres annees.

c'est vraiment lourd a la longue les histoires de l'ombre

24 Oct 2007, 07:08

abble a écrit:
Pancho11 a écrit:Diouf n'a pas a s'épancher dans la presse comme ça

pourquoi?
après tout le monde dit que la mafia tient le club et que personne ne dit rien, faut savoir..
la presse est bien l'arme la plus puissante actuellement, pourquoi s'en priverait-il?
Si personne ne dit jamais rien, on en a pour une eternité de ces résultats médiocres et de ce staff de merde.
Là dans la meme semaine , y'a Foucault et Diouf qui montent au créneau, je pense que c'est un bon début.
Après Delabrosse répond en faisant l'étonné, ce qui est tout à fait normal et en profite pour le décrédibiliser vis à vis de la masse.
Diouf même si il a son lot d'erreurs est sans doute le meilleur président que l'on est eu depuis 10 ans.

ce genre de truc ça se gère en interne, pourquoi meler la presse a tout ça, elle nous fait pas assez chier?

Un président a un devoir de réserve, laà il charge volontairement des membres de l'encadrement du club (des cons certes mais des gens qui font partis du club)

24 Oct 2007, 07:54

peut etre est ce son dernier recours et que le coté "interne" a déjà été pratiqué

24 Oct 2007, 08:34

peops a écrit:titi2113, La Brosse raconte de belles conneries. Les personnes aptes à parler au nom d'un club sont les Présidents (Aulas, Martel, Sadran sont TOUS présidents de leur club). L'histoire de l'employé, c'est du foutage de gueule et c'est particulièrement dénigrant pour Diouf.

Seul Diouf pouvait donc aller à cette réunion car El Glaoui n'a aucun pouvoir pour y aller. Je rappelle que le président du conseil de surveillance (Glaoui) n'a aucun pouvoir de décision dans la stratégie de l'OM, il n'a qu'un rôle de contrôle (de surveillance comme son nom l'indique).

Les journalistes de RMC sont vraiment des glands...

ben non, puisque les presidents que tu cites sont les actionnaires d eleur club.

Diouf n'a aucune action dans le club. Il n'est effectivement qu'un employé.

Apres, ses gesticulations pathétiques dans une presse régionale complice et partisane ne font que confirmer ce qu'on sait depuis longtemps : diouf n'a aucun pouvoir au sein du club.

24 Oct 2007, 08:42

Si Diouf se casse, on est pas dans la merde avec tous ces bureaucrates a la con.

24 Oct 2007, 09:24

gob, Je vais pas me répéter dix fois mais dans cette réunion, seuls les présidents avaient la "légitimité" d'y aller au nom de leur club. Le fait qu'ils soient actionnaires montre que nous avons un actionnaire fantôme mais ne constitue en rien une règle. A ce compte là, est ce que M6 est venu représenter les Girondins de Bordeaux à cette réunion ?

A quoi sert de nommer un président du directoire (qui est le seul à gérer les décisions stratégiques du club) s'il doit s'effacer devant un actionnaire très minoritaire, président du conseil de SURVEILLANCE ?

24 Oct 2007, 09:26

peops a écrit:A quoi sert de nommer un président du directoire (qui est le seul à gérer les décisions stratégiques du club) s'il doit s'effacer devant un actionnaire très minoritaire, président du conseil de SURVEILLANCE ?

C'est bien ça le pb, Diouf il sert pas à grand chose, si il faut une rallonge de pognon il peut rien, si il faut virer quelqu'un au sein de l'organigramme il peut rien.

Dans cette affaire on a tjrs pas entendu RLD, pourquoi ? C'est ça la vraie question.

24 Oct 2007, 09:50

ben non, puisque les presidents que tu cites sont les actionnaires d eleur club.

Diouf n'a aucune action dans le club. Il n'est effectivement qu'un employé.

Apres, ses gesticulations pathétiques dans une presse régionale complice et partisane ne font que confirmer ce qu'on sait depuis longtemps : diouf n'a aucun pouvoir au sein du club.

je suis d'accord mais hormis l'aspect financier, faut quand meme dire qu'un president a le role ultime pour encaisser les coups et etre la parole di club. et sur ce point c'est bel et bien Diouf le president.

au final il a que les mauvais coté de ce "poste"

24 Oct 2007, 10:03

Torben Frank, parce qu'il a d'autres chats à fouetter. Il est parait il très malade mais il fait constamment le tour du monde, sans s'arrêter à Marseille évidemment.

La question a déjà été posée mais je pense que cette déclaration dans la presse est une tentative (risquée) de Diouf pour récupérer ses prérogatives. C'est incroyable de voir un mec comme El Glaoui prendre des décisions au nom de l'OM parce qu'il a 4 actions, alors que son rôle de président du conseil de surveillance ne lui confère qu'un devoir de contrôle de la gestion du club.

Sauf escalade, ce devrait être le statu quo jusqu'à une hypothétique vente de l'OM, qui interviendrait de toute façon après les municipales.

24 Oct 2007, 10:10

peops, pourquoi El Glaoui, qui a du fric dans l'OM ( au contraire de Diouf) devrait laisser Diouf décider de qu'il faut faire financièrement dans les années a venir ?
Répondre