Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juin 2007, 20:21
je dirai bravo lorsqu'on aura Djibril. En attendant j'reste sur ma faim ... On a de bons nouveaux joueurs, reste à savoir s'ils savent gérer la pression. Auxerre, Sochaux, libourne, le mans, ce n'est pas ce qu'il y a de plus bruyant ...
01 Juil 2007, 00:14
Par contre pour le banc, niveau offensifs à part valbuena ça ne va pas.
pagis gars, quand meme...
après je suis d'acc avec toi sur rib : c'est le gars qui te fait gagner a lui tout seul des matchs que les autres te font perdre :
ex : niang (pourtant meilleur attaquant de la saison) : le mans face a face qui se termine sur le poteau ou nasri contre nice qui rate une occase de ouf a 2 min de la fin (et péno après..)
ribery faisait gagner des matchs a la con dont on a du mal a se sortir d'habitude... et quelques gros matchs aussi quand meme (paris au parc, sochaux toussa)... ca va manquer, c'est sur, meme si cissé est censé faire aussi ce genre de magie en L1..
01 Juil 2007, 00:27
Sur le banc pour le moment on a pagis, m'bami,zubar,faty. Bon sa vaux pas le banc de lyon mais sa tien un peu quand même
01 Juil 2007, 10:11
La grosse faiblesse du banc pour l'instant c'est la ligne des milieux offensifs où, à part valbuena, on est à l'ouest, surtout avec en ligne de mire la CAN pour Niang (et peut-être Ziani), et sans doute des blessures au cours de l'année vu le nombre de matchs à jouer.
En l'état, à ces postes, on a : Valbuena --- Gragnic ---- Arrache.
Mais on va recruter car sinon arrache titulaire c'est dramatique. Je ne parle pas de Fiorèse et Bamogo qui partiront.
Restent aussi le cas du gardien (c'est pas hamel qui va concurrencer carrasso) et de l'ARD/ARG (où pour l'instant on n'a que Bonnart, même si Givet peut glisser à gauche et bonnart se décaler à droite, j'aurais préféré un vrai ARD remplaçant type Radet ou autre).
Le Banc pour l'instant:
______________Hamel_______________
Camara___Faty______Zubar____Bonnart
_________Mbami____Oruma___________
_____________Gragnic________________
Valbuena_____________________Arrache
_____________Pagis_________________
Quant aux joueurs officiellement en vente: César, Civelli, Fiorese, Bamogo. Et si on devait perdre Pagis, faudra pas se louper sur le remplaçant.
Modifié en dernier par
Dragan le 01 Juil 2007, 10:24, modifié 1 fois.
01 Juil 2007, 10:20
Moi j'attrends la fin de saison prochaine pour dire bravo et voir si effectivement le mercato a été réussi...
01 Juil 2007, 10:22
DRAGAN , Bonnart ca prend un "t" et pas un "d"
01 Juil 2007, 10:22
Confetize a écrit:Moi j'attrends la fin de saison prochaine pour dire bravo et voir si effectivement le mercato a été réussi...
Le Mercato a proprement parler est reussi,Diouf a bien fait son taf
si avec des joueurs pareils la mayonnaise ne prend pas , c'est a Emon qu'il faudra en vouloir ou a Diouf de l'avoir laisse en poste
Modifié en dernier par
Betsamee le 01 Juil 2007, 10:39, modifié 2 fois.
01 Juil 2007, 10:23
Dragan, Mandada + Giuly (ou wiltord) et ce serait le top, ama.
Pour notre couloir droit, on peut tenter Camara en CDF (pour faire souffler Beye) pour un ou deux matchs, voir Faty pour 3/5 matchs.
Je ne sais pas si Bonnart peut faire qqch à droite ...
01 Juil 2007, 10:26
Dédé de Rocca, tu fais bien de me corriger..
etienne92200, apparemment il est droitier à la base et il a été reconverti en ARG. Mais il manque un arrière latéral pour pas mettre des arrières centraux comme givet, faty ou zubar sur les côtés.
01 Juil 2007, 10:31
Dragan a écrit:Dédé de Rocca, tu fais bien de me corriger..
etienne92200, apparemment il est droitier à la base et il a été reconverti en ARG. Mais il manque un arrière latéral pour pas mettre des arrières centraux comme givet, faty ou zubar sur les côtés.
de rien
01 Juil 2007, 10:33
Dragan, je sais qu'on va etre léger pour le poste d'ARD, mais bon ...
Si Beye se blesse gravement, on prendra un autre ARD en urgence, ama, sinon, ça va représenter quoi .... 20 matchs (TTC), donc entre Camara, Bonnart et Faty, j'ose espérer qu'un de ces joueurs pourra aider le club et remplir sa mission.
Sinon : +1 sur Radet, il ne doit pas etre bien cher ! (surtout que j'ai vu que les docteurs l'ont déclaré apte, finalement)
01 Juil 2007, 10:33
Il faut reconnaitre, quand même, que le recrutement a été effectué par rapport aux lacunes de la saison précédente, défenseur central, milieu relayeur.
Il est évident que suite à la vente de RIB l'équipe perd en percussion, en vitesse....ok il nous a fait gagner quelques matchs mais on en perd aussi avec lui. Le recrutement de ziani, giuly ou wiltord, donnera à l'équipe autres choses (pas de comparaison entre eux et rib). Sur le papier l'équipe parait plus équilibré, on ne perdra pas certainement des matchs comme la saison précédente (je l'espère).
02 Juil 2007, 07:20
BossMan a écrit:Il faut reconnaitre, quand même, que le recrutement a été effectué par rapport aux lacunes de la saison précédente, défenseur central, milieu relayeur.
Il est évident que suite à la vente de RIB l'équipe perd en percussion, en vitesse....ok il nous a fait gagner quelques matchs mais on en perd aussi avec lui. Le recrutement de ziani, giuly ou wiltord, donnera à l'équipe autres choses (pas de comparaison entre eux et rib). Sur le papier l'équipe parait plus équilibré, on ne perdra pas certainement des matchs comme la saison précédente (je l'espère).
exact, moi qui suit un fan du jeu de folie de ribery, je trouve qu'on s'en est pas mal sorti pour la reconstructuion sans lui et effectivement maintnant c'est à emon et aux joueurs de bien mettre en oeuvre cela, le recrutement lui est très bon et l'équipe meilleure et plus équilibrée que la saison passée
02 Juil 2007, 07:29
Ziani, Cheyrou et Givet sont trois noms de joueurs qui revenaient avec insistance sur nos langues lors du championnat pour noter trois joueurs qui pourraient nous être utile...
Et voilà que Diouf et Anigo nous recrute ces trois joueurs là.
On a eu ce qu'on voulait. Quoi qu'il en soit, si il y a erreur ou si ca ne passe pas, moi je n'en voudrait pas à Diouf. Il a su rééquilibrer nos ompte et nous donne une équipe qui me parait compétitive.
02 Juil 2007, 08:57
Betsamee a écrit:Confetize a écrit:Moi j'attrends la fin de saison prochaine pour dire bravo et voir si effectivement le mercato a été réussi...
Le Mercato a proprement parler est reussi,Diouf a bien fait son taf
si avec des joueurs pareils la mayonnaise ne prend pas , c'est a Emon qu'il faudra en vouloir ou a Diouf de l'avoir laisse en poste
Non, pas d`accord.
Un mercato c`est pas seulement les arrives, c`est aussi les departs. Si le mois prochain on vend Nasri, Cana et Taiwo, on peut pas dire que le mercato est reussi.
Donc j`attendrais au moins le debut du championnat pour voir comment est reelement l`effectif, si on a garde Pagis, ou bien remplace par un joueur de sa trempe, si on a pris un nouvel offensif. Et la je pourrais dire que le mercato est vraiment reussi.
Si on devait commencer le championnat aujourd`hui, on aurait quelques souci en attaque quand meme...
so far so good, mais il y a encore du boulot
02 Juil 2007, 10:53
on est en passe de ne plus avoir d'avant centre du tout, alors faut attendre avant de féliciter
02 Juil 2007, 11:19
Il faut attendre la fin du mercato pour se réjouir.
02 Juil 2007, 11:26
Pancho11 a écrit:on est en passe de ne plus avoir d'avant centre du tout, alors faut attendre avant de féliciter
+1
Simples rumeurs ?
02 Juil 2007, 11:27
ça fait un peu olweb le titre de ce topic mais je suis plutot d'accord
Je le serai totalement si on a Cissé et une autre recrue offensive (au moins)
02 Juil 2007, 11:42
c'est un bon recrutement pour le moment. Peu coûteux, intelligent, répondant à nos lacunes. On a recruté quand même 3 anciens capitaines, donc des mecs solides mentalement. C'est à dire ce qu'il faut à l'OM.
Manque que Cissé et le non départ de Pagis, voir une cerise sur le gâteau. (un Giuly ou le "fantastic" Castroman)