Monsieur le président

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 13:15

L'objectif principal cette saison c'est pas de concurrencer Lyon, c'est de se qualifier à nouveau pour la LDC...
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 13:17

Dragan a écrit:rvpm, devant, pour l'instant, on peut pas vraiment dire qu'on soit mieux que l'an dernier (sur le papier). Pour le reste je suis ok.

ben normal, Cissé n'as pas encore signé #-o
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 13:24

J'en parlais par rapport à ribéry...... pas par rapport à cissé. (sans compter le départ de maoulida sur le banc).
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Metiss » 30 Juin 2007, 13:27

Dragan, arrête !

Cheyrou + Ziani ...c'est sûr on perd en percution mais on gagne en qualité de passe :? .

50-50
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 13:34

Dragan a écrit:J'en parlais par rapport à ribéry...... pas par rapport à cissé. (sans compter le départ de maoulida sur le banc).

Par rapport à l'année dernière on sera beaucoup plus fort offensivement.

Pourquoi?

1) l'année dernière Ribéry a fait une année en demi-teinte, les joueurs offensifs les plus importants étaient Nasri et Niang. Ziani pourrait très bien faire mieux.

2)Cissé fera une saison complète. La saison dernière il n'a joué que 6 mois, qui plus est en subissant le contre-coup de sa blessure. Ca fait une différence énorme.

Je pourrai aussi rajouter l'apport de Cheyrou et celui de Nasri qui est monté en puissance cette année.

(Je ne parle pas de Maoulida en attente de voir qui le remplacera)
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 13:45

Metiss-ino, on est là pour discuter des plus et des moins en toute intelligence :wink:
Je comprends tout à fait que certains soient très satisfaits du nouvel équilibre de l'équipe type. C'est vrai, c'est beaucoup plus équilibré que l'an dernier et c'est pour ça que je dis que le recrutement au niveau de l'équipe type (sans être extraordinaire) est bon, et je le répète! Par contre pour le banc, niveau offensifs à part valbuena ça ne va pas.

soprano13, si Ribéry ne lance pas la saison l'an dernier sur la lancée de sa forme de la coupe du monde, je me demande encore où on est au classement et derrière nasri n'aurait peut-être pas explosé comme il a pu le faire. Si Ribéry ne revient pas en fin de saison, sans doute que jamais on finit 2ème, je me souviens notamment du match face à sochaux où il est sur une autre planète, etc..
Maintenant pour aller contre mon raisonnement, sur certains matchs à très forte pression comme les 2 finales de CdF il est complètement passé à côté, même si il nous avait ouvert la voie en demies.

Si ça peut vous rassurer, je trouve qu'au milieu il est clair qu'on est bien plus complémentaire avec cana-cheyrou (qui apporte ce qu'il manquait de lien entre def et attaque depuis le départ de sabri), je militais pour un renforcement de la défense (et même si c'est pas mon préféré, givet en charnière avec rodriguez, ça reste très bien pour l'équipe type en DC).

Maintenant ma seule peur c'est qu'en perdant ribéry, on perd sa capacité à débloquer le jeu à tout moment (ça ça risque de faire défaut pour l'instant de manière assez importante), à fixer 2 défenseurs sur lui et la crainte qu'il inspirait à toutes les équipes adverses. On perd une sorte de leader dans le jeu. Ziani est bon mais n'en est pas là offensivement, et même si nasri apportera sans doute plus cette année, il manque encore ce type de joueur à l'équipe pour être du tonnerre. Pour ça que j'espérais la venue d'un giuly.. (mais bon là..)
Modifié en dernier par Dragan le 30 Juin 2007, 13:55, modifié 1 fois.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 13:54

Dragan, je peux faire le raisonnement inverse: si ribéry n'avais pas été transparent ou blessé les 3/4 du temps, peut-être qu'on aurait pas eu autant de défaites. Avec un Ziani qui fait toute la saison, on aura peut-être pas les matchs de folie d'un Ribéry contre le PSG ou Sochaux l'année dernière mais on aura 10 autres matchs où Ziani fera son match au lieu de se cacher.

Pour ce qui est de débloquer le jeu à tout moment, Niang par exemple l'a fait bien plus souvent que Ribéry l'année dernière #-o
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 14:03

soprano13 a écrit:Dragan, je peux faire le raisonnement inverse: si ribéry n'avais pas été transparent ou blessé les 3/4 du temps, peut-être qu'on aurait pas eu autant de défaites.

Oui on est bien d'accord la majorité des résultats de l'équipe dépendaient de sa forme, et quand il était pas là on morflait grave. On sait ce qu'on perd en tout cas on ne sait pas du tout ce qu'on gagne devant (même si def et milieu sont beaucoup plus équilibrés). Devant rien ne dit que ziani sera constant toute une saison. Et ça il n'y a que le terrain qui nous le dira.
Quant aux blessures de ribéry, n'oublie pas que c'est en grande partie dû à son absence de préparation l'an dernier après la CdM. Ca fait quand même 2 ans, qu'il tire en grande partie l'équipe quand il est là. Et ça on le perdra. C'est quand même dingue de nier l'impact de ribéry sur cette équipe #-o

Pas pour ça que je ne comprends pas quand tu dis que tu aimes bien le recrutement de cette année.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 14:16

Dragan, Tu ne comprends pas. Je ne critique pas Ribéry. Je parle de l'année dernière. Evidemment que c'est à cause de la coupe du monde qu'il a fait une saison en demi-teinte. Mais peu importe les raisons, puisque je parle de la comparaison entre l'année dernière et cette année.

Oui, l'année dernière, l'impact de Ribéry est moindre par rapport à Niang ou à Nasri. Donc, par rapport à l'année dernière, il suffirait à Ziani de faire juste une bonne saison pour être meilleur que ce Ribéry-là.

Et il y a bien sûr Cissé, qui fera une saison complète avec une vraie préparation, et ça, ça fera une énorme différence sur le plan offensif.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 14:20

soprano13, ok :wink: Moi je parle sur le papier hors blessure, comme on ne sait absolument pas ce qui peut arriver à ziani ou nasri ou cissé cette année en termes de blessures.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 14:26

Dragan, si tu veux, mais je vois pas trop l'intérêt de comparer ainsi :wink:

Parceque bon si l'on compare d'une année à l'autre c'est pour savoir si on sera meilleur, si on aura des meilleurs résultats. A partir de là t'es obligé de prendre en compte, par exemple, le fait que Cissé était blessé pendant une moitié de saison... sinon ça fausse completement le raisonnement.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 14:29

Tu as rajouté un Edit auquel je vais répondre: la blessure de Cissé de 6 mois est hors du commun. Certes Nasri peut se péter la jambe mais il y a très peu de chances que ça arrive.

Ribéry a fait la coupe du monde et à du mal à s'économiser, on le sait. Ni Niang, ni Nasri, ni Ziani n'ont fait la Coupe du monde cette année.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 14:32

Niang fait la CAN (ziani on ne sait pas encore) et ça ne l'avait pas laissé dans un très bel état (grosso modo même si parfois il était sur le terrain, c'est comme si on avait joué 3-4 mois sans lui). Donc des incertitudes de blessure tu peux très vite en avoir. Pour ça que je parle sur le papier.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar rvpm » 30 Juin 2007, 14:34

Pour le banc, si on prend une pointure comme giuly en titulaire, tu peux avoir cheyrou ou Ziani, Valbuena, M'Bami :cry: ,Zubar, Faty, Gragnic, Pagis, sans compter Oruma, Civelli, Bonnart, arrache....

Il y a pire, si la concurrence marche bien.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar soprano13 » 30 Juin 2007, 14:36

Dragan, Ca c'est parcequ'il s'était blessé pendant la compétition. Beye (éliminé et suspendu tôt, certes) et Taiwo était revenu sans problème.

Mais sinon oui, on aura un moins offensif par rapport à l'année dernière à savoir l'absence de Niang pendant la CAN. Mais pour moi c'est très loin d'être comparable à un Cissé qui manque 6 mois + un Ribéry qui fait une demi-saison
Modifié en dernier par soprano13 le 30 Juin 2007, 14:37, modifié 1 fois.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Juin 2007, 14:37

rvpm, si on prend giuly, je l'ai déjà dit 10 fois, mais là c'est un p** de p** de recrutement dans ce cas. Tu as à la fois l'équilibre de l'équipe qu'on n'avait pas les 2 dernières années, le gars capable comme ribéry de te retourner un match et l'expérience des grands matchs et de la pression qui fait encore défaut à des ziani ou même cheyrou.

Et là 8) Mais je n'y crois plus trop malgré les dires de son agent qui n'est pas le dernier des tocards.
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar rvpm » 30 Juin 2007, 14:43

Je préfère également la piste Giuly plutôt qu'un improbable inconnu type valdo ou castroman. :wink:
rvpm
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 30 Juin 2007, 15:34

rvpm, alors dans ces cas la, il serait bien de s'orienter vers un offensif bien connu! je citerai par ex: EMANA
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 30 Juin 2007, 15:43

fred2406, de souvenir il est plutot relayeur Emana, voire même défensif pour dépanner
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2007, 19:38

niveau mercato , rien a dire si ce n'est bravo a la direction
esperons ne pas avoir a regreter la reconduction d'un coach qui me semble etre a present (Avec carasse) la faiblesse no 1 de l'equipe
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin