Metiss-ino, on est là pour discuter des plus et des moins en toute intelligence
Je comprends tout à fait que certains soient très satisfaits du nouvel équilibre de l'équipe type. C'est vrai, c'est beaucoup plus équilibré que l'an dernier et c'est pour ça que je dis que le recrutement au niveau de l'équipe type (sans être extraordinaire) est bon, et je le répète! Par contre
pour le banc, niveau offensifs à part valbuena ça ne va pas.
soprano13, si Ribéry ne lance pas la saison l'an dernier sur la lancée de sa forme de la coupe du monde, je me demande encore où on est au classement et derrière nasri n'aurait peut-être pas explosé comme il a pu le faire. Si Ribéry ne revient pas en fin de saison, sans doute que jamais on finit 2ème, je me souviens notamment du match face à sochaux où il est sur une autre planète, etc..
Maintenant pour aller contre mon raisonnement, sur certains matchs à très forte pression comme les 2 finales de CdF il est complètement passé à côté, même si il nous avait ouvert la voie en demies.
Si ça peut vous rassurer, je trouve qu'au milieu il est clair qu'on est bien plus complémentaire avec cana-cheyrou (qui apporte ce qu'il manquait de lien entre def et attaque depuis le départ de sabri), je militais pour un renforcement de la défense (et même si c'est pas mon préféré, givet en charnière avec rodriguez, ça reste très bien pour l'équipe type en DC).
Maintenant ma seule peur c'est qu'en perdant ribéry, on perd sa capacité à débloquer le jeu à tout moment (ça ça risque de faire défaut pour l'instant de manière assez importante), à fixer 2 défenseurs sur lui et la crainte qu'il inspirait à toutes les équipes adverses. On perd une sorte de leader dans le jeu. Ziani est bon mais n'en est pas là offensivement, et même si nasri apportera sans doute plus cette année, il manque encore ce type de joueur à l'équipe pour être du tonnerre. Pour ça que j'espérais la venue d'un giuly.. (mais bon là..)