Monsieur le président

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Rocca » 06 Juil 2007, 22:25

il faut degraisser pour avoir un groupe de 25 joueurs pro

ensuite une bonne ambiance
mais deja tout le monde parle plus ou moins francais ca aide bcp
tous les joueurs sont potes entre eux et ont un minimum d'experience
on a touché qu'a 4 joueurs de l'équipe type c'est tout a fait honorable

un defenseur central donc on avaot besoin qui aura un acclimatation rapide car du coin et connaisant parfaitement son compere

un relayeur pile poile ce qu on rechercher un 8 gaucher y en a deux comme ca en france keita et lui

ziani pote ave cheyrou gragnic algerien( ca aide a marseille) et etant tres poluvalent

zenden un monstre en plus il parle francais a de l'experience et connait cissé que l'on conserve

serieux un bon degraissage et deux joueurs ( un deuxieme gardien et un deuxieme neuf)
qui soient ok pour etre doublures et parlant francais et si possible connaissant deja quelques joueurs

si tout ca prend je veux dire une bonne cohesion

je pense qu on peut tenir lyon pendant tres longtemps
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais4ever » 06 Juil 2007, 22:27

serieux un bon degraissage et deux joueurs ( un deuxieme gardien et un deuxieme neuf)
qui soient ok pour etre doublures et parlant francais et si possible connaissant deja quelques joueurs
une doublure pour carrasso , cisse mais il ne faut pas aussi oublier de doubler beye :wink:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 06 Juil 2007, 22:38

Le principal point positif, au-delà des recrues qui sur le papier sont énormes, c'est que le recrutement à 1, 2, 3 exceptions près (attaquant remplaçant, gardien bis, ARD remplaçant), tout est quasi bouclé le 6 juillet au soir niveau recrues pour une saison LDC.

Ca, j'avoue que ça m'impressionne en termes de timing. Et moi qui râlait pour un MO de plus, comment j'ai failli tomber de ma chaise en voyant la news d'Olympien à 8h20 ce matin en arrivant au boulot.. ayant dormé que 4h en plus, ça m'a vite secoué, et à la confirmation de l'accord cissé, cette journée fut une sacrée sacrée bonne journée.

- Allez now 1. on dégresse, 2. on prolonge ce qu'il y a à prolonger, 3. après le départ de bamogo on prend un wiltord ou un gars capable de dépanner devant en + de niang, on finit par un gardien et en abusant un ARD et là sur le papier, c'est du béton armé de chez armé sur le papier, déjà que c'est bonheur en l'état, ce serait tip top (Equipe type + 11 bis à tous les postes).
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar psycho » 06 Juil 2007, 22:44

Dragan a écrit:Le principal point positif, au-delà des recrues qui sur le papier sont énormes, c'est que le recrutement à 1, 2, 3 exceptions près (attaquant remplaçant, gardien bis, ARD remplaçant), tout est quasi bouclé le 6 juillet au soir niveau recrues pour une saison LDC.

Le plus impressionant c est que le staff ne savait si il allait être conserver en mars....avec l imbroglio Jack K, et les etats d ame de RLD, c est plus qu un tour de force.

en plus on a vraiment l impression que tout a etait maitrisé, on a pas versé dans le folklorique habituel, et que niveau communication ca a fait trés pro.

On sent que le staff prend lui aussi de l experience, qui aurait parié a un marché de ce type il y a 2 ans qd le conseil de surveillance nommé Diouf president et Anigo DS....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 06 Juil 2007, 22:47

Maintenant il faut pouvoir rivaliser avec le pere aulas
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar trebch » 06 Juil 2007, 22:58

Mais finalement ne devrait on pas garder bamogo? parce que le virer pour avoir a recruter un 3eme attaquant central je trouve ca un peu bête. Surtout que bamogo n'a pas été si mauvais que ca en debut de saison l'année dernière. Bon il est evident qu'il faut qu'il soit ok pour rester dans ces conditions (ce que je ne pense pas ! :mrgreen: ).
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 06 Juil 2007, 22:59

Si il est OK pour être 3eme attaquant ya pas de probleme on le garde lui
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ashram » 06 Juil 2007, 23:01

trebch a écrit:Mais finalement ne devrait on pas garder bamogo? parce que le virer pour avoir a recruter un 3eme attaquant central je trouve ca un peu bête. Surtout que bamogo n'a pas été si mauvais que ca en debut de saison l'année dernière. Bon il est evident qu'il faut qu'il soit ok pour rester dans ces conditions (ce que je ne pense pas ! :mrgreen: ).

honnêtement tu ne crois pas en ce que tu as ecris, rassure moi !!! :mrgreen:
ashram
Newbie

Messagepar Dragan » 06 Juil 2007, 23:02

ashram a écrit:
trebch a écrit:Mais finalement ne devrait on pas garder bamogo? parce que le virer pour avoir a recruter un 3eme attaquant central je trouve ca un peu bête. Surtout que bamogo n'a pas été si mauvais que ca en debut de saison l'année dernière. Bon il est evident qu'il faut qu'il soit ok pour rester dans ces conditions (ce que je ne pense pas ! :mrgreen: ).

C'est surtout encore une fois que quoiqu'il arrive, anigo l'aura dégagé d'ici le 31 août.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ashram » 06 Juil 2007, 23:13

Dragan a écrit:
ashram a écrit:

C'est surtout encore une fois que quoiqu'il arrive, anigo l'aura dégagé d'ici le 31 août.

çà je m'en fout s'il vire même le 31 août à minuit, du moment qu'il nous sort pas un kroupi ou un autre cabrin de derriere les fagots style fionrose !! :mrgreen:
ashram
Newbie

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2007, 23:15

je sens bien un petit Daniel Cousin en doublure de Djib, ça va calmer les esprits :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 06 Juil 2007, 23:15

Pancho11, :evil:

Lui donne pas des idées au Nigot, il en est tout à fait capable de ça.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais4ever » 06 Juil 2007, 23:16

bizarre , cest juste un feeling ,mais je sens briand (le 1er qui detourne est un puceau)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ashram » 06 Juil 2007, 23:21

briand serait pas mal mais si diouf etait amener à prendre un ptit jeune, je preferait gouffran !! sinon un ptit giuly serait parfaitement l'affaire :wink:

en esperant ne pas voir debarquer le parisien wiltord et ses sources d'emmerdes car s'il pour le moment ses diverses histoires ne font pas de vagues au fc lyon, je doute que s'il signé à l'OM çà serait la même musique !! (mode parano actif mais realiste)
ashram
Newbie

Messagepar trebch » 06 Juil 2007, 23:22

De toute façon vu le recrutement la doublure de cissé sera niang car on a pas mal de monde sur les cotés. De ce fait c'est un joueur évoluant en 3eme attaquant qu'il nous faut et trouver un mec acceptant d'etre le 3eme choix c'est pas facil meme si avec la CAN il aura la possibilté d'avoir plus de temps de jeu durant cette période, m'enfin c'est pas suffisant...Mais pour trouver cet attaquant on est moins préssé je pense car l'important était d'avoir l'ossature principale pour le début de la préparation. Maintenant on peut se permettre d'attendre plus tard voire la fin du mercato pour flairer le bon joueur!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 06 Juil 2007, 23:24

marseillais4ever a écrit:bizarre , cest juste un feeling ,mais je sens briand (le 1er qui detourne est un puceau)

Briand va rester a rennes c'est sur et puis il ne viendrait pas faire banquette chez nous!! il veut du temps de jeu.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar ashram » 06 Juil 2007, 23:32

c'est clair que là on peut esperer sereinement et sans se presser pour faire un nouveau coup vers la fin du mercato !!!
il ne faut pas jouer à saute-mouton avec une licorne
ashram
Newbie

Messagepar Rocca » 06 Juil 2007, 23:39

ceci dit en doublure il peut depanner

c'est pas pagis c'est un autre profil
mais il est pas si degueu que ca
et il mouillera le maillot

je le vois faire une maoulida

etre utile pas plus

je preferais un vrai joueur de tete

un bon 1.90m jouant pivot avec un gros jeu de tete et une conservation de balle serieuse
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Nemenems » 07 Juil 2007, 00:42

Briand va rester a rennes

Briand à prolongé
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar seylass » 07 Juil 2007, 02:49

Franchement =D> aux dirigeants !

Maintenant, la priorité est d'avoir un gardien n°1 bis car Carrasson c'est pas l'assurance tout risque et s'il se blesse avec Hamel ça sera la cata... En suivant le marché des gardiens, la meilleure solution serait Ludovic Butelle en prêt voire transfert. Sinon toujours Pelé mais surement trop cher. Le "vieux" Cassard de Strasbourg peut sérieusement être une excellente doublure.

Ensuite un 3e attaquant CAN ou pas CAN est nécessaire : blessures éventuelles, suspensions (Cissé prend pas mal de cartons et Niang également...), passage à 2 attaquants sur certains matchs, etc...
Si Bamogo accepte le rôle c'est nickel, sinon un joueur potable genre Cousin ça m'irait très bien sinon pk pas un jeune comme Ayew Pelé ....

Pour le poste d'ARD, je pense que l'affaire est close : soit Faty pourra dépanner si besoin soit Bonnard et Zenden ou Givet se mue en ARG (et encore si Taïwo absent...)

Pour en revenir à la CAN, je sens que ni le Sénégal ni l'Algérie ne vont y aller (désolé pour les sénégalais et les algériens du forum...) ce qui serait une excellente nouvelle pour l'OM !
Du coup, vaut mieux ne pas trop penser à la CAN avant le mercato hivernal (ce que les dirigeants ont surement bien compris...) mais plutot aux risques de blessures et suspensions.
seylass
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin