Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Juin 2007, 11:01
mistral gagnant a écrit:Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
Dioufy méritera des félicitations lorsqu'il aura monté une équipe qui gagne quelque chose. Il est sur la bonne voie,
espèrons le...
30 Juin 2007, 11:02
zythoun a écrit:fred2406 a écrit:Bref, le principal c'est qu'on est fait signe des joueurs et que lyon n'est pas eu les notre. ziani etait suivi par lyon! ca veut tt dire.
Ca pique les yeux surtout
Sinon je serai plutot d'avis d'attendre la fin du mercato avant de juger, il peut toujours y avoir un retournement de situation dans l'affaire Cissé, Nasri qui ne voudrait pas prolonger, idem pour Beye qu'on vendrait et on récupairerait une daubinette en ARD...
Pleins de scénarios possibles donc on va pas tirer des plans sur la comête
Pour l'instant le mercato est plus qu'honorable même si pas non plus exceptionnel :
- Givet a besoin d'être relancé mais ca devrait pas poser trop de problèmes
- Bonnart qui sera une bonne doublure par rapport à Cantareil
- Cheyrou espérons qu'il nous fasse pas une Pédéretti bis
- Ziani espérons qu'il tienne la pression
Mais hormi le premier, aucun n'a vraiment joué au haut niveau (LdC, club à pression toussa), donc ca reste des semi paris
CCL : c'est pourquoi je préconise prudence :
- parce qu'on ne sait pas la tournure de la fin du mercato au niveau de l'effectif
- parce qu'on ne sait pas si les joueurs achetés "prendront" dans la mayonnaise
Déconne pas non plus, c'est la même chose pour tous les clubs, regarde les galactiques.
30 Juin 2007, 11:03
Y'a deux choses différentes.
Le Mercato est-il bon ? Pour le moment, oui.
Le Mercato est-il reussit ? Faudra attendre la fin de la saison !
30 Juin 2007, 11:03
rvpm a écrit:Le Mercato c'est lees périodes où les transferts se font.
On cherchait un DC, un milieu droit, un attaquant et un relayeur.
Pour trouver mieux, perso je vais sur PES.
Après le mercato, on verra l'équipe sur le terrain. Ce sera le rôle d'Emon.
Donc je répète, respect Diouf.
C'est également le rôle d'Emon de demander les joueurs qu'il a besoin et à Anigo PENDANT le mercato de réfléchir à quel joueur pourrait apporter un plus (et non faire un flop)
Pour l'instant sur le papier, on a ce qu'il faut (Givet : expérience, placement..., Cheyrou complément de Cana, Ziani bon ailier droit, bon passeur...) mais c'est au président et au directeur sportif de se projeter au de là et anticiper sur "est ce que tel joueur, même s'il a tout pour réussir, va réussir ou non"
Les choix du président et du directeur sportif se ressentent donc également après, (pour moi) ce n'est pas qu'Emon qui devra payer les pots cassés si l'équipe ne marche pas
30 Juin 2007, 11:05
rvpm, respect à PES aussi!!!
30 Juin 2007, 11:06
fred2406,
30 Juin 2007, 11:06
rvpm a écrit:Déconne pas non plus, c'est la même chose pour tous les clubs, regarde les galactiques.
C'est ce qui fait qu'un dirigeant a bien géré son mercato ou pas, c'est diminuer au maximum la part de risque (ce qui n'a pas forcément été très bien fait au réal : ils ont voulu mettre que des stars pour l'aspect médiathique et financier mais ils en ont oublié les caprices et chamailleries qui risquaient d'en découdre)
Serber a écrit:mistral gagnant a écrit:Je dirais ça le 30 aout
On ne sait jamais ...
Dioufy méritera des félicitations lorsqu'il aura monté une équipe qui gagne quelque chose. Il est sur la bonne voie,
espèrons le...
Merci, c'est exactement ce que je voulais dire mais que j'ai pas réussi à mettre en moins de 15 lignes
30 Juin 2007, 11:07
zythoun, je comprends ce que tu veux dire mais
coyote a bien résumé.
30 Juin 2007, 11:12
zythoun,
30 Juin 2007, 11:17
rvpm a écrit:zythoun, je comprends ce que tu veux dire mais
coyote a bien résumé.
A oui j'avais pas vu, j'aurais su j'aurais pas quoté
Serber
30 Juin 2007, 12:20
ouh là faut pas s'enflammer, quand on a les ambitions de L'OM un tel recrutement est un minimum. Puis on fera le point le 31 Aout puis en cours de saison, on s'est pas mal enflammé avec les arrivées de Luyindula, Liza, et Costa pour vite déchanter. L'an passé aussi on s'est enflammé en début de saison...
On a été tellement habitué a des recrutements de merde (André Luis, Gimenez, Cesar, le con dort, Koke...) que le recrutement de joueurs un peu plus en adéquation avec le statut de L'OM fait perdre la boule a tout le monde.
La seule vérité c'est celle du terrain, et on a encore du boulot si on veut concurencer Lyon (avoir un vrai gardien, un vrai banc, un vrai fond de jeu, une base tactique, un mental a toute épreuve...)
30 Juin 2007, 12:25
Pancho11, pessisme quand tu nous tiens.
l'espoir fait vivre faut pas l'oublier..
30 Juin 2007, 12:27
fred2406 a écrit:l'espoir fait vivre faut pas l'oublier..
Et perdre espoir tue, alors si dès le départ t'en as pas, tu risques rien
30 Juin 2007, 12:28
fred2406 a écrit:Pancho11, pessisme quand tu nous tiens.
l'espoir fait vivre faut pas l'oublier..
c'est pas du pessimisme, le recrutement est bon sur le papier, ça demande confirmation. Les dirigeants font juste leur boulot
30 Juin 2007, 12:33
Exact, le recrutement est sur la bonne voie mais pas de quoi faire dans le calebut. Quand on se nomme l'OM, qu'on finit 2ème avec 16 M€ minimum de recettes LDC à venir et qu'on prend 26 M€ sur la vente de son meilleur joueur sur le papier, ça devrait être la normalité de faire le recrutement en cours.
Mais c'est sûr que comparé aux mendoza, cyprien ou koke ça doit faire bizarre à certains que l'OM arrive à prendre des bons joueurs de L1.
Enfin comme déjà expliqué ailleurs, le recrutement n'est pas terminé, et pour avoir un bon équilibre d'ensemble et d'autres solutions offensives, il manque encore au moins un joueur devant (si possible un milieu off ou attaquant de côté de très bon niveau et complémentaire avec ce qu'on a déjà), puis faudrait un gardien..
Mais bon en l'état, sauf surprise de type giuly, on ne concurrencera pas lyon cette année.
30 Juin 2007, 12:43
Pancho11, ouias mais ca faisait deja bien longtps qu'on avait pas vu des dirigeants faire leur boulot! alors on peut y croire quand meme!
30 Juin 2007, 12:45
fred2406 a écrit:Pancho11, ouias mais ca faisait deja bien longtps qu'on avait pas vu des dirigeants faire leur boulot! alors on peut y croire quand meme!
De quoi ? qu'ils vont continuer à faire leur boulot ?
30 Juin 2007, 12:54
zythoun, entre autre! mais surtt on peut croire à un tres bon parcours en championnat!!
30 Juin 2007, 12:58
En même temps à part le top ten des clubs Européens, çà bouge pas trop au niveau Français, Anglais, Epagnol, Italien, Allemand.
Sans s'enflammer, on est sur une dynamique constructive.
Il y a que du mieux avec les apports de Givet, Cheyrou, Ziani et Cissé.
Quand on pense qu'on a joué sans cissé, rodiguez, ribéry, voire valbuena pendant près de la moitié de la saison. Cà laisse espérer.
Nasri a été titulaire indiscutable après la mi saison, également.
Je pense qu'on va rattraper notre retard par rapport aux clubs Français et Européens.
30 Juin 2007, 13:10
rvpm, devant, pour l'instant, on peut pas vraiment dire qu'on soit mieux que l'an dernier (sur le papier). Pour le reste je suis ok.