Modérateur: Modérateurs
3 questions… à Pape Diouf
Pape, le recrutement olympien est-il terminé ?
« La signature de Boudewijn Zenden est une grande satisfaction qui nous amène à peu près à clôturer notre recrutement. Puisque son arrivée était importante pour donner à l’équipe la configuration souhaitée. Je suis content de l’issue de cette démarche. Nous avons un effectif de qualité, en mesure de répondre à notre ambition ».
Avec 8 recrues, l’OM a animé un marché des transferts plutôt calme. Comment l’expliquez-vous ?
« Certes, nous avons été un des clubs à avoir le plus animé le marché. Mais à cet égard j’apporte deux précisions. En dépit du nombre de joueurs enrôlés notre ossature restera. Il ne s’agit pas d’une modification en profondeur mais l’apport d’un surcroit de qualité et de complémentarité. Et d’autre part, nous n’avons pas grevé notre budget. Et ce malgré le départ de Ribéry qui faisaient penser à certains qu’ils allaient faire de l’OM une vache à lait. Nous n’avons pas accepté une seule fois de payer un joueur, tant en salaire ou en indemnité de transfert, qui nous apparaissait un centime de trop par rapport à sa qualité. Nous avons été très fermes ».
Vous aviez indiqué au début du mercato que l’OM recherchait un « numéro 1 bis »…
« Nous nous sommes par exemple intéressés au jeune portier du Havre, Mandanda. Mais les tarifs du club, aussi bien que les prétentions du garçon ne nous ont pas permis de conclure cette affaire. On restera comme l’on est, en sachant que nous avons Cédric en numéro 1, que nous avons Sébastien Hamel aussi, et qu’il y a Maté derrière. Nous ne sommes pas dépourvus. Mais il est vrai que si les circonstances d’ici à la fermeture du marché nous amenaient à prendre ce que vous appelez un « numéro 1 bis », nous ne nous en priverions pas ».
La signature de Boudewijn Zenden est une grande satisfaction qui nous amène à peu près à clôturer notre recrutement
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 224 invités