[TOPIC OFFICIEL] ***COPA AMERICA***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 320cds » 16 Juil 2007, 14:02

J'ai vu le match, à part Messi les 30 premières minutes, aucun argentin n'a su faire plus que le minimum.
Ayala est en partie responsable des 2 premiers buts (une pensée pendant le match pour Fidel)

Wagner Love que je trouvais assez transparent fait une fixation / passe MA-GNI-Fi-QUE de simplicité et de précisions sur le troisième.

Victoire méritée.....sur le match.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar ideh » 16 Juil 2007, 17:09

Bravo aux Bresiliens,sur le match ils ont merite la victoire!
J'en suis sur que si Riquelme marquais sur sa 1ere occasions, on aurait eu un tout autre match.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 16 Juil 2007, 17:22

L'argentine qui se fait ridiculiser en finale de copa :lol:

Voilà ce qui arrive quand on s'autoproclame "meilleure équipe du monde"... ils se sont vu trop beaux, la soi-disant meilleure équipe du monde qui se prend une leçon de football par l'équipe B du Brésil? laissez moi rire... espérons que certains retiendront la leçon.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 16 Juil 2007, 17:28

Travis Bickle a écrit:paradoxalement je me fais moins de souci pour l'Argentine que pour le Brésil.sans ses stars,Dunga a pu mettre son systeme en place.avec, je pense que cela est impossible.le Brésil 94 c'est Romario/Bebeto et des mecs solides.
Dunga va en chier ama

J'ai rien compris... :lol: :oops:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Biman » 16 Juil 2007, 17:29

L'Argentine a raté son match, le Brésil a fait un match parfait sur le plan tactique. Il s'agit de la vérité d'un match.
Cela ne change pas le niveau des joueurs argentins ni de cette équipe qui peut légitimement prétendre se classer dans le top 5 mondial.

Après, cette "équipe B" du Brésil me semble plus être une équipe d'avenir qu'une équipe de réservistes...
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 16 Juil 2007, 21:20

Serber a écrit:
Travis Bickle a écrit:paradoxalement je me fais moins de souci pour l'Argentine que pour le Brésil.sans ses stars,Dunga a pu mettre son systeme en place.avec, je pense que cela est impossible.le Brésil 94 c'est Romario/Bebeto et des mecs solides.
Dunga va en chier ama

Pas dur pourtant

En gros dunga sans star a mis en place un systeme défensif ou chacun jouait pour l'autre et ou l'exploit individuel avait moyennement sa place

Avec le retour des stars ou prétendues telles,son systeme restera t-il viable?

De ce point de vue la,l'argentine qui a quand mme déroulée un beau football avec ses titulaires peut se targuer d'un équilibre éxistant meme si certaines stars doivent partir...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar planetmars78 » 16 Juil 2007, 21:27

l'argentine n'a rien gagné depuis 1993...
ça me rappelle un club bleu et blanc également...

j'étais déçu mais le bresil était meilleur hier soir...
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 16 Juil 2007, 21:35

l'argentine n'a rien gagné depuis 1993...
ça me rappelle un club bleu et blanc également...

sauf qu'on est ridicule depuis très longtemps contrairement a l'argentine et qu'en club ya quand meme plus d'opportunité :)

j'étais déçu mais le bresil était meilleur hier soir...

Pas grand chose a dire sur leur victoire,un match pas forcément très agréable par rapport a ckon pouvait attendre des argentins mais bon...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 16 Juil 2007, 21:56

the big boss a écrit:
Serber a écrit:
Dunga va en chier ama

Pas dur pourtant

En gros dunga sans star a mis en place un systeme défensif ou chacun jouait pour l'autre et ou l'exploit individuel avait moyennement sa place

Avec le retour des stars ou prétendues telles,son systeme restera t-il viable?

De ce point de vue la,l'argentine qui a quand mme déroulée un beau football avec ses titulaires peut se targuer d'un équilibre éxistant meme si certaines stars doivent partir...

OK là c'est bon. :wink:

P.S: Travis, t'écris comme un P.O.R.C. 8)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2007, 12:36

soprano13 a écrit:L'argentine qui se fait ridiculiser en finale de copa :lol:

Voilà ce qui arrive quand on s'autoproclame "meilleure équipe du monde"... ils se sont vu trop beaux, la soi-disant meilleure équipe du monde qui se prend une leçon de football par l'équipe B du Brésil? laissez moi rire... espérons que certains retiendront la leçon.

Je suis content pour toi.

Une petite précision : je ne suis pas titulaire en équipe d'Argentine et personne ne s'est autoproclamé "plus grosse kikette du monde". Certains les ont proclamés, ce qui fait une différence. Le seul demi argentin à s'être ségué ici c'est moi. Ce qui n'a pas empêché les autres d'admirer et de respecter. Excuses nous de nous être fait plaisir à regarder du jeu de ballon et des manieurs de ballon.

Après, tu peux aussi regarder les matchs, lire les posts sur ce forum et ailleurs et tu commenceras à apprendre ce qu'est une équipe B, pourquoi Dunga dit ce matin qu'il n'y a pas de place dans son équipe pour les joueurs qui n'acceptent pas son schéma tactiques et qui refusent de jouer les compétitions officielles. Pourquoi les argentins ont accepté cette défaite avec une humilité inhabituelle, pourquoi un jeux ambitieux s'est une fois de plus brisé sur le mur du record de fautes en Copa America, pourquoi mentalement ils sont rentrés battus sur le terrain, ...

Bref pour retenir les leçons, il faut s'intéresser à autre chose qu'à sa vue basse et sa rage personnelle.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 17 Juil 2007, 12:41

qu'à sa vue basse et sa rage personnelle.

dit il

je pense que l'argentine a perdu dans la tete sfootbalistiquement l'argentine pouvait joeur avec les 17 ans et retourner ce brésil en bois

mais apres le premier but ils ont commencé a faucher et le poteau les a rendu un peu fou

y a pas d herbe en argentine?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2007, 12:48

Rocca, non les boeufs ont tout mangé. L'Argentine a une bête noire officielle et ça calme. Honnêtement, il n'y a aucune excuse à la branlée. Quand tu rentres sur le terrain avec le caca collé au short, et que tu prends un pion à la 4e et que tu touches la barre 10 mn après et que pour couronner le tout c'est l'autogol, tu ressors la tête basse, et tu en fais des caisses.

Heureusement qu'il n'y a pas eu distribution de bourre pifs à la fin comme en Allemagne. Sur un match comme ça faut surtout pas se la ramener.

Sinon je sais pas vous mais je trouve que le Brésil a sorti un match à la Française contre l'Espagne, humiliation physique, grosse cohésion, finition parfaite. Un match à la Mourinho quoi !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 17 Juil 2007, 12:50

Fidel Cienaga, je parlais d herbe a fumer pour etre zen sur un terrain

serieux meme apres la barre en jouant cool et pas préssé vous en auriez collé trois au brésil
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2007, 13:06

Rocca, ben ça tourne surtout à la coke. Alors forcément après ils ont les maxillaires tout serrés et sont plein d'angoisse. J'ai l'impression qu'ils avaient prévu ce que tu dis, mais la magnifique volée d'Ayala petit filet a comment dirais je ? Ruiné le sentiment de supériorité naturelle que l'on nourrit à l'égard de nos voisins.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar LorikForever » 17 Juil 2007, 13:08

sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je trouve que dunga fait vraiment un bon début. juste une question qui m'interroge, dunga entrainait-il un club auparavant, ou bien c'est la 1ere fois qu'il est a la tete d'une équipe ?
il a vraiment une maturité tactique impressionante si c'est la 1ere fois qu'il est entraineur. et puis chapeau a lui d'avoir fait confiance a des joueur comme josue ou mineiro, qui ont très bien tenu leurs roles.
beaucoup parle ici d'équipe B du brésil, mais la plupart des joueurs présent devrait resté titulaire, c'est fini la période cafu roberto carlos dida ... a l'exception de lucio kaka et ronaldinho, je suis pas persuadé que beaucoup d'autres joueurs pourront prendre des places de titulaires
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Juil 2007, 13:13

LorikForever, je suis assez d'accord. C'est pas flamboyant, c'est assez destructeur et ça propose pas grand chose, mais y a une sacrée cohérence tactique et les joueurs sont assez dévoués (étonnant en seleçao). Ca colle bien au physique impressionnant des joueurs brésiliens aujourd'hui. Dunga a prévenu que soit tout le monde se pliait, soit les stars ne seraient pas appelées.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 17 Juil 2007, 13:29

LorikForever, je le vois mal se passer quand meme de ronaldo qui est quand meme l'ATTAQUANT prolifique bresilien de ces dernieres annees.
Pour le moment aucun autre attaquant bresilien ne sest detaché du lot
De plus il aura affaire a la bronca populaire et sa popularité deja basse va en prendre un coup.
Les bresiliens veulent du beau football offensif .
Gagner cest bien mais ça ne leur suffit pas
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 17 Juil 2007, 13:45

LorikForever, je le vois mal se passer quand meme de ronaldo qui est quand meme l'ATTAQUANT prolifique bresilien de ces dernieres annees.

Moui mais malgré des perfs intéréssantes au milan il est quand meme sur le déclin et si il se fond pas dans le groupe je vois bien dunga s'en séparer "officieusement"

De plus il aura affaire a la bronca populaire et sa popularité deja basse va en prendre un coup.
Les bresiliens veulent du beau football offensif .

Mouais tant que ca gagne..quand a sa popularité basse euuh il vient d'en passer 3 a l'argentine ca doi faire du bien dans ce domaine hein :)

je suis pas persuadé que les brésiliens se plaignent tant que ca de la mentalité tactique et je pense pas non plus que le retour d'un ronaldo ou meme d'un ronaldinho pas a 100% motivé fassent que le brésil produisent n plus beau jeu on a vu la CDM 2006 ou ils étaient assez loin du compte (sans parler uniquement du match contre la france)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LorikForever » 17 Juil 2007, 13:49

marseillais4ever, alors pour dire le fond de ma pensée, je vois mal dunga se passer de robinho, et je n'imagine meme pas que kaka ou ronaldinho ne soient pas titulaires. dunga ne jouera pas avec plus de 3 joueurs offensifs si je me fie a ce que j'ai vu a la copa america. ronaldo, et encore plus adriano ont du soucis a se faire.
en 2010, ronado aura 34 ans...
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 17 Juil 2007, 13:52

je n'imagine meme pas que kaka ou ronaldinho ne soient pas titulaires.

Pour ronnie si il est pas parfaitement motivé et a 100% je sais pas si il sera pas en danger non plus :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin