[TOPIC OFFICIEL] ***COPA AMERICA***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar alexduke » 16 Juil 2007, 02:11

LorikForever a écrit:Fidel Cienaga, la défense est a reconstruire certes, mais ils y a des gars comme samuel, coloccini ou burdisso qui peuvent assurer la releve. je me pose plus de question concernant le gardien, qui reste le gros point faible de la seleccion

L`avenir de la defense argentine, on le connait bien...

RENAAAAAAAATO CIVEEEEEEEELI

:mrgreen:

Avec ca, leur ligne defensive va au devant de jours heureux :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 16 Juil 2007, 02:24

Je pense que basile doit etre reconduit
Contre le bresil cetait vraiment special , je pense pas qu'il yait bcp dequipes capables de dominer l'argentine comme ça , cetait psychologique avant tout .
On en a deja parlé , l'argentine a du mal a assumer son statut de favori , des qu'elle cartonne ,tout le monde la voit trop belle ,on ressort les vieux fantomes du passé et crac ça ne loupe pas ,elle passe a la trappe.
Elle netait pas si loin a chaque fois , il leur manque pas grand chose pour passer face a lallemagne en cdm , pour simposer ce soir .......

courage fidel
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 16 Juil 2007, 07:44

Je suis triste pour Fidel :( pour les argentins et pour tous les amoureux du beau jeu.

La victoire du Brésil est celle de Dunga, cette équipe lui ressemble terriblement. C'était loin d'être un Brésil samba mais une équipe hargneuse, agressive (avec un record de fautes), où chaque joueur a un rôle et s'y tient. Ca ressemblait vraiment au Brésil de 1994, celui où Dunga tenait le jeu justement (ou plutôt le non-jeu).
Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'avec ses stars, le Brésil l'aurait emporté. Par exemple, si Dunga avait eu Ronaldinho il aurait été obligé (par la presse) de la mettre sur le terrain, ce qui aurait cassé sa tactique car Ronnie ne sait pas défendre, alors que Wagner Love et Baptista sont de bons toutous qui appliquent les consignes défensives à la lettre.
Il y a quand même quelques mecs intéressants dans cette équipe : Daniel Alves, Doni, Alex (pour les nostalgiques de Boris Karloff :mrgreen: ) et Josué dont l'activité est inversement proportionnelle au volume physique.

Quant aux argentins, ils ont de beaux joueurs et de beaux jours devant eux.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar michel » 16 Juil 2007, 07:52

Fidel Cienaga a écrit:LorikForever, d'un autre côté il vient de prendre un groupe en morceaux après l'échec en Allemagne et l'emmène en finale, en redonnant surtout le respect du jeu et du ballon aux joueurs. Certains auront fait un très bon tournoi : Mascherano, Messi qui explose en seleccion, Riquelme qui a aussi gagné une Libertadores et qu'on annonce maintenant au Real, Tevez qui revoit le haut niveau après 2/3 de saison pourrie à West Ham. Basile doit continuer jusqu'en 2010, mais Bianchi attend tapi dans l'ombre.

Tout n'est pas noir mais reste le gros chantier de la défense sans forcément de relève chez les jeunes.

Ils n'ont pas sû répondre au défi physique imposé par les brésiliens dès la première seconde de jeu ! Dans ces cas là, si tu ne marques pas en premier, tu ne peux plus gagner !
C'est surement le moment venu pour l'argentine de changer quelques joueurs cadres trentenaires. Les jeunes joueurs de talent, ce n'est pas ce qui manque dans ce pays !!!
Comme disait si bien J.F. Kennedy : "Dans la vie, Il ne faut jamais se laisser abattre !!! :mrgreen:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 16 Juil 2007, 08:11

Je n'ai pas lu toutes les réactions mais le match a quand même été parfaitement maitrisé par un Brésil ( qui a en plus bénéficié d'une ouverture rapide du score, lui permettant de jouer en contre attaques).

Néanmoins, le Brésil a joué très collectif globalement face a une argentine qui ne s'en est remis qu'a un exploit individuel de Messi ou un CF de Riquelme.
C'est sans doute suffisant face a de petites équipes mais notoirement insuffisant face a des grandes équipes.

Je ne sais pas si Basile doit être maintenu ou pas mais il faudra qu'il revoit sa copie tactique ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar flodu30 » 16 Juil 2007, 08:15

Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais13z » 16 Juil 2007, 08:34

gob a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réactions mais le match a quand même été parfaitement maitrisé par un Brésil ( qui a en plus bénéficié d'une ouverture rapide du score, lui permettant de jouer en contre attaques).

Néanmoins, le Brésil a joué très collectif globalement face a une argentine qui ne s'en est remis qu'a un exploit individuel de Messi ou un CF de Riquelme.
C'est sans doute suffisant face a de petites équipes mais notoirement insuffisant face a des grandes équipes.

Je ne sais pas si Basile doit être maintenu ou pas mais il faudra qu'il revoit sa copie tactique ...

+1
fidel, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie (car on sait tous ici l'amertume d'une défaite en finale, surtout les supps de l'edf aussi), mais ca confirme ce que je disais dans note "mini débat". L'Argentine a de grands joueurs, joue tres bien au football. Mais ils n'arrivent pas à s'imposer contre les grosses equipes ou dans les gros matchs. Si on etait dans un championnat, ils seraient surement premier car ils detruiraient toutes les equipe sauf les 2-3 gros j'ai l'impression.
Enfin, désolé pour cette défaite.
Et le Brésil a tout simplement superbement géré son match. En deuxieme mi-temps, c'etait trop desorganisé coté argentin pour faire quelque chose. Tout le monde a essaye de trop attaquer et on se retrouve avec riquelme en position de dernier defenseur sur le 3eme but.
Dommage.
Marseillais13z
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 16 Juil 2007, 08:46

Daniel Alves, Doni, Alex
josue ,mineiro , elano , et plus globalement durant la competition robinho a gagné en confiance , batista et wagner love (surtout ce dernier) ont montré qu'il pouvait en second couteaux tenir la baraque.
Jai été surpris par les prestations d'alex en edfense qui a été d'une grosse solidité , doni que jai trouvé bien meilleur que le febrile dida ,l'intraitable mineiro et tres tres etonné par les dispositions de wagner love qui a bien bossé (alors que je me demandais tjrs ce qu'il faisait en selecao)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Infamous » 16 Juil 2007, 08:52

Belle victoire du Brésil, faite d'abnégation et de rigueur tactique, face à une Argentine qui a bafouillé son football et qui s'est totalement désorganisée dès le premier 1/4 d'heure #-o .

C'est vrai que le parallèle avec l'OM est assez troublant :shock: .
Mais si je devais comparer l'Argentine à une autre sélection, ce serait le...Brésil de Tele Santana :mrgreen: : les meilleures individualités sur le papier, un football de rêve lors des premiers tours, et un déficit mental et tactique dès qu'on arrive dans le "money time", en particulier face à des équipes bien rigoureuses et efficaces en contre (l'Italie de Paolo Rossi/le Brésil d'hier).

Comme les Brésiliens ont eu du mal à gérer l'après-Pelé pendant une bonne vingtaine d'années, les Argentins font face depuis près de 15 ans à l'après-Diego. Logique...L'EDF risque peut-être de connaître le même syndrome, l'après-Zizou, et ce malgré des générations de joueurs très prometteurs, car l'héritage sera lourd à porter. :?
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Infamous » 16 Juil 2007, 08:56

marseillais4ever a écrit:
Daniel Alves, Doni, Alex
josue ,mineiro , elano , et plus globalement durant la competition robinho a gagné en confiance , batista et wagner love (surtout ce dernier) ont montré qu'il pouvait en second couteaux tenir la baraque.
Jai été surpris par les prestations d'alex en edfense qui a été d'une grosse solidité , doni que jai trouvé bien meilleur que le febrile dida ,l'intraitable mineiro et tres tres etonné par les dispositions de wagner love qui a bien bossé (alors que je me demandais tjrs ce qu'il faisait en selecao)

Le Brésil a présenté en qque sorte une "fausse" équipe B, dans le sens ou certes les grosses stars de l'armada offensive étaient absentes, mais en même temps il est quasi certain qu Dunga n'aurait pu appliquer sa tactique dans ce cas, les stars rechignant au pressing et au replacement défensif. Donc qque part cette formation bis avec des joueurs qui avaient faim de reconnaissance était bcp mieux adaptée à ses principes de jeux. Et il restait malgré tout bcp de qualité individuelle, avec Alex, Doni, Daniel Alves, Robinho, Baptista... =D> Dunga.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 16 Juil 2007, 09:26

Infamous, on a du gerer pdt quelques annees l'apres platinui , heureusement pour nous on a connu une embellie qui nous a partiellement fait oublier la generation platini
Le parallele que tu donens avec le bresil de la fin des annees 70 et debut des annees 80 est tres pertinent , en effet jai limpression que cest exactement ça.
=D>
Le bresil a mis 24 ans a s'en remettre , l'argentine mettra peut etre autant de temps voire plus (2010?)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 16 Juil 2007, 09:58

Fais chier; mais le Brésil a su joueur juste comme il fallait, et l'Argentine, franchement, ils ont perdu le beau jeu qu'ils avaient fait voir durant la compétition...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 16 Juil 2007, 10:22

alexduke, Fernando jouait à Bordeaux et maintenant à Monaco :-^ et Diego au Werder
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar lolo38 » 16 Juil 2007, 10:28

3-0 :shock:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar deskeur » 16 Juil 2007, 10:30

fukusan a écrit: Fernando jouait à Bordeaux et maintenant à Monaco :-^ et Diego au Werder

Pas encore ... 8)

Fernando c'est un joueur que j'aime bien, puissant, technique, ça serait un gros renfort pour Monaco, s'il venait ... on va en avoir de la concurrence cette saison ...
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 16 Juil 2007, 10:31

Un truc que je trouve incroyable c'est la propension de riquelme a passer totalement a coté des grands matchs ! ce mec semble avoir un mental très faible! a chaque fois qu'il est filmé on le voit tirant la tronche, la tete dans les chaussettes.
Tout le match il tirait la même geule qu'il y a 1 an lorsqu'il se préparait pour tirer le péno face a arsenal.

Sinon bravo a dunga qui a réussi a me graisser le portefeuille :mrgreen: , même si traditionnellement au niveau du jeu je prefère l'argentine au brésil :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2007, 11:03

C'est pas une surprise, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Sacrée gueule de bois ce matin. Avec le monde entier sur les épaules.

Pas vraiment de match à froid. Mais je vais essayer de répondre dans l'ordre à quelques unes de vos remarques avec toute l'humilité qui caractérise mon soutien à l'albiceleste. :mrgreen:

LorikForever, dans les joueurs que tu cites seul Burdisso a le niveau d'un défenseur droit/centre, Coloccini ne revient pas (titulaire par défaut au Depor, il devait être prêté en Argentine), Samuel pareil son passage au Real a été un sale virage dans sa carrière (Magneto pourrait nous en dire plus), là on a besoin de trouver des joueurs durs, solides mentalement, présentant les qualités tactiques du défenseur argentin (hargne, placement, relance proprissime qui est essentielle à notre manière de jouer).
Pour le gardien, Ustari va pousser Abbondanzieri sur le banc à Getafe, et Carizo (très jeune et prodige) le gardien de River aurait du être titulaire à la Copa America si El Pato n'avait pas chanté la milonga au Coco sur sa dernière compétition. Je me fais moins de soucis.

marseillais4ever, comme toi je pense que Basile doit rester en poste. Il a redonné à cette équipe de la mémoire, du plaisir, l'âme argentine (même si aujourd'hui elle est souffrante), un sens tactique et surtout a su lui faire enchainer 5 superbes matchs avant la déroute finale (l'exemple le plus probant restant la 2e mi temps contre le Mexique qui avait séché le Brésil de fort belle manière en poules). Il ne rechigne pas au travail, aux essais, aux expérimentations, à l'oeil sur tout ce qui bouge au pays et sera aidé par les cadres comme Veron ou Ayala qui ont compris que la roue du temps avait irrémédiablement tourné.
Cette génération n'a rien gagné, le sait et doit passer le relais. C'est ce qu'a déclaré Veron après le match "de petits chemins sont ouverts, à nous de les (les jeunes) mettre en route".

calabrais, je n'ai rien à ajouter à ton analyse. Ton mp est très juste et a mis dans le mille en me faisant un peu trembler le menton ce matin. Cette façon de jouer est terriblement laide, ne me satisfait pas et je souhaite voir un jour triompher les valeurs du jeu. Ca passera par une force mentale affirmée, et surtout par la croyance que le monde peut être beau et vainqueur en même temps. C'est pas pour tout de suite. Mais il est vrai qu'on aime chérir les souvenirs et que les défaites sont des épopées tragiques. C'est tellement plus beau quand tu meurs au pied de l'Olympe.

gob, l'Argentine ne s'en est pas remis hier aux CF ou à messi, elle a simplement oublié son football, a eu peur, et a commis trop de fautes techniques pour que son jeu puisse être efficace. Elle s'est fait marcher dessus au milieu et n'a pas eu le petit bout de chance nécessaire (les détails : le poteau, la parade de Doni, le CSC). Partant de là cela tourne au calvaire. Tactiquement il n'y a rien à changer, c'est ce qui convient le mieux aux joueurs qu'il y a en Argentine et ce qu'ils connaissent le mieux (tu ferais pas jouer à Abidal la partition de Messi non ?). A eux d'y croire jusqu'au bout et face à n'importe quel adversaire. Ce jeu doit pouvoir faire plier n'importe quel adversaire. Comme dit précédemment seul Basile peut réaliser cela, Bianchi et Angel Marcos dans une moindre mesure. Mais ils ne joueront pas autrement. J'espère que les purges de football à la Passarella sont terminées.

Infamous, très bien vu. j'espère qu'il y aura des solutions sans dénaturer notre jeu. Finalement tout s'éclaire, c'est pas très étonnant que je supporte l'OM en France. Et que l'EDF me gonfle depuis qu'elle est devenue une machine à tuer. :mrgreen:

Marseillais13z, je te donne le crédit d'avoir anticipé tout ça avec Yamako, aveuglé que j'étais par le jeu solaire déployé jusqu'ici. :cry:

Bon je retourne aux funérailles.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fukusan » 16 Juil 2007, 11:45

Fidel Cienaga, en plus t'as pas changé d'avatar :lol:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 16 Juil 2007, 11:59

paradoxalement je me fais moins de souci pour l'Argentine que pour le Brésil.sans ses stars,Dunga a pu mettre son systeme en place.avec, je pense que cela est impossible.le Brésil 94 c'est Romario/Bebeto et des mecs solides.
Dunga va en chier ama
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 16 Juil 2007, 12:00

une petite pense a Argentina 8) :lol: :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime