C'est pas une surprise, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Sacrée gueule de bois ce matin. Avec le monde entier sur les épaules.
Pas vraiment de match à froid. Mais je vais essayer de répondre dans l'ordre à quelques unes de vos remarques avec toute l'humilité qui caractérise mon soutien à l'albiceleste.
LorikForever, dans les joueurs que tu cites seul Burdisso a le niveau d'un défenseur droit/centre, Coloccini ne revient pas (titulaire par défaut au Depor, il devait être prêté en Argentine), Samuel pareil son passage au Real a été un sale virage dans sa carrière (Magneto pourrait nous en dire plus), là on a besoin de trouver des joueurs durs, solides mentalement, présentant les qualités tactiques du défenseur argentin (hargne, placement, relance proprissime qui est essentielle à notre manière de jouer).
Pour le gardien, Ustari va pousser Abbondanzieri sur le banc à Getafe, et Carizo (très jeune et prodige) le gardien de River aurait du être titulaire à la Copa America si El Pato n'avait pas chanté la milonga au Coco sur sa dernière compétition. Je me fais moins de soucis.
marseillais4ever, comme toi je pense que Basile doit rester en poste. Il a redonné à cette équipe de la mémoire, du plaisir, l'âme argentine (même si aujourd'hui elle est souffrante), un sens tactique et surtout a su lui faire enchainer 5 superbes matchs avant la déroute finale (l'exemple le plus probant restant la 2e mi temps contre le Mexique qui avait séché le Brésil de fort belle manière en poules). Il ne rechigne pas au travail, aux essais, aux expérimentations, à l'oeil sur tout ce qui bouge au pays et sera aidé par les cadres comme Veron ou Ayala qui ont compris que la roue du temps avait irrémédiablement tourné.
Cette génération n'a rien gagné, le sait et doit passer le relais. C'est ce qu'a déclaré Veron après le match "de petits chemins sont ouverts, à nous de les (les jeunes) mettre en route".
calabrais, je n'ai rien à ajouter à ton analyse. Ton mp est très juste et a mis dans le mille en me faisant un peu trembler le menton ce matin. Cette façon de jouer est terriblement laide, ne me satisfait pas et je souhaite voir un jour triompher les valeurs du jeu. Ca passera par une force mentale affirmée, et surtout par la croyance que le monde peut être beau et vainqueur en même temps. C'est pas pour tout de suite. Mais il est vrai qu'on aime chérir les souvenirs et que les défaites sont des épopées tragiques. C'est tellement plus beau quand tu meurs au pied de l'Olympe.
gob, l'Argentine ne s'en est pas remis hier aux CF ou à messi, elle a simplement oublié son football, a eu peur, et a commis trop de fautes techniques pour que son jeu puisse être efficace. Elle s'est fait marcher dessus au milieu et n'a pas eu le petit bout de chance nécessaire (les détails : le poteau, la parade de Doni, le CSC). Partant de là cela tourne au calvaire. Tactiquement il n'y a rien à changer, c'est ce qui convient le mieux aux joueurs qu'il y a en Argentine et ce qu'ils connaissent le mieux (tu ferais pas jouer à Abidal la partition de Messi non ?). A eux d'y croire jusqu'au bout et face à n'importe quel adversaire. Ce jeu doit pouvoir faire plier n'importe quel adversaire. Comme dit précédemment seul Basile peut réaliser cela, Bianchi et Angel Marcos dans une moindre mesure. Mais ils ne joueront pas autrement. J'espère que les purges de football à la Passarella sont terminées.
Infamous, très bien vu. j'espère qu'il y aura des solutions sans dénaturer notre jeu. Finalement tout s'éclaire, c'est pas très étonnant que je supporte l'OM en France. Et que l'EDF me gonfle depuis qu'elle est devenue une machine à tuer.
Marseillais13z, je te donne le crédit d'avoir anticipé tout ça avec Yamako, aveuglé que j'étais par le jeu solaire déployé jusqu'ici.
Bon je retourne aux funérailles.