[TOPIC OFFICIEL] ***COPA AMERICA***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar valderama » 16 Juil 2007, 00:08

marseillais4ever, les temps changent, maoulida et zubar vont bien :mrgreen:
valderama
En formation
En formation

Messagepar fukusan » 16 Juil 2007, 00:09

J'ai pas trop capté le coaching de Basile sur ce match. Tevez est resté 90min alors qu'il avait Diego Milito sur le banc par exemple. Aimar a amené du tonus mais bien trop tard :?

On a surtout vu la faillite des joueurs cadres comme Ayala, Riquelme ou même Zanetti. Dommage. Y'a un gout d'inachevé.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 16 Juil 2007, 00:10

marseillais4ever a écrit:putain le but de ayala me rappelle etrangement celui descobar il ya quelques annees en cdm :? :|

j'espere qu'il finira pas de la même façon :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 16 Juil 2007, 00:11

Y'a un gout d'inachevé

comme à la précédente CdM... :roll:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar valderama » 16 Juil 2007, 00:12

riquelme etait musele, a chaque ballon qu'il touchait yavit 2 voir 3 bresiliens sur lui, c'est ama ce qui a fait la difference en debut de match
valderama
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 16 Juil 2007, 00:14

Travis Bickle a écrit:
marseillais4ever a écrit:putain le but de ayala me rappelle etrangement celui descobar il ya quelques annees en cdm :? :|

j'espere qu'il finira pas de la même façon :mrgreen:

de joueur de foot à chanteur de pop-rock... la chute est dure

:arrow:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fukusan » 16 Juil 2007, 00:32

La seule fois où j'ai vu l'Argentine prendre les couloirs, c'est sur le poteau de Riquelme. Jeu trop axial, parfaitement haché par les fautes brésiliennes à 30-40m du but et le pressing. Le Brésil était très physique. Mais il aurait fallu mettre de la vitesse sur les côtés. Maicon, c'est pas un grand défenseur. Gilberto, c'est pas la sécurité sociale.
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2007, 00:36

Je passe vite fait pour mettre un dernier grain de sel avant d'aller me cacher (jusqu'au prochain match des éliminatoires Amsud)

1 - Que pinga de tu madre
2 - una jodilla de juego de madrina brasilena
3 - merci pour l'ambiance de merde à la maison. Ici c'est les funérailles. Je vois la famille argentine une fois tous les 56 ans et bonne idée d'organiser ça pour l'anniversaire de ma mère. Assado (je met 2 s pour pas avoir le bonhomme avec le fouet) toute la journée, tout le monde se défonce dans le jardin, ça joue la finale, ça fait du Independiente-Boca, genre ouais c'est bon on a gagné ...
4 - craquage mental dès le coup d'envoi vu la tronche de Riquelme au début, un but à la 4e sur une action anodine, une barre, un csc plus loin c'est mort.
5 - du travail, encore du travail en défense (c'est pas comme si je l'avais pas dit). Craquage mental au milieu inadmissible : des passes qui n'arrivent pas, du jeu latéral, des longs ballons devant pour Messi et Tevez 1,20 m à eux deux.
6 - vraiment c'est dur à avaler et je vois pas ce qu'il faut changer. Mais la défense à fait son temps c'est sur. Surement le dernier match en compétition d'Ayala, Zanetti et Abbondanzieri (un ovni ce gardien, capable de te sortir des matchs comme ce soir, et encore vous avez pas vu l'amical contre l'Algérie).
7 - faire rentrer un joueur axial comme Aimar qui pèse pas du tout à la place de Cambiasso quand tu as déjà Messi et Riquelme sur le terrain c'est pas malin malin. Si tu veux garder du technique et de la vivacité c'est Palacio qu'il faire rentrer pour écarter un peu, avec crespo ou Milito. Je suis étonné que Basile ait pas du tout relever le défi physique, alors qu'à la mi temps c'était très clair que les Brésiliens avaient mis en marche le mode boeuf. J'en reviens qu'on se soit fait prendre à ce jeu là.
8 - Merci pour les petits mots d'encouragement, ça fait plaisir au milieu de cette ambiance dégueulasse. La prochaine fois que la France perd contre l'Italie (début septembre ?) je vous soutiendrai.
9 - le seul point positif c'est de voir combien le foot est important en Argentine. Des fois j'oublie. Même si j'aurais préféré m'en rappelé autrement ce soir.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 16 Juil 2007, 00:37, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar julio56000 » 16 Juil 2007, 00:36

IceCold a écrit:
Y'a un gout d'inachevé

comme à la précédente CdM... :roll:

Comme a chaque competition j'ai l'impression. Beaucoup d'espoir et puis ......plus rien
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 16 Juil 2007, 00:41

Fidel Cienaga, justement ya juste Milito qui assuré sinon ...le gardien :shock: :cry: :| aux secours ....

Sinon les choix de Basilou on été plus que discuté ...le brésil avait un impacte physique conséquent il aurait fallu un Crespo avec un Palacio et faire sortir ou Messi ou Tevez .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar fukusan » 16 Juil 2007, 00:42

Fidel Cienaga, courage :|
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2007, 00:46

Metiss-ino, Bé ouais el pato (le gardien) quand il passe à travers il fait pas semblant (ce qui agaçait parfois très sensiblement les supps de Boca et pourtant il en faut quand c'est leur gardien historique). Ce que je ne comprends pas : c'est quand même pas un pressing de petite frappe qui peut à ce point couper les lignes, tous les ballons ne passent pas par Riquelme normalement on est à l'abri de ce genre de conneries. L'Argentine jouent avec 3 milieux distributeurs ... Je comprends pas comment on a pu les laisser attaquer le ballon aussi haut.

Comme dit facundo Quiroga : tristeza sin fin (joli jeu de mot sur tristeza qui est la version brasilou du tristesa argentin et qui renvoie à une bien jolie chanson brésilienne de Carlos Jobim je crois).
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 16 Juil 2007, 00:52, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sillicate » 16 Juil 2007, 00:49

je viens de voir le score, ça fait chier, fan_de soutenait l'argentine ou quoi ? ils ont été maraboutés ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar deskeur » 16 Juil 2007, 00:55

J'étais pour aucun des deux mais forcé de constater que l'argentine a été pathétique ... et Messi qui essayait de faire un exploit a chaque fois ... Match plié trop rapidement ...

Le match amical OM-Saint etienne diffusé sur W9 le 28 juillet, bonne nouvelle de cette soirée ... 8)
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2007, 01:01

Puta madre, je viens de lire un peu le web argentin, ça cogne grave quand même :

triste finale, où l'Argentine s'est faite pulvérisée, pas plus pas moins ... pendant 90 mn d'impuissance, de doutes, de confusion, de grand rien ... Une accumulation d'erreurs derrière, un milieu "petit pied", invisible devant ....

une rouste historique, de celles qui font mal à l'âme ...

et je rajouterais quel match pourri d'Heinze quand même, et Doni qui nous sort le match de sa vie ...

Bref, aguante los pibes. Faut au moins ramener la coupe du monde des gamins (comme d'hab, on est les champions du monde de la loose)
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar goku » 16 Juil 2007, 01:07

Et Messi et Tevez, et Cambiasso, et pratiquement toute l'équipe qui mange dés qu'elle a le ballon, déjà que je n'appréciais pas forcément cette équipe argentine, ce soir on peut dire que j'ai vraiment été déçu.
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

Messagepar LorikForever » 16 Juil 2007, 01:07

Image

je pense que les heures de basile a la tete de la seleccion sont désormais comptées, et c'est bien dommage pour le beau jeu.
adios zanetti veron ayala heinze crespo, place a la relève
LorikForever
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 16 Juil 2007, 01:15

LorikForever, d'un autre côté il vient de prendre un groupe en morceaux après l'échec en Allemagne et l'emmène en finale, en redonnant surtout le respect du jeu et du ballon aux joueurs. Certains auront fait un très bon tournoi : Mascherano, Messi qui explose en seleccion, Riquelme qui a aussi gagné une Libertadores et qu'on annonce maintenant au Real, Tevez qui revoit le haut niveau après 2/3 de saison pourrie à West Ham. Basile doit continuer jusqu'en 2010, mais Bianchi attend tapi dans l'ombre.

Tout n'est pas noir mais reste le gros chantier de la défense sans forcément de relève chez les jeunes.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar alexduke » 16 Juil 2007, 01:51

Ca craint pour l`Argentine, se faire humilier par l`equipe pratiquement B du Bresil :?

Doit y avoir la moitie des joueurs du Bresil dont j`ai jamais entendu parler :shock: :shock:

A.DONI
GILBERTO
MAICON
A.ALEX COSTA
S.JUAN (c.)
S.VAGNER LOVE
FERNANDO (90e)
B.ELANO
D.ALVES (34e)
A.JOSUE
MINEIRO
ROBINHO
R.DIEGO (90e)
J.BAPTISTA
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar LorikForever » 16 Juil 2007, 02:04

Fidel Cienaga, la défense est a reconstruire certes, mais ils y a des gars comme samuel, coloccini ou burdisso qui peuvent assurer la releve. je me pose plus de question concernant le gardien, qui reste le gros point faible de la seleccion
LorikForever
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin