[TOPIC OFFICIEL] ***COPA AMERICA***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 16:43

Marseillais13z, si on regarde depuis 1990, je ne vois que le Brésil, l'Allemagne et récemment la France (même pas l'Italie qui a vraiment foiré la plupart de ses compétitions dans cette période). Mais tu vas pas me dire que l'Allemagne est une grande nation de foot aujourd'hui (et je suis d'accord).

Parce que les comparatifs sur des périodes aussi courtes (même pas deux générations de joueurs) c'est trompeur. Le Brésil est toujours là parce que ce pays sait maintenir sa culture de jeu (malgré quelques retentissants accidents industriels) à travers les générations successives, pareil pour l'Argentine, qui vient de le comprendre avec le retour de Basile, même si ça brille moins au soleil.

Pour la France, on est à la croisée des chemins : la génération post Zidane saura t'elle maintenir le niveau ? Pour l'instant on en sait rien, et l'Euro sera le premier test. Si ça marche, la France s'installe dans les 5 grosses nations du ballon, si ça marche pas elle retombe à son niveau époque Cantona (une équipe capable de battre n'importe qui, mais qui peut tout aussi bien ne pas se qualifier pour une phase finale à la 90/94 style).

Pour finir, l'Uruguay ça vaut très largement l'Angleterre ou la Hollande de ces dix dernières années. Pas l'Italie évidemment et je ne me prononce pas sur la Portugal qui est encore en devenir si toutefois ils trouvent un buteur.

L'histoire de clubs c'était juste histoire de rigoler avec un argument aussi bidon qu'une comparaison avec le FCLyon. Quand le FCLyon aura une culture de jeu qui remonte aux années 30, exportera les joueurs de son centre de formation partout dans le monde, aura inventé le jeu à l'italienne (Herrera), donné le foot à l'Espagne (je parle de Di Stefano), aura gagné 2 LdC, fait deux finales et que gergland sera rempli des supps les plus chauds du monde, on pourra commencer à envisager d'en parler.

Evidemment, j'en rajoute des caisses (humour inside).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ideh » 13 Juil 2007, 16:48

Marseillais13z a écrit:ideh, :D
Ils m'ont decu sur la derniere coupe du monde. J'avais vu le match contre l'Arabie Saoudite, c'etait pas la joie.
Puis j'y ai cru contre l'Espagne jusqu'a ce qu'ils egalisent...
Et puis Jaziri en attaquant de pointe c'est pas serieux

On fait avec nos moyens, avant 98 on avait participé a qu'une seule CDM (78)et depuis on est toujours la! J'appelle pas ça le declin, meme si on begaye encore en CDM l
:mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais13z » 13 Juil 2007, 16:56

Franchement, tu penses honnetement que l'Uruguay ca vaut l'Angleterre ou la Hollande? Ils etaient meme pas qualifie pour la CDM 2006. Ils se sont fait sortir avec nous au premier tour en 2002. A part une ligne d'attaque tres sympathique, l'Uruguay est pour moi loin derriere ces 2 pays. Soyons objectif un peu. Dabs les annees 30 peut etre mais pas de nos jours.

Oui oui, l'Argentine est une grande nation de foot. J'adore ces supporters. Mais il est temps qu'ils le justifient en gagnant quelque chose. Quand tu penses que la generation Batistuta n'a rien gagne (ptet un copa america, je sais pas?), c'est dommage car on est d'accord, ce sont de grtands joueurs.
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Marseillais13z » 13 Juil 2007, 17:02

ideh,
bon ok,
je parlais surtout du maroc. L'algerie ca fait un bail qu'elle est plus top competitive
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Metiss » 13 Juil 2007, 17:08

Marseillais13z a écrit:ideh,
bon ok,
je parlais surtout du maroc. L'algerie ca fait un bail qu'elle est plus top competitive

hélas

1982-1986 on était bon ! en 1982 on méritait de passer les 1/8 ...mais ces allemands :evil: tricheur
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 17:16

C'est marrant y a débat, j'aime bien :D

L'Uruguay et le Paraguay sur ces dix dernières années je te le répète (et je me fous de ces équipes comme des sélections islandaises ou galloises, c'est pas parce qu'ils habitent en face de Buenos Aires que j'aime pour autant leur jeu), c'est aussi costaud que l'Angleterre ou la Hollande qui sont annoncées comme des tueurs et foirent dans les grandes largeurs toutes leur compétitions sans exception, même quand ils jouent à domicile.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 13 Juil 2007, 17:35

moi je kiffe aussi l urugauy
y a de putains de joueurs mais ils savent pas jouer ensemble

dsl Fidel Cienaga, mais paraeil pour le paraguay
y a de super joueurs mais a la coupe du monde ils etaient vraiment pas au top

l'uruguay je comprend pas
Carini Lugano Forlan recoba Sosa Diogo Perez Rodriguez et un autre qui a joué au Real

ce sont de bons footballeurs et ensemble ca marche pas du tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 13 Juil 2007, 21:31

[info="lequipe.fr"]Foot - Copa America - Finale - Les compos probables

Gilberto Silva suspendu, le Bordelais Fernando a de fortes chances d'être titulaire, dimanche, en finale de la Copa America contre l'Argentine.

Les équipes probables :

Brésil : Doni - Maicon, Alex, Juan, Gilberto - Mineiro, Fernando, Josué - Julio Baptista - Robinho, Vagner Love.

Argentine : Abbondanzieri - J. Zanetti, Ayala, G. Milito, Heinze - Veron, Mascherano, Cambiasso - Riquelme - D. Milito (ou Tevez ), Messi. [/info]
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 13 Juil 2007, 21:51

Victoire Argentine.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar oukimaya » 13 Juil 2007, 21:53

lolodu38 a écrit:Victoire Argentine.

Si tu es aussi bon en prono foot qu'en prono cyclisme,le brésil devrait l'emporter facilement :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 13 Juil 2007, 21:54

Veron - Riquelme :bave: les meneurs de jeu de fou
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar NasRi22_9ToRRes » 13 Juil 2007, 21:54

Dragan, il est plus blessé maicon?
Image
NasRi22_9ToRRes
Newbie

Messagepar oukimaya » 13 Juil 2007, 21:58

fukusan a écrit:Veron - Riquelme :bave: les meneurs de jeu de fou

Sont plus aussi bons qu'avant eux non ?

Veron, je ne l'ai plsu suivi depuis qu'il était parti à Man U (ou il avait été Maoulidesque) et Riquelme à part quelques bons matchs dans la saison , il est tres loin d'etre constant.

Je parierai plus sur une victoire 2-0 voir 2-1 du Brasiou. 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Juil 2007, 21:59

NasRi22_9ToRRes, compo donnée par l'équipe, j'imagine donc que non.

Fernando titulaire en finale face à l'Argentine, on va voir ce qu'il vaut vraiment lui à un autre niveau qu'en L1 où je l'aime beaucoup dans le jeu.
Modifié en dernier par Dragan le 13 Juil 2007, 22:00, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 13 Juil 2007, 22:00

oukimaya a écrit:
lolodu38 a écrit:Victoire Argentine.

Si tu es aussi bon en prono foot qu'en prono cyclisme,le brésil devrait l'emporter facilement :mrgreen:

Pour Kloden,ce sont les aléas de la course :cry:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar sillicate » 13 Juil 2007, 22:01

l'argentine a interet à les atomiser :twisted:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2007, 00:07

oukimaya a écrit:Veron, il était parti à Man U (ou il avait été Maoulidesque) et Riquelme à part quelques bons matchs dans la saison , il est tres loin d'etre constant.

Clerc, il est largement meilleur que Beye, et ça franchement jvois pas qui peut prétendre le contraire@Rob77

Ca se vaut à peu près comme jugement.

Pour le 2-0 du brasiou tu paries avec moi ?

Sinon Crespo veut jouer, même sur une patte, mais Basile en vieux renard devrait titulariser Tevez pour reconduire l'attaque atomique.

Ah au fait dans une autre compétition où il n'y a que des équipes B (sauf l'Argentine qui fait jouer Maradona, Battistuta, Claudio Lopez, Tarentini et Messi), l'Albiceleste vient d'atomiser la Pologne 3-1 pour le passage en quart du mondial - 20 ans.

Avec 2 buts d'Agüero :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=a8H0wdAOyY4
http://www.youtube.com/watch?v=uAGrGVvty48
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 14 Juil 2007, 00:53

je pense que la clef du match ca sera les vieux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 14 Juil 2007, 01:05

Fidel Cienaga, ouais enfin l'argentine a pas mal vendangé, j'ai vu le match et sans Aguero c'est ultra tendu pour eux :wink: Le petit Moralez est pas mauvais
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar CESP » 14 Juil 2007, 08:51

Les défenseurs polonais doivent pas être des références mais quand meme... :shock: :shock: :shock: :shock:
CESP
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin