par Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 14:37
Marseillais13z, Bon on va pas se jeter des stats à la figure mais ton post m'a fait sourire. L'Argentine ce n'est effectivement que que 2 coupes du monde, 2 finales de CdM et 14 Copa America, le Brésil c'est 7 Copa America à titre de comparaison, l'Italie c'est un Euro et une finale de l'Euro et depuis 1970 (et pas 90) 2 coupes du monde (je suis pas sur que la 2e tu l'accordes de bon coeur) et 2 finales (tiens comme l'Argentine), le reste du temps des parcours pas glorieux avec éliminations en 8e ou en poules.
Je ne parle pas de la France, nouvelle entrante dans les grandes nations du foot, pour ne pas éveiller les susceptibilités.
Tous ceux qui crachent sur la Copa America et ses équipes B (les grands joueurs sont rincés en Europe, n'avanceraient pas dans la chaleur tropicale, mais j'avais oublié que les argentins sont chargés comme des mules). En tout cas, c'est marrant quand on parle d'un pays sud américain ou africain, leurs coupes continentales des nations ne sont plus des titres internationaux, on sais pas trop, pour être pris au sérieux c'est tous les 4 ans à la CdM, sinon le reste du temps en tongs à la plage et Messi il est catalan. En tout cas l'Euro ça oui, c'est du titre en or massif. J'aimerais relire vos réactions sur l'Euro au Portugal et sa compétition au rabais et son magnifique vainqueur.
Alors ta comparaison avec l'OL c'est vrai qu'elle m'a fait rire, à cause de tous les François Clerc argentins qui peuplent la seleccion on passe plus les quarts. Allez va, je me fais quand même moins chier à regarder les loosers argentins en action qu'à suivre les aventures trépidantes des lyonnais en LdC.
Ah tiens, en parlant de clubs, sais tu que le club le plus titré au monde en coupes internationales est argentin, que le deuxième aussi, et qu'aucun autre pays n'est proche de réaliser cela, même dans un avenir lointain ?
De rien.