[TOPIC OFFICIEL] ***COPA AMERICA***

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Zobi1 » 12 Juil 2007, 21:51

Fidel Cienaga, Il vaut quoi Banega?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fukusan » 12 Juil 2007, 22:25

Même avant le Mondial 2006, je le disais. En plus, je me souviens d'un match où l'Argentine avait fessé le Brésil en 2005 je crois. 3-0 à la mi-temps puis 3-1 à la fin. Dans la qualité du jeu, ils les avaient bouffés.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 13 Juil 2007, 01:28

fukusan, en 2005 cest pas plutot le bresil qui avait donné une correctiona largentine en coupe des confederations?

soprano13, ama actuellement le classement du top trois mondial est le suivant : argentine , bresil , puis france
apres dans uen competition officielle , tout est possible , ce nest pas tjrs le meilleur qui gagne sinon la hongrie aurait du etre championne du monde ,la hollande ausi par deux fois etc
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 13 Juil 2007, 01:28

Dragan a écrit:Ce sera un superbe test face au Brésil (même si il leur manque Ronnie et Kaka notamment).
ainsi que gronaldo , et adriano
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 13 Juil 2007, 01:38

marseillais4ever, c'était en 2006. Et à la coupe des conf', il manquait une bonne partie de l'équipe il me semble
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 13 Juil 2007, 03:50

fukusan, la derniere confrontationa londres a vu le bresil gagner 3-0 je crois
la derniere victorie de l'argentine 3-1 en 2005 remonte aux qualifs pour la cdm a buenos aires
le bresil avait gagné 3-1 a l'aller
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais13z » 13 Juil 2007, 07:35

je suis d'accord avec soprano13.
Peut etre que l'argentine pratique du beau jeu et est plaisante a voir. Mais ils n'ont plus rien gagner depuis pret de 20 ans (je ne sais pas trop pour les copa america.)
En tout cas, a chaque mondial tout le monde se segue sur les argentins, eh bah depuis 90 ils font rien. Comme les lyonnais ils depassent pas les quarts. Quand on regarde les parcours de la France, de l'Italie et du Bresil en Coupe du monde depuis 90, on se rend compte que l'Argentine est loin.
Pratique du beau jeu, ok. Mais il faut aussi l'efficacite.
Alors la ils vont peut etre gagner la Copa America, mais j'attend de les voir faire une perf en CDM.
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 14:37

Marseillais13z, Bon on va pas se jeter des stats à la figure mais ton post m'a fait sourire. L'Argentine ce n'est effectivement que que 2 coupes du monde, 2 finales de CdM et 14 Copa America, le Brésil c'est 7 Copa America à titre de comparaison, l'Italie c'est un Euro et une finale de l'Euro et depuis 1970 (et pas 90) 2 coupes du monde (je suis pas sur que la 2e tu l'accordes de bon coeur) et 2 finales (tiens comme l'Argentine), le reste du temps des parcours pas glorieux avec éliminations en 8e ou en poules.
Je ne parle pas de la France, nouvelle entrante dans les grandes nations du foot, pour ne pas éveiller les susceptibilités.

Tous ceux qui crachent sur la Copa America et ses équipes B (les grands joueurs sont rincés en Europe, n'avanceraient pas dans la chaleur tropicale, mais j'avais oublié que les argentins sont chargés comme des mules). En tout cas, c'est marrant quand on parle d'un pays sud américain ou africain, leurs coupes continentales des nations ne sont plus des titres internationaux, on sais pas trop, pour être pris au sérieux c'est tous les 4 ans à la CdM, sinon le reste du temps en tongs à la plage et Messi il est catalan. En tout cas l'Euro ça oui, c'est du titre en or massif. J'aimerais relire vos réactions sur l'Euro au Portugal et sa compétition au rabais et son magnifique vainqueur.

Alors ta comparaison avec l'OL c'est vrai qu'elle m'a fait rire, à cause de tous les François Clerc argentins qui peuplent la seleccion on passe plus les quarts. Allez va, je me fais quand même moins chier à regarder les loosers argentins en action qu'à suivre les aventures trépidantes des lyonnais en LdC.

Ah tiens, en parlant de clubs, sais tu que le club le plus titré au monde en coupes internationales est argentin, que le deuxième aussi, et qu'aucun autre pays n'est proche de réaliser cela, même dans un avenir lointain ?

De rien.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 13 Juil 2007, 14:49

Fidel Cienaga, je sais qu il faut pas charger a ce sujet mais la copa america c'est clairement un autre niveau que la coupe d'europe des nations

d'ailleurs le Brésil envoie une equipe B

les joueurs sont clairement moins concerné et une des raisons c est que ca a lieu tous les deux ans .et d ailleur y a qua voir les scores des quart de finale

serieux c'est du houra football
6 a 0 ,4 a 0 ,6 a 1 ,et 4 a 1

difficile deprendre des competitions au serieux avec des scores pareil

apres en ce qui concerne les titres de l'argentine je suis d'accord avec toi.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar guigui92 » 13 Juil 2007, 15:24

L'Argentine produit le plus beau jeu.... mais il leur manque ce quelques chose pour tout gagner...

Sinon ca serai sympa que les grandes instances du foot se mettent d'accord pour que les competition continantal se deroule toutes la même année, parce que là c'est n'importe quoi, tout les 4 ans ca serait bien... Au moins ca permet de faire attendre l'evenement.
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 13 Juil 2007, 15:58

Zobi1 a écrit:Fidel Cienaga, Il vaut quoi Banega?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 16:03

Rocca, guigui92, je suis bien d'accord sur la nécessité de réviser et les règlements et le calendrier pour la CAN ou la Copa. Mais il y a plusieurs problèmes :

- nous sommes les nations pauvres du foot, mais qui produisons le plus de joueurs et si on veut progresser au niveau national, il faut beaucoup de matchs. Comme d'ailleurs pour tout simplement faire vivre ce football national composés de joueurs expatriés.

- 2e problème : la corruption et les disparités financières et de niveaux à l'intérieur de ces fédés avec l'exemple de la toute puissante fédé argentine qui fait la pluie et le beau temps en AmSud et qui doit être aussi corrompue que son homologue égyptienne,

- 3e problème : mais qui n'est pas grave, on joue entre nous avec notre culture du jeu et de temps en temps ça fait du bien de voir le foot comme on l'aime et pas formaté par les exigences physiques européennes (j'ai vu le match contre l'Ukraine au SdF, sans déc achetez au moins des supporters à défaut de plaisir du jeu pour qu'on s'endorme pas dans les tribunes). Ceci dit, les scores fleuves après les phases de poules qu'on a vus dans cette édition sont plutôt exceptionnels depuis 15-20 ans où ça jouait plus dans l'autre style latino (viril et pas toujours correct).

Bref je veux pas avoir l'air chatouilleux, je suis souvent d'accord avec vous, mais comprenez que pour une fois, c'est moi qui trouve que beaucoup se sèguent à longueur d'années sur les Messi, Riquelme, Kaka, Drogba et oublient qu'ils portent d'autres couleurs, une autre culture et prennent parfois plaisir à jouer ailleurs qu'en Europe et autrement que selon vos critères. Le critère d'efficacité accompagné de celui du fric a pourri le foot en 30 ans, un sport qui existait bien longtemps la naissance de la plupart (qui n'était peut être même pas nés en 86). Des Wenger en culottes courtes.

Et puis si les argentins ne savent plus aimer leur style de jeu qui va le faire pour eux ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 13 Juil 2007, 16:09

Fidel Cienaga, ah non mais attend pour moi l'argentine est acutelemment la meilleure notion du football au monde en bcp de points

disons juste que la concurence enleve un peu a leur resultats de cette copa
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 16:10

Zobi1, Banega scuze mi. Banega il vaut déjà Gago, ça c'est sur, après si il fait pas la connerie de partir au Réal l'année prochaine pour remplacer Gago, il aura le temps d'apprendre. Il peut jouer à tous les postes du milieu (en ce moment il joue à gauche à la Cambiasso), même si il manque de maturité pour le 10. Mais là où il est très fort c'est devant la défense à la Redondo. Il a déjà le sens du placement (interception plutôt que tacle), la hargne (va chercher le ballon dans les pieds de ton adversaire, va), le sens tactique (tu donnes, tu gardes, tu endors, tu lances ?), il est technique (tu l'as vu le ballon ? Ben non tu le vois plus), et la vision du jeu ... A 18 ans il a déjà gagné une libertadores en étant indéboulonnable au milieu, ça promet mais pas encore chez nous, (j'espère). A cet age là ça a besoin de jouer pour progresser. Et puis sans déconner, l'Argentine c'est pas l'Afghanistan non plus, il peut progresser là bas tranquille.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rocca » 13 Juil 2007, 16:11

Fidel Cienaga, il joue au boca??

cette sannée c etait qui devant riber ou boca?,,

serieux ces clubs me font halluciner
ils sortent chaque années des monstres
Rocca

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2007, 16:15

Rocca, il est à Boca, produit maison. River est en crise ( :lol: ), n'a plus de thunes dans les caisses et ils commencent à comprendre que Passarella est un incompétent doublé d'un con (en plus d'être un facho).

Mais pour moi les meilleurs joueurs sont plutôt sortis ces dernières 20 années d'Independiente (mon club de famille) et d'Estudiantes, et de Velez aussi. Mais comme maintenant Boca et River les rachètent très jeunes pour gagner un peu de fric avant qu'ils bougent en Europe ...
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Marseillais13z » 13 Juil 2007, 16:21

Fidel Cienaga,
Deja, je te parle seulement depuis 90 et le derniere grosse prestation de l'Argentine en CDM avec une place de finaliste. C'est sur que si tu vas 20 ans en arriere et que tu prends en compte les 2 CDM de l'Argentine et tout le palmares qu'ils se sont forges entre 70 et 90, ya pas photo: l'Argentine est nettement superieurs a la France. La France qui est d'ailleurs comme tu le dis une nation revelee favorite assez tardivement.
Donc, pour pas deformer mon premier post, c'est a partir des annees 90 que je te parle.
Donc ca reequilibre deja la balance entre les 2.
J'avoue ma comparaison avec Lyon est un peu osee, c'est juste qu'a chaque debut de competitions, on annonce l'Argentine de partout et il n'arrive pas a passer les quarts. Je suis desole, mais la CDM et meme l'euro sont d'un niveau bien superieure a la Copa America. Tu vas pas me faire croire qu'a part le Bresil et l'Argentine, les autres equipes valent l'Angleterre, le Portugal, La hollande, l?Italie... (Le mexique etant invite si je me trompe pas.) Et encore le Bresil est avec l'equipe B.
Maintenant je dis pas que la France est meilleure que l'Argentine, mais c'est pas parcequ'ils en mettent 4 au perou et 3 au mexique et qu'ils vont surement gagner la Copa America que ca en fasit d'eux la meilleure nation de foot du monde. Qu'ils me prouvent le contraire en 2010.
Puis apres tu viens tout melanger encore avec ton histoire de club. Pfft si je te parlais de clubs, il y a bien longtemps que le debat aurait ete clos tellement la L1 a un faible niveau. Ca n'a rien a voir avec ce que je dis.

De nada
Marseillais13z
Newbie

Messagepar Marseillais13z » 13 Juil 2007, 16:29

Fidel Cienaga,
Par contre tout a fait d'accord avec toi que le foot vient de multiples cultures differentes et qu'il ne faut en renier aucune. Je trouve les footballeurs argentins excellents, que ce soit en club ou en equipe nationale, tou t comme les bresiliens. Et je suis super content de voir le beau parcours des equipes africaines lors de la derniere coupe du monde (meme si je regrette le declin des equipes du maghreb).
Mais...il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que l'Argentine n'y arrive pas en CDM depuis plusieures annees. Ils ont trop de pression? Pas chanceux? Mavais coach?
Marseillais13z
Newbie

Messagepar ideh » 13 Juil 2007, 16:37

Marseillais13z a écrit:Fidel Cienaga,
Par contre tout a fait d'accord avec toi que le foot vient de multiples cultures differentes et qu'il ne faut en renier aucune. Je trouve les footballeurs argentins excellents, que ce soit en club ou en equipe nationale, tou t comme les bresiliens. Et je suis super content de voir le beau parcours des equipes africaines lors de la derniere coupe du monde (meme si je regrette le declin des equipes du maghreb).
Mais...il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que l'Argentine n'y arrive pas en CDM depuis plusieures annees. Ils ont trop de pression? Pas chanceux? Mavais coach?

il va avoir embrouille, la!! :evil:

L'Algerie et le Maroc sont peut etre dans le declin mais pas la Tunisie !! 8)
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Marseillais13z » 13 Juil 2007, 16:39

ideh, :D
Ils m'ont decu sur la derniere coupe du monde. J'avais vu le match contre l'Arabie Saoudite, c'etait pas la joie.
Puis j'y ai cru contre l'Espagne jusqu'a ce qu'ils egalisent...
Et puis Jaziri en attaquant de pointe c'est pas serieux
Marseillais13z
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin