Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

10 Juil 2007, 10:43

Image

Basile titularisera Tevez demain contre le Mexique. Difficile de faire autrement après sa prestation en 2e mi temps contre le Peru où Carlitos a débloqué le match et a montré une véritable complicité avec Messi (qui devrait quand même apprendre à lacher le ballon de temps en temps).

Son transfert à Man U devrait se faire autour de 60M $ (le plus gros transfert pour un joueur argentin).

10 Juil 2007, 10:46

Ca va etre l'Affiche et un match tres difficile (jai envie de dire enfin , vu les scores fleuves jusqu'a present)
dans l'autre demi le bresil devrait passer face aux rugueux uruguayens

10 Juil 2007, 10:48

l'Argentine est meilleure mais je la vois pas gagner
comme la derniere fois et comme a la coupe du monde
car c'est evident que sur les 4 dernieres années les argentins sont les meilleurs

mais voila

je dis mexique champion

10 Juil 2007, 10:48

marseillais4ever, visiblement Lugano casse la baraque à la Copa et ils comptent beaucoup sur lui pour une petite leçon de culture tactique uruguayenne en portugais. Ca devrait être brutal et moche, comme souvent avec l'Uruguay. A voir.

10 Juil 2007, 10:58

simple question,les matchs vous les voyez ou??en direct??je sais que sur W9 ils passent en différé mais pour les voir en direct c'est ou?

Merci

10 Juil 2007, 11:02

Rocca, la différence énorme est l'arrivée de Basile a la tête de l'équipe. Pekerman est un esthète qui se contentait du beau jeu, Basile est lui dépositaire de la tradition argentine complète : le toque, la culture tactique, la volonté ET le résultat. La seleccion est venue pour gagner, ne doute pas (même si la presse commence à douter de Heinze et d'Ayala dont ce sera la dernière compèt).
Elle a aussi un avantage énorme cette équipe : elle fait peur. Bianchi a d'ailleurs mouché Castillo et Marquez à la tv mexicaine en leur expliquant qu'il faudra un peu plus que du talent offensif pour battre l'Argentine ce qui exposerait les mexicains à prendre une valise. L'enthousiasme des deux joueurs aztèques est soudainement retombé de quelques degrés.

Pour finir dans la légèreté, visiblement Messi s'amuse à dessiner ses buts : Image

10 Juil 2007, 13:07

Tevez me parait bien cher pour un gars qui jouait dans un club en bois proche de la relégation et ou il n'a excellé que 3 mois tout au plus

10 Juil 2007, 13:45

Pancho11, Ferguson est pas réputé pour faire des recrutements à la Bouchet. Tevez faut le juger sur son parcours de météorite à Boca et sur des matchs comme celui d'hier soir ou dès qu'il rentre son équipe met 4 buts sur trois de ses passes. Et l'équipe en question c'est l'Argentine A, pas West Ham, une troupe d'alcoolos qui a autant de mal à comprendre une consigne tactique basique que faire la différence entre un appel en profondeur et un centre de 80 m dans la surface adverse.

10 Juil 2007, 14:03

juste une remarque, vous parlez beaucoup de messi riquelme tevez... mais l'argentine a souvent eut des joueurs offensifs talentueux. selon moi ce qui permet a cette équipe de réellement etre a ce niveau, c'est la présence de cambiasso et mascherano ( depuis redondo / simeone, il n'y avait plus vraiment de milieu defensif de qualité en argentine ), ces 2 la permettent a l'équipe d'avoir un equilibre.
et puis aussi je suis etonnement surpris par le niveau des anciens comme veron ou zanetti, probablement leur derniere competition internationale, ils ont certainement envie d'enfin gagner leur 1er trophée avec l'argentine ( qui n'a plus rien gagné depuis 1993 il me semble )

10 Juil 2007, 14:52

LorikForever a écrit: depuis redondo / simeone, il n'y avait plus vraiment de milieu defensif de qualité en argentine

:shock:

Si il y a bien une continuité en Argentine et une continuité dans le poste, c'est celui là. Mais Redondo c'est hors catégorie par rapport à tout ce qu'on a connu.

Par contre du niveau de Simeone je n'ai jamais vu de rupture depuis 1978 : Ardiles, Giusti, Burruchaga (dans un style plus offensif), Veron, Almeyda, la nouvelle génération qu'on connait en Europe (Gago, Lucho, Mascherano, Cambiasso, ...) sans compter les caisses d'internationaux potentiels évoluant au poste en Argentine, et ceux de demain comme Banega qui pointe déjà son nez alors que Gago n'a pas encore éclos. Au milieu de terrain c'est plutôt l'embouteillage, et heureusement que Cambiasso et Mascherano sont poussés par ça et qu'ils démontrent une constance hallucinante. Je ne les ai jamais vu passer à travers un match en seleccion. Enfin bref, si il n'y avait plus de milieux de ce niveau en Argentine il n'y aurait tout simplement plus de ballon en Argentine.

Je m'inquiète plus pour la relève en défense centrale et pour le latéral gauche où Sorin et Heinze n'ont pas encore de remplaçants alors que ça fait 10 ans qu'ils tiennent la baraque. Et je doute que Milito puisse évoluer tout seul en défense dans un 1-6-1-2 quand Ayala, Heinze et Zanetti (la classe incarnée, l'âme du foot argentin après Redondo) seront partis.

10 Juil 2007, 17:45

Fidel Cienaga, je me suis peut etre mal exprimé ou alors c'est toi qui m'a mal compris... mais je voulais dire que l'arrivée a maturité de cambiasso et l'éclosion de mascherano on fait du bien a l'argentine, et que des joueurs de ce niveau la a ce poste depuis redondo, il n'y en avait plus.
par exemple je me souvien d'avoir vu la seleccion evoluer avec lucas bernardi ... 8)
j'ai jamais dis qu'avant redondo et simeone il n'y avait pas de bon milieu defensif en argentine, au contraire !!!

10 Juil 2007, 17:54

Manchester ils ont quand même pas mal de tune quand on voit leur recrutement.... :shock:

Sinon je pense que ça va être très difficile pour l'Argentine contre le Mexique, en tout cas ça risque de donner un match tendu, serré, qui pourrait aller jusqu'aux prolongations (voire tirs aux buts), le Brésil battra l'Uruguay en une mi-temps et malheureusement gagnera la Copa en finale contre une Argentine épuisée. (voilà c'était mon 1/4 d'heure Mme Irma).

10 Juil 2007, 18:10

ricorico a écrit:simple question,les matchs vous les voyez ou??en direct??je sais que sur W9 ils passent en différé mais pour les voir en direct c'est ou?

Merci

je vais pas mettre de lien, pour pas me prendre de carton ni rien, mais le site d'univision propose de suivre les matchs de la copa america en direct sur le net ( et gratuit biensur ). je me permet de parler de ce site car il est legal et je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir en parler ici.
bon match a vous

10 Juil 2007, 18:28

LorikForever, on est d'accord Bernardi n'était pas Redondo, mais personne ne sera jamais Redondo, parce qu'en plus du reste il avait un cerveau, comme Valdano a un autre poste.
Ceci étant dit, Bernardi est passé à côté d'une belle carrière et je le range plutôt dans les bons milieux qu'a connu l'Argentine.
Ce qui me faisait réagir c'est que tu semblais dire "qu'il n'y avait plus vraiment de milieux défensifs de qualité" alors qu'il n'y a jamais eu pénurie de très bons joueurs à ce poste. L'erreur fatale de l'albiceleste et le palmarès vierge depuis 93 est plutôt à chercher du côté de :
1- l'obsession de la succession de Maradona en jouant avec des 10 qui n'avaient pas le tiers du quart du génie de Diego.
2- la nomination de DT comme Passarella qui a réussi l'exploit de se passer de Redondo en 98 ou Bielsa qui n'a pas su gérer son vestiaire en 2002 alors qu'il avait de l'or dans les mains.

10 Juil 2007, 18:30

Manchester ils ont quand même pas mal de tune quand on voit leur recrutement....

Entre les 2 jeunes qu'ils ont payés une fortune chacun et tevez a 60ME ils vont cramer plus que chelsea cet été :) :shock:

10 Juil 2007, 21:35

Quel bande de charlots à W9, les demi-finales sont pas diffusées en direct :|

10 Juil 2007, 21:39

fukusan a écrit:Quel bande de charlots à W9, les demi-finales sont pas diffusées en direct :|

LorikForever a écrit:je vais pas mettre de lien, pour pas me prendre de carton ni rien, mais le site d'univision propose de suivre les matchs de la copa america en direct sur le net ( et gratuit biensur ). je me permet de parler de ce site car il est legal et je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir en parler ici.
bon match a vous

10 Juil 2007, 21:50

cest clair ,ils sont bidons a w9

10 Juil 2007, 21:59

Non rien :o
Modifié en dernier par fukusan le 10 Juil 2007, 22:09, modifié 1 fois.

10 Juil 2007, 22:03

fukusan, j'ai pas envie d'avoir des souchis,je mets pas de liens...
univision c'est un groupe de chaines hispaniques en amérique il me semble.
Modifié en dernier par LorikForever le 10 Juil 2007, 23:03, modifié 1 fois.
Répondre