LorikForever a écrit: depuis redondo / simeone, il n'y avait plus vraiment de milieu defensif de qualité en argentine
Si il y a bien une continuité en Argentine et une continuité dans le poste, c'est celui là. Mais Redondo c'est hors catégorie par rapport à tout ce qu'on a connu.
Par contre du niveau de Simeone je n'ai jamais vu de rupture depuis 1978 : Ardiles, Giusti, Burruchaga (dans un style plus offensif), Veron, Almeyda, la nouvelle génération qu'on connait en Europe (Gago, Lucho, Mascherano, Cambiasso, ...) sans compter les caisses d'internationaux potentiels évoluant au poste en Argentine, et ceux de demain comme Banega qui pointe déjà son nez alors que Gago n'a pas encore éclos. Au milieu de terrain c'est plutôt l'embouteillage, et heureusement que Cambiasso et Mascherano sont poussés par ça et qu'ils démontrent une constance hallucinante. Je ne les ai jamais vu passer à travers un match en seleccion. Enfin bref, si il n'y avait plus de milieux de ce niveau en Argentine il n'y aurait tout simplement plus de ballon en Argentine.
Je m'inquiète plus pour la relève en défense centrale et pour le latéral gauche où Sorin et Heinze n'ont pas encore de remplaçants alors que ça fait 10 ans qu'ils tiennent la baraque. Et je doute que Milito puisse évoluer tout seul en défense dans un 1-6-1-2 quand Ayala, Heinze et Zanetti (la classe incarnée, l'âme du foot argentin après Redondo) seront partis.