Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » Hier, 20:56

Oui mais ça signifie qu'on est dépendant de lui et de son envie de remettre la main au portefeuille. Structurellement le club n'est pas viable. Si demain FMC décide de réduire la voilure, on peut très bien être être réduits à naviguer entre la 5eme et 8ème place.

Ce que je souhaite, c'est qu'on se structure comme l'Atletico Madrid qui était un club hyper endetté dans les années 2000 mais qui a su monter en gamme financièrement et devenir un club ambitieux dans son pays et en Europe grâce à une politique sportive efficace.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar pretender » Hier, 21:41

Rendu possible parce que pas de DNCG en Espagne, parce que l'Atletico avait aussi quelques appuis politiques et compte malgré tout, et surtout parce qu'on leur a permis d'avoir une dette entre 600 M et 1 Milliard fut un temps. N'importe quel club français ferait ça, serait illico plus existant.

C'est pour tout cela que cela a rendu possible qu'ils aient après "une politique sportive efficace."
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » Hier, 21:46

CA en trompe l’œil. La baisse des droits tv et la fin de la prime cvc, ça va piquer de l’œil.
Les comptes au 30 juin 2025 vont faire très mal mais ils ne seront pas publiés de si tôt.
La ldc va vraiment être vitale. Sinon faudra avoir une gestion de fer et du flair dans le recrutement comme le fait Lille.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin