Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

07 Déc 2024, 15:14

:mrgreen:

07 Déc 2024, 16:52

Dimeco63 a écrit:Pas trés sympa en effet, après on sait bien que les féminines ont du mal avec les créneaux donc des voitures plus petites pourrait les aider aussi.

dommage que P. Serve ne poste plus sur le forum, il t'aurait sans doute bien repris de volée comme il l'avait fait un jour quand j'avais évoqué la difficulté de faire des amortis poitrine dans le foot féminin, il l'avait pris très au 1er degré le gonze... :lol: :oops:

07 Déc 2024, 16:53

J'ai eu un peu honte en la postant quand même :-s

07 Déc 2024, 17:48

Dimeco63 et tu peux ! :hehe: :mrgreen:

10 Déc 2024, 18:56

11 Déc 2024, 08:40

Encore heureux, avec tout ce qu'ils laissent passer aux Lyon and co.
Plus sérieusement j'ai une petit question : est-ce dû qu'à Franck Mc Court qu'y a mis les sous ou c'est aussi le fait que l'OM a suffisamment de revenus (stade plein, nouveaux partenaires ect...) et qu'à part le gros chèque de la ligue des champions notre position en terme de classement n'a pas d'incidence ?
Je ne sais pas si j' ai été clair ?

11 Déc 2024, 08:47

Je crois que c'est encore Mc court qui a mis la main au pot

11 Déc 2024, 08:51

C'est un peu passé a la trappe mais on a eu beaucoup plus de revenus Issus des ventes que les années précédentes

11 Déc 2024, 09:04

Mine de rien, on peut encore remercier MLD d'avoir vendu à quelqu'un comme McCourt et pas un charognard Lopez ou Textor style.

11 Déc 2024, 10:50

Huile a écrit:Encore heureux, avec tout ce qu'ils laissent passer aux Lyon and co.
Plus sérieusement j'ai une petit question : est-ce dû qu'à Franck Mc Court qu'y a mis les sous ou c'est aussi le fait que l'OM a suffisamment de revenus (stade plein, nouveaux partenaires ect...) et qu'à part le gros chèque de la ligue des champions notre position en terme de classement n'a pas d'incidence ?
Je ne sais pas si j' ai été clair ?

Ah l'OM à clairement développé ses revenus mais tu te doutes que rmc sport préfère dire que c'est grâce à McCourt sinon le club serait au fond du trou.
D'ailleurs une bonne partie des commentaires embrayent direct sur le sujet en ironisant sur les finances prétendument décrépites du club.

11 Déc 2024, 13:52

Un de vous a t'il un exemplaire des comptes 30.06.2024 ?
Ca m'intérésse !

13 Déc 2024, 18:44

Lo Provençau a écrit:Ah l'OM à clairement développé ses revenus mais tu te doutes que rmc sport préfère dire que c'est grâce à McCourt sinon le club serait au fond du trou.
D'ailleurs une bonne partie des commentaires embrayent direct sur le sujet en ironisant sur les finances prétendument décrépites du club.

C'est ce que je pensais aussi merci.

23 Jan 2025, 14:31

23 Jan 2025, 15:04

Après le CA c'est bien, mais ce qui importe, ce sont les bénéfices ou les pertes éventuelles, non ?

23 Jan 2025, 19:02

C'est sur son trompe l'oeil parce qu'on a les sous du CVC encore, plus le début des droits TV. Donc les revenus vont mécaniquement s'effondrer pour tout le monde et je suis curieux de voir comment les clubs vont faire, parce que tout le monde a l'air de faire genre de ne pas voir le mur.

23 Jan 2025, 19:52

boodream a écrit:C'est sur son trompe l'oeil parce qu'on a les sous du CVC encore, plus le début des droits TV. Donc les revenus vont mécaniquement s'effondrer pour tout le monde et je suis curieux de voir comment les clubs vont faire, parce que tout le monde a l'air de faire genre de ne pas voir le mur.

:lol:

Ca doit faire 3 ans qu'on entend cet argument "c'est du trompe l'oeil, vous allez voir, l'année prochaine il n'y aura plus les sous de CVC et nos comptes seront catastrophiques"

Ca vous arrache tant que ça de reconnaitre que la direction actuelle fait du boulot correct financièrement parlant? :-k

23 Jan 2025, 20:44

alexduke, ça fait 3 ans qu'on a reçu l'argent du CVC en 2024?

Qu'est-ce que tu racontes?

Par ailleurs, comme dit, le CA n'est pas la même chose que le résultat.

Sans parler des droits TV, qui ont fortement baissé cette saison et vont baisser encore puisque les diffuseurs vont se désengager.

Je veux dire, ramener ce constat à la direction de l'OM c'est pas le point là...

23 Jan 2025, 20:47

D'autant plus que je ne suis pas sûr qu'on ait déjà fait une saison à l'équilibre sans apport de l'actionnaire. Notre modèle économique repose sur une qualification régulière en LDC. Or, si je ne me trompe pas, on n'a jamais fait deux qualifications successives, non ?

23 Jan 2025, 20:51

Et quel est le problème ? Il est là pour ça non ?

23 Jan 2025, 20:53

Lo Provençau, il est là pour qu'on ne joue pas régulièrement la C1? :mrgreen:
Répondre