Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Juin 2024, 18:22
Arno26 a écrit:Je pense que Veretout peut fonctionner avec De Zerbi clairement
Mais je pense aussi que s’il y a une offre à 8-10M il partira
Ça vaudrait peut être le coup de récup guendouzi et de séparer de veretout
16 Juin 2024, 18:24
Je n'ai rien contre guendouzi mais j'en ai un peu marre du recyclage en permanence.
16 Juin 2024, 18:42
+1
Faut passer à autre chose.
16 Juin 2024, 20:46
Il a joué réellement une saison et demi chez nous. Tjrs sous contrat, avec un salaire moindre que veretout pour un rendement pas trop éloigné. Si on parle que de finance, ça peut être une idée
16 Juin 2024, 20:59
Ryo Saeba, Admettons qu'il revienne. Il n'a pas vraiment le même profil que Veretout.
Mais surtout, les dirigeants ont également le droit d'avoir d'autres idées pour nous choper un milieu de terrain de qualité.
16 Juin 2024, 22:08
Je suis d’accord avec toi. J’ai jamais été pour les retours au club. Mandanda 2 ou Payet 2
Par contre des retours de prêt c’est encore différent. On a pu voir avec ocampos que ça a été même bénéfique, bien que pour les 3/4 c’est jamais revenu pour rester.
Guendouzi est parti car forcé plus que par envie. Je pense que ça collerait aussi avec de zerbi
Mais dans ce topic ça parle par rapport à l’aspect financier. Donc je suis pour une vente de veretout ou/et kondogbia, et un retour de guendouzi qui donne quand même des certitudes (époque sampa il a été énorme, et s’est bien débrouille avec Tudor au début a un poste qui n’était pas le sien)
16 Juin 2024, 22:29
Ryo Saeba, de mémoire la Lazio en demande 25 millions
(j’espère que Pablo a glissé un pourcentage a la revente)
17 Juin 2024, 06:44
The Flankeur, du coup, si on le rachète, ça nous ferait une sorte de cashback ? On l'achète 25M et ils nous en rétrocèdent 10 ?
Faut oublier àmha, la lazio est allée au clash avec Tudor en partie parce qu'ils ne voulaient pas se débarrasser de Guendouz', c'est pas pour le vendre 3 mois après...
17 Juin 2024, 08:47
Ah, l’option d’achat a été levée. Dans ce cas pas besoin de le voir revenir
19 Juin 2024, 17:58
La DNCG a validé notre passage, aucune mesure de prise
19 Juin 2024, 18:01
C’est une excellente nouvelle
Merci McCourt et le Genoa pour les garanties
19 Juin 2024, 18:13
Information
OM. La DNCG, gendarme financier du football, ne sanctionnera pas le clubAprès l'examen de ses finances mercredi dernier, l'institution olympienne devait fournir des documents complémentaires pour lever le "sursis" prononcé par la DNCG. C'est désormais chose faite, avec succès.De l'histoire ancienne. Selon nos informations, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a levé ce mercredi le "sursis" qu'elle avait prononcé à l'encontre de l'OM, la semaine dernière, après l'examen de ses finances. L'instance rattachée à la LFP attendait de recevoir des "documents complémentaires" avant de trancher, tandis que l'optimisme prévalait sur les hauteurs de La Commanderie.
Mener le mercato plus sereinementLa soutien financier du propriétaire Frank McCourt a encore fait pencher la balance alors que l'Olympique a accusé, en 2023-24, un déficit à peu près semblable à celui concédé la saison précédente (12,7 millions d'euros). Plus de doutes étaient nourris concernant les prévisions pour la saison 2024-25, notamment en l'absence de participation en coupe d'Europe. Aux yeux de la DNCG, ils ont été levés.
Plongés en plein mercato, les dirigeants marseillais, à l'abri de sanctions, vont pouvoir aborder les transferts avec un peu plus de sérénité. Contrairement à cet hiver, quand leur masse salariale avait été encadrée
La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... urce=nonli
19 Juin 2024, 18:47
Dragan a écrit:C’est une excellente nouvelle
Merci McCourt et le Genoa pour les garanties
Merci à MBS en vrai
20 Juin 2024, 18:33
negrOM a écrit:La DNCG a validé notre passage, aucune mesure de prise
pensée émue pour le Muppet Show
12 Juil 2024, 15:24
Ils devraient d'abord changer de nom la CMA-CGM, chiant à écrire et prononcer, et pas du tout dans l'air du temps.
Et ensuite seulement on verra pour le naming du Vélodrome.
(en mm temps que le rachat du club )
12 Juil 2024, 15:37
Si c'est pour se retrouver avec un nom a la con style Maréo ou Maritimea voire transportys bouarf.
12 Juil 2024, 16:51
Lo Provençau, +1
Payer une agence des millions pour dessiner un arc en ciel, claquer un nom marketing à la con et repeindre tous les navires et containers… pour une entreprise qui ne s’adresse même pas au grand public
Je vois mal en plus Saadé virer le nom de la boîte créée par son daron (la CMA) et qui a justement passé son plus gros cap en avalant la CGM (compagnie des paquebots FR mythiques tel que le France et le Normandie).
Faudra à mon avis attendre qu’un petit fils davantage biberonné par une école de commerce que par le lointain papi, trouve ringard de mettre en avant le patrimoine plutôt que l’image marketing
A la limite il y aurait moyen de lier les 2 en changeant pour « French Line » qui était la marque utilisée pour les voyageurs anglo-saxons. D’ailleurs la tour construite à Marseille par papa Saadé portait officiellement ce nom avant de reprendre le nom du groupe « CMA-CGM » puis tour « Jacques Saadé » bien l’habitude reste de la nommer tour « CMA ». Il était d’ailleurs prévu qu’au dernier étage un resto panoramique tenu par un grand chef soit ouvert en reproduisant la salle à manger art-déco du Normandie mais la crise de 2008 a flingué le projet alors que la tour était encore en chantier.
Sur le maillot de l’OM « French Line » ferait peut-être un peu lourd mais assez classe et collant pour les étrangers au statut du club le plus populaire du pays « THE French club ». Et c’est Pablo qui parlait lors de sa dernière conf d’essayer de vendre la L1 sur le thème du luxe à la française
13 Juil 2024, 00:18
Lo Provençau a écrit:Si c'est pour se retrouver avec un nom a la con style Maréo ou Maritimea voire transportys bouarf.
j'allais justement ajouter "tant qu'ils décident pas d'un nom avec la mode ALC de finir en "éo" genre Viadéo ou Fortunéo ou Mécouilléo"...
mais bon ça je pense que c'est enfin terminé.
CMA-CGT ^^ ça fait vintage mais surtout vieillot, je prends les paris qu'ils vont moderniser ça, après je saurais pas dire quand évidemment, mais àma dans la poignée d'années à venir.