Lo Provençau, +1
Payer une agence des millions pour dessiner un arc en ciel, claquer un nom marketing à la con et repeindre tous les navires et containers… pour une entreprise qui ne s’adresse même pas au grand public
Je vois mal en plus Saadé virer le nom de la boîte créée par son daron (la CMA) et qui a justement passé son plus gros cap en avalant la CGM (compagnie des paquebots FR mythiques tel que le France et le Normandie).
Faudra à mon avis attendre qu’un petit fils davantage biberonné par une école de commerce que par le lointain papi, trouve ringard de mettre en avant le patrimoine plutôt que l’image marketing
A la limite il y aurait moyen de lier les 2 en changeant pour « French Line » qui était la marque utilisée pour les voyageurs anglo-saxons. D’ailleurs la tour construite à Marseille par papa Saadé portait officiellement ce nom avant de reprendre le nom du groupe « CMA-CGM » puis tour « Jacques Saadé » bien l’habitude reste de la nommer tour « CMA ». Il était d’ailleurs prévu qu’au dernier étage un resto panoramique tenu par un grand chef soit ouvert en reproduisant la salle à manger art-déco du Normandie mais la crise de 2008 a flingué le projet alors que la tour était encore en chantier.
Sur le maillot de l’OM « French Line » ferait peut-être un peu lourd mais assez classe et collant pour les étrangers au statut du club le plus populaire du pays « THE French club ». Et c’est Pablo qui parlait lors de sa dernière conf d’essayer de vendre la L1 sur le thème du luxe à la française