Lo Provençau, +1
Payer une agence des millions pour dessiner un arc en ciel, claquer un nom marketing à la con et repeindre tous les navires et containers… pour une entreprise qui ne s’adresse même pas au grand public
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Je vois mal en plus Saadé virer le nom de la boîte créée par son daron (la CMA) et qui a justement passé son plus gros cap en avalant la CGM (compagnie des paquebots FR mythiques tel que le France et le Normandie).
Faudra à mon avis attendre qu’un petit fils davantage biberonné par une école de commerce que par le lointain papi, trouve ringard de mettre en avant le patrimoine plutôt que l’image marketing
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A la limite il y aurait moyen de lier les 2 en changeant pour « French Line » qui était la marque utilisée pour les voyageurs anglo-saxons. D’ailleurs la tour construite à Marseille par papa Saadé portait officiellement ce nom avant de reprendre le nom du groupe « CMA-CGM » puis tour « Jacques Saadé » bien l’habitude reste de la nommer tour « CMA ». Il était d’ailleurs prévu qu’au dernier étage un resto panoramique tenu par un grand chef soit ouvert en reproduisant la salle à manger art-déco du Normandie mais la crise de 2008 a flingué le projet alors que la tour était encore en chantier.
Sur le maillot de l’OM « French Line » ferait peut-être un peu lourd mais assez classe et collant pour les étrangers au statut du club le plus populaire du pays « THE French club ». Et c’est Pablo qui parlait lors de sa dernière conf d’essayer de vendre la L1 sur le thème du luxe à la française