Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Avr 2024, 12:17
le chiffre de 15 m€ inclut la billetterie ?
J'ai un doute quand je lis cette phrase "En cas de qualif en 1/2 finale, 2,8M€ supplémentaires seront promis au club"
14 Avr 2024, 12:41
superolive, non c’est juste la dotation UEFA.
Évidemment la C1 rapporte plus en billetterie mais quand même, les taros pour OM-Benfica sont au niveau de ceux d’un gros match de poule de C1.
14 Avr 2024, 13:41
En plus de la billeterie, il y a d'autres éléments non pris en compte, que ce soit le sponsoring ou une part variable liée à la diffusion tv comme premier choix qu'on ne connaitra qu'à la fin. Grosso modo, la C3, c'est 15 millions à la base, même sans faire de gros parcours. Donc on aura surement un peu plus en vrai.
Par contre la C4 c'est la misère.
14 Avr 2024, 13:45
Merci pour vos réponses, j'ai donc compris comme vous.
Impérieuse nécessité de faire à minima C3 prochaine saison, cela se joue à quelle place en fin de saison ? 5, 6 ?
14 Avr 2024, 13:50
gigi a écrit:superolive, non c’est juste la dotation UEFA.
Évidemment la C1 rapporte plus en billetterie mais quand même, les taros pour OM-Benfica sont au niveau de ceux d’un gros match de poule de C1.
Sans parler du fait qu'on a fait déjà fait 3 rencontre de plus (Shaktar, Villareal, Benfica) que ce qu'on n'aurait pas fait en LdC.
Ce qui importe aussi, ce sont les matchs gagnés avec les primes de victoire qui vont avec.
Modifié en dernier par
alexduke le 14 Avr 2024, 17:36, modifié 1 fois.
14 Avr 2024, 14:28
alexduke, finalement çà fait de la thune, à vrai dire je ne m'attendais pas à de tels montants.
23 Avr 2024, 14:15
C'est peut-être pour ça que nos recrues ont des contrats d'intérim et restent 6 mois.
24 Avr 2024, 16:40
On a certes une equipe de merde mais selon la DNCG on est quasi a l'equilibre sur 2022/2023
24 Avr 2024, 18:01
Betsamee, t'as quand même perdu + de 12 millions d'euros alors que c'était ta meilleure année (année C1) et qu'on a eu un stade comble toute l'anée.
Quand t'as plus les 50 ou 60 millions de la C1, paie ton déficit derrière.
24 Avr 2024, 18:09
Alors que si on prenait Haaland on serait rapidement remboursés du coût stratosphérique salaire plus contrat rien qu'avec la vente de maillots.
24 Avr 2024, 18:15
je pense que rien que les pubs diffusees sur TF! avant sa presentation sous le maillot qatari rentabilisent l'investissement
24 Avr 2024, 19:01
Dragan a écrit:Betsamee, t'as quand même perdu + de 12 millions d'euros alors que c'était ta meilleure année (année C1) et qu'on a eu un stade comble toute l'anée.
Quand t'as plus les 50 ou 60 millions de la C1, paie ton déficit derrière.
T'as quand même les ventes de Guendouzi et Lodi que t'avais pas avant
24 Avr 2024, 19:50
Le pire ne sera même l’année prochaine car cvc va faire cache misère, mais dans 2 ans, on va se retrouver un trou au dessus de 50M
24 Avr 2024, 20:16
On connaît la chanson, ça fait juste 3 ans que vous nous la ressortez: Ah les finances cette saison ça va, mais c'est en trompe l'œil, vous allez voir, c'est l'année prochaine que ça va piquer
Y'a assez de vrais cartouches pour le critiquer sur le sportif, mais on dirait que ça vous écorche de reconnaître que Longoria pourrait avoir fait du taf correct au niveau des finances.
24 Avr 2024, 20:18
Clair que Bets oublie cette perfusion de CVC. Même la saison dernière, d’un déficit 12 on en aurait eu un de 36… C’est massif pour une saison où on a eu le fric de la C1, un stade plein et revendu un Gerson 20 briques…
Bon on peut imaginer que sans le CVC Longoria n’aurait pas mis 50 briques sur Vitinha, Malinovskyi et Ounahi. Faut vraiment pas qu’il ait trop de fric lui
24 Avr 2024, 21:03
alexduke a écrit:On connaît la chanson, ça fait juste 3 ans que vous nous la ressortez: Ah les finances cette saison ça va, mais c'est en trompe l'œil, vous allez voir, c'est l'année prochaine que ça va piquer
Y'a assez de vrais cartouches pour le critiquer sur le sportif, mais on dirait que ça vous écorche de reconnaître que Longoria pourrait avoir fait du taf correct au niveau des finances.
J’ai toujours le même discours, les mêmes projections . Je te laisse regarder mon historique.
Cette année, les chiffres sont logiques car on était sur des comptes avec ldc et un bout de cvc. L’année prochaine, on sera sur une année avec El et 50 de cvc environ qui couvrira en partie la perte de la ldc et des derniers achats. Mais ensuite dans 2 ans, on sera à la ramasse avec puisque ça correspondra à la compta de cette année.
Alors c’est bien beau de dire que ce qui est écrit c’est du bla bla, mais quand t’as une MS de 180M et des revenus en fortes baisses, y a pas de miracle.
25 Avr 2024, 01:36
spy, d’autant qu’Alexduke a l’air de penser qu’il s’agit des chiffres de cette saison, du budget prévisionnel. Les chiffres définitifs de la saison 22/23 sont effectivement pas cata mais personne disait qu’ils le seraient puisque Sampa nous qualifiait direct pour la C1 et que la MS n’était pas encore aussi énorme.
Ceux de cette saison seront en revanche mauvais et on le dit depuis la non qualif pour la C1 face au Pana, alors que la MS a encore explosé et qu’on a pas réalisé de grosses ventes. La DNCG a confirmé en nous foutant sous contrôle de la MS…
CVC qui file sa plus grosse enveloppe en juin va éviter qu’on se tape carrément un déficit historique, de même que le fric de la C3.
Après si on arrive à vendre un Balerdi d’ici fin juin, on aura pas un gros déficit mais ça serait con de le brader comme Labrune l’avait fait en juin pour Payet.
Bon courage ensuite pour budgétiser la saison 24/25 sans C1 ou même C3, sans CVC qui aura terminé son arrosage et avec une équipe à reconstruire…
25 Avr 2024, 07:01
Au moins un domaine où Longoria aura été performant, il aura réussi à redresser les comptes du club et le tout selon la légende en faisant croquer les copains, en plus on a le centre de formation qui prend le bon chemin vers le haut niveau
25 Avr 2024, 09:50
alexduke a écrit:On connaît la chanson, ça fait juste 3 ans que vous nous la ressortez: Ah les finances cette saison ça va, mais c'est en trompe l'œil, vous allez voir, c'est l'année prochaine que ça va piquer
Le CVC n'a pas été inventé par omlive. Le décalage d'un exercice sur les rentrées de la C1 ou de l'absence de C1 non plus...