Modérateur: Modérateurs
gigi a écrit:On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Pour l’ailier gauche il va aussi falloir un renfort. On pourrait imaginer Harit ou Ndiaye à la place d’Ouhani mais on fera comment pendant la CAN ?
Jester a écrit:On ne sait pas à l'heure actuelle, si on a de l'avance ou pas sur les finances et donc les achats/ventes. Rien ne dit que parce qu'on est pas en LDC, la vente d'un joueur est obligatoire. Faut voir donc la situation actuelle et faire le bilan. Et s'il le faut ouais on vend Guendouzi.
Dimeco63 a écrit:gigi a écrit:On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Pour l’ailier gauche il va aussi falloir un renfort. On pourrait imaginer Harit ou Ndiaye à la place d’Ouhani mais on fera comment pendant la CAN ?
Je ne veut pas faire le comptable austéritaire mais ton message est totalement antinomique entre le début et sa conclusion.
En gros tu veux qu'on s'en sorte pcq on court à la cata financière (il faut donc se serrer la ceinture), et tu conclu par mercato mercato mercato ?
Jester a écrit:gigi, tu pars d'une base, le mercato est arrêté à un temps T qui correspond à hier soir et notre élimination de LDC, mais rien ne te dit qu'on est pas déjà en excédent hier soir... ou en négatif... c'est pour ça que je dis qu'il faudrait faire un rapide bilan et voir ce qu'il en est, et de la nécessité ou pas de vendre.
La seule chose que l'on sait c'est que sur l'exercice précédent, donc avant ce mercato, on était dans le vert.
gigi a écrit:Dimeco63 a écrit:gigi a écrit:On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Je ne veut pas faire le comptable austéritaire mais ton message est totalement antinomique entre le début et sa conclusion.
En gros tu veux qu'on s'en sorte pcq on court à la cata financière (il faut donc se serrer la ceinture), et tu conclu par mercato mercato mercato ?
Qu’est-ce que tu racontes ? J’ai jamais parlé de catastrophe financière ni parlé de se serrer la ceinture ni exigé un gros mercato.
J’ai surtout dit en intro que cette non qualif nous mettait dans l’incertitude et qu’on était pas le Qatar pour forcément minimiser.
Ensuite j’ai surtout conclu que l’actionnaire pouvait toujours décider de compenser ou que Longoria pouvait mieux bosser si on avait moins de fric.
Sinon je fais juste le constat que sportivement on pourra difficilement faire enchaîner une cinquantaine de matches à Lodi et Clauss si on veut qu’ils maintiennent leur niveau. Donc oui il faudra des doublures et ça peut passer par des prêts si on a pas de cash. Je vois pas ce qu’il y a de dingue dans mon message.
Je suis pas un adepte du « mercato mercato » mais Longoria a décidé de tout changer tactiquement et n’a recruté que Lodi et Sarr pour ces postes tout en vendant Under qui pouvait y jouer. Comment on fait si on a pas un nombre suffisant de joueurs de coté dans ce système alors qu’on va jouer tous les 3 jours avec la C3 ? C’est ma faute ?
Jester a écrit:C'est là où tu te répètes et où je ne suis pas du tout en accord avec toi. Pour moi Longoria ne fait pas mumuse du tout.
La saison passée, il est obligé pour l'exercice en cours de se séparer de quelques gros salaires ET de se faire prêter des joueurs afin de mettre les comptes dans le vert. Forcément la saison suivante ben t'as pas les mêmes joueurs puisque les prêtés sont pas censés rester au club. Faut donc s'en faire prêter d'autres si les comptes sont pas équilibrés pour poursuivre l'effort financier OU en acheter si les comptes sont à l'équilibre. Vu qu'on est à l'équilibre, on a pu acheter quelques joueurs et faire quelques coups avec des joueurs libres ou libérés.
Franchement, je ne vois pas de faute dans le recrutement là dessus. Pour moi ce n'est pas faire mumuse ou jouer à FIFA comme je peux le lire de longue (c'en est même usant, voire irritant, à croire que vous préférez qu'on soit menacé par la DNCG et sous contraintes comme Lyon par exemple, et en mettant en péril l'avenir du club).
Dimeco63 a écrit:Moi sur le match d'hier soir j'ai vu la cohérence tactique, ça a un peu baissé quand il fait rentrer Guendouz pcq il passe à une sorte de 433 ce qui déstabilise un peu le collectif mais avant c'est très bon et tous les joueurs ont fait un gros match, hormis Ounahi que je trouve pas à l'aise à gauche.
Mais quand Harit rentre c'est très bon donc ça doit le faire avec lui.
Il faut faire avec ce qu'on a on a déjà fait trop de mouvement, je capitaliserai sur cet effectif en mettant des ronds de côté pour préparer un gardien pcq ce sera une autre paire de manches.
gigi a écrit:Remind a écrit:Non, 40-50 Millions c'est l'absence de Coupe d'Europe. 20M€ c'est l'écart entre une campagne de C1 et une campagne de C3. C'est écrit dans l'article de RMC, page précédente.
C'est juste la dotation sportive… En fin d’article c’est bien précisé.
Du coup le différentiel est assez énorme si on prend tout en compte. L’Europa c’est 10-15 briques selon le parcours. En C1, si on est éliminé de poule c’est 50-60…InformationToutes ces sommes ne tiennent pas compte de toutes les rentrées d'argent liées aux droits TV et à la billeterie, avec des écarts là aussi pouvant se chiffrer à plusieurs millions entre la C1 et la C3.
Utilisateurs parcourant ce forum : Genito, Google [Bot], Krahor, Zics et 69 invités