Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de L'OM

Messagepar Jester » 04 Mar 2010, 17:32

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Mar 2010, 17:59

Du mm site: http://footbiz.blog.capital.fr/index.ph ... cle=424056

Information
Exclusif: s'il faut choisir, Margarita Louis-Dreyfus renoncera à Betclic et Courbit pour conserver l'OM.
Jeudi 11 Février 2010 - 10:44

Image
Margarita Louis-Dreyfus préfère l'ambiance du Stade Vélodrome aux tripots virtuels

C'est une vraie preuve d'amour que vient d'envoyer Margarita Louis-Dreyfus aux virages du stade vélodrome. Selon nos informations, et contrairement à ce qu'ont annoncé plusieurs médias ces derniers jours, le groupe Louis-Dreyfus dont elle a hérité n'est pas prêt de se lancer dans les paris sportif. La veuve de RLD refuserait un tel investissement pour ne pas avoir à lâcher l'OM.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 04 Mar 2010, 18:56

Je me demande si avoir une dame comme ça aux commandes n'est finalement pas bénéfique
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 04 Mar 2010, 19:19

Ou que c'est une très fine bussiness Woman, Courbit doit demander trop de thunes, et elle veux faire baiser les prix.
Tu dois te faire plus de thunes dans les paris en ligne qu'avec l'om ou que RLD a donné des ordres dans son testament.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 04 Mar 2010, 19:24

les femmes sont très dures en affaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 04 Mar 2010, 19:47

Nan mais Eric Soccer qui controle le club n'appartient pas au groupe Louis-Dreyfus, dont je vois pas pourquoi il y'aurait un choix à faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 04 Mar 2010, 19:55

Moi je commence à être amoureux d'elle
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Bêné » 04 Mar 2010, 19:57

Dino, on remarque encore cette année le retour à meilleure fortune de 13 millions...ah quel magnifique héritage des années tapie (deuxièmes du nom...) #-o
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 04 Mar 2010, 19:59

Non content d'etre juridiquement ambigu posséder un club de foot et un site de pari en ligne. Je pense que c'est aussi un moyen pr Mr Veyrat de faire baisser son autorité tant qu'il le peut sur les affaires de son défunt époux.

D'un autre côté si celà lui permet un pied de nez il faut reconnaitre qu'aujourd'hui l'OM est la vitrine du groupe Dreyfus et c'est une belle tribune. Qt à penser qu'elle en est l'égérie..En tout cas çà n'a rien d'une preuve d'amour celà montre juste qu'elle n'a aucune intention de se laisser faire par les anciens associés de son mari. L'épilogue d'une lutte de pouvoir..en quelque sorte.

Rocca a écrit:Moi je commence à être amoureux d'elle

J'aime bcp la fin de l'article où il l'a compare à la bonne mère ^^
Modifié en dernier par Paluche le 04 Mar 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Mar 2010, 20:03

Au moment des négociations pour Lucho tout ça ils avait été affirmé dans la presse que la clause de retour à meilleur fortune ne serait pas activée sur l'exercice en cours. Donc si je comprends bien on saura ça l'année prochaine c'est ça??
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Paluche » 04 Mar 2010, 20:11

boodream a écrit:Au moment des négociations pour Lucho tout ça ils avait été affirmé dans la presse que la clause de retour à meilleur fortune ne serait pas activée sur l'exercice en cours. Donc si je comprends bien on saura ça l'année prochaine c'est ça??

C'est le même principe que pr tes impôts 1an de retard. Il s'agit là du Bilan pr l'année 2008/09. L'achat de Lucho et la non activation de la clause de "retour à meilleure fortune" font partie de l'année comptable 2009/10. Donc , oui celà apparaitra durant le prochain exercice.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 04 Mar 2010, 20:15

Paluche, merci.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dinopatou » 04 Mar 2010, 20:49

L'idée pouvait être aussi simplement de dire que la somme ne serait pas reversée d'un point de vue trésorerie (ce n'est pas parce qu'on la recrédite la créance à Eric Soccer qu'on est obligé de la rembourser de suite... L'abandon de compte courant de l'année dernier n'a ainsi pas été remboursé en entier quand on regarde le compte courant, y'a juste 4,5 M€ qui ont été remontés dans Eric Soccer, ptet pour couvrir les coûts du fait que c'est elle qui fait tête de pont d'intégration fiscale
L'argent restant n'est pas improductif pour autant puisqu'il génère intérêts à Eric Soccer au taux de 3%, ce qui a fait 305 K€ de charges financières à ce titre sur la période)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 04 Mar 2010, 20:54

Confetize a écrit:Je me demande si avoir une dame comme ça aux commandes n'est finalement pas bénéfique

On en reparlera au moment d'une vente mais là je suis pas certain. Pour moi MLD c'est comme son défunt mari mais sans la passion. Par contre dans la plupart de ses interventions on peut lui reconnaître sa franchise, qu'elle n'est pas fan de foot etc. etc. et qu'elle ne compte pas investir dedans.

Je pense que si elle garde l'OM, d'une c'est sur conseil de Labrune, mais c'est surtout par rapport à ses enfants.
Sans çà je vois pas ce qu'il l'empêcherait de faire la vente du club.

Je suis le seul ici à penser qu'avec elle et la direction du club actuel, on a du souci à se faire dès que les résultats ou objectifs ne seront plus là ou pas accomplis ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Mar 2010, 22:20

pretender, non tu n'es pas le seul, mais faudrait pas qu'on puisse prendre ça pour une attaque contre Dassier.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Phoenix » 04 Mar 2010, 23:49

peezee a écrit:Du mm site: http://footbiz.blog.capital.fr/index.ph ... cle=424056

Information
Exclusif: s'il faut choisir, Margarita Louis-Dreyfus renoncera à Betclic et Courbit pour conserver l'OM.
Jeudi 11 Février 2010 - 10:44

Image
Margarita Louis-Dreyfus préfère l'ambiance du Stade Vélodrome aux tripots virtuels

C'est une vraie preuve d'amour que vient d'envoyer Margarita Louis-Dreyfus aux virages du stade vélodrome. Selon nos informations, et contrairement à ce qu'ont annoncé plusieurs médias ces derniers jours, le groupe Louis-Dreyfus dont elle a hérité n'est pas prêt de se lancer dans les paris sportif. La veuve de RLD refuserait un tel investissement pour ne pas avoir à lâcher l'OM.

L'info est confirmé par Capital.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 05 Mar 2010, 00:13

Dassier est un pion aux ordres du CS. Un pion bien payé, avec un joli poste, et qui fait entendre sa voix de temps en temps.

Mais un pion quand même.

Il n'aura aucun poids dans toute décision de 1er ordre, style revente ou organigramme. Voire même niveau coach, si Laburne/Veyrat décide de virer LaDèche pour une raison ou une autre il pourra juste faire le canard.

Et comme il n'intervient pas non plus dans le sportif, ou si peu...

Perso ayant intégré cet état de fait tout ske je lui demande c'est de bien faire le peu de taff qu'il a - point barre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 05 Mar 2010, 11:28

Dassier est un pion aux ordres du CS. Un pion bien payé, avec un joli poste, et qui fait entendre sa voix de temps en temps.

Mais un pion quand même.

Il n'aura aucun poids dans toute décision de 1er ordre, style revente ou organigramme. Voire même niveau coach, si Laburne/Veyrat décide de virer LaDèche pour une raison ou une autre il pourra juste faire le canard.

Perso ayant intégré cet état de fait tout ske je lui demande c'est de bien faire le peu de taff qu'il a - point barre

C'est la politique mise en place par les grands clubs anglais et c'est pas plus mal.

A mon gout, Diouf était beaucoup trop présent dans le domaine sportif
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 05 Mar 2010, 12:14

peezee, +2891. Et pour l'instant, son job de président du Sénat il ne le fait pas divinement, maiis le bon coté des choses c'est que vu qu'il risque pas de se mettre à dos les déciderurs il est là au moins pour trois ans et il va avoir le temps de progresser. Pour moi il est trés, trés clair que pour nommer un nouveau coach par exemple, bin c'est Labrune qui décidera en dernier ressort.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dinopatou » 05 Mar 2010, 14:13

peezee a écrit:Dassier est un pion aux ordres du CS. Un pion bien payé, avec un joli poste, et qui fait entendre sa voix de temps en temps.

Mais un pion quand même.

Perso ayant intégré cet état de fait tout ske je lui demande c'est de bien faire le peu de taff qu'il a - point barre.

... et justement, ce qui m'ennuie chez Dassier, c'est que le gars a surtout un boulot de "représentation/communication", qu'il a été embauché pour son passé de "communiquant" -pas pour ses compétences footballistiques, en tout cas, ou alors faudra virer celui qui sélectionne les CVs-, qu'il est royalement payé pour ça... et que le mec fasse des erreurs de débutant comme s'il n'avait pas compris que le taff à son poste était de faire gaffe car la moindre de ses paroles serait disséquée par les journaux...

A 50 K€ mensuels -ou un truc du genre- le responsable de com', on pourrait espérer que le gars soit assez intelligent pour se rendre compte que "je ne serai pas un président à l'africaine" quand tu viens de succéder au seul président de club noir en europe apparement, ça pourrait être interprété...

Logiquement, ses débuts devraient lui servir de leçon et ça arrivera plus (on a vu là pour le déplacement Paris qu'il a bien compris dans quel sens il avait besoin de brosser le poil pour se faire bien voir des groupes), m'enfin bon...
Dinopatou
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin