Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Aoû 2023, 12:23
Pour info, la saison passée en terminant 4e de son groupe l'OM a empoché plus de 26 briques sans compter les droits TV
https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2022-2023/c1-le-jackpot-pour-le-paris-saint-germain-l-olympique-de-marseille-pas-en-reste-les-primes-uefa-devo_sto9212324/story.shtmlEn comparaison, l'OM a touché 22 M € (droits TV inclus) en atteignant ...la finale en 2016.
Les droits TV de la saison passée : l'OM a touché plus de 35 % sur les 70 briques dévolus aux clubs Français.
Je ne parle pas des recettes guichets (avec 3 matchs de LDC c'est quasi 3 vel guichets fermés) alors que les receptions possibles de Qarabag, ou autre Tirana en phases de groupes va certainement pas generer autant de vente de billets .
Bref une paille
16 Aoû 2023, 14:35
Jack73 a écrit:10 % du budget, tu as raison c'est une paille...Quant à une hypotétique 1/2 finale de El, commençons déjà par sortir du groupe dans lequel on sera.
On apprend jamais de nos erreurs décidemment
TOUT A FAIT D'ACCORD!!
On est clairement au fond du trou, suite à 2 saisons catastrophiques, sans problème les pires de l'histoire olympienne (parceque savez vous que Ajaccio
)
Je suis pour virer Longoria cette trompette.
Les comptes sont dans le rouge vif! Absolument tout les docs officiels disent le contraire, mais Jack73, lui, IL SAIT! Et surtout il l'espère très fort, c'est maintenant clair.
Dans la charette des choses à bruler au club aussi, on y met une vingtaine de joueurs qui sont tous plus nul les uns que les autres. Et n'oublions pas quelques cyprès, ça fait longtemps.
16 Aoû 2023, 15:06
Sans parler d’être au fond du trou ça peut nous conduire dans un cercle vicieux en décourageant l’actionnaire notamment. Par le passé on a connu ça avec les LD avec une demande de grosse réduction de voilure après des échecs sportifs et un manque de confiance envers leurs délégués qui n’avaient plus l’autorisation de recruter des joueurs phares même quand on terminait à nouveau sur le podium.
20 briques c’est quand même pas rien quand on est en déficit chronique plus ou moins important, que l’effectif n’est pas encore construit avec un coach installé, qu’on a du mal à bien vendre, que l’actionnaire n’est pas un no limit ayant déjà beaucoup raqué, que les droits TV risquent encore de baisser la saison prochaine…
Mais comme ça a été dit, c’est même pas 20 mais 2 ou 3 fois plus quand on additionne toutes entrées directes et indirectes liées à la C1.
Au-delà du manque à gagner immédiat, il y a aussi l’image du club qui peut pâtir de cette élimination sur la durée. Vendre un projet ambitieux aux supporters et sponsors sera plus compliqué. Les gens commençaient à y croire avec l’argument d’un club sur la voie d’enchaîner enfin 2 saisons consécutifs en C1.
Grosse douche froide.
Maintenant si FMC fait encore un gros chèque pour maintenir le train de vie de Longoria ou bien si ce dernier se met à vraiment bien bosser sur un projet avec une vraie ligne directrice, on peut évidemment s’en remettre.
16 Aoû 2023, 15:18
L’absence de LDC, c’est plutôt 40-50 millions d’euros en moins. Pas 20.
16 Aoû 2023, 15:21
Non, 40-50 Millions c'est l'absence de Coupe d'Europe. 20M€ c'est l'écart entre une campagne de C1 et une campagne de C3. C'est écrit dans l'article de RMC, page précédente.
16 Aoû 2023, 15:33
Vu que les salaires sont indexes sur la coupe qu'on joue et que rien que pour Vitinha doit y avoir pas mal de bonus de qualification en ldc j'imagine que c'est pour ça que longoria minimise la perte financière.
Bon après il minimise trop parce que je suis pas sur que le vél fasse guichet fermé cet hiver contre Topola et Boleslav
16 Aoû 2023, 15:46
Remind a écrit:Non, 40-50 Millions c'est l'absence de Coupe d'Europe. 20M€ c'est l'écart entre une campagne de C1 et une campagne de C3. C'est écrit dans l'article de RMC, page précédente.
C'est juste la dotation sportive… En fin d’article c’est bien précisé.
Du coup le différentiel est assez énorme si on prend tout en compte. L’Europa c’est 10-15 briques selon le parcours. En C1, si on est éliminé de poule c’est 50-60…
Information
Toutes ces sommes ne tiennent pas compte de toutes les rentrées d'argent liées aux droits TV et à la billeterie, avec des écarts là aussi pouvant se chiffrer à plusieurs millions entre la C1 et la C3.
16 Aoû 2023, 15:53
alexduke a écrit:Jack73 a écrit:10 % du budget, tu as raison c'est une paille...Quant à une hypotétique 1/2 finale de El, commençons déjà par sortir du groupe dans lequel on sera.
On apprend jamais de nos erreurs décidemment
TOUT A FAIT D'ACCORD!!
On est clairement au fond du trou, suite à 2 saisons catastrophiques, sans problème les pires de l'histoire olympienne (parceque savez vous que Ajaccio
)
Je suis pour virer Longoria cette trompette.
Les comptes sont dans le rouge vif! Absolument tout les docs officiels disent le contraire, mais Jack73, lui, IL SAIT! Et surtout il l'espère très fort, c'est maintenant clair.
Dans la charette des choses à bruler au club aussi, on y met une vingtaine de joueurs qui sont tous plus nul les uns que les autres. Et n'oublions pas quelques cyprès, ça fait longtemps.
Franchement ton post est ridicule..A vouloir me bâcher tu caricatures des propos que je n'ai absolument pas tenu.
Je SAIS juste lire ..et surtout si tu savais lire les posts et les articles, tu verrais que les pertes ce n'est pas 20 briques mais plus , comme le révèle d'ailleurs
gigi plus bas ...
Je vais être aussi caricatural que toi : continue ton adoration à Saint Pablo, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Tu vois la caricature c'est moche quand même !
16 Aoû 2023, 15:55
Pancho11 a écrit:Vu que les salaires sont indexes sur la coupe qu'on joue et que rien que pour Vitinha doit y avoir pas mal de bonus de qualification en ldc j'imagine que c'est pour ça que longoria minimise la perte financière.
Bon après il minimise trop parce que je suis pas sur que le vél fasse guichet fermé cet hiver contre Topola et Boleslav
Oui c'est clair aussi, c'est ce que je voulais dire dans mon post.
3 matchs de LDC même face Leipzig, Tottenham et Lisbonne amèneront plus de monde que 3 matchs face à Boleslav ou Getafe.
16 Aoû 2023, 15:56
gigi a écrit:Remind a écrit:Non, 40-50 Millions c'est l'absence de Coupe d'Europe. 20M€ c'est l'écart entre une campagne de C1 et une campagne de C3. C'est écrit dans l'article de RMC, page précédente.
C'est juste la dotation sportive… En fin d’article c’est bien précisé.
Du coup le différentiel est assez énorme si on prend tout en compte. L’Europa c’est 10-15 briques selon le parcours. En C1, si on est éliminé de poule c’est 50-60…
Information
Toutes ces sommes ne tiennent pas compte de toutes les rentrées d'argent liées aux droits TV et à la billeterie, avec des écarts là aussi pouvant se chiffrer à plusieurs millions entre la C1 et la C3.
Toutes ces sommes ne tiennent pas compte des rémunérations pour chaque victoire ou match nul qui se chiffrent individuellement en millions d’euros en c1 contre quelques milliers d’euros en c3….
Donc oui le gap est énorme et plus important que ce que raconte RMC
16 Aoû 2023, 15:57
la plupart des billets ont été déjà vendu via les pack dans les abonnements. L'idée était sans doute déjà justement d'avoir un budget pas trop déséquilibré dans le cas précis de ce qui nous arrive est l'Europa au lieu de la LdC
Mais bon, il est de bon ton de clamer haut et fort que le club est dans la panade financière depuis des années, peu importe que Longoria affirme le contraire, que la DNCG affirme le contraire.
Vous revez de voir Longoria échouer et l'OM se vautrer, assumez juste.
Et surtout ne venait plus raller que les journalistes sportifs proches de l'OM crachent sur le club a chaque article, vous feriez exactement la meme chose à leur place au vu de vos comm à longueur de mois.
16 Aoû 2023, 15:59
alex on soutient tous le même club et on veut le meilleur pour lui, le meilleur pour lui c’est la c1.
Pas de finir derrière Lens ou se faire éliminer en tour préliminaire du pré barrage par un club dont tu fais 10 fois le budget.
Maintenant c’est objectif 2e ou 3e de ligue 1. Toute autre chose que ça sera un énorme échec pour le club car ça voudrait dire 2 ans de suite sans c1
Modifié en dernier par
Dragan le 16 Aoû 2023, 16:00, modifié 1 fois.
16 Aoû 2023, 15:59
alexduke a écrit:19 millions = " manque à gagner colossal" ??
Aller faire un 1/4 ou 1/2 d'Europa plutôt que de ne pas sortir de poule de LdC ou attraper un 1/8ème sur un malentendu,
et ce manque a gagner se réduirait encore
Sans parler des points UEFA que le club est bien plus a même d'engranger en gagnant plus de matchs en Europa qu'en LdC.
Ne pas négliger aussi ce point, c'est important de remonter dans la hiérarchie européenne pour se retrouver dans des chapeaux plus haut
20 millions, c'est beaucoup oui. Même si on a l'habitude que tonton signe les chèques. Et le quart ou 1/2 de C3 présenté comme plausible c'est pour le moins hasardeux vu notre passif.
Le club ne va pas crever, la saison n'est pas morte, mais c'est une énorme échec qui va avoir des conséquences, cela n'a pas de sens à mon avis de les minimiser.
16 Aoû 2023, 16:05
alexduke a écrit:la plupart des billets ont été déjà vendu via les pack dans les abonnements. L'idée était sans doute déjà justement d'avoir un budget pas trop déséquilibré dans le cas précis de ce qui nous arrive est l'Europa au lieu de la LdC
Mais bon, il est de bon ton de clamer haut et fort que le club est dans la panade financière depuis des années, peu importe que Longoria affirme le contraire, que la DNCG affirme le contraire.
Et surtout ne venait plus raller que les journalistes sportifs proches de l'OM crachent sur le club a chaque article, vous feriez exactement la meme chose à leur place au vu de vos comm à longueur de mois.
Heureusement qu'il y a du mieux dans les finances, sinon Pablo ne pourrait plus faire mumuse comme il le fait.
Je te rappelle qu'il y a 2 ans on était comme Lyon, avec les mêmes mesures de la DNCG.
Par contre tu vas loin, en disant qu'on souhaite l'echec du club.. Ce n'est pas entendable tes propos.
Tu peux reprendre tous mes posts après le match d'hier, je trouve qu'on a été bons et qu'on avait mis ce qu'il fallait pour passer.
16 Aoû 2023, 16:09
C'est là où tu te répètes et où je ne suis pas du tout en accord avec toi. Pour moi Longoria ne fait pas mumuse du tout.
La saison passée, il est obligé pour l'exercice en cours de se séparer de quelques gros salaires ET de se faire prêter des joueurs afin de mettre les comptes dans le vert. Forcément la saison suivante ben t'as pas les mêmes joueurs puisque les prêtés sont pas censés rester au club. Faut donc s'en faire prêter d'autres si les comptes sont pas équilibrés pour poursuivre l'effort financier OU en acheter si les comptes sont à l'équilibre. Vu qu'on est à l'équilibre, on a pu acheter quelques joueurs et faire quelques coups avec des joueurs libres ou libérés.
Franchement, je ne vois pas de faute dans le recrutement là dessus. Pour moi ce n'est pas faire mumuse ou jouer à FIFA comme je peux le lire de longue (c'en est même usant, voire irritant, à croire que vous préférez qu'on soit menacé par la DNCG et sous contraintes comme Lyon par exemple, et en mettant en péril l'avenir du club).
16 Aoû 2023, 16:10
boodream, mais la question n'est pas de minimiser quoi que ce soit on en a déjà parlé plusieurs fois sur d'autres fil, il s'agit de finances, de chiffres, de faits.
On va donc l'avoir
la vraie vérité avec des chiffres, au compte de résultat notamment c'est publié en juin de mémoire ?
voici ce que j'ai trouvé rapidement sur le net :
https://www.90min.com/fr/posts/le-detail-des-comptes-de-l-om-en-2021-22-devoile-par-la-dncg2 solutions possibles aux comptes 22/23 soit un excédent (Pablo a dit la vérité les comptes sont dans le vert, tout le monde est content)
soit un déficit supérieur au déficit de -31M$ (Pablo a menti) vous êtes content
16 Aoû 2023, 16:11
Pancho11 a écrit:Vu que les salaires sont indexes sur la coupe qu'on joue et que rien que pour Vitinha doit y avoir pas mal de bonus de qualification en ldc j'imagine que c'est pour ça que longoria minimise la perte financière.
Les salaires indexés aux coupes ? C’est pas juste des primes de match ? Je pense pas qu’on économise grand chose de ce côté par rapport aux niveau assez élevés des salaires.
On parle pas de primes de titres qui peuvent assez énormes par rapport à la faible différence de dotation sportive entre un 1er et un 2ème.
Longoria est obligé de minimiser. Il va pas dire que c’est la merde.
Jack73 a écrit:alexduke a écrit:la plupart des billets ont été déjà vendu via les pack dans les abonnements. L'idée était sans doute déjà justement d'avoir un budget pas trop déséquilibré dans le cas précis de ce qui nous arrive est l'Europa au lieu de la LdC
Heureusement qu'il y a du mieux dans les finances, sinon Pablo ne pourrait plus faire mumuse comme il le fait.
Je te rappelle qu'il y a 2 ans on était comme Lyon, avec les mêmes mesures de la DNCG.
Par contre tu vas loin, en disant qu'on souhaite l'echec du club.. Ce n'est pas entendable tes propos.
Tu peux reprendre tous mes posts après le match d'hier, je trouve qu'on a été bons et qu'on avait mis ce qu'il fallait pour passer.
Aaaaaaah il y'a du mieux dans les finances finalement ? On progresse
gigi, On a vendu des joueurs. Si ça ne suffit pas, vu que des départs peuvent encore avoir lieu... l'écart tu les combles assez vite.
16 Aoû 2023, 16:18
On s’en sortira bien si on vend Guendouzi au moins 15, qu’on garde Rongier/Chancel et qu’on comble les manques par des prêts parce que Lodi et Clauss vont s’effondrer s’ils doivent jouer 90 min tous les 3 jours.
Pour l’ailier gauche il va aussi falloir un renfort. On pourrait imaginer Harit ou Ndiaye à la place d’Ouhani mais on fera comment pendant la CAN ?