Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de l'OM

02 Juil 2023, 19:43

Ah moi ils aiment pas, sinon je les aurais expulsé de chez moi, m'en fout qu'ils soient mineurs.

Re: Finances de l'OM

02 Juil 2023, 19:56

Ah si rien que le signe me rend dingue à 6 ans on fait pas ça!!

Re: Finances de l'OM

02 Juil 2023, 22:56

Pancho11 a écrit:
peezee a écrit:Total nase. Bon OSF un peu ça n'a aucune influence sur les résultats sportifs, juste sur l'appauvrissement des esprits (et de la culture artistique) qui n'en avaient déjà pas trop besoin.

Pancho11 a écrit:J'aime pas sa musique mais il soutient L'OM je vois pas le soucis

sa quoi ??


Je déteste ça mais putain mes gosses adorent je les ai même punis pour ça :ptdr:

:lol: :lol:

Re: Finances de l'OM

02 Juil 2023, 23:37

Jester a écrit:Ah moi ils aiment pas, sinon je les aurais expulsé de chez moi, m'en fout qu'ils soient mineurs.

Re: Finances de l'OM

03 Juil 2023, 08:54

:mrgreen:

Re: Finances de l'OM

04 Juil 2023, 09:01

Information
CMA CGM; "Le premier sponsor made in Marseille" Tanya Saadé Zeenny, nous explique les raisons qui ont poussé le groupe marseillais à devenir le nouveau partenaire principal de l'OM pour les deux prochaines saisons. , Directrice générale déléguée

Le coup d'envoi a été donné dès samedi, avec quelques messages et photos postés sur les réseaux sociaux du groupe. Annoncé le 10 novembre 2022 pour prendre la suite de Cazoo qui, pour des raisons stratégiques et financières, n'aura honoré que la première de ses deux années de contrat, le partenariat entre l'OM et CMA CGM (qui possède "La Provence") est enfin officiel. Il lie, pour deux saisons au moins, les deux entités pour un montant annoncé conséquent mais qui demeure confidentiel. Un mariage qui coulait de source, le groupe marseillais devenant le partenaire principal de l'institution olympienne.

"Quand l'OM s'est mis à la recherche d'un nouveau sponsor, il était logique et naturel que ce soit CMA CGM, nous explique Tanya Saadé Zeenny, Directrice générale déléguée du groupe CMA CGM et Présidente de la Fondation éponyme. Nous avons des points en commun : Marseille et le sport. Nous sommes très attachés et très implantés dans le territoire, et nous partageons les mêmes valeurs autour du sport : l'agilité, l'audace, l'esprit d'équipe, le dépassement de soi. Quand on aime Marseille, on aime l'OM. CMA CGM est le premier sponsor made in Marseille. Ce partenariat est la rencontre de deux grandes institutions de la ville, deux grands symboles. Ça fait sens."

"Ce partenariat nous donne de la visibilité, mais ce n'est pas ce que l'on recherche"

Les contours de cet accord se révèlent bien plus vastes que les précédents, puisque le nom de l'armateur de porte-conteneurs s'affichera également sur les tuniques des féminines et des jeunes pousses olympiennes. "Ces six lettres sur le maillot sont une immense fierté pour nos 155 000 collaborateurs, on va tous vibrer pour les matches de l'OM, insiste Tanya Saadé Zeenny. Ce partenariat nous donne de la visibilité, de la notoriété, mais ce n'est pas ce que l'on recherche. On cherche juste à avoir un impact positif sur le territoire. Cet accord va au-delà d'un sponsoring."

Un programme commun de rénovation de city stades

Les fondations de l'OM et de CMA CGM vont oeuvrer ensemble, main dans la main, avec des projets qui leur tiennent à coeur. Elles ont entamé une collaboration commune depuis deux ans, déjà ; celle-ci va se prolonger naturellement. "On va droit au but en rénovant des city stades, annonce Tanya Saadé Zeenny. Le top départ sera donné la semaine prochaine, avec la rénovation du city stade de la Major. L'éducation passe par le sport et l'un des principaux piliers de notre fondation est l'éducation. En réhabilitant les city stades, on va permettre à beaucoup d'enfants de quartiers prioritaires de pratiquer le sport autant qu'ils le veulent. Au total, trois enceintes seront rénovées.

"On veut donner du sens à tout ce qu'on fait, à tous les partenariats noués. Le groupe CMA CGM s'est beaucoup développé ces dernières années ; on veut se rendre utile. Le sport fédère, rapproche, unit. D'où nos trois partenariats ambitieux avec l'OM, les Jeux olympiques et paralympiques, ainsi que Ferrari (à travers Ceva, filiale logistique du groupe, ndlr)."

De là à lorgner d'autres horizons et regarder au-delà de 2025 ? "Il y a beaucoup de choses à faire, d'actions communes à entreprendre pendant ces deux ans. Rendez-vous dans un an et demi pour parler d'une suite éventuelle", répond Tanya Saadé Zeenny dans un sourire. Si les étages de la tour où siège le groupe marseillais frétillent depuis l'annonce de ce partenariat, ils ne sont pas hermétiques aux rumeurs qui ruissellent dans la ville.

Beaucoup d'amoureux de l'OM prêtent à la famille Saadé l'intention de racheter le club, alors que plusieurs démentis ont été apportés, dans un passé plus ou moins récent. La position n'a pas varié d'un iota : "Je vais vous répondre avec trois lettres : N-O-N. Notre soutien s'arrêtera au sponsoring", martèle Tanya Saadé Zeenny.

Et la dirigeante de CMA CGM de conclure en rappelant l'indépendance éditoriale de "La Provence", dont le traitement ne sera pas influencé par le rapprochement avec l'OM : "On a une règle d'or avec 'La Provence' : on n'intervient pas. Il y a une vraie indépendance, on tient à la garder."

La Provence

Re: Finances de l'OM

04 Juil 2023, 09:47

Moi qui pensais que ce Saadé était un mâle :mld:

Re: Finances de l'OM

04 Juil 2023, 13:56

:lol:

Article sur l'Epique à ce sujet (pas en accès libre) :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1406309

Et sinon :

Information
Beaucoup d'amoureux de l'OM prêtent à la famille Saadé l'intention de racheter le club, alors que plusieurs démentis ont été apportés, dans un passé plus ou moins récent. La position n'a pas varié d'un iota : "Je vais vous répondre avec trois lettres : N-O-N. Notre soutien s'arrêtera au sponsoring", martèle Tanya Saadé Zeenny.

Et la dirigeante de CMA CGM de conclure en rappelant l'indépendance éditoriale de "La Provence", dont le traitement ne sera pas influencé par le rapprochement avec l'OM : "On a une règle d'or avec 'La Provence' : on n'intervient pas. Il y a une vraie indépendance, on tient à la garder."

vu la vraisemblance de la seconde affirmation, je pense que le rachat de l'OM est déjà underway. :mrgreen: :oops:

Re: Finances de l'OM

04 Juil 2023, 14:26

Normal puisque les Saoudiens ne vendront pas !

Re: Finances de l'OM

13 Juil 2023, 13:32

Information
COUPE DU MONDE 2022; L'OM va toucher près de 2 millions d'euros

À l'image de tous les clubs ayant envoyé des internationaux au dernier Mondial au Qatar, l'OM va toucher des indemnités pour les avoir mis à disposition de leur équipe nationale respective. En France, seul le PSG va percevoir une somme plus élevée que le club olympien.

C'est une bonne nouvelle qui vient d'être officialisée aujourd'hui. L'OM va percevoir un peu plus de 2 millions de dollars (1,8 million d'euros) de la part de la Fifa. Il s'agit de la contrepartie financière versée à chaque club par l'instance internationale pour avoir mis à disposition des sélections les différents internationaux, lors de la dernière coupe du monde au Qatar.

Au total, 440 clubs à travers la planète et les confédérations vont se partager un magot de 209 M$. En France, l'OM se hisse en deuxième position des équipes les mieux loties. Seul le PSG fait mieux (3,8 M$, soit 3,4 M€).

Pour rappel, cinq joueurs représentaient le club olympien au Mondial : les Bleus Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, les Sénégalais Pape Gueye et Bamba Dieng, ainsi que le Camerounais Simon Ngapandouetnbu.

Mais le calcul élaboré par la Fifa se révèle un peu plus complexe. Il prend en compte la saison où se tient la coupe du monde, 2022-23 en l'occurrence, mais également les deux années précédant le tournoi final. À ce petit jeu, d'autres joueurs permettent à l'OM d'engranger quelques euros supplémentaires, comme Steve Mandanda (262 000 dollars), William Saliba (131 000 $) ou encore Hiroki Sakai (83 000 $) qui portait encore les couleurs marseillaises au cours de la saison 2020-21.

Manchester City (4,59 M$) et Barcelone (4,53 M$) dominent ce classement honorifique.

La Provence

Re: Finances de l'OM

14 Juil 2023, 15:24

Re: Finances de l'OM

14 Juil 2023, 16:50

Bon à savoir, merci Pablo !

Et sinon tu pourrais nous renseigner sur la situation vs Gueye ?

Re: Finances de l'OM

02 Aoû 2023, 16:20

Re: Finances de l'OM

11 Aoû 2023, 18:05

Information
L'OM affichera la "Sublime Côte d'Ivoire" sur les tenues des joueurs

L’Olympique de Marseille et le Ministère du Tourisme ivoirien annoncent ce vendredi un partenariat entre le club de football et l'organisation "Sublime Côte d’Ivoire" pour les trois prochaines saisons.

"Sublime Côte d’Ivoire" est la stratégie nationale de développement touristique du pays africain, dont l’ambition est de faire de la Côte d’Ivoire l’une des cinq destinations principales d’Afrique. L’Olympique de Marseille, qui a des liens forts avec la Côte d'Ivoire, y apporte donc sa contribution.

La promotion du tourisme en Côte d'Ivoire sur les tenues des Olympiens

Le logo "Sublime Côte d’Ivoire" figurera sur le short des footballeurs en championnat et sur le dos de leurs tenues d'entraînement. Un match à l’Orange Vélodrome sera également dédié à la promotion du tourisme en Côte d'Ivoire.

Avec près de deux millions de visiteurs l'an dernier, la Côte d'Ivoire est en plein essor touristique, auquel participera donc l'OM. "Associer l’image de notre Sublime Côte d’Ivoire à celle de l’OM est collaboration stratégique, mais surtout une opportunité sans pareille qui aura à coup sûr un effet positif sur la perception globale et le tourisme de notre pays" reconnaît Siandou Fofana, Ministre du Tourisme de la Côte d’Ivoire.

Une "connexion historique"

Ce n'est pas vraiment étonnant que le club marseillais s'engage avec la Côte d'Ivoire. L'OM entretient des liens forts avec le pays, notamment avec de nombreuses légendes ivoiriennes qui ont joué à Marseille : Basile Boli, Didier Drogba ou encore Bakari Koné, Eric Bailly ou Ibrahima Bakayoko.

"C’est une grande fierté pour l’ensemble du club de renforcer encore un peu plus nos liens avec la Côte d’Ivoire et de contribuer, à travers ce partenariat, au rayonnement de ce formidable pays", déclare Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille.

Le pays africain compte aussi une communauté importante de supporters de l'OM. L’OM annonce dans un communiqué que le club "s’appuiera sur cette connexion historique et sur les forces de sa communauté digitale de plus de 20 millions d’abonnés, pour participer au développement du programme et au rayonnement du pays".


https://www.francebleu.fr/sports/footba ... rs-7810473

Re: Finances de l'OM

11 Aoû 2023, 18:20

Sur le maillot on pourra lire "Attieké Sublime Côte d'Ivoire". :canuti:

Re: Finances de l'OM

11 Aoû 2023, 19:31

Oh l’image :lol: :ptdr:

Re: Finances de l'OM

16 Aoû 2023, 11:07

Qui pour un récap clair et précis financier de ce qu'on perd en n'allant même pas cher hier le barrage vs Braga?

Re: Finances de l'OM

16 Aoû 2023, 11:18

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 90299.html

Re: Finances de l'OM

16 Aoû 2023, 11:33

19 millions = " manque à gagner colossal" ?? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Aller faire un 1/4 ou 1/2 d'Europa plutôt que de ne pas sortir de poule de LdC ou attraper un 1/8ème sur un malentendu,
et ce manque a gagner se réduirait encore

Sans parler des points UEFA que le club est bien plus a même d'engranger en gagnant plus de matchs en Europa qu'en LdC.
Ne pas négliger aussi ce point, c'est important de remonter dans la hiérarchie européenne pour se retrouver dans des chapeaux plus haut

Re: Finances de l'OM

16 Aoû 2023, 11:51

10 % du budget, tu as raison c'est une paille...Quant à une hypotétique 1/2 finale de El, commençons déjà par sortir du groupe dans lequel on sera.
On apprend jamais de nos erreurs décidemment :nawak:
Répondre