03 Mar 2010, 23:18
- ou qu'on a acheter plus cher que leur valeur reel (lucho, m'bia, diawara)
03 Mar 2010, 23:20
Dinopatou a écrit:alexduke a écrit:moi ce que je remarque juste, c'est que le grand FCLOL, qui sort de 7 titres de champions de france, je ne sais combien de participation concecutive en LDC a seulement 6 millions € de recettes de plus que l'om qui n'a plus rien gagné depuis xx saisons. Finalement ca tempère quelque peu le talent du grand HoleAss...
En même temps, si tu prends les chiffres de la DNCG l'écart est nettement plus gros
03 Mar 2010, 23:34
Dragan a écrit:Dinopatou a écrit:alexduke a écrit:moi ce que je remarque juste, c'est que le grand FCLOL, qui sort de 7 titres de champions de france, je ne sais combien de participation concecutive en LDC a seulement 6 millions € de recettes de plus que l'om qui n'a plus rien gagné depuis xx saisons. Finalement ca tempère quelque peu le talent du grand HoleAss...
En même temps, si tu prends les chiffres de la DNCG l'écart est nettement plus gros
Nan c'est bien les chiffres de la LFP.
Tu confonds avec le chiffre de lyon qui rajoute à ses recettes de l'année les transferts. Sinon le CA 2009 de l'OL est bien de 139 M€ (hors activité de mutation). C'est juste qu'après ils se rajoutent le trading de joueur. Ce que ne fait pas l'OM.
03 Mar 2010, 23:37
La DNCG donne moins de CA pour l'OM (128 M€), là j'ai pas le bilan sous la main pour regarder (d'autant qu'ils consolident avec OM Exploitation d'après ce qu'ils disent)
03 Mar 2010, 23:43
gaby87 a écrit:La DNCG donne moins de CA pour l'OM (128 M€), là j'ai pas le bilan sous la main pour regarder (d'autant qu'ils consolident avec OM Exploitation d'après ce qu'ils disent)
si tu cherches le CA dans le bilan
03 Mar 2010, 23:49
03 Mar 2010, 23:59
gaby87 a écrit:Tu fais surement un trés bon comptable, mais tu n'as aucun sens de m'humour (parait-il qu'il y a une corrélation négative entre les 2 )
04 Mar 2010, 00:02
04 Mar 2010, 01:33
04 Mar 2010, 01:56
04 Mar 2010, 07:44
04 Mar 2010, 09:02
04 Mar 2010, 09:55
04 Mar 2010, 10:39
gaby87 a écrit:Nous présentons des comptes solides. En effet, sans tenir compte du résultat exceptionnel (qui n'entre pas dans le calcul de l'autofinancement car essentiellement basé sur des charges/produits calculés et non décaissables/encaissables), l'OM présente un résultat porche des 15M€.
Deplus, on situe bien que la difference entre notre recettes et celles de Lyon provient essentiellement du poste "autres produits". Ceci s'expliquerait-il par le fait que nous récupérions pas grand chose sur la vente de nos maillots?
04 Mar 2010, 11:34
04 Mar 2010, 11:43
04 Mar 2010, 12:21
Dinopatou a écrit:Pour le détail des "autres produits" de l'OL, d'après les machins de présentation y'a 11,4 M€ de CA produits dérivés, 3,5 M€ de CA sur OL Images, 7 M€ de signing fee Sportfive et 5,9 M€ de "autres produits"
Pour l'OM, on a malheureusement pas autant de détails, on fait pas des ppt publics pour les AG d'actionnaires nous
Après, comme le pointe justement 320cds, il faut faire preuve de prudence dans la comparaison directe des deux montants car on ne sait pas si nos recettes au niveau produits dérivés ne se composent pas uniquement de royalties là où eux auraient du CA
(schématiquement, pour expliquer en gros, si l'OL exploite en direct un ol resto là où l'OM ne touche que des royalties sur les recettes d'un OM café -je sais pas si c'est le schéma, faudrait vérifier-, on va avoir pour l'OL -attention, les chiffres sont pris au pif pour cet exemple, j'en sais rien des recettes en vrai, c'est pour la démo- 2 M€ de CA pour l'OL et 1,5 M€ de charges, soit au final un résultat de 0,5 M€ là où on aura directement "que" 0,3 M€ de royalties pour l'OM... Au final, cet exemple ferait un différentiel de 1,7 M€ de CA... alors qu'il n'y a que 0,2 M€ de différence de résultat sur l'opération)
D'ailleurs, l'explication faite par l'ol groupe du différentiel en "autres produits" entre 2008 et 2009 (-10,7 M€, quand même) est éclairante aussi :
Ca viendrait d'après eux d'une part de l'absence cette année d'éléments non-récurrents présents l'an passé : un signing fee (ça veut dire qu'on file des sous à la signature d'un contrat ça) Sodexho de 3,5 M€ et une victoire en Peace Cup pour 1,8 M€ (ça rapporte pas mal quand même cette compétition à la con...)
D'autre part d'une chute de certaines recettes : 1,1 M€ de diminution des recettes de OL Images, 3 M€ de diminution des produits dérivés et autres dus à la "Morositéde la consommation BtoC" (en gros, là, ils ont voulu dire "célacriz" )
...et pour finir de 1,3 M€ de recettes en moins liées à un "changement de périmètre", à savoir l'externalisation de la restauration (d'où le signing fee Sodexho de l'an passé, logiquement) et l'arrêt de l'activité brasserie
04 Mar 2010, 12:41
C'est là qu'on constaste que L'OL est aujourd'hui géré comme une entreprise et l'OM toujours un peu comme un club de foot . On a toujours pas compris l'impact des apports externes dans le budget . Ni réalisé la portée de notre potentiel économique
04 Mar 2010, 13:44
04 Mar 2010, 17:09