Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Sep 2022, 10:20
Les États-Unis sont un pays, une nation , ce n'est le cas ni de l'Union européenne ni de l'Europe de l'UEFA. Tu as des clubs qui représentent des états entiers en NBA. Donc dans ce système le PSG et le club de la France. Ça te va ? Moi non.
L'identification à un club se fait pas du tout de la même manière dans le football européen qu'en NBA notamment pour cette raison. Je veux bien qu'on soit tous de gentils americanoids mais c'est nier totalement les spécificités culturelles. Tout comme trouver que des clubs n'ont pas le droit de participer à une compétition c'est cracher sur toute l'histoire du foot en Europe. Alors on peut. On peut aussi foutre des anglicismes partout.
Après oui c'est sûr que ,au hasard le Real de fiorentino Perez, vraiment au hasard hein, qui est déjà en club mondialisé et qui vise ouvertement l'Asie s'en bat les couilles des championnats nationaux
01 Sep 2022, 12:12
Malheureusement aujourd'hui, le PSG est le club de la France. On n'existe pas. Après, une Super League aurait au moins une trentaine de club et pour la France ca voudrait dire Paris, Lyon et Marseille.
Les clubs français restants n'ont de toute façon aucune chance de se qualifier en LDC deux fois de suite, et même s'ils en étaient capables, sortir des poules me parait totalement improbable.
Et je ne dis pas qu'une Super League est la solution parfaite, je dis que c'est 100 fois mieux que ce qu'on a actuellement (ce n'était pas le cas avant l'arrêt Bosman et l'explosion des droits TV). Vu ce qui se passe, si on reste comme ça, la Premier League sera de fait la Super League.
01 Sep 2022, 12:27
KaoticMan, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le mouvement est enclenché de toute façon. Tu as malheureusement raison. Il l'est déjà avec la nouvelle formule de la C1 d'ailleurs, qui à mon avis va prendre de plus en plus de date dans le calendrier. Mais encore une fois que ça fasse bander Perez ou Agnelli ne veut pas dire que les supporters vont adhérer. Alors oui on peut préférer le marché asiatique aux supporters des clubs, mais c'est un pari très volatile parce que leur engagement sera beaucoup plus fluctuant.
Que le PSG soit le club de la France ça leur va très bien en Chine. Par contre les anglais préféreront toujours Blackburn ou Stoke à une ligue des connards. L'Italie préfèrera toujours Bologne à City. Bon en France on n'est pas un pays de foot on veut le voit avec les sups des autre clubs heureux de perdre quand c'est Neymar qui marque, mais on peut penser que ça va pas BANDER sur le Qatar à Marseille, ou alors uniquement par procuration manque d'ambition t'y as vu mets les sous.
01 Sep 2022, 17:10
Le scenario du pire ça serait surtout une superleague sans partage des revenus et sans salary cap strict, on aurait alors les inconvénients de la ligue fermée mais pas les avantages.
Mais en tant que fan de NFL c'est génial de voir les franchises avoir différentes stratégies sur la construction d'un effectif... Avoir quelques superstars et des roles-players, privilégier les joueurs offensifs au détriment de la défense (et inversement), avoir que des jeunes pour préparer l'avenir...
Tu es la meilleure équipe depuis 4 ans ? A cause du salary cap tu dois te séparer d’un de tes top-players.
Tu compares ça au foot actuel : Acheter tous les joueurs possibles a n'importe quel poste, de toute façon il n'y a aucune règle ni limites, si on se trompe, pas grave, on remettra 200M€ au prochain mercato (oui, j'ai un mépris infini pour Chelsea).
01 Sep 2022, 17:33
Je sais pas s'il y a de grosses différences entre NBA et NFL, mais le coup de devoir te séparer de tes meilleurs joueurs a cause du salary cap, c'est pas totalement vrai en NBA, ou alors dans les "petits" marchés, dans les grands marchés les proprios payent la luxury tax autant que nécessaire, et ça serait le cas pour les clubs détenus par des grandes fortunes ou des états au foot.
Je comprends pas trop non plus pourquoi tu dis que des clubs comme l'Ajax ou le Borussia crèvent. A Dortmund par exemple le stade est toujours à guichet fermé, ils ont des ambitions sur le plan national malgré la série de victoire du Bayern. L'Ajax c'est encore pire, ils sont souvent titrés sur le plan national, et ces 5 dernières années c'est une finale d'EL et une demi de LDC. Alors oui leur modèle c'est de vendre leurs jeunes parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de les garder, pour autant on peut pas dire que ce modèle ne soit pas durable, c'est comme ça qu'ils fonctionnent depuis un moment, et c'est via ce modèle qu'ils ont été en demi de LDC. Est-ce moins enviable que les équipes de NBA qui chaque saison tankent pour espérer un bon choix de draft, ou celles qui jouent le ventre mou et n'ont plus aucune ambition dès avril ? Petite pensée aux fans des Kings, qui n'ont pas connu les playoffs depuis 16 ans.
Le modèle du foot européen est bancal, et les différentes tentatives de régulation (FPF en tête) ressemblent plus à une blague qu'autre chose, pour autant je suis pas sur que dupliquer le modèle du sport américain soit le plus souhaitable, sans même se pencher sur la faisabilité de la chose.
01 Sep 2022, 17:39
Je suis fan de NFL et NBA mais je ne voudrais pas d'un tel modèle (dans son ensemble) en Europe.
Après, je pense que certaines idées intéressantes pourraient être
intéressantes importées mais il faudrait une vraie volonté politique donc ça ne se fera jamais.
Modifié en dernier par
Castor_Troy le 01 Sep 2022, 17:45, modifié 1 fois.
01 Sep 2022, 17:40
Castor_Troy, pour rendre une idée intéressante intéressante, faut effectivement une sacré volonté
01 Sep 2022, 17:44
Kenshi, bien vu, j'aurais du me relire
Je vais m'occuper de ça.
01 Sep 2022, 17:59
Kenshi, l'Ajax, c'est même leur modèle depuis toujours en fait.
A un moment ça parlait de fusionner leur ligue avec celle de Belgique, ça pourrait être une bonne idée déjà.
01 Sep 2022, 19:03
Kenshi a écrit:Je comprends pas trop non plus pourquoi tu dis que des clubs comme l'Ajax ou le Borussia crèvent. A Dortmund par exemple le stade est toujours à guichet fermé, ils ont des ambitions sur le plan national malgré la série de victoire du Bayern. L'Ajax c'est encore pire, ils sont souvent titrés sur le plan national, et ces 5 dernières années c'est une finale d'EL et une demi de LDC.
Ouais, je voulais surtout dire qu'ils n'ont aucune chance de faire quoi que ce soit en LDC, la demi ca leur arrive une fois tous les 25 ans, Dortmund n'a quasiment aucune chance de finir devant le bayern...
Disons que j'aimerais que ces clubs soient capables de garder leurs meilleurs joueurs, voire même de se renforcer la saison suivante, ca m'énerve de les voir au final moins forts que le PSG qui a poutant une direction sportive lamentable.
Et la seule solution me semble être une ligue fermé.
Et pour le salary cap, en NFL il y'a un hard-cap (impossible de le dépasser), contrairement à la NBA ou il y a d'innombrables exceptions. En NBA 3, 4 équipes max jouent généralement le titre, en NFL on est plus sur du 8/9 (et elles changent très souvent)
01 Sep 2022, 20:05
KaoticMan, mais tu ne parles toujours pas d'identification dans ton raisonnement. L'Utah et le Minnesota (au pif complet) c'est dans le même pays. Donc tu as une fierté des états dans la ligue (même fermée) de leur pays. Tu vis dans tel état tu as ton équipe, que tu supportes depuis tout gosse. Et les franchises existent et ressuscitent sportivement d'une saison à l'autre, il n'y a pas de relégation etc.
Essaye de dire à un interiste que le club de l'état Italien c'est la Juve. A un fan d'Everton que le club de l'Angleterre c'est Liverpool. A un fan de Dortmund que le club de l'Allemagne c'est Munich. A un mec de Marseille que Paris c'est nous. ils vont te défoncer
01 Sep 2022, 23:16
Mais dans une ligue fermée il y aura plusieurs club par pays. Et le fan d'everton, beh il jouera avec les clubs restants qui sont trop petits pour y être. De toute façon vu qu'il a actuellement aucune chance de gagner quoi que ce soit, ca changera pas grand chose.
Et je te garantis que le fan d'Everton, il va regarder las matchs de la ligue fermée, même si son club y est pas (oui, il deviendra pas fan de liverpool pour autant... mais osef non ?).
A un moment Lorient c'est sympa, mais les mettre dans la même compétition que le PSG qatari, c'est juste une aberration.
02 Sep 2022, 16:09
Information
Fair-play financier : le PSG, l'OM et Monaco sanctionnés par l'UEFA
En dehors des clous du fair-play financier, huit clubs européens, dont les trois français, écopent d'amendes. Ils ont trois ans pour redresser progressivement la barre sous peine d'être plus durement pénalisés, voire exclus des Coupes d'Europe.
L'UEFA a officialisé, ce vendredi après-midi, ce que L'Équipe a révélé le 19 août : Le PSG, l'OM, mais aussi Monaco font l'objet de sanctions de la part de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de la Confédération européenne pour avoir dépassé le déficit autorisé de 30 millions sur trois exercices comptables. Ils sont sanctionnés au même titre que cinq autres clubs : l'AC Milan, Besiktas, la Juventus, l'AS Rome et l'Inter.
Parmi tous les clubs concernés, c'est le PSG qui écope de la plus forte amende, car il est celui qui a le plus dépassé le déficit admis par l'UEFA : elle s'élève à 65 millions en tout, dont 55 millions d'euros avec sursis. Ce qui veut dire que Paris doit payer immédiatement 10 millions d'euros. Pour leur part, l'OM et Monaco écopent de la pénalité financière la plus faible. Elle est de 2 millions d'euros chacun, dont 1,3 million avec sursis, soit 300 000 euros chacun payables immédiatement.
Paris, Marseille et l'ASM ont trois ans pour se mettre en conformité
À la suite de procédures ouvertes en février ou mars, ces sanctions s'appliquent dès à présent en vertu de « l'accord de règlement » que les huit clubs en question ont signé. Ils ont ensuite trois ans (le PSG, l'OM et Monaco sont dans ce cas) ou quatre ans pour se mettre progressivement en conformité avec les règlements du fair-play financier sous peine de sanctions revues nettement à la hausse. Les amendes avec sursis doivent être payées progressivement.
Il est également question de « restriction du nombre de joueurs ». En clair, comme le détaille l'instance européenne, « le club ne peut inscrire plus de 23 joueurs sur sa liste A par rapport au maximum de 25 joueurs prévu dans le règlement des compétitions ». Cette mesure pourrait s'appliquer lors de la saison 2023-2024 et être prolongée en 2024-2025 et/ou 2025-2026. S'ils ne rentrent pas dans les clous, le PSG, l'OM, Monaco et les cinq autres risquent également une « interdiction d'inscription de nouveaux joueurs sur sa liste A lors des compétitions interclubs de l'UEFA. »
Enfin, la sanction ultime pour ceux qui ne suivraient pas l'accord passé avec l'UEFA est radicale : « Exclusion de la prochaine compétition interclubs de l'UEFA pour laquelle ils se qualifieraient. Cette mesure s'applique, sous condition, aux saisons 2024-25 et/ou 2025-26. »
L'Equipe
02 Sep 2022, 16:15
KaoticMan a écrit:Mais dans une ligue fermée il y aura plusieurs club par pays. Et le fan d'everton, beh il jouera avec les clubs restants qui sont trop petits pour y être. De toute façon vu qu'il a actuellement aucune chance de gagner quoi que ce soit, ca changera pas grand chose.
Et je te garantis que le fan d'Everton, il va regarder las matchs de la ligue fermée, même si son club y est pas (oui, il deviendra pas fan de liverpool pour autant... mais osef non ?).
A un moment Lorient c'est sympa, mais les mettre dans la même compétition que le PSG qatari, c'est juste une aberration.
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà le fan d'Everton, tu lui enlèves les derbys contre Liverpool dans la saison, ça va vraiment le faire chier, c'est ultra important pour eux. Ensuite tu lui enlèves toutes les affiches face aux gros de PL, comment tu justifies de maintenir le prix de l'abonnement aussi haut ? Et les droits TV de la PL, comment tu justifies leur montant si y'a plus City, Liverpool and co ? Tu pars du principe que le seul objectif des clubs et de leurs supporters c'est de gagner, mais c'est beaucoup trop réducteur, sinon des clubs comme West Ham, Aston Villa ou Norwich ne joueraient pas quasiment tous leurs matchs à domicile à guichet fermé.
C'est comme quand tu expliques que des clubs comme Dortmund ou l'Ajax souffrent parce qu'ils ne peuvent pas gagner la LDC ou battre le Bayern, ça ne repose que sur ta vision du sport qui est que chacun doit avoir les mêmes chances de gagner, mais dans la réalité on constate que leurs stades sont pleins, leurs supporters visiblement pas dépressifs du tout, leur santé financière est bonne, ect.
Modifié en dernier par
Kenshi le 02 Sep 2022, 16:18, modifié 1 fois.
02 Sep 2022, 16:17
Longoria explique qu'on est revenu à une situation économique positive. Tres content de lui
J'attends de voir le montant des pertes
02 Sep 2022, 16:19
Dragan, on lui parle de la hausse de la masse salariale, il parle de tout sauf ça
02 Sep 2022, 16:20
Si il finit par dire que la MS est à 69% du total des revenus du club à date
Forte amélioration cette année a priori
02 Sep 2022, 16:26
Dragan, je crois qu'il a dit que ça augmentait cette année à cause des reports de l'an dernier.
On lui demande pourquoi les autres clubs français vendent il répond en parlant des ventes du dernier vainqueur de la ligue des champions.
02 Sep 2022, 16:47
Vu l'amende bidon qu'on a eu ça doit effectivement aller mieux
02 Sep 2022, 18:38
Kenshi, il faut ajouter aussi en plus que les clubs composant les ligues fermées US partagent les mêmes contraintes économiques et fiscales, partagent les sponsorings maillots et équipementiers.
Bon courage à ceux qui voudraient faire pareil en Europe, qui plus est en incluant les clubs anglais.
Ce serait vraiment prendre le pire du sport US et le mélanger au pire du sport européen.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.