Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Finances de L'OM

03 Mar 2010, 18:27

gaby87 a écrit:Il me semble qu'on parle en terme de chiffre d'affaires (recettes) donc rien à voir avec l'endettement d'un club par exemple.
Si tel est le cas, il est claire que le titre de l'article n'est pas du tout approprié

Ouep, on a juste sous nos yeux le cauchemar numéro 1 du comptable "ne pas confondre chiffre d'affaires et résultat" :mrgreen:

03 Mar 2010, 18:32

D'ailleurs , le club dégageant le plus gros résultat courant ou ayant le plus de fonds propres serait déja bien plus parlant en terme de mesure de la richesse d'un club...

03 Mar 2010, 18:35

peezee, Il me semble pas ... Au niveau budget pour la dernière saison.

03 Mar 2010, 18:40

Ouep, on a juste sous nos yeux le cauchemar numéro 1 du comptable "ne pas confondre chiffre d'affaires et résultat"

ouais enfin sache quand meme qu'on ne parle pas de résultat non plus, ça se saurai si l'OM publiait un resultat courant de plus de 100M€

03 Mar 2010, 18:44

moi ce que je remarque juste, c'est que le grand FCLOL, qui sort de 7 titres de champions de france, je ne sais combien de participation concecutive en LDC a seulement 6 millions € de recettes de plus que l'om qui n'a plus rien gagné depuis xx saisons. Finalement ca tempère quelque peu le talent du grand HoleAss...

03 Mar 2010, 18:47

Oui mais à l'OL y'a pas de mécène qui éponge les dettes.

03 Mar 2010, 18:47

alexduke, ouais enfin son talent c'est justement d'avoir fait gagner 7 titres à son équipe pour moi. Que les recettes soient super je m'en tape, au final on a pas de titre depuis x années comme tu dis

03 Mar 2010, 18:48

Torben Frank, ta remarque est périmée depuis au moins 4 ans, mais bon...

03 Mar 2010, 18:51

DinaponuJe vais éclairsir la situation et tu arreteras de me snober.
Les 132 M€ sont l'ensemble des produits hors mutations, à savoir :
-droit audiovisiuels
-sponsors publicité
-recettes match
-autres produits (vente de maillots, porte clés, string tout ce que tu veux)

Donc nous parlions bien de chiffres d'affaire :mrgreen:
Je suis en licence Comptabilité Controle Audit, donc rassure toi, j'arrive tout de meme à dissocier le chiffre d'affaires du Resultats net.

Et, crois moi qu'avec un tel résultat (sauf s'il fut gonflé par des + values trés importantes sur les cessions de joueurs) on ne se retrouverai pas avec Laurent Bonnart en latéral droit ni meme Brandao en pointe.

Le cauchemar numéro 1 du comptable te salue

03 Mar 2010, 18:53

alexduke a écrit:moi ce que je remarque juste, c'est que le grand FCLOL, qui sort de 7 titres de champions de france, je ne sais combien de participation concecutive en LDC a seulement 6 millions € de recettes de plus que l'om qui n'a plus rien gagné depuis xx saisons. Finalement ca tempère quelque peu le talent du grand HoleAss...

En même temps, si tu prends les chiffres de la DNCG l'écart est nettement plus gros

Torben Frank a écrit:Oui mais à l'OL y'a pas de mécène qui éponge les dettes.

Ouais, à l'OL on a une introduction en bourse pour financer les transferts alors qu'à l'OM on a un mécène qui passe en charges exceptionnelles le montant de son pognon a récupérer :mrgreen:

03 Mar 2010, 18:54

gaby87 a écrit:DinaponuJe vais éclairsir la situation et tu arreteras de me snober.
-droit audiovisiuels
-sponsors publicité
-recettes match

Je suis en licence Comptabilité Controle Audit, donc rassure toi, j'arrive tout de meme à dissocier le chiffre d'affaires du Resultats net.

Et, crois moi qu'avec un tel résultat (sauf s'il fut gonflé par des + values trés importantes sur les cessions de joueurs) on ne se retrouverai pas avec Laurent Bonnart en latéral droit ni meme Brandao en pointe.

Pas compris exactement pourquoi tu t'enflammes vu que le "ouep" initial signifie que j'abonde dans ton sens :mrgreen:

03 Mar 2010, 18:56

Y'aurait déjà un moyen d'estimer la "richesse" d'un club, ce serait de mater du côté du patrimoine: stade, terrains, autres immos, joueurs, ...

Et là les clubs français se prennent une double claque: non seulement ils ne sont pas propriétaires de leurs stades, mais en plus la valeur marchande de leurs joueurs est bien inférieure à celle des clubs spanish ou rosbifs.

Et on compounderait ce patrimoine avec le résultat annuel, l'EBITDA, ou que sais-je, en tous cas un chiffre qui reflète la santé actuelle du club. Et là c'est le triple effet kiss pas cool.

En clair si on devait réellement faire le classement des clubs par ordre de "richesse", il est clair que les clubs français se retrouvent loin, mais loinnn au classement... :(

03 Mar 2010, 18:56

Bêné a écrit:Torben Frank, ta remarque est périmée depuis au moins 4 ans, mais bon...

Mais à une époque ça vous a servi et vous en bénéficier maintenant.

Dinopatou a écrit:Ouais, à l'OL on a une introduction en bourse pour financer les transferts alors qu'à l'OM on a un mécène qui passe en charges exceptionnelles le montant de son pognon a récupérer :mrgreen:

Les transferts ont été payés par notre "trésor de guerre", l'argent de l'entrée en bourse va servir à la construction du grand stade. :wink:

03 Mar 2010, 18:58

gaby87 a écrit:DinaponuJe vais éclairsir la situation et tu arreteras de me snober.
-droit audiovisiuels
-sponsors publicité
-recettes match

vous vous étés mal compris, en plus il me semble que Dino ( et béné aussi non ?) sont comptables ou tout du moins assez calés dans le domaine.

03 Mar 2010, 19:01

Putain un Parisien pacifiste!! :hein:
:mrgreen:

03 Mar 2010, 19:02

negrOM a écrit:Putain un Parisien pacifiste!! :hein:

Travis est supporter marseillais, tout le monde sait ça voyons redaface2

03 Mar 2010, 19:03

Dinopatou, on peut etre supporter Marseillais et Parisien d'origine :capelo:

03 Mar 2010, 19:04

negrOM a écrit:Putain un Parisien blond aux yeux bleus pacifiste!! :hein:

mais c'est uniquement parce que j'ai pas assez de poils pour me laisser pousser la moustache :mrgreen:

Dino :doubeul: , je te préfère sur le fil PEM redaface2

03 Mar 2010, 19:06

Torben Frank a écrit:
Bêné a écrit:Torben Frank, ta remarque est périmée depuis au moins 4 ans, mais bon...

Mais à une époque ça vous a servi et vous en bénéficier maintenant.

Dinopatou a écrit:Ouais, à l'OL on a une introduction en bourse pour financer les transferts alors qu'à l'OM on a un mécène qui passe en charges exceptionnelles le montant de son pognon a récupérer :mrgreen:

Les transferts ont été payés par notre "trésor de guerre", l'argent de l'entrée en bourse va servir à la construction du grand stade. :wink:

Faudra aller dire ça au mec qui a rédigé les slides de présentation des comptes semestriels, il a pas l'air au courant :mrgreen:

Image

03 Mar 2010, 19:07

Torben Frank, wahou bravo =D>

Primo, je sais pas si tu as lu l'interview de MLD où elle dit que elle ne dépenseras plus un sou pour l'OM.

Deuxio, RLD ça faisait déjà quelques années qu'il avait arrêter d'éponger les dettes.

Tercio, pourquoi on est en bonne santé, c'est pas pour ça, c'est pour la remontée du club conduit par Pape Diouf.

Ah j'oublais ... Votre superbe stade trop classe qui seras rempli même pas aux 3/4, il est pas encore près de voir le jour avec toutes les emmerdes de riverains que vous avez.
Répondre