par Dragan » 14 Juin 2022, 20:44
peezee, la situation elle est très simple.
1. L'OM a des fonds propres négatifs, dans le rouge (résultat des pertes des dernières saisons)
2. Mais l'OM a un actionnaire qui depuis qu'il est arrivé a comblé tous ces problèmes par des augmentations de capital et ses apports au club ce qui a permis à l'OM de continuer son cap depuis l'arrivée de McCourt et d'investir.
3. Problème depuis Octobre 2020 (soit bientôt 2 ans maintenant), McCourt n'a officiellement plus remis au pot (ie. combler les derniers déficits, ie refait une augmentation de capital pour refaire passer les fonds propres dans le vert). Et la dernière fois qu'il l'a fait c'était en empruntant de son côté si la Provence avait dit vrai.
4. Maintenant est-ce que contrairement à l'an dernier où l'OM avait été mis en quarantaine DNCG sur la masse salariale (obligeant Balerdi et Alvaro à suspendre d'un an l'achat de leurs ferraris pour réussir à faire venir Harit en prêt), cette saison notre ami
apporte les garanties qu'il doit apporter pour un prochain apport / augmentation de capital ?
5. C'est ce que Lille a été capable d'apporter aujourd'hui (ils étaient dans la même situation de fonds propres négatifs).
6. Ca ne veut pas dire qu'il ne l'a pas fait, mais selon les mesures ou les non mesures prises par la DNCG on aura la réponse.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola