Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:tigrou, là où avant tu partageais 100% des droits télé entre les clubs (je schématise), tu n'en partageras plus que 85% sur les 50 à 60 prochaines années.
Pour faire simple sur les 50 prochaines années, si on a 1 milliard par an à partager, ça fait 50 milliards * 15%, c'est à dire 7,5 milliards qui iront dans la poche de CVC au lieu d'aller dans la poche des clubs. Tout ça pour toucher 1,5 milliards maintenant.
En gros l'OM va toucher 90 millions maintenant mais va dire adieu à 375 millions d'euros que l'OM aurait pu toucher sur les 50 prochaines années sur la base du modèle actuel et avec des droits à 1 milliard par an.
C'est un emprunt à un taux usurier. Mais Labrune comme les présidents de clubs n'en ont absolument rien à foutre que dans 10 ans ou 20 ans cet argent manque aux clubs et à la ligue. Ce qui leur importe c'est le court terme et avoir de l'argent frais maintenant peu importe les conséquences ensuite
tigrou a écrit:Boodream tu peux m'en dire plus ?
Ca fait plusieurs postes que je te vois fulminer sur le deal LFP global mais j'ai du mal a comprendre exactement (par faignantise je te l'accorde) a comprendre les implications a long terme pour le foot francais (et pour l'OM).
boodream a écrit:tigrou, je suis d'accord. Mais si l'on parle de faillite, on doit parler de rigueur budgétaire. En L1, pour licencier des intendants et des secrétaires, ils connaissent les économies, pour arrêter de se faire défrayer des voyages en jet ou cesser de surpayer des mecs en se faisant marabouter par des agents, ils ne connaissent pas.
On est dans la situation d'un ménage qui dépense plus que ce qu'il gagne et qui va aller s'endetter à Cofidis plutôt que de de recalibrer son train de vie.
uToPi, il me semblait que l'Allemagne avait stoppé les négos, ça a changé? https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ga-1316798
L'Italie idem. En Espagne, le Barça, le Real et Bilbao s'opposent en justice à la création de la société commerciale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 144 invités