Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mar 2022, 12:54
Dragan a écrit:Le montant serait le double de Uber Eats
C’est toujours ça mais ça reste pas dingue quand on Voit le contrat sponsoring de Lyon
Apparemment contrat de 2ans , 5m d euros par saison.
24 Mar 2022, 12:54
c'est très nul si c'est ça
24 Mar 2022, 12:56
Et cazoo sera en bleu sur le maillot
24 Mar 2022, 12:59
je suis entièrement d'accord que 30% pour un club c'est bien trop (surtout c'est --- de parisiens).
mais je me fais l'avocat du diable, Paris a un budget illimité, de part leur provenance, et surtout les diverse magouille qu'il ont monté pour justifier cela.
donc qu'il touche 30% ou 5% au final ca change rien, ce qu'il faut voir c'est la manne financière que cela va rapporter a notre club.
Nous on a besoin de ces tunes, alors si les miettes que l'on nous laisse augmenter significativement notre budget, au final, c'est bien pour nous quand même.
après oui niveau étique, ca me débecte que paris récupère plus que les autres, quand déjà il écrase le championnat avec leur budget... leur filer plus me donne la gerbe, mais la c'est mon cote supporter de base qui parle, un économiste pour voir un intérêt tout de même.
Je serais curieux (mais c'est impossible) de savoir combien serait estimé les droits télés de la L1 sans les stars parisienne qui au final faut l'avouer, augmente significativement l'exposition médiatique de notre ligue des talents.
24 Mar 2022, 13:17
The Flankeur, tu penses sincèrement que le droits TV sont plus élevés grâce aux stars du PSG ?
24 Mar 2022, 13:19
une totale legende urbaine que rien de concret ne corrobore, y a qu'a regarder les droits a l'international, ridicules
24 Mar 2022, 13:59
marcos011 a écrit:Dragan a écrit:Le montant serait le double de Uber Eats
C’est toujours ça mais ça reste pas dingue quand on Voit le contrat sponsoring de Lyon
Apparemment contrat de 2ans , 5m d euros par saison.
Sacrément mal négocié si c’est ça finalement encore
24 Mar 2022, 14:19
superolive a écrit:The Flankeur, tu penses sincèrement que le droits TV sont plus élevés grâce aux stars du PSG ?
je sais pas, je pose la question justement
mais ca ne me parait pas impossible, aujourd’hui, beaucoup de suiveur de foot supporte plus un joueur qu'un club.
nul doute que neymar ou Messi on apporté leur fan base avec eux et ont braque quelques projecteurs supplémentaire sur la L1
ne serais ce que les media présent autour du stade lors de la réception de paris montre cela.
alors est ce que cela augmente la valeur de la L1, ca je sais pas, mais on peut pas dire que moins de gens regarde la L1 que sans les 'stars'.
24 Mar 2022, 14:31
The Flankeur, la fanbase de Neymar elle doit être sous xanax désormais
24 Mar 2022, 14:53
En vrai, si on voulait que que la L1 progresse vraiment, la logique serait une répartition équitable entre les 20 clubs. Si c'est 1,5 milliards €, ça ferait 75 millions par club. Mais avec des garde fou sur l'utilisation de la somme pour éviter que des proprio empochent les tunes et se barrent de leur club, du genre d'un Lopez...
24 Mar 2022, 16:09
Bon le gars qui a révélé le deal indique que c’est environ 10 millions par an
Ce serait déjà mieux
24 Mar 2022, 16:26
C'est combien le plus qu'on a eu sur les 10 15 dernières années ?
24 Mar 2022, 17:23
C'est absolument scandaleux même si c'est en deçà du projet initial qui était complètement délirant.
24 Mar 2022, 17:29
Genre le PQSG a fait un effort
Ils ont honte de rien
24 Mar 2022, 17:33
C'est comme moi, je vais demander une augmentation de 500% à mon patron mais je serai prêt à me sacrifier et accepter juste 200%.
24 Mar 2022, 17:46
C'est même pas le gros écart avec Paris que je trouve honteux puisque objectivement c'est de loin le club qui investit le plus et rayonne le plus niveau marketing avec masse de footix consommateurs.
Mais c'est l'absence d'écart entre l'OM et Lyon et surtout la différence ridicule avec Rennes, ASM, Nice qui est dingue.
Soit tous les clubs touchaient 80 briques soit les écarts devaient se justifier au prorata de ce qu'ils rapportent en terme d'image.
Par rapport à Lyon ils peuvent encore trouver des arguments (multiple champion, podium et représentant européen le plus régulier depuis 20 ans, grand stade, recrutement de grands noms...) mais comment nous foutre sur le quasi même plan que Rennes et Nice bordel ?
Si on avait un actionnaire et un président au niveau, la menace d'une plainte en justice aurait réglé l'affaire fissa. Jamais une répartition aussi arbitraire tiendrait devant un tribunal.
24 Mar 2022, 17:55
Ca touche moins sur la répartition mais pour faire passer la pilule, les clubs mieux classés vont toucher un peu plus sur la répartition des droits TV sur le long terme, pas sur qu'au final ça nous soit si desavantageux.
Même si la répartition est bien sur un scandale avec autant pour un QSG qui n'en a pas besoin