Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Finances de l'OM

Messagepar azerty06 » 22 Mar 2022, 15:37

Pour Bakambu ça ne m’étonnerait pas qu’étant arrivé libre et donc sans de frais de mutation, on lui a proposé une prime payé cet été.
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 22 Mar 2022, 16:26

Mais c'est une prime qui s'applique chaque année ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 22 Mar 2022, 16:51

azerty06 a écrit:Pour Bakambu ça ne m’étonnerait pas qu’étant arrivé libre et donc sans de frais de mutation, on lui a proposé une prime payé cet été.

Bakambu touchait surtout 1,6 million par mois en Chine soit 4 fois ce qu'il touche à l'OM :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 22 Mar 2022, 16:58

Ca ne me choque pas plus que ça pour Bakambu, arrivé libre et qui devait avoir un salaire de fou furieux en Chine.
Je pense qu'on va de toute façon de plus en plus basculé la dedans: de moins en moins de dépenses transferts et de plus en plus de joueurs arrivant libres mais à gros salaires
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 22 Mar 2022, 17:17

L'interview de Longoria c'est beaucoup de blabla Foot Manager pour finalement continuer à dépenser beaucoup.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 22 Mar 2022, 17:28

Il dit quelque chose de fondamental: le salaire doit être en rapport de l’apport sportif.
Ce qui n’est plus le cas depuis longtemps à l’OM.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 22 Mar 2022, 20:13

gob, certes mais ce raisonnement a des limites. Aucun joueur n'accepte de baisser son salaire quand il est mauvais. Du coup, comment savoir au moment de la signature que le mec ne va pas être bon ? Comment faire si le mec fait une ou deux bonnes saisons, est augmenté mais enchaîne avec des prestations moisies ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dxd92 » 22 Mar 2022, 21:33

Ce n'est pas comme ça que je le comprends. Il paie le salaire en fonction du statut qu'il a ou qu'il va avoir dans l'équipe. Si un joueur vient pour être remplacant, son salaire ne sera plus disproportionné
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 22 Mar 2022, 21:41

gob, ses actes ne sont pas conformes aux paroles dur ce sujet: il prolonge Amavi en l'augmentant, idem pour Alvaro, il prend un gardien à très gros salaire pour en mettre un autre sur le banc, le salaire de Bakambu est celui d'un hyper cadre qu'il n'est pas...etc.

Tout le monde peut être d'accord avec ce qu'il dit. Ce sont les actes qu'il faudra évaluer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 22 Mar 2022, 21:55

Pareil. Les nouveaux salaires sont importants. Alvaro touche un salaire trop important par rapport à son niveau. Il fait ni plus ni moins ce que eyraud faisait.
J’ai du mal à capter pourquoi on surpaye toujours.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 23 Mar 2022, 10:39

Simple, parce que les joueurs, agents et autres clubs savent qu'on a un bon budget et que un tel touche autant, donc pourquoi se priver?
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 23 Mar 2022, 12:05

boodream a écrit:gob, ses actes ne sont pas conformes aux paroles dur ce sujet: il prolonge Amavi en l'augmentant, idem pour Alvaro, il prend un gardien à très gros salaire pour en mettre un autre sur le banc, le salaire de Bakambu est celui d'un hyper cadre qu'il n'est pas...etc.

Tout le monde peut être d'accord avec ce qu'il dit. Ce sont les actes qu'il faudra évaluer.

Le cas du gardien est différent. C'est une passation de pouvoir. Si Pau Lopez est pris à ce salaire, c'est qu'on veut l'attirer pour devenir le titulaire, avec un Mandanda en transition, qui logiquement devrait partir cet été.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 23 Mar 2022, 13:40

Je pense en effet qu’il va falloir dégraisser les gros salaires inutiles .

Les autres sont des joueurs amenant une réelle plus valeur sportive et financière ( car peuvent être revendus cher).

C’est vraiment une saison charnière.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gastibelza » 23 Mar 2022, 14:18

dxd92 a écrit:Ce n'est pas comme ça que je le comprends. Il paie le salaire en fonction du statut qu'il a ou qu'il va avoir dans l'équipe. Si un joueur vient pour être remplacant, son salaire ne sera plus disproportionné

Dans ce cas, ça signifie que pour les recrues, la grille salariale se base sur le statut (qui se discute avant signature) et non pas sur l'apport sportif (qui se constate une fois le contrat signé).

boodream a écrit:gob, ses actes ne sont pas conformes aux paroles dur ce sujet: il prolonge Amavi en l'augmentant, idem pour Alvaro, il prend un gardien à très gros salaire pour en mettre un autre sur le banc, le salaire de Bakambu est celui d'un hyper cadre qu'il n'est pas...etc.

Pour Amavi et Alvaro, ça ressemble à un gros hiatus entre Sampaoli et lui. Sampa débarque 6 mois avant ses vrais débuts. C'est difficile à croire qu'il ne se doutait pas que l'Espagnol et Amavi ne feraient pas l'affaire. A t-il voulu leur laisser une chance malgré tout ? Alvaro avait-il reçu la promesse d'une revalorisation avant l'arrivée du nouveau coach ? Le chantier de remplacement d'une dizaine de joueurs à budget restreint était-il trop compliqué ? Y a les principes et la réalité.

En ce qui concerne Bakambu, c'est encore plus troublant. J'ai dans l'idée que Milik, surtout s'il continue à planter, partira cet été et que tout le monde y trouvera son compte. Longoria pourra faire venir un jeune joueur (ça parle d'Adamu, un espoir autrichien de Leipzig) plus proche du profil recherché par Sampaoli (le fameux attaquant "energizer"). On retrouvera une grille plus cohérente.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 24 Mar 2022, 10:23

Information
OM et OL sont contre la répartition de la ligue sur le contrat avec cvc Partners , pas question que le PSG touche 30% .

L equipe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 24 Mar 2022, 10:40

Chut malheureux, tu vas priver ceux qui bashe Longoria gratuitement a ce sujet de leur joujou favori.
Delio
Banni
Banni

Messagepar el loco » 24 Mar 2022, 10:50

dixit le mec qui chie sur Sampaoli à chaque occasion, paie ta crédibilité :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 24 Mar 2022, 11:16

Cazoo sponsor maillot officiel.

J'aurais jamais imaginé quand Alex Chesterman a créé cette boîte il y a a peine quelques années.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 24 Mar 2022, 12:18

Delio a écrit:Chut malheureux, tu vas priver ceux qui bashe Longoria gratuitement a ce sujet de leur joujou favori.

On le félicitera si il arrive à faire ceux que certains de ses prédécesseurs ont fait.

On verra si à la fin les intérêts de l’OM sont préservés ou si on est traité comme Rennes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 24 Mar 2022, 12:51

tigrou a écrit:Cazoo sponsor maillot officiel.

J'aurais jamais imaginé quand Alex Chesterman a créé cette boîte il y a a peine quelques années.

On va dire qu'ils ont déjà largement remplis leur objectif. En tout cas déjà avec moi :lol: Perso je n'avais absolument jamais entendu parlé de cette marque, ni aucune idée du domaine d'activité. Et autour de moi en demandant, idem.

Ca va vraiment leur faire une sacré exposition, bien plus qu'un Uber Eats archi connu.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin